Les clearomiseursZenith Innokin, claeromiseur MTL

Hamaisquidonc
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de box+la gamme des Nautilus!
Genre : Non spécifié

Re: Zenith Innokin, claeromiseur MTL

Messagepar Hamaisquidonc » mer. 14 févr. 2018, 18:34

lurch a écrit :trempage dans de l'alcool à 70° pur ( pas modifié , ou alcool isopropylique 99°et un peu d'eau pendant 12h en remuant de temps en temps .
meme jaja , mais dans bain chaud à ultrasons : 5-10min minutes en les bougeant de temps en temps !
rincage a l'eau chaude .
sechage sur un radiateur , ou a la souflette ..
reamorcage et GOVAPE!! c'est reparti pour un tour :D

C'est l'un ou l'autre ou un après l'autre?

lurch
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2xZenith R1.6
Genre : Homme

Messagepar lurch » mer. 14 févr. 2018, 18:38

c'est alcool a 70 OU alcool iso. 99.999°+ eau pour diluer un peu .
12h par trempette ,
5-10min par bain a ultrasons chaud . ou plus , ca fera pas de mal ..
mais deja , au bout de 10 min , la resistance est bien decrassée .
le rincage et soufflage est important pour nettoyer le coton , sur lequel les ultrasons ne doivent pas avoir trop d'effet ..

Hamaisquidonc
Cyprès
Cyprès

Messagepar Hamaisquidonc » mer. 14 févr. 2018, 18:58

Haaa d'accord :)

J'avais mis une résistance dans l'eau clair+ultrasons, ce serait fichu pour cette fois ci?
ou
Je lui refais un bain d'alcool après l'avoir sechée?

lurch
Cyprès
Cyprès

Messagepar lurch » mer. 14 févr. 2018, 19:23

eau + ultrasons ,ça marche aussi .. mais moins bien .. donc plus de temps . eau bien chaude , ca doit mieux marcher.
faut voir apres dans la resistance si elle a les fesses propres. c'est pas facile , il faut une loupe avec un bon eclairage directif .. bon .. j'ai une binoculaire , ca aide !! :geek:

le coup de souflette par tous les troutrous me semble utile , ca vire les restes de depot decrochés , et purge le coton de l'alcool /eau qui reste inevitablement , vu sa capacité à pomper le liquide.. :mrgreen: :|

Hamaisquidonc
Cyprès
Cyprès

Messagepar Hamaisquidonc » mer. 14 févr. 2018, 19:35

OK, je vais la laisser tranquille la nuit sur le radiateur et demain alcool+ ultrasons + souflette, hâte de tester ça!

lurch
Cyprès
Cyprès

Messagepar lurch » mer. 14 févr. 2018, 20:22

ca marche bien pour un 1er nettoyage .. au 2eme , ca semble plus difficile a decoller la meuhmeuh :(
je le remets au bain d'ultrasons encore 10 min .

lurch
Cyprès
Cyprès

Messagepar lurch » mer. 14 févr. 2018, 21:57

il faudrait un micro-écouvillon en poil plutôt doux .. mais pas trop quand même.. pour une action mécanique supplémentaire sur la résistance, sans trop défoncer les fibres de coton

lurch
Cyprès
Cyprès

Messagepar lurch » mer. 14 févr. 2018, 23:40

en attendant , amis de la Flusherie :ugeek: , voici une boiboite tubulaire , l'unimax 25 de Joyetech, qui ira a ravir aux Zenitiens qui vapent à 6W à un trou ...(sisi , c'est possible , et pas désagréable )
Image

Quelle élégance , quel style .. 3Ah , ça tiens entre 1.5 et 2 jours avant de plier les gaules.. Tension fixe de 3.1V (6w avec la rez 1.6), ou accu direct comme un mod ..

possibilité de sensations fortes avec la rez 0.8 (12w .. j'ai eu du mal à m'en remettre .. :o )

lamapa
Pommier
Pommier

Messagepar lamapa » mer. 14 févr. 2018, 23:45

La base de la vape, c'est à chacun sa vape, et j'adhère complètement à ce postulat.
Mais j'avoue que j'ai du mal à saisir votre volonté de retaper une résistance industrielle...
Le but amha des industrielles est justement de pas se prendre la tête, et comme l'a dit sur un autre post Charlly je crois ( si c'est pas Charlly je m'excuse par avance auprès de l'auteur du post ) : A quoi ça sert d'aller au restaurant s'il faut faire la cuisine soi même ? ( ou un truc comme ça, je cite de mémoire )
Si on veut faire la cuisine soi même, on reste chez soi et on passe au reconstructible je pense ... Je ne connais pas le reconstructible, car autant j'aime faire la cuisine chez moi en terme culinaire, mais en terme de vape je préfère le restau.
Mais d'après les retours sur les reconstructibles, c'est au pire au moins aussi bon en terme de saveur que la meilleure des résistances industrielles, donc quitte à passer du temps sur une résistance, autant le passer sur un reconstructible que pour remettre en état une industrielle il me semble ...
Ma remarque n'est pas du tout un jugement, car comme je l'ai dit au début du post, à chacun sa vape, mais juste une interrogation ...

lurch
Cyprès
Cyprès

Messagepar lurch » jeu. 15 févr. 2018, 00:04

Plusieurs fois sur mon Zenith , malgré une faible puissance de vape , je me suis fait avoir par une marée basse , et ça fait un dry hit à tout les coups . pas violent , mais même en remettant a niveau , le gout acre persiste .
Plutôt que de jeter ce bijou de technologie - vendu a vil prix par pack de 5 - un nettoyage lui permet de retrouver une seconde jeunesse , voire une troisième .

et on n'a pas la possibilité de faire un dry burn ( c'est le bon terme? :roll: ) comme sur un reconstructible pour vaporiser la crasse par pyrolyse (coton inamovible sans dégâts) .

Retourner vers « Les clearomiseurs »