Arrêt total = tabac + vapotemon témoignage d'arrêt de clope et e-clope

Vous avez tout arrêté, le tabac et la cigarette électronique, mettez vos témoignages ici.
flamme79
Cirrus
Cirrus
Messages : 1829
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014, 00:05
Genre : Homme
Âge : 55

Re: mon témoignage d'arrêt de clope et e-clope

Message par flamme79 » dim. 19 févr. 2017, 21:22

Toutes mais félicitations pour ton arrêt. Seul petit reproche tu aurais pu donner ton matos au lieu de le jeter ;)

Avatar du membre
Velocyraptor
Cirrus
Cirrus
Messages : 1157
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Emow kangertech/Aspire mini-nautilus/batterie ipow2 1600mamp/Istick 30 watts/nano-subtank/mini-subtank/Subox-mini/subtank-mini/box evic-mini vtc tron/Cubis/
Mod méca Magus/avocado
Mod Tesla Invader 3
Mod istick pico 23 et 25&pipeline pico
Clearo mini serpent
Mod méca Leto/ato Leto SS&black
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 63

Re: mon témoignage d'arrêt de clope et e-clope

Message par Velocyraptor » dim. 19 févr. 2017, 21:49

lesam a écrit :La dépendance psychologique est effectivement insidieuse, elle nous laisse croire qu'une fois la dépendance physique passée on est "sorti de l'auberge", pour mieux nous rattraper par la suite. On a tous connu (voire été) des gens qui ont arrêté la clope, un mois, un an, voire plus (jusqu'à 25 ans pour un proche) avant de retomber dedans, parfois pour une broutille.
Exact,mais une fois que la transition cigarette poison à la vapoteuse est bien bétonnée,si rechute du sevrage vape il est très peu probable que l'on re-fume les clous de cercueils au profit de la vape éminemment moins toxique.
Par contre,un sevrage tabagique qui exclu la gestuelle inhérent du fumeur,en cas de rechute même après plusieurs années de victoire,c'est la cigarette que l'on se re-clouera au bec,ruinant au passage tout les bienfaits de l'abstinence tabagique pour la santé durement acquise.
Néanmoins,je souhaite à notre ami de réussir ad vitam-éternam son sevrage vape,c'est tout le mal que je lui souhaite,certains ont bien réussi un sevrage bloc tabagique jusqu'à la fin de leurs vies,mais ils sont peu nombreux!
Image

rafoilcions
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 85
Enregistré le : mar. 9 août 2016, 00:48
Genre : Non spécifié

Re: mon témoignage d'arrêt de clope et e-clope

Message par rafoilcions » dim. 9 avr. 2017, 17:50

Bonjour à tous,
Je viens rarement ici maintenant et je vous remercie pour vos messages ! Voilà donc 4 mois environ que j'ai arrêté la vapote. Tout va bien maintenant. Je n'ai plus d'envie de vapoter. En revanche j'ai pris 13 kg depuis l'arrêt de la cigarette le 5 juin 2016. J'ai donc commencé à me nourrir équilibré et je marche régulièrement. Mon nouveau but est de reperdre ces 13 kg dans l'année :)
Merci beaucoup pour vos messages, car ce forum m'a aussi beaucoup aidé !
Image

alesia
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 236
Enregistré le : lun. 13 mars 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : ALESIA - SUPRA 180
Genre : Non spécifié
Âge : 33

Re: mon témoignage d'arrêt de clope et e-clope

Message par alesia » sam. 10 juin 2017, 14:54

Bonjour rafoilcions. Je me permets d'intervenir car j'ai du mal à comprendre comment vous faites pour faire des taux aussi bas. Quelle est la technique parce que les pipettes vont ml/ml.. Moi je divise les 2/3 de mon booster en 7 flacons et je voudrais diminuer encore mais c'est pas précis. Merci pour votre témoignage en tout cas

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: mon témoignage d'arrêt de clope et e-clope

Message par Emirius » sam. 10 juin 2017, 17:31

:mrgreen: :mrgreen:
Et oui ! Quand on est en manque, soit on satisfait ses besoins, soit on utilise sa volonté, au risque de compenser autrement.

Mon pote a voulu faire pareil :
Marre du tabac
Marre de la nico
Marre de la dépendance comportementale
Marre de tout
J'arrête tout

Résultat : +12 Kg... et moins de sourires...
Et il s'est remis à fumer !
Parce que c'est plus rapide, plus facilement rare ("1 à 3 tueuses par jour" me dit-il, "bientôt le paquet" me rétorquai-je en mon for intérieur).

La dépendance, quel qu’elle soit, est un système à accumulation.
Plus tu te prives, plus le besoin s'accumule, jusqu'à déborder ta volonté, d'une manière ou d'une autre.
La vidéo est calée, écoutons ce qu'en dit le tabacologue international J. le Houezec :
phpBB [video]

On ne joue pas impunément avec ses dépendances. La convalescence est longue.

Nos parents nous ont appris à avoir de la volonté (sois fort, soit rapide, soit adroit, soit fûté, ...).
Alors nous croyons que toute solution à tout problème n'est qu'une question de travail et de volonté.
Mais la psychologie, c'est autre chose... Cela demande des soins et la patience de la nature.

AMHA ;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Burton
Cumulus
Cumulus
Messages : 276
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016, 15:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8
Genre : Homme

Re: mon témoignage d'arrêt de clope et e-clope

Message par Burton » sam. 10 juin 2017, 20:41

@Alesia - les boosters de nicotine sur le plus souvent vendus à une dose de 20mg/ml mais ils existent en 10mg, 5mg/ml, etc... Sinon il faut faire son diy à la balance digitale en tenant compte des densités pour arriver à avoir un liquide à 0,1 ou en dessous.
Image

rafoilcions
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 85
Enregistré le : mar. 9 août 2016, 00:48
Genre : Non spécifié

Re: mon témoignage d'arrêt de clope et e-clope

Message par rafoilcions » dim. 30 juil. 2017, 16:47

Bonjour à tous, bonjour falconbe et ruskoff08,
Je viens très très rarement ici maintenant, voilà pourquoi je n'avais pas répondu.
Simplement voici un an (un peu plus même puisque j'ai arrêté la clope le 5 juin 2016) que je n'ai pas fumé une seule cigarette. Bel anniversaire à moi mdr !
Courage à ceux qui essaient d'arrêter ! Ca vaut tellement le coup !!!
Image

rafoilcions
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 85
Enregistré le : mar. 9 août 2016, 00:48
Genre : Non spécifié

Re: mon témoignage d'arrêt de clope et e-clope

Message par rafoilcions » sam. 11 nov. 2017, 13:15

Bonjour à tous,
Hé bien non, je ne suis pas un surhomme ... Je viens de craquer cette semaine pour des cigarettes. Des soucis personnels qui m'ont fait replonger ... Quand j'ai vu au bout d'une semaine que je ne contrôlais pas du tout le truc, j'ai décidé d'aller de nouveau acheter tout l'attirail en magasin de e-cigarette.
J'avais donc arrêté pendant un an grâce à cette magnifique trouvaille qu'est la cigarette électronique et là je me sens bête, mais bête ! Je culpabilise à fond.
Je termine mon paquet et je me remets à fond dans la vapote !
Je me dis qu'en une semaine - une semaine et demi de cigarettes, il est temps de réagir sainement ... en vapotant le temps qu'il faudra.
J'ai donc une jolie e-cigarette, un gros flacon de base, et deux petites bouteilles de nicotine à 20 mg/mL. Dès ce soir, je bourre la e-cigarette de nicotine et je baisserai le taux progressivement pour ne pas à avoir à ressentir le manque. Je pense que d'ici 15 jours voire un mois, je vapoterai en no, enfin, j'espère !
Je ne dois pