Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] GARDER LA TETE HAUTE ET CONTINUER !

Répondre
Isa33
Altostratus
Altostratus
Messages : 14691
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : ADHERENT AIDUCE 4070
Envie d'essayer la vape ? Débutants ? Commencer les reconstructibles ?
Plus d'infos : https://ludivape.wordpress.com
Localisation : Gironde près de l'eau
Genre : Femme
Âge : 62
Contact :

[JOURNAL] GARDER LA TETE HAUTE ET CONTINUER !

Message par Isa33 » mer. 12 mars 2014, 17:47

Histoire d'un couple qui essaie depuis 4 ans d'arrêter de fumer.
:regardefils:

Il ne faut jamais lâcher son envie d'arrêter de se tuer à petit feu.
Il y a 4 ans, mon mari et moi fumions 4 paquets par jour à deux.

Au début (sans aucune aide, si ce n'est de la volonté), on a stoppé les tueuses dans la chambre et les bureaux (on travaillait encore).
En parrallèle, on a aussi stoppé dans la voiture.

On a commencé le champix, ziban, patch, gommes..., mais le réssultat n'a pas été probant, malgré un arrêt total pour moi, qui n'aura malheureusement duré que 15 jours.
En effet, fière de moi, ne sentant pas trop de manque grâce aux patchs, alors que mon mari fumait encore à côté de moi, j'ai arrêté d'en mettre !!! GROSSE ERREUR !
La tabaccologue qui nous suivait m'a dit que les gros fumeurs devaient en gros les garder au moins un an !

Je me suis dons remise à tirer comme une malade sur mes compagnes de l'époque, dans les mêmes proportions, et là, gros problème : infarctus !!! :corde:

5 jours aux soins intensifs, heureusement rien au coeur, simplement le stress du moment lié à la reprise du tabac et boum !..

Il y a deux ans, on a déménagé, et là, on a décidé de ne plus fumer dans la maison.
On va donc se geler au garage depuis, mais au moins (ceci avant le vapotage bien sûr) on a diminué un peu notre consommation, car à 12 ou 15 degrés, ça refroidit

Puis un jour, je suis arrivée sur ce forum. :inlove: :inlove: :inlove:

J'ai d'abord pris le temps de tout lire, mais j'ai mis un moment à commencer la ecig, car les incertitudes sur les produits la constituant me faisaient peur (pas à cause ce qui se disait sur le forum, mais à cause ce que j'avais lu et entendu).

Mais bon, après une analyse un peu plus poussée et à la vue des résultats, je me suis décidée, et j'ai convaincu mon mari de le faire avec moi.
Il a mis lui aussi un certain temps à accepter une autre tentative d'arrêt, mais on a recommencé tous les deux en mars 2013.
On a passé des commandes sur Internet, des Ego T en 650 mah, plusieurs parfums, mais n'avons pas été convaincus, peut-être à cause d'un matériel un peu léger par rapport à notre consommation de tueuses, mais aussi d'un taux de nicotine trop faible, puisque nous avions pris du 11 mg de peur d'être trop dosés.
De plus, on toussait dès qu'on tirait sur l'ecig, ça nous a un peu déçu, bien que plusieurs sur le forum disaient être dans le même cas !
Je m'étais inscrite sous le pseudo ricisa33, mais vu notre échec, je ne me suis pas étendue sur le sujet, CE QUI EST UN TORD !

Re-arrêt et re-reprise de la clopinette !!!!! :evil: :evil: :evil:

Marre de ce machin qui pollue mon environnement, me bouffe la santé, vide mon portefeuille,
bref ON DOIT S'ACCROCHER ÀUX BRANCHES, ET ON VA -- R E C O M M E N C E R-- ...... :joie: :heureux: :joie: :heureux:

Ça c'était fin janvier de cette année.

Là on s'est équipé, sans lésiner sur le budget, car on a bien compris que l'investissement serait vite amorti !

