Modèles avec batterie intégréeSimple coil sur aromamizer Rda V2 ( double coil )

Répondre
deviance
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 53
Enregistré le : ven. 17 juin 2016, 00:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aromamizer Rda v2 / Theorem / Tf-RTA G2 / Gemini Tank / Kbox mini platinum
Genre : Non spécifié
Âge : 43

Simple coil sur aromamizer Rda V2 ( double coil )

Message par deviance » sam. 16 juil. 2016, 20:04

Voila en lisant le titre on peut rpesque comprendre mon imcomprehension, je 'mexplique, je debute depuis qq mois mais j'essaye de m'y mettre a fond et de bien tout comrpendre, alors pour ce que 'jai compris le simple coil est plus aromatique qu'un double coil ( je comprends pas bien pourquoi parce que pour moi 2 fois plus de liquide evaporé devrait faire 2 fois plus de gout en bouche, bref si qq'un a la reponse aussi ) pourtant le aromamizer qui est censé etre optimisé aromes comme son nom l'indique est monté en double coil ce qui est pas logique par rapport a ce que j'ai appris, a moins que sur celui la ça soit different, de plus quand un ato ou dripper est rpevu pour le double et le simple coil et a plusieurs air hole qui permettent de boucher un coté pour concentrer l'entrée d'air sur un coil et pas avoir de perte ce qui n'est pas le cas sur l'aromamizer rda v2, comment se fait ce ?????? est il optimisé pour le ouble coil mm en aromes, faut il le mettre en simple coil si on veut plus de gout, vu que les airflow sont "cyclonique" peu etre qu'il n'y a pas besoin de boucher un des cotés pour le simple coil, ou alors tout simplement est ce qu'il faut toujours le monter en double mais qu'il est prevu pour sans perte d'aromes, ces questions me taraudent, j'ai bien des debuts de reponses avc mes tests, mais je prefere pas m'avancer ( et/ou passer pour un con ^^ ) voila en gros pourquoi un dripper special aromes est en double coil alors qu'il est de notorieté publique qu'il y a des pertes en double

deviance
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 53
Enregistré le : ven. 17 juin 2016, 00:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aromamizer Rda v2 / Theorem / Tf-RTA G2 / Gemini Tank / Kbox mini platinum
Genre : Non spécifié
Âge : 43

Re: Simple coil sur aromamizer Rda V2 ( double coil )

Message par deviance » sam. 16 juil. 2016, 20:13

chepapourquoi mais je sens que bientot " ce sujet a été deplacé" sauf que je sais pas ou donc je laisse les modos faire desolé ^^

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Simple coil sur aromamizer Rda V2 ( double coil )

Message par Emirius » sam. 16 juil. 2016, 21:03

Perso, j'ai pas ton ato. J'ai un avocado.
Il consomme bien plus en dual coil qu'en simple, mais il a aussi plus de saveur.
Quand on veut un simple coil avec mon ato, il y a un petit plot en silicone qui bouche l'arrivée d'air.
Jusque là, ça t'aide pas vraiment si tu penses que le single coil est mieux pour toi... OK !

Mon ato est aussi montable en single coil sans le plot en silicone.
Pour ce faire, il faut des pattes plus longues, que l'on courbe à angle droit, et faire passer la spire entre les 2 pôles (positif et négatif), sans les toucher bien sûr (court circuit ou rhéostat sinon !).
Image
Je ne sais pas si c'est possible sur le tien. Cela me paraît plus étroit que sur le mien... vu la photo...

Mais ça règlerait le problème tout en ayant la double arrivée de jus (la spire doit être suffisamment longue et large, pour le cotonage d'une part, et passer sur les arrivées d'air d'autre part, donc fil gros diamètre).

Voili voilou. ;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

deviance
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 53
Enregistré le : ven. 17 juin 2016, 00:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aromamizer Rda v2 / Theorem / Tf-RTA G2 / Gemini Tank / Kbox mini platinum
Genre : Non spécifié
Âge : 43

Re: Simple coil sur aromamizer Rda V2 ( double coil )

Message par deviance » sam. 16 juil. 2016, 22:50

alors deja si ta reponse m'aide car avc elle tu me dis que tu peux avoir bcp de saveur en double coil, ce qui semble coherent car c'est ce que j'ai analysé avc le mien il m'a pas semblé avoir moins de saveur avc un seul coil mais c'est peu etre du a la conception de cet ato et c'est pour ça qu'ils ne donnent pas de reducteur de chambre ou de systeme de bouchage d'un des airflow ( ce qui servirai a rien car ils sont cycloniques comme je l'ai dis donc mm si tu bouche un des cotés lairflow repartira l'air dasn tout l'ato ( sauf qu'il y a un topcap de remplacement avc lequel l'air ne tourne plus mais ça chgangerai rien sur le fait de passer en single coil ) par contre c'est pas celui la mon ato, deja c'est un pur dripper le mien c'est le aromamizer RDA v2
Fichiers joints
images.jpg
images.jpg (3.61 Kio) Vu 4546 fois

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Simple coil sur aromamizer Rda V2 ( double coil )

Message par Emirius » sam. 16 juil. 2016, 23:12

Alors, c'est mieux, c'est comme le mien, tu peux aisément passer la spire au-dessus des plots, en la mettant en diagonale.
Mais, le dual coil, c'est mieux.
Et c'est pas dur, surtout si tu achètes des résistances toute faites. :mrgreen:
https://www.fasttech.com/search?coil%20
8-)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

deviance
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 53
Enregistré le : ven. 17 juin 2016, 00:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aromamizer Rda v2 / Theorem / Tf-RTA G2 / Gemini Tank / Kbox mini platinum
Genre : Non spécifié
Âge : 43

Re: Simple coil sur aromamizer Rda V2 ( double coil )

Message par deviance » dim. 17 juil. 2016, 21:04

Bon ok tu m'as rassure c'est cool, comme quoi faut pas prendre tout ce qu'on lit pour acquis, et sinon pour les montages pas de pb, je suis passé de suite au reconstructible donc j'ai pas de soucis à faire des coils au contraire, je refais les miens tout les 3 jours parce que ca m'éclate, mm si je gaspille un peu de mes bobines, c'est le kiff de se faire pleins de montages de tout les genres possible

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Simple coil sur aromamizer Rda V2 ( double coil )

Message par Emirius » lun. 18 juil. 2016, 00:13

Pfff, tu n'es pas le seul à gaspiller ! :P
Que veux-tu... quand on la vue qui baisse et les doigts qui tremblent...
L'âge est un lent naufrage.
;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Répondre

Retourner vers « Modèles avec batterie intégrée »