Vos questionsretours sur l'ato genesis AGT

Répondre
manuanka
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 75
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : ,igo l(microcoil coton) , atomiseur AGT, DID,RSST,
K100, mvp itaste,bagua et vamo.
Localisation : charente maritime
Genre : Homme
Âge : 47

retours sur l'ato genesis AGT

Message par manuanka » mer. 28 mai 2014, 17:38

difficile de trouver des avis sur l'agt (ato genesis titane avec tank en pyrex).Je vous donne donc le miens aprés une semaine d'utilisation.
ça fait un moment que ce petit ato me faisait de l’œil dans la vitrine du magasin.Je vapais uniquement sur mon igo l monté en MCC depuis quelques mois et je voulais essayer le genesis .Je ne voulais pas un ato énorme non plus,j'ai donc craqué sur celui ci qui est petit et qui m'avais l'air de bonne qualité.
Pas déçu.j'ai autant de goût qu'avec mon igo l avec un peu plus de hit et un peu moins de vapeur(mais bien assez à mon goût).
plusieurs petits problèmes :
1-le trous pour la mèche est petit,la plupart des câbles aciers ne passent pas ;donc mesh assez fin ou cable de frein de velo.
2-le caps ne permet pas des mèches trop haute,sinon le cable touche le caps ,on a donc 5 à 7mm pour faire son coil.
3-le joint d'étanchéité du pole positif à un gros rebord à la base du plot ,ce qui oblige à bien remonter la première spire du coil si on ne veut pas vaper du caoutchouc brulé et réduis donc encore l’espace déjà pas bien grand pour faire le coil .(perso j'ai découpé le rebord du joint coté coil et c'est parfait).
Après de multiple essais la recette qui je trouve marche le mieux c'est:
Cable récupéré sur un vieux velo ,une fine gaine de mesh entouré de 4.5 tours de kanthal d25 .
magique!!
grosse patate ,beaucoup d’arôme et de vapeuuuur!
Fichiers joints
Photo0104.jpg
Photo0104.jpg (53.81 Kio) Vu 751 fois

Avatar du membre
sawiskera
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3170
Enregistré le : lun. 24 mars 2014, 20:53
Genre : Non spécifié

Re: retours sur l'ato genesis AGT

Message par sawiskera » jeu. 29 mai 2014, 03:58

Merci du retour .
Peux tu , pour être complet , rappeler ses dimensions et sa contenance s'il te plait .
Dans le concept je l'ai toujours trouvé pas mal ce petit AGT pour les amateurs de genesis et de mod en accu 14xxx .
Tu arrives quand même à l’emmener pour des petite balade , ou il ne supporte pas bien le transport ?

manuanka
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 75
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : ,igo l(microcoil coton) , atomiseur AGT, DID,RSST,
K100, mvp itaste,bagua et vamo.
Localisation : charente maritime
Genre : Homme
Âge : 47

Re: retours sur l'ato genesis AGT

Message par manuanka » jeu. 29 mai 2014, 11:50

sur la mod 14xxx c'est ideal ,pas de décrochage.
j'ai assayer sur la pipe smok:très joli aussi.
comme tu peut le voir il n'y a pas la vis de remplissage ,je l'ai enlever pour plus de capillarité en fin de tank,et je met un bout de cure dent dedans en debut de tank pour le mettre dans ma poche .de toute façon je n'ai jamais eu de fuite ?il est parfait pour la ballade justement.

manuanka
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 75
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : ,igo l(microcoil coton) , atomiseur AGT, DID,RSST,
K100, mvp itaste,bagua et vamo.
Localisation : charente maritime
Genre : Homme
Âge : 47

Re: retours sur l'ato genesis AGT

Message par manuanka » jeu. 29 mai 2014, 11:51

ah oui! contenance 1.2ml vérifié(je le remplis souvent).

manuanka
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 75
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : ,igo l(microcoil coton) , atomiseur AGT, DID,RSST,
K100, mvp itaste,bagua et vamo.
Localisation : charente maritime
Genre : Homme
Âge : 47

Re: retours sur l'ato genesis AGT

Message par manuanka » jeu. 5 juin 2014, 22:57

petite rectification .
après multiples essais le kanthal qui fonctionne le mieux sur ce montage est le d 0.20

manuanka
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 75
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : ,igo l(microcoil coton) , atomiseur AGT, DID,RSST,
K100, mvp itaste,bagua et vamo.
Localisation : charente maritime
Genre : Homme
Âge : 47

Re: retours sur l'ato genesis AGT

Message par manuanka » lun. 9 juin 2014, 14:16

je continue le retour sur l agt au fur et à mesure que j'explore la bête.
voilà très gentiment le magasin dans lequel je vais régulièrement m' a offert un petit bout de cable 7par7 de 1.5mm
ça passe parfaitement dans le trou de l'agt et j'ai une plus grosse arrivée de liquide se qui permet pour le coup d'utiliser du kanthal d25
je suis plus que comblé

manuanka
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 75
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : ,igo l(microcoil coton) , atomiseur AGT, DID,RSST,
K100, mvp itaste,bagua et vamo.
Localisation : charente maritime
Genre : Homme
Âge : 47

Re: retours sur l'ato genesis AGT

Message par manuanka » mar. 10 juin 2014, 14:58

mon ressenti.(mods mvp itaste)
kanthal a1 0.2 et d 0.2 :(le kanthal d chauffe plus vite)
5 tours( voltage idéal 3.8v à 4.4v)
kanthal d 0.25
4 tours (voltage idéal 3.4v à 4.0v)
kanthal ribon a a1 0.1mm par 0.5mm
trois tours(voltage idéal 3.3v à 3.8v)

manuanka
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 75
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : ,igo l(microcoil coton) , atomiseur AGT, DID,RSST,
K100, mvp itaste,bagua et vamo.
Localisation : charente maritime
Genre : Homme
Âge : 47

Re: retours sur l'ato genesis AGT

Message par manuanka » jeu. 16 oct. 2014, 22:40

retour du retour sur l'agt.
voila maintenant quelque mois que je possède cet ato,il me donne entière satisfaction mais je ressent le besoin de faire le point sur mes messages précédents car j'ai depuis acquis d'autres atos genesis et je l'utilise donc maintenant monté d'une certaine manière qui d'après moi est la plus adapté à ses caractéristiques:chambre d'atomisation réduite et trou de mèche tout petit.
en effet au début c'était mon unique ato genesis et j'ai donc essayer plein de montage dessus notamment cable + mesh+kanthal d25 voir ribon avec des résistance assez basses.
Maintenant je n'utilise plus de câble mais uniquement mesh+ kanthal et ça sur tout mes atos(did,rsst,cobra et bien sur l'agt),
mais surtout j'ai essayé de trouver le montage le plus adapté à chacun de mes atos.
La contrainte de l'agt mais qui est aussi une de ses qualités c'est sa chambre d'atomisation toute petite (concentration des âromes)donc les montages avec des résistances assez basses(entre 0.8 et 1.3 ohm )ne sont pas adaptés car l'ato chauffe beaucoup trop.
Voici une recette pour le montage de l'agt qui me donne entière satisfaction:
mesh 300 ou 400
pour la taille il faut faire un carré ;c'est à dire prendre la hauteur maxi disponible(pour que le mesh ne touche pas le caps) et découper autant en largeur.
oxyder le mesh puis le rouler afin d'obtenir un tube qui prenne tout le trou de mèche.
quatres tours de kanthal 0.15.
et voilà.
laissez le trou de remplissage ouvert ,de toute façon il est tout petit donc ça ne fuira pas. :D
résultat:vape très douce et pleine d'ârome (ma vape du matin) :inlove:

Avatar du membre
Avril
Modeur
Modeur
Messages : 352
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013, 02:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tupti ,Nectar RDA, igo-W7
Localisation : Normandie
Genre : Homme
Âge : 47
Contact :

Re: retours sur l'ato genesis AGT

Message par Avril » jeu. 16 oct. 2014, 23:04

Merci d'avoir donné ton avis ;) je testerai à l'occasion , j'aime bien les atomiseurs de chez UD .

manuanka
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 75
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : ,igo l(microcoil coton) , atomiseur AGT, DID,RSST,
K100, mvp itaste,bagua et vamo.
Localisation : charente maritime
Genre : Homme
Âge : 47

Re: retours sur l'ato genesis AGT

Message par manuanka » ven. 17 oct. 2014, 10:35

c'est un super ato mais du coup je ne le conseil pas comme premier et unique ato genesis(erreur que j'ai faite) et ceci a cause des spécifications que j'ai donné plus haut.
bon on peut toujours y faire des montages qui envoi du pâté mais il faut prevoir un drip tip plastique afin de ne pas se brûler les lèvres!!
bonne vape.

Répondre

Retourner vers « Vos questions »