Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] C'est pas gagné et pourtant...

Répondre
Avatar du membre
KlozK
Cumulus
Cumulus
Messages : 371
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016, 09:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis + Zeus
Genre : Non spécifié
Âge : 47

[JOURNAL] Re: C'est pas gagné et pourtant...

Message par KlozK » mer. 17 mai 2017, 10:31

Tu vas pouvoir tester pleins de trucs, c'est cool, faudra nous raconter ^^

Bon à savoir la fleur d'oranger, si besoin j'essaierai ^^

Yes, paquet enfin en route ^^Despatched to overseas (Country code: FR)
ça me tarde trop là !!!!
KlozK

Mon Journal: "C'est pas gagné, et pourtant..."


Image


Mon Top DIY du moment: Thé Vert d'A&L

Avatar du membre
roundoundoun
Cirrus
Cirrus
Messages : 1847
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017, 20:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Skyline (clone)
tesla nano 120W copper
Box Flavor Hit avec resistance 1.2ohm
tube tesla punk 86w
tube Armor Ephro
Nord Pod Smoke
Ursa nano Lot Vape
dead rabbit, zeus, mini berserker, Wasp Nano, Manta
Genre : Femme
Âge : 50

[JOURNAL] Re: C'est pas gagné et pourtant...

Message par roundoundoun » mer. 17 mai 2017, 10:40

C'est ma belle maman qui m'a montré les vertus de l'eau de fleur d'oranger. Même si au départ, je suis assez "trucs de grand-mère" avant d'appeler ou d'aller voir un médecin.
Ouiiiiiiiiiiiiiiii je vais m'amuser et surtout je viens de réaliser que si je sais passer ma commande au plus tard vendredi, arrivée possible du coup mercredi prochain ou jeudi au plus tard , mes petites recettes auront le temps de stepper avant l'arrivée de mon colis chinois........ Et ça sera plus simple pr tester avec 2 clearo de bonnes qualités mdr
Image

Avatar du membre
KlozK
Cumulus
Cumulus
Messages : 371
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016, 09:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis + Zeus
Genre : Non spécifié
Âge : 47

[JOURNAL] Re: C'est pas gagné et pourtant...

Message par KlozK » jeu. 18 mai 2017, 11:06

Oui moi aussi j'aime les p'ti trucs de grand mère ^^ et on va voir le doc le moins possible ^^

Cool ça ^^ t'as commandé où? à savoir que les fruités simples ont pas besoin de trop stepper, c'est surtout les gourmands (et je t'avoue qu'au début, j'avais pas trop la patience ^^mais maintenant que j' ai un peu de roulement ça va ^^) Au début ça va te prendre une plombe le temps d'être sûre de pas se tromper... Moi je me suis fait un petit cahier pour tout noter :formule pour le taux de nico, tout ce que je teste, date, taux, descriptif, recommandation de dosage et step, mes commentaires :)

Tiens d'ailleurs aujourd'hui je teste enfin apres pile 20 jours de step, la Corne d'Odin de Viking Celtes j'en attendais beaucoup sur le "papier" (censé se rapprocher d'une corne de Gazelle qui est dans mon top pâtisserie), j'en attendais moins à l'ouverture du flacon d'arôme (je ne retrouvais pas vraiment le parfum du gâteau) et ça se confirme, après test, c'est doucereux en bouche, un peu trop pour moi, trop miel, pas assez amande, et il me manque la fleur d'oranger... après c'est pas mauvais, mais trop douceâtre, je le vaperais avec un expresso bien fort, voire même ristretto ^^ pour contrebalancer
Pfff... encore une fois déçue.... Bon me reste aussi le Pti Dej à tester bientôt, je vais lui laisser une petite semaine de plus...

En plus fait pas beau aujourd'hui... il repleut... ça me colle la flemme... faut que je me bouge....
KlozK

Mon Journal: "C'est pas gagné, et pourtant..."


Image


Mon Top DIY du moment: Thé Vert d'A&L

Avatar du membre
roundoundoun
Cirrus
Cirrus
Messages : 1847
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017, 20:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Skyline (clone)
tesla nano 120W copper
Box Flavor Hit avec resistance 1.2ohm
tube tesla punk 86w
tube Armor Ephro
Nord Pod Smoke
Ursa nano Lot Vape
dead rabbit, zeus, mini berserker, Wasp Nano, Manta
Genre : Femme
Âge : 50

[JOURNAL] Re: C'est pas gagné et pourtant...