On a donc pris, au début, 3 evod 900 mah chacun (pour pouvoir varier les parfums, sans changer de clearomiseur), 2 ego 1100 mah chacun (4 en tout) avec 2 clearos Vivinova, chacun bien sûr, là aussi pour varier les plaisirs, et faire des tests, des protanks pour nos parfums préférés et aussi des mini Protanks.

Au bout de trois semaines, la baisse des tueuses s'est fait vraiment ressentir, sans manque, zens et heureux.

Nous avons réinvesti dans des mods (Evic, Etop, Vamo, Itaste MVP et VTR, Mini Provari (il va bientôt arriver !).

On est blindé au niveau matériel, en 16 de nicotine, et on est à 3 à 5 tueuses par jour depuis plus d'un mois !
Résultat sans appel, et bien sûr décision prise de ne pas lâcher l'affaire !

Je voulais juste dire UN GRAND MERCI AU FORUM :bisous: :bisous: qui m'a permis, dans mon intimité la plus stricte, de prendre des infos, de lire les topics qui m'intéressaient, d'apprendre comment fonctionnait réellement le sevrage, de me renseigner sur le matériel, et de poser des questions quand j'avais des doutes.

Mon histoire n'est peut-être pas très passionnante, mais je voulais aussi faire comprendre aux personnes sceptiques sur la réelle efficacité de la ecig, que la volonté, alliée à un bon matériel et aux renseignements piochés ça et là sur ce forum, les fera avancer et surtout gagner !

Isa
Image

Avatar du membre
gdb
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 22:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC mini + Vaporesso Estoc Mega. Enfin un clearo au bonnes performances ! Quant à la VTC mini, increvable ;-)
Genre : Homme
Âge : 55

[JOURNAL] Re: GARDER LA TETE HAUTE ET CONTINUER !

Message par gdb » mer. 12 mars 2014, 17:52

Oh put**, vous n'êtes pas restez jouer la seconde fois :lol: :lol: :lol:

Super témoignage je trouve ;-)

En tout cas bravo à tous les 2 !
Image

Pour soutenir la vape LIBRE et RESPONSABLE : Adhérez à l'AIDUCE !

Avatar du membre
DETOX
Concepteur de bannière
Concepteur de bannière
Messages : 25069
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012, 21:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plus rien !
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: GARDER LA TETE HAUTE ET CONTINUER !

Message par DETOX » mer. 12 mars 2014, 18:02

ALORS LA... :clap: :clap: A TOUS LES DEUX :respect: :respect: ;)
Image
Image
<oOo> LIBÉRÉ DE LA TUEUSE À PARTIR DU 02/12 & DEPUIS LE 02/14 DE LA VAPE <oOo>

Isa33
Altostratus
Altostratus
Messages : 14691
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : ADHERENT AIDUCE 4070
Envie d'essayer la vape ? Débutants ? Commencer les reconstructibles ?
Plus d'infos : https://ludivape.wordpress.com
Localisation : Gironde près de l'eau
Genre : Femme
Âge : 62
Contact :

[JOURNAL] Re: GARDER LA TETE HAUTE ET CONTINUER !

Message par Isa33 » mer. 12 mars 2014, 18:06

Merci Detox :respect: :respect: , ça fait plaisir, car je ne savais pas si ce témoignage serait intéressant ou non.
J'espère que ça servira à ceux qui n'ont pas de courage pour se lancer !
Isa
Image

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

[JOURNAL] Re: GARDER LA TETE HAUTE ET CONTINUER !

Message par ludovic.g » mer. 12 mars 2014, 18:10

:joie: :joie: :joie: Super :D

Ton récit pourra servir à beaucoup qui ont dû mal ou qui ont peur de ne pas y arriver ;)
Cette motivation, cette envie :clap: :clap: :clap:

Et niveau matos, wouhaou ça c'est de l'investissement mais pour la bonne cause ;)
Modifié en dernier par ludovic.g le mer. 12 mars 2014, 18:10, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Bree
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4228
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012, 19:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quantic - Vamo SS
PT2 - Carto Boge SR
Liquides : Diy : Chocomint (WG) et Red (T-juice)
Localisation : Dans la pampa
Genre : Femme
Âge : 61

[JOURNAL] Re: GARDER LA TETE HAUTE ET CONTINUER !

Message par Bree » mer. 12 mars 2014, 18:10

Bravo à tous les 2 d'avoir tenu bon :respect: :respect:
Image

Interdiction des mods et batteries VV,des clearos de + de 2ml, des forums et reviews, des ventes transfrontalières
Sursis de 2 ans pour les clearos
Signez pour sauver notre vape :

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

[JOURNAL] Re: GARDER LA TETE HAUTE ET CONTINUER !

Message par Léni » mer. 12 mars 2014, 18:13

Un grand bravo à vous deux pour votre persévérance et votre ténacité :respect:

C'est bien d'être deux dans l'histoire ;) Chez moi, c' était moi la grosse fumeuse depuis.....Trop longtemps :evil: Depuis 5 ans, j'entendais parler de cette barbarie "la cigarette electronique" :lol: Et puis, petit à petit on a commencé à voir des aliens dans la rue qui tenaient ce drôle de truc en recrachant de la vapeur :roll:

Mi-décembre, une boutique, tenue par une personne que je connaissais vaguement, s'est ouverte dans la petite bourgade où je vis.....Je suis rentrée :oops: , me suis fait conseiller par Christie ( nous sommes devenues copines depuis ;) ) Je suis ressortie VAPOTEUSE :joie:

Mon mari,non fumeur, depuis 5 ans et médecin, m'a observée avec mon nouveau jouet.Très vite, il s'est rendu compte de l'effet IMMEDIAT de la vape :D Il a lui-même essayé et est devenu accro ;)
Nous en parlons donc ensemble, je lui relate mes aventures sur le forum, nous testons le matériel et les arômes ensemble.C'est une histoire de famille :lol:

Lui, professionnellement parlant, ça lui a permis de conseiller et d'expliquer la vape à ses patients qui n'arrivaient pas à stopper le tabac ;)

Voilà, je me reconnais dans ton témoignage :)

La vape a aussi des vertus insoupçonnées qui permet aux gens de se retrouver et ce forum en est la preuve :respect: MERCI :inlove:
Image
Image

Avatar du membre
Angelfun
Cirrus
Cirrus
Messages : 1659
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 21:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Hexohm, asmodus nminikin, vTinbox, Charon TC218 de Smoant, dripper goon, dripper recoil, Squape emotion, taifun gt3, Kayfun V5²... Et plein d'autres
Genre : Homme
Âge : 44

[JOURNAL] Re: GARDER LA TETE HAUTE ET CONTINUER !

Message par Angelfun » mer. 12 mars 2014, 18:14

Bravo à vous deux et bienvenue encore sur ce forum !
Image
Image[/centrer]

Avatar du membre
Polo bec de gaz
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 890
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013, 11:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods électroniques
Localisation : 77
Genre : Homme
Âge : 45

[JOURNAL] Re: GARDER LA TETE HAUTE ET CONTINUER !

Message par Polo bec de gaz » mer. 12 mars 2014, 18:15

Bravo à vous deux, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton témoignage,

Merci ;)
Image

Avatar du membre
DETOX
Concepteur de bannière
Concepteur de bannière
Messages : 25069
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012, 21:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plus rien !
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: GARDER LA TETE HAUTE ET CONTINUER !

Message par DETOX » mer. 12 mars 2014, 18:18

INTÉRESSANT le mot est faible, pour des très très gros fumeurs comme vous 2, en arrivée là ou vous en êtes...
C'est juste INCROYABLE !!!
LA E-CIG CA FONCTIONNE !
Image
Image
<oOo> LIBÉRÉ DE LA TUEUSE À PARTIR DU 02/12 & DEPUIS LE 02/14 DE LA VAPE <oOo>

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »