Discussions générales sur le matériel et questionsGuide du vapoteur confirmé (version non finale)

Pour discuter matos en général
Avatar du membre
pissiou
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 16:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : MINI ZMAX - IPV mini - Squape Reloaded
Genre : Non spécifié

Re: Guide du vapoteur confirmé (version non finale)

Message par pissiou » sam. 31 oct. 2015, 16:41

Grand merci :respect: pour ce guide qui m'a permis de comprendre bien des choses, mais qui me fait me poser de nouvelles questions :?

J'ai, par exemple, compris tout l’intérêt du dual coil pour augmenter la vapeur.
Par contre, je pensais trouver dans ce guide la raison pour laquelle les chasseurs de nuages font du sub-ohm. Le guide me donne plutôt des arguments contraires. Plus la surface de chauffe est grande, plus la résistance est élevée et donc plus il y aura de vapeur produite. Alors pourquoi le sub-ohm permet de faire de gros nuages :?:

Si quelqu'un connait un sujet qui pourrait m'éclairer la dessus, je serais preneur.

En tout cas encore merci et bravo pour ce guide. :respect:

Avatar du membre
tooptee
Altostratus
Altostratus
Messages : 9696
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011, 19:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rien depuis octobre 2019 on verra bien.
les anciennement utilisées sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø ·
Localisation : Essonne IDF
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Guide du vapoteur confirmé (version non finale)

Message par tooptee » sam. 31 oct. 2015, 18:04

Le sub Ohm était vraiment marginal en 2012 voir presque inexistant.
Les fils utilisés pour faire ça sont plus épais et donc tu peux avoir une résistance plus basse sur une même surface qu'avec ce qui était utilisé à l'époque. Le fil le plus courant avait une section 1.5 mm voir 0.2 pour les téméraires, les chambres de vaporisation étaient plus petites et il y avait moins de place pour faire ses résistances et la mêche la plus utilisée était en fibre de verre ou de silice donc moins bonne en capillarité. Par exemple, maintenant je n'utilise plus que du fil en 0.3 mm au minimum et parfois je le double ce qui fait que je dois doubler le nombre de tours pour avoir la même valeur de résistance. Il faut savoir qu'aussi il y a donc plus de métal (plus de fils plus gros, inertie thermique) à mettre en œuvre et donc il faut de la puissance pour avoir une chauffe rapide.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !


Image

Avatar du membre
pissiou
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 16:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : MINI ZMAX - IPV mini - Squape Reloaded
Genre : Non spécifié

Re: Guide du vapoteur confirmé (version non finale)

Message par pissiou » dim. 1 nov. 2015, 21:46

Merci Tooptee pour ton feedback. Effectivement le guide a déjà 3 ans, il a peut-être pris quelques rides mais est toujours pleins d'info utiles pour percer les mystères de la vape.
Donc si je comprends bien depuis 3 ans le sub-ohm s'est développer car on a maintenant des chambre de vap plus grande, qui permettent de mettre de plus gros coil, des matières qui ont une meilleure capillarité.
Cependant, si je peux me permettre encore une question: Quel est l'intérêt d'avoir une résistance plus basse sur une même surface? Avec une résistance plus basse, il faut monter dans les watts pour chauffer la résistance et donc ça vide plus vite la batterie.

Avatar du membre
tooptee
Altostratus
Altostratus
Messages : 9696
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011, 19:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rien depuis octobre 2019 on verra bien.
les anciennement utilisées sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø ·
Localisation : Essonne IDF
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Guide du vapoteur confirmé (version non finale)

Message par tooptee » mar. 3 nov. 2015, 20:02

C'est une habitude prise avec les mods meca dans lesquels tu ne peux que changer la valeur de la résistance pour augmenter la puissance.
Plus de puissance permet de développer plus de vapeur.
Effectivement maintenant il n'est plus très important de faire baisser la valeur de la résistance tant que l'on reste sur des puissances dite correctes. Avec un mod électronique si tu lui demandes de fournir 20 W avec une résistance d'1 Ohm ou de 0.5 ça ne change pas grand chose, tu demanderas toujours à ton accu de développer 20 W. Ça devient intéressant si tu veux vaper à de plus fortes puissances, car le mod est encore limité en tension et s'il fournit au maximum 7 Volt et que tu veux 70 Watt tu sera obligé de monter une résistance de 0.7 Ohm.
Cela bien sur ne devient intéressant que si tu veux faire de très gros nuages, parfois ça m'arrive quand je suis chez des potes fumeurs un peu trop rigolard face à l'e-cig, je fais sonner l'alarme et je leur demande s'ils ont envie de tousser en leur tendant ma box avec mon plus beau sourire édenté. :D
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !


Image

Avatar du membre
toto
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3914
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2011, 21:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod : Petit chacal, Nemesis, SB, Ma home box VV , Wood box BF !
Accessoire : Chiwawa, Liquinator, RSST
Localisation : Angers
Genre : Homme
Âge : 53
Contact :

Re: Guide du vapoteur confirmé (version non finale)

Message par toto » mer. 4 nov. 2015, 08:06

Mais wwooouuuaaaiiissss !
Merci Tooptee pour toutes ces réponses. ;-)

Effectivement je comprend pas cet engouement pour des résistances de vape si faible.
Pour les batteries, pour les mod méca, c'est vraiment les pousser dans leur limite.
Pour les mod électro, c'est moins grave car ce sont souvent des mod pulsés, on tire pas en continu sur la batterie.

Avatar du membre
kilucru
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 56
Enregistré le : mar. 15 mars 2016, 10:01
Localisation : Bruxelles
Genre : Homme

Re: Guide du vapoteur confirmé (version non finale)

Message par kilucru » sam. 30 avr. 2016, 15:45

WOW, Merci pour ce guide ultra complet et agréable à lire :respect:
Image

Compte supprimé

Re: Guide du vapoteur confirmé (version non finale)

Message par Compte supprimé » ven. 18 août 2017, 02:38

merci pour ce guide

TayVap10
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 70
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020, 01:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : RDA As Fuck Tugboat 24mm par Flawless... RDA Flave Evo 24MM par Alliancetech Vapor.... RDA Creek 22mm par Atmizoo... RDA Reload S 24mm par Reload Vapor....RTA Mini juggerknot 24mm par Qp Design.....RTA Zelthia 25mm par Asmodus.... RDTA Aromamizer SC200 22mm par Steam Crave.... Box Istick Pico 75W Eleaf.... Box Aegis Legend 200W Geek Vape....Box Lustro 200W Asmodus.... Box Surric Xt édition flibustier... Box fury v2 by phoenix.... Mode meca Afmod 24mm AllianceTech Vapor...
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Guide du vapoteur confirmé (version non finale)

Message par TayVap10 » dim. 26 janv. 2020, 03:38

Dans un monde où la critique négative est omniprésente,il me fait vraiment plaisir de vous envoyer mes plus sincères remerciements, pour votre énorme travail et les nombreux conseils !!! Très jolie travail et gratuit en plus lol

Avatar du membre
Pierrotlunaire
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 735
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+, Squape [A]rise
MODS : Taifun Skarabäus, Pipeline Pro Short, Pipeline Pro 2+, Pipeline Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini.
Genre : Homme

Re: Guide du vapoteur confirmé (version non finale)

Message par Pierrotlunaire » dim. 26 janv. 2020, 11:15

:plus1: :plus1: :plus1:
Ce guide est excellentissime.C'est l'un des rares documents synthétiques sur la vape. Il mériterait bien entendu une mise à jour, mais il me semble encore d'actualité sur bien des points, dont les principes.

Avatar du membre
toto
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3914
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2011, 21:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod : Petit chacal, Nemesis, SB, Ma home box VV , Wood box BF !
Accessoire : Chiwawa, Liquinator, RSST
Localisation : Angers
Genre : Homme
Âge : 53
Contact :

Re: Guide du vapoteur confirmé (version non finale)

Message par toto » dim. 26 janv. 2020, 12:32

Merci pour ces retours !

Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le matériel et questions »