e-rollPremière charge batterie et PCC Eroll??

Brice vap
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013, 22:52
Genre : Non spécifié

Re: Première charge batterie et PCC Eroll??

Message par Brice vap » dim. 14 juil. 2013, 23:52

Le mieux et de brancher juste le boîtier sans la cigarrette dedans pour éviter tous désagréments au cas ou.
Ais a savoir que le PCC et l'Eroll sont deux technologie différente. L'Eroll ressemble a un boîtier d'iPhone et le PCC ressemble a un paquet de cigarette ce qui les différencies ces l'autonomie de batterie dans les cigarettes en faire.

Voilà tous j'espère avoir bien répondu a vos attentes.
Bonne vap.

Avatar du membre
ska
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 10:09
Genre : Homme

Re: Première charge batterie et PCC Eroll??

Message par ska » lun. 15 juil. 2013, 02:27

Brice vap a écrit :Le mieux et de brancher juste le boîtier sans la cigarrette dedans pour éviter tous désagréments au cas ou.
Oui.
Brice vap a écrit :Ais a savoir que le PCC et l'Eroll sont deux technologie différente.
Non. C'est la même technologie, en l'occurence des accumulateurs lithium.
Brice vap a écrit :L'Eroll ressemble a un boîtier d'iPhone et le PCC ressemble a un paquet de cigarette
Non.
L'eRoll c'est ça :
Image
Le PCC qui va avec c'est ça :
Image

Avatar du membre
strattboy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 11:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego-t
stardust v2
kr-808d carto kanger/boge
vision spinner 1300
kanger t2
Dct
vivinova
Localisation : bretagne
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Première charge batterie et PCC Eroll??

Message par strattboy » mar. 30 juil. 2013, 19:03

je reçois ma eroll demain mais j'ai toujours pas compris le coup de la 1é charge on laisse vraiment le pcc pendant 8h la premiere charge et pareil pour la batterie ?
D'après ce que j'ai compris le pcc coupe la charge une fois la batterie pleine donc quel intérêt de laisser la ecig dedans ?
Image

Avatar du membre
ska
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 10:09
Genre : Homme

Re: Première charge batterie et PCC Eroll??

Message par ska » mer. 31 juil. 2013, 17:31

Shadow_of_the_Moon a écrit :Hello Jam Vae :)
Je viens de lire dans le guide du vapoteur débutant qu'il est effectivement conseillé de laisser les e cig charger pendant 8 heures lors de la première charge. Les ecig oui, mais ils ne parlent malheureusement pas des pcc même si ça doit être la même chose au final.

Du coup je ne sais pas trop quoi penser.
Car j'ai abimé mon premier PCC en le laissant charger toute une nuit par inadvertance. Il est passé d'une capacité de 10 chargements de mes eroll à seulement 6 chargements après cet incident :?
J'ai donc un peu d'appréhension à charger mon pcc toute une nuit entière...

En tout cas merci pour ta réponse. ;)
Si d'autres personnes se sont amusées à compter le nombre de charges de leur eroll leur avis est bienvenu aussi.

Vu l'expérience de Shadow_of_the_Moon, je te conseille plutôt de t'en tenir à ce qui est marqué dans le manuel, à savoir ~3h30 pour une charge complète du PCC et ~40mn pour une charge complète d'eRoll. Quand le PCC est plein il passe au vert; quand l'eRoll est pleine le voyant bleu s'éteint.

Avatar du membre
Shadow_of_the_Moon
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 31
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 16:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eroll blanche
Genre : Femme

Re: Première charge batterie et PCC Eroll??

Message par Shadow_of_the_Moon » mar. 6 août 2013, 11:32

Merci pour tous vos retours et désolée de répondre aussi tard.
En tout cas c'est sympa de partager ses expériences. On en apprend pas mal sur le forum.
C'est marrant on dirait que chaque personne a sa propre manière d'appréhender un même modèle d'ecig. Même si dans les grandes lignes c'est pour tout le monde à peu près pareil.

En ce qui concerne la premiere charge du PCC,
Donc ayant acquéri mon deuxième kit, effectivement je m'en suis tenue à ce qui était préconisé dans le manuel (jusqu'au voyant vert)
Résultat mon PCC avait une autonomie de 9,5 cigarettes. Chose très correcte.

Cependant j'ai sûrement fait une boulette je pense; j'ai chargé une batterie dans le PCC lorsque celui ci était en charge.
Résultat l'autonomie du PCC est passée à 7,5 cigarettes. :shock:
(Et oui je compte le nombre de charges sans arrêt pour voir l'évolution de la chose... C'est très instructif en tout cas :))

Par la suite j'ai aussi laissé mon PCC charger toute une nuit par accident (2 fois en tout... on ne se refait pas hein :)) mais ça n'a pas diminué son autonomie actuelle.

Donc pour ma part je pense que ce n'est pas le fait d'avoir laissé mes pcc charger une nuit à plusieurs reprises qui a baissé leur autonomie mais bien le fait de charger une batterie dans le PCC en charge.

Bon c'est dommage d'avoir abîmé deux PCC comme ça mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend :)
Image

Avatar du membre
ska
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 10:09
Genre : Homme

Re: Première charge batterie et PCC Eroll??

Message par ska » mar. 6 août 2013, 14:24

Wikipedia : Accumulateur lithium-ion
La profondeur de décharge : ces batteries vieillissent moins vite lorsqu'elles sont rechargées par des recharges partielles que lorsqu'elles subissent des cycles complets de décharge/ recharge.
Ça peut jouer aussi.

Avatar du membre
Shadow_of_the_Moon
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 31
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 16:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eroll blanche
Genre : Femme

Re: Première charge batterie et PCC Eroll??

Message par Shadow_of_the_Moon » mar. 6 août 2013, 23:54

Merci ska,
C'est toujours bon à savoir :)
Image

Fab69
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 12:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eroll
Localisation : Lyon
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Première charge batterie et PCC Eroll??

Message par Fab69 » dim. 11 août 2013, 13:05

Bonjour,

Je suis nouveau sur l'Eroll et j'ai un problème avec le PCC fourni. J'ai commencé hier et comme indiqué dans le manuel, j'ai voulu recharger mon Eroll dans la station de charge, mais cette dernière n'était pas chargée. Alors je charge le PCC a l'aide du câble USB en me disant qu'il y en a pour 3-4h comme écrit dans le manuel...sauf que j'ai mis tout ça en charge hier soir à 22h, mais le voyant est toujours rouge à 13h aujourd'hui (ce matin au réveil, l'Eroll était chargée à fond car plus le voyant bleu sur le PCC)

Pensez vous que le PCC est défectueux?
Merci!

Fab69
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 12:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eroll
Localisation : Lyon
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Première charge batterie et PCC Eroll??

Message par Fab69 » dim. 11 août 2013, 14:17

Bon finalement après 16h de charge, le voyant passe au vert...Je trouve ça quand même vachement long! J'ai lu par ci par la qu'il fallait environ une nuit pour charger le PCC pour la première fois.
J'appellerai ma boutique demain pour voir si je peux le changer

Szyl
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 31
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : eRoll
Genre : Homme

Re: Première charge batterie et PCC Eroll??

Message par Szyl » dim. 11 août 2013, 20:12

le miens aussi est très long à passer au vert, même lors des recharges suivantes. mais il semble bien fonctionner quand même
Image
Dépenses en ecig : 1300 €

Répondre

Retourner vers « e-roll »