Les cartomiseursCarto, o mon carto ... es tu vraiment obsolète ? Rentable ?

Répondre
jossewrn
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015, 18:16
Genre : Non spécifié

Carto, o mon carto ... es tu vraiment obsolète ? Rentable ?

Message par jossewrn » sam. 17 janv. 2015, 11:35

Bonjour à tous,
D'abord ne pas hésiter à déplacer ou virer ce post si nécessaire.

Voilà, je me faisais quelques réflexions et ait quelques interrogations à propos de ce moyen de vaper.

A l' heure actuelle, j'ai juste en essai un dct mini à deux balles avec le carto fourni avec , à priori du smoktech. Je suis assez mitigé sur ce "truc". Je trouve le goût pas vraiment extraordinaire et je trouve qu'il faut tirer comme un sourd dessus pour faire un peu de vapeur. Par contre, c'est pas si compliqué à utiliser, malgré la nécessité de passer fréquemment du sopalin sur les contacts du mod et la nécessité de le dévisser un peu pour conserver un peu d'air. (bon, sur le e-holly, suffit de dévisser un peu le contact, donc pas un drame, mais sur les autres, ça brinquebale un poil.

D'un autre côté, je présume que le fait que ça soit le carto fourni avec le bidule à 3 euros y est peut être pour quelque chose, donc voici quelques questions en vrac.

1 - ces phénomènes de fuites, airflow très réduit quand on le monte flush sont ils normaux ?

2 - on parle beaucoup des Boge ... sont ils meilleurs que les smoktech sur ce plan ?

3 - etant donné le prix réduit des cartos par rapport aux résistances Kanger ou Aspire BVC (les petites, pas pour le nautilus) leur durée de vie permet elle de dire que le carto est plus économique à la fois en prix , mais aussi semble t'il en liquide ? (ben oui, c'est important, vu que Mémère veille aux finances et vu qu'elle a déjà dépensé des fortunes dans mes clopes, elle n'a pas envie de juste transférer ça sur la vape. Je la comprends et de toutes façons, c'est pas après 34 ans de mariage que je la changerai :) mais je l'aime telle qu'elle est, c'est mon autre drogue ;) )

4 - Actuellement, je suis plutôt sur du 60/40 avec de moins en moins de tabac ....est ce trop visqueux pour les cartos ? tourneraient ils mieux sur du 70/30 voire du 80/20 ? (les forts taux de VG ne me conviennent pas plus que ça, en fait, après essai d'un café 50/50 offert extrêmement gentiment par VDLV qui me donne l'impression de vaper une crème au beurre dès que je monte un peu en puissance).

Voilà, déjà ça , ça m'éclairerait un peu, en sachant que je ne suis pas un adepte des fortes puissances (sur mes mods, c'est du 7 à 8,5 w normalement avec une pointe à 9w après 10 jours sur mon carto qui fuit et qui commence surement à fatiguer) Je dispose comme clearos d'un genitank mega (devil's juice de Green vapes à 7 ou 7,5 w), d'un iclear 30s sur un cool fire 1 à 8,5 w et un mélange tabac/cacao + pas mal de banane de VDLv et de deux aspire bdc montés en bvc 1,6 ohms. Je ne souhaite pas pour l'instant passer dans du clearo cher ou des reconstructibles, dripper etc ... Donc, en gros, où se placeraient les cartos dans cet arsenal au niveau qualité de vape ? Et quel carto ?


Merci à ceux qui auront le courage de tout lire :D

wintermute

Re: Carto, o mon carto ... es tu vraiment obsolète ? Rentabl

Message par wintermute » sam. 17 janv. 2015, 13:42

Hello,

Désolé, c'est le WE, suis d'une fainéantise absolue ;-)

Voici le lien vers un fil où un utilisateur avec des interrogations similaires et où des réponses ont été apportées : http://www.forum-ecigarette.com/coin-no ... 67061.html

Après lecture, on pourra compléter avec d'autres précisions le cas échéant.

Côté rentabilité (cela n'a pas été abordé dans le fil précédent), ce moyen de vaper n'ayant pas grand chose de commun avec les autres, elle est plutôt à comparer avec ton budget tabac qu'avec un autre budget vape sur une autre techno.
Je dirais même que le budget vape est plutôt à comparer avec le budget cancer mais bon, on va pas se mettre des idées noires dans la tête toute la journée non plus ;-)

Bonne vape

WM

jossewrn
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015, 18:16
Genre : Non spécifié

Re: Carto, o mon carto ... es tu vraiment obsolète ? Rentabl

Message par jossewrn » sam. 17 janv. 2015, 15:37

Grand merci à toi pour ta réponse ici, mais aussi celles dans l'autre fil qui m'ont apporté pas mal de réponses et d'éclairage...... Je vais mettre quelques "trucs" en pratique, voir pour le juices, peut être redescendre sur du 70/30, mais pas moins, si j'ai bien compris vu que j'utilise des puissances plutôt faibles... Pour le budget, ma foi, les cartos sont la moitié du prix des résistances, les tanks, pas chers.... bref, même si je passe une boite de cartos par mois, ça fait dans les 5 euros.... raisonnable :D

Encore merci à toi ;)

Répondre

Retourner vers « Les cartomiseurs »