Vos questionsFaire une résistance en 2 Ohms

Avatar du membre
rimram31
Cirrus
Cirrus
Messages : 2087
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013, 09:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : VTR, MVP
TF GT/GS, IGO
DIY
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Faire une résistance en 2 Ohms

Message par rimram31 » lun. 11 août 2014, 23:25

Il n'y a que toi qui peut dire ... fais des essais, tu pourras trouver ton compromis. Entre 1,5 voir même 1,4 et 2 ohms (soit entre 8 et 12 tours par coil), tu es tranquille.

Dans ta vidéo, le gars fait des double coils, c'est a dire qu'il double le kanthal quand il fait un coil (l'enroule), ça lui donne déjà 2 coil en // il en monte 2 en dual, ça fait du quad coil en fait. Attention car chaque dual entraine une résistance divisée par 2, en quad donc : 4, tu descends vite bas en sub ... a marche pas trop avec un électro.

L'effet diesel c'est un coil qui met du temps a chauffer, en général plus il y a de matière (diamètre, longueur ...) plus le coil met du temps a monter en température. C'est ce que je crains si tu montes a 12 spires.

Pour débuter, ne pars pas sur des montages de fou, fais toi la main d'abord.
Déjà ce qui est sûr, c'est que si je suis condamné a mort, ça me laissera plus de temps!

Avatar du membre
joxer007
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 794
Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 19:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Drippers : Unholy V2, Death trap 26, Purge X, Phobia V2 et V1, Pulse V2, Zathog, BTFC, Widowmaker, Mutant, Dread, Rebirth, Fat fish, Recurve dual, Pulse X, Hermetic, Wasp Nano, Ghoul, Mjölnir, Theseus, Elder Dragon, Druga 22, Battlestar etc...
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Faire une résistance en 2 Ohms

Message par joxer007 » lun. 11 août 2014, 23:54

J'ai acheté une aiguille de 1,5mn sur un site, je vais tester comme tu dis avec entre 8 et 12 tours par coils pour voir ce que ça donne.

Me conseilles-tu de plier la patte des résistances pour enlever le point de chauffe à la base comme le montre nukevape ?
Pour débuter, ne pars pas sur des montages de fou, fais toi la main d'abord.
C'est pas mon but, mon objectif c'est plutôt de tester mes liquides sans passer mon temps à acheter des résistances, faire un petit peu de vapeur sans descendre à des extrèmes.

J'aborde le monde du reconstructible dans une double optique en fait, survivaliste (je crains pas trop la directive mais je préfère être prudent on ne sait jamais*) et économique (les résistances de kanger aero à 2€ pièce cela fait cher au bout d'un moment... alors que 3€ la bobine de 10m... le calcul est vite fait).



*encore un ou 2 drippers, 1 expromizer ou 2, bientôt je me mettrais au MECA et Marisol l'aura dans l'os si elle veut m'avoir ;)
Image

Avatar du membre
rimram31
Cirrus
Cirrus
Messages : 2087
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013, 09:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : VTR, MVP
TF GT/GS, IGO
DIY
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Faire une résistance en 2 Ohms

Message par rimram31 » mar. 12 août 2014, 00:26

Je ne plie jamais les pattes en microcoil et jamais aucun soucis. Les seuls que je peux avoir parfois, c'est faute d'avoir coupé le reste de patte a ras de la vis.

Tu seras aussi surpris de la durée de vie d'un coil. Monté en microcoil, les miens, je les tiens au moins un mois (on sent a la longue comme un manque de puissance). Sinon un dry burn, éventuellement en passant sous l'eau et c'est reparti! Une bonne raison parfois de monter un peu dans les spires (- il y en a, + le mc est fragile).

Autres pistes des diamètres plus élevés 0,25, 0,30 ... (mais résistance + faible a même nombre de tours), un truc amusant aussi le twisté: comme le dual plus haut mais là deux fils torsadés auparavant. Tu devrais trouver des tutos facilement. Il y a un énorme post sur le microcoil ici http://www.forum-ecigarette.com/montage ... l#p2131831

Mais ça fait beaucoup de paramètres, rapidement on trouve quelques montages qui conviennent et on s'y tient. Le seul souci c'est qu'on perd la main a coiler tellement les coils tiennent dans le temps!

Bonne chance à toi, sur le résultat tu devrais pas être déçu. Attention au taux de nico :-) parfois il faut le baisser tellement ça envoie.
Déjà ce qui est sûr, c'est que si je suis condamné a mort, ça me laissera plus de temps!

Répondre

Retourner vers « Vos questions »