Les clearomiseursGIANTOMIZER

Compte supprimé

GIANTOMIZER

Message par Compte supprimé » lun. 21 mars 2011, 18:24

bon ben il y a de la contenance , c'est propre, c'est très long , la tétine au bout n'est pas terrible en forme et un peu trop caoutchouteuse , et pour le rendu des saveurs alors là 0 pour moi petit gout de cramé au fond , ce n'est surement pas mon truc tout comme les clearomizeur
un peu cher quand même !
j'en aurais 4 a mettre très prochainement dans le coin des ventes
ps: pas vraiment un gout de cramé , mais plutôt de recuit
config: tobacco 18 de chez TW
une tite photo
Image

Avatar du membre
Cirederf
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011, 11:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari mini black/blue led
DID/Short-DID/Mini-DID/RSST
E-roll
Ato 306 (test liquides)
Localisation : France- Charente - Angouleme
Genre : Homme
Âge : 54

Re: GIANTOMIZER

Message par Cirederf » mer. 23 mars 2011, 16:53

Je viens de recevoir les miens.

Contrairement à toi je suis un grand fan de clearomizer. Surtout depuis la modif qui consiste à augmenter le débit de liquide vers le filament de chauffe, en élargissant les encoches dans le plastique entourant la céramique.
Je recherchais plus de contenance, car si avec la modif la vapeur est gargantuesque, mon clearo plein ne me faisait plus la journée.

Premier essai, et comme toi, grosse déception. Un premier goût de cramé, et à la troisième taffe, du liquide sur les lèvres. Je remarque d'ailleurs que le drip est peu étanche car brulé sur un côté (pas du fait du filament, je précise. surement un défaut d'usinage). Bref le liquide remonte, le goût pas terrible et en plus une vapeur réduite. Tout faux !

Bien évidemment, j'en ai commandé 5, et là je l'ai un peu mauvaise. :(

Un peu colère, je décide donc d'en sacrifier un à ma curiosité.
Une fois démonté, je le passe à grande eau, très généreusement. Je profite de l'ouverture de la deuxième bête pour appliquer la modif sus-citée sur la capsule plastique (beaucoup plus épaisse et chiante à repositionner après intervention). A noter que la tresse de fibre n'à plus que deux brins, et que sur ce modèle, le drip est nickel. Séchage, remontage, remplissage... et second test. Nettement plus concluant ! Plus de goût de cramé, saveur du liquide identique à mon clearo, vapeur plus intense, et pas de fuite.

Je m'en sert depuis deux heures, et j'ai déjà oublié mon clearo. :P

Après, reste un look de godemiché pas forcément plaisant :roll: (il est monté sur une e-go 650) mais l'essentiel est là. au final je lui donne un 7/10.

Avatar du membre
Cirederf
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011, 11:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari mini black/blue led
DID/Short-DID/Mini-DID/RSST
E-roll
Ato 306 (test liquides)
Localisation : France- Charente - Angouleme
Genre : Homme
Âge : 54

Re: GIANTOMIZER

Message par Cirederf » jeu. 24 mars 2011, 09:45

Petite mise à jour après un essai plus long...

Bon... finalement le giantomizer c'est pas ça ! :?

Après 1 heure à l'horizontale posée sur une table, fuites à gogo. Possible que mon re-positionnement du silicone autour de la céramique après nettoyage soit responsable. Le drip-tip donne un goût de caoutchouc et n'est pas agréable. Il est impossible à remplacer, du fait de sa section, et de son rôle dans l'obturation.

Bref un produit somme toute bâtard. L'idée est là, la fabrication reste à améliorer.
:idea: Perso je vais les conserver pour des voyages un peu long, où la capacité du bidule fait oublier les défauts.
giant.JPG

Avatar du membre
saxo12
Altostratus
Altostratus
Messages : 5173
Enregistré le : jeu. 26 août 2010, 12:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...........
Titanide Phébé 18650 avec kick evolv 2
Pipeline slim pro, JMG18 de Jm Mods
Atos: Spheroid V2, Pandora Shadow
...........................................................................
Testés puis revendus:
Un peu tout !
Votre signature pour votre liberté !!
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme

Re: GIANTOMIZER

Message par saxo12 » jeu. 24 mars 2011, 12:00

pas moyen de le modifier comme les cleartomiseur?
merci,(j'allai en commander) dépense évitée :)
Image

Avatar du membre
Cirederf
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011, 11:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari mini black/blue led
DID/Short-DID/Mini-DID/RSST
E-roll
Ato 306 (test liquides)
Localisation : France- Charente - Angouleme
Genre : Homme
Âge : 54

Re: GIANTOMIZER

Message par Cirederf » ven. 25 mars 2011, 15:00

Je viens de localiser le problème des fuites.

Le réservoir est composé de deux tubes.
Le premier, visible, en acier texturé noir, est percée sur le flanc par l'ovale permettant de lire le niveau.
Un second tube en plastique transparent est glissé à l'intérieur. C'est celui que l'on aperçoit par la fenêtre du premier. C'est lui le réel conteneur du liquide. Ors il est moins long que le tube extérieur. En effet, le drip tip s'enfonce dans le premier (extérieur) et vient juste se "poser" sur le tube intérieur en plastique.

Le liquide peut dès lors s'infiltrer entre le tube intérieur et le tube extérieur. D'où l'apparition de liquide au niveau de la fenêtre.
Ma solution a été de mettre une languette de silicone liquide (le même que pour les joints de salle de bain) au contact des deux tubes. Cela implique de le faire sauter à chaque lavage, et d'en appliquer de nouveau une fois ré-assemblé.

Plus de fuite depuis cette modif un poil barbare. Plus de produit sur les lèvres non-plus. Reste pour moi le problème du tip que je trouve vraiment désagréable. Je cherche une solution à base de joint torique couplé à mon cher tip métal. Je suis preneur de toutes les suggestions.

Avatar du membre
Cirederf
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011, 11:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari mini black/blue led
DID/Short-DID/Mini-DID/RSST
E-roll
Ato 306 (test liquides)
Localisation : France- Charente - Angouleme
Genre : Homme
Âge : 54

Le cigaromizer

Message par Cirederf » ven. 25 mars 2011, 15:56

Voilà en détail ma modif extrême :shock:

Résolu à en finir avec ce bidule qui ne me convient qu'à moitié, j'ai décidé de tranché dans le vif. :twisted:
Exit cette tétine ultra moche, hop ablation ! Je me retrouve avec un capuchon comme sur les clearos, avec un trou au milieu. Du coup la bête prend un air familier. Voici la naissance du cigaromizer. :mrgreen:

Aller je fais péter les photos du monstre (qui, c'est un comble, me convient bien mieux maintenant)
cigaro-mod.jpg
cigaro.jpg

Compte supprimé

Re: GIANTOMIZER

Message par Compte supprimé » ven. 25 mars 2011, 16:48

tu as bien planché sur le truc bravo , mais imagine ,être obligé de refaire un joint en silicone a 35€ la boite de 5 !!!

bien le cigaromizer :lol:

Avatar du membre
saxo12
Altostratus
Altostratus
Messages : 5173
Enregistré le : jeu. 26 août 2010, 12:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...........
Titanide Phébé 18650 avec kick evolv 2
Pipeline slim pro, JMG18 de Jm Mods
Atos: Spheroid V2, Pandora Shadow
...........................................................................
Testés puis revendus:
Un peu tout !
Votre signature pour votre liberté !!
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme

Re: GIANTOMIZER

Message par saxo12 » ven. 25 mars 2011, 16:53

modif faite par un ami italien
...........
Image
Image
Image
Image
Image
Image
bon courage ;)
Image

Avatar du membre
Cirederf
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011, 11:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari mini black/blue led
DID/Short-DID/Mini-DID/RSST
E-roll
Ato 306 (test liquides)
Localisation : France- Charente - Angouleme
Genre : Homme
Âge : 54

Re: GIANTOMIZER

Message par Cirederf » sam. 26 mars 2011, 12:49

se sera surement mon dernier post sur le sujet, car les giantomizers, j'en ai soupé. A peine satisfait de mon cigaromizer, le goût de recuit dont parlait Goodnems est apparu.

En effet, avec ma modif, plus de fuite, donc utilisation plus intensive, avec un tirage un peu plus fort.
Un goût bizarre gâche mon plaisir juste retrouvé, comme si mon arôme avait attaché au fond d'une poêle ( oui, drôle de comparaison, mais cette impression est définitivement difficile à transcrire).

Bref, de retour sur mon vieux clearo (3 lavages au compteur, 1 mois de service et toujours d'attaque...) je re-vape avec une certaine sérénité.
Fin du sketch.

Avatar du membre
$eb
Altostratus
Altostratus
Messages : 12522
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 00:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Vapoteur abstinent depuis le 31\01\2014
Localisation : Nancy
Genre : Homme
Âge : 47

Re: GIANTOMIZER

Message par $eb » sam. 26 mars 2011, 14:05

Bon ben j'achète pas...merci de vous être dévoués les gars :mrgreen:
"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain" A.Marandotti
Image

Répondre

Retourner vers « Les clearomiseurs »