Message par roundoundoun » jeu. 18 mai 2017, 12:57

Mon panier est en attente de paiement chez LPV: arômes et sweetener Solubarome et leur mix ans diy avec le taux de nicotine que je veux. Les flacons, j'en ai qq uns sinon j'irai voir Mr Levendeur, il est sympa
Super, j'ai déjà le petit cahier. J'y ai déjà noté les quantités que j'ai besoin que je m'amuse avec ma fraise: je mélange déjà de la 16 avec la 0 pour arriver à du 12
Par contre soucis avec ma seringue, dur dur d'aspirer la quantité que j'ai besoin. Je vais aller en chercher une autre et voir, sinon je limerai la pointe afin de ne plus avoir le biseau

Au fait ta corne de gazelle, en top recette, tu fais celle du Maroc ou de la Tunisie ????

J'adore la période qui arrive, les boulangeries vont se gorger de pâtisseries, toutes plus meilleures les unes que les autres (Ramadan) avec un seul résultat: 5min de plaisir 10ans dans les cuisses hhhhhhhh
Image

Avatar du membre
KlozK
Cumulus
Cumulus
Messages : 371
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016, 09:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis + Zeus
Genre : Non spécifié
Âge : 47

[JOURNAL] Re: C'est pas gagné et pourtant...

Message par KlozK » jeu. 18 mai 2017, 13:39

pas facile la seringue ^^ moi aussi j'avais du mal au début, pis j'ai acheté une longue aiguille de 10cm, chez A&L, et ça marche bien maintenant, et ça permet d'aller bien au fond ^^

cool si t'as déjà le cahier, n'empêche c'est pratique après, quand un dosage est nickel, y a plus qu'à reproduire ^^

Faut que je m'achète 2/3 fioles de 100ml pour les liquides que je vape beaucoup, pour pas avoir à les refaire trop souvent... mon thé vert file trop vite ^^

Oui ben mon DIY Corne d'Odin est pas prêt de me faire oublier les vraies ^^
Désolée Rdd, toujours eu pas mal de potes marocains ^^je tiens ma recette de la mère d'une copine, mais longtemps que j'en ai pas fait moi même, faut dire que quand j'étais à Bxl, j'en trouvais facile ^^bon là dans ma cambrousse, c'est moins facile
J'adore les pâtisseries orientales, mais oui, mieux vaut que ça reste un petit plaisir exceptionnel ^^ mais ça va, comme normalement je ne suis pas très sucre, je suis raisonnable
KlozK

Mon Journal: "C'est pas gagné, et pourtant..."


Image


Mon Top DIY du moment: Thé Vert d'A&L

Avatar du membre
roundoundoun
Cirrus
Cirrus
Messages : 1847
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017, 20:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Skyline (clone)
tesla nano 120W copper
Box Flavor Hit avec resistance 1.2ohm
tube tesla punk 86w
tube Armor Ephro
Nord Pod Smoke
Ursa nano Lot Vape
dead rabbit, zeus, mini berserker, Wasp Nano, Manta
Genre : Femme
Âge : 50

[JOURNAL] Re: C'est pas gagné et pourtant...

Message par roundoundoun » jeu. 18 mai 2017, 14:04

Je vais voir avec mon pharmacien s'il ne pourrais me donner une seringue sympa pr mes liquides hhhh
Pas pensé à voir des bouteilles de grandes quantités, j'en ai 4 de 10ml..... C'est ballot tiens^^ quelle andouille
C certain que qd la recette est inscrite c'est plus simple à refaire. Même si c'est un mono arôme ou juste un truc style Pina Colada ou café vanille......
Je ne fais jamais la pâtisserie orientale, je trouve cela compliqué. Je n'ai guère dépasser le stade du cake, mousse au chocolat et gaufres de Bruxelles (les vraies de vraies)
Par contre ma belle maman nous en fais tjs pleins à ramener ici et il y a le passage "obligé" par LE pâtissier en Tunisie​ hhhhh.
Pas obligé d'être désolée, il y a des super plats marocains. C'était juste de la curiosité car le goût est différent. J'adore leur crêpes 1000trous. J'aimerais les réussir mais ça bug tjs au moment de la cuisson pffffff
Image

Avatar du membre
KlozK
Cumulus
Cumulus
Messages : 371
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016, 09:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis + Zeus
Genre : Non spécifié
Âge : 47

[JOURNAL] Re: C'est pas gagné et pourtant...

Message par KlozK » ven. 19 mai 2017, 09:07

Ils ont peut être des flacons à pipettes à la pharmacie aussi ;)
c'est la seringue dont je te parlais

perso j'ai surtout des fioles de 30ml, ça m'allait bien, mais là que j'ai enfin un allday, il va me falloir au moins une ou deux fiole de 100ml (en vacances je vais pas m'amuser à faire du diy)

De manière générale j'adore la cuisine du moyent orient/maghreb, je fais souvent tajin à la maison, mais comme toi, je m'attaque pas trop à la pâtisserie ^^ là je reste plus classique ^^ oui elles sont trop bonnes ces crêpes ! jamais essayé par contre...
Miam gaufre de bruxelles, celle que je préfère, mais mes deux zhom préfèrent celle de Liège :roll:
KlozK

Mon Journal: "C'est pas gagné, et pourtant..."


Image


Mon Top DIY du moment: Thé Vert d'A&L

Avatar du membre
roundoundoun
Cirrus
Cirrus
Messages : 1847
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017, 20:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Skyline (clone)
tesla nano 120W copper
Box Flavor Hit avec resistance 1.2ohm
tube tesla punk 86w
tube Armor Ephro
Nord Pod Smoke
Ursa nano Lot Vape
dead rabbit, zeus, mini berserker, Wasp Nano, Manta
Genre : Femme
Âge : 50

[JOURNAL] Re: C'est pas gagné et pourtant...

Message par roundoundoun » ven. 19 mai 2017, 10:10

+1 pr la seringue, en effet, c'est une aiguille plate, non biseauté comme celle utilisée à l'hôpital. Je vais aller voir tantôt pr de la fraise, je n'ai plus de 0mg pr diluer et ue demanderai en même temps, sinon ça sera à la pharmacie
Ca fait longtemps que je n'ai plus fait de tajine. En plus mon plat est en Tunisie chez belle-maman.
Assez facile à faire les gaufres de Liège. Si tu en fais, voici un petit truc: qd tu mets ton gaufrier à chauffer, verser un peu de sucre impalpable dessus ainsi qd tu cuiras tes gaufres, elles seront bien caramélisées comme celles vendues en rue. :inlove:
Je vais tester des galettes de pain qu'on trouve à Djerba, fourrées oignons, sauce tomate et harrissa. On a adoré et j'ai trouvé la recette hier.
Je cuisine aussi chinois et indien parfois, nous aimons bien. D'ailleurs je tiendrai peut être une mini chronique de mes plats durant le Ramadan. J'adoooore partager mes recettes de cuisine et j'ai remarqué qu'ici sur le fofo, c'est le seul sans un topic cuisine sauf pr le DIY :lol: :lol:
Image

patminev
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 886
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016, 09:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick 20w et 40w
clearomiser GS AIR Eleaf et GS AIR-M
evic vtc mini et l'ego one vendu le tout je n'ai pas accrocher du tout
istick pico melo3 et gs tank
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: C'est pas gagné et pourtant...

Message par patminev » ven. 19 mai 2017, 13:01

Oh oui je prend je ne connais pas du tout cette cuisine et j' adore essayer de nouvelle recette :D
Image

Avatar du membre
roundoundoun
Cirrus
Cirrus
Messages : 1847
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017, 20:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Skyline (clone)
tesla nano 120W copper
Box Flavor Hit avec resistance 1.2ohm
tube tesla punk 86w
tube Armor Ephro
Nord Pod Smoke
Ursa nano Lot Vape
dead rabbit, zeus, mini berserker, Wasp Nano, Manta
Genre : Femme
Âge : 50

[JOURNAL] Re: C'est pas gagné et pourtant...

Message par roundoundoun » ven. 19 mai 2017, 13:10

patminev a écrit :Oh oui je prend je ne connais pas du tout cette cuisine et j' adore essayer de nouvelle recette :D
:plus1: :plus1: merci. Je ferai donc cela. Reste à savoir comment mettre un lien avec mon gsm....... Ça sera plus facile pr la recette
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »