Les clearomiseursbesoin de conseils pour clearo en 100% VG

lilider
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 39
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014, 23:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick 40W avec mini nautilus..
Genre : Femme

besoin de conseils pour clearo en 100% VG

Message par lilider » ven. 20 mars 2015, 16:14

Bonjour,

Après des mois de "je vape et je fume en même temps", "je refume", "je revape" etc... Je suis de nouveau prête pour la vape mais cette fois en 100% VG! En effet, j'ai fini par comprendre que le PG ne me convenait pas, ça m'assèche les muqueuse, ça me pique la gorge et je me demande même si ça ne me provoque pas un peu d'acouphènes (chaque fois que je me remets à vaper avec du PG, j'ai des sifflements dans les oreilles, pas en continue mais plusieurs fois dans la journée).
BREF, j'ai trouvé de bons liquides chez VDLV, consensus et poire. C'est pas mal mais les arômes sont légers je trouve (est-ce du au VG, peut-être...).
J'ai en ma possession une e-smart, j'aime bien son aspect discret et léger, j'aime bien le fait d'avoir un peu de résistance quand je tire dessus, j'aime bien la vapeur tiède/chaude et le drip tip en plastique plus chaleureux. MAIS je sens bien qu'elle a ses limites et elle chauffe très très vite avec du 100% VG et je dois constamment la pencher pour bien imbiber la mèche. En plus les arômes sont diminués.
Sinon, j'ai 2 visions spinner sur lesquelles je mets un mini protank 3. Alors ce mini protank 3 rend mieux les saveurs mais je lui trouve des défauts : la vape est vraiment froide et surtout je n'aime pas trop ce manque de résistance quand on tire dessus, on dirait qu'on aspire dans une paille... Si bien que je bouche un des trois trous pour avoir cette sensation de devoir bien tirer. De plus le drip tip est froid, dur, pas agréable...
Dans les deux cas, les résistances me font 3 jours max...

Alors pour résumer, je recherche : un clearo vapeur tiède, avec un drip tip agréable et pas en métal, pas trop gros (genre la taille du mini protank) et qui supporte bien le full VG. Au pire, je peux faire des concessions sur la vap froide...

Des idées??

Merci beaucoup!

Avatar du membre
helly37
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : mer. 11 mars 2015, 14:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Clearo : melo eleaf 05 ohm
Batterie : Ego one XL
Genre : Homme
Âge : 36

Re: besoin de conseils pour clearo en 100% VG

Message par helly37 » ven. 20 mars 2015, 16:25

Pour le full VG il va falloir passer en sub ohm
et envoyer pas mal de watt pour vaporiser tous ça
25 w en 0.5 ohm après a voir si tu préfère du tout fait ou du reconstructible.
Image

Avatar du membre
VapeurTireur
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 131
Enregistré le : lun. 2 févr. 2015, 12:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
MECA: Fury S , Magneto , Morpheus , King et Caravela
EPIPE: Pioneer
ELECTRO: Sigelei 20W , Vamo , Ace et Zmax
BOX: Vtr et Kbox
RTA: Fogger , Expromizer , Kayfun , Lemo et Squape R
RDA: Mutation X , Rda , Caterpillar , Mr Owl et Marquis
Localisation : OISE
Genre : Homme
Âge : 45

Re: besoin de conseils pour clearo en 100% VG

Message par VapeurTireur » ven. 20 mars 2015, 16:31

salut

c est compliqué de trouver quelque chose qui prend en compte tes parametres
a mon avis pour du 100% vg c est reconstructible
dans ceux que je connais bien qui accepte le full fg il y a l aqua , l expro et le lemo
le lemo trop aerien pour toi
a tester expro et aqua
~~~~ Le meilleur gouvernement est celui où il y a le moins d'hommes inutiles ~~~~

Avatar du membre
jmvoegeli
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 55
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014, 21:28
Genre : Non spécifié

Re: besoin de conseils pour clearo en 100% VG

Message par jmvoegeli » ven. 20 mars 2015, 16:44

faudrait partir sur un subtank ou un atlantis...ou sur des reconsructibles. les clearos grands public et le 100% vg ca fait 2.

Avatar du membre
taktamo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 93
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014, 09:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Igol; mini A7; mini fogger v5
itaste 134 mini; mod meca k100 télescopique.
Genre : Homme

Re: besoin de conseils pour clearo en 100% VG

Message par taktamo » ven. 20 mars 2015, 17:35

Sinon en dripper reconstructible tu as l'igo w qui a un tirage super serré, l'igo l aussi mais le w c'est le must en serrage!!!! Avec du 100% vg faudras te mettre au reconstructible

wintermute

Re: besoin de conseils pour clearo en 100% VG

Message par wintermute » ven. 20 mars 2015, 17:42

Hello,

Les résistances BVC de chez Aspire, que l'on trouve dans leur gamme Nautilus par exemple, acceptent le full VG à des puissances raisonnables (12-15 W). Si tu montes des 1.6 ohm à 4.8V sur tes Spinner II, tu devrais avoir quelque chose de très bien. Autre avantage, un Nautilus (mini ou non) peut se régler très serré. Et cela tombe bien que ce soit ce que tu recherches car ce serrage va renforcer la dépression nécessaire au full VG pour bien imbiber les mèches.

Les autres pistes sont bien sûr valables mais elles ont toutes l'inconvénient (pour tes goûts) d'être liées à ce que l'on appelle le 'volume vaping' : une forte arrivée de liquide sur une résistance basse (donc une puissance élevée donc beaucoup d'air pour refroidir), ce qui entraîne un gros dégagement de vapeur souvent inhalée directement dans les poumons (et non comme à l'habitude : bouche puis poumons).

Quant au full VG dans des reconstructibles 'raisonnables' (eXpro, Kayfun et Cie), c'est possible mais sous certaines conditions et avec une qualité de montage irréprochable qu'on n'atteint pas toujours en débutant.

Reste bien sûr le dripper, qui accepte tout dans toutes les conditions. Mais l'usage est différent et implique là aussi de la reconstruction.

Mes deux balles

WM

Avatar du membre
Underscore
Altostratus
Altostratus
Messages : 6187
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014, 12:34
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 46

Re: besoin de conseils pour clearo en 100% VG

Message par Underscore » ven. 20 mars 2015, 20:15

100% d'accord avec wintermute. À mon avis le Mini Nautilus est exactement pour toi. Tirage serré et résistances BVC qui supportent très bien le 100% VG. Un peu plus large que le mini protank 3 mais ça reste raisonnable. Niveau qualité de vape, tu vas faire un bond ;)
Il est vendu avec un drip tip métal mais tu peux le remplacer, par exemple, par un drip tip Téflon : très agréable, pas froid (c'est du plastique) et qui reste propre (les saletés n'accrochent pas sur le Téflon).
Image

wintermute

Re: besoin de conseils pour clearo en 100% VG

Message par wintermute » ven. 20 mars 2015, 21:46

Petit bémol pour le changement du drip tip sur les Nautilus. Ceux fournis d'origine sont plus longs que la moyenne. Les remplacer entraîne souvent une accumulation de condensats de vapeur dans le logement du drip tip, dans l'espace libre ainsi créé. A gauche, le drip tip du Nautilus et à droite un drip tip basique. On voit que l'espace entre l'épaulement et leur point le plus bas est différent.
Rien de bien méchant mais un petit coup de Sopalin de temps en temps peut être nécessaire si on ne veut pas aspirer cette vilaine flotte pas bonne ;-)
P1030195.JPG

lilider
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 39
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014, 23:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick 40W avec mini nautilus..
Genre : Femme

Re: besoin de conseils pour clearo en 100% VG

Message par lilider » ven. 20 mars 2015, 23:21

Merci de tous ces conseils en si peu de temps, vous êtes super!
Je ne suis pas encore prête pour du reconstructible, alors votre idée du mini nautilus me plait bien! Je vais aller regarder ça tout de suite!

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: besoin de conseils pour clearo en 100% VG

Message par Ozone 78 » sam. 21 mars 2015, 00:22

l'aspire est pas mal , mais regarde aussi l'égo-one il est vraiment pas mal et à tout ce que tu veux , 100% Vg ok , mèche qui dure dans le temps , vape aérienne , il est fournit avec deux drip tip comme il faut ;)

Répondre

Retourner vers « Les clearomiseurs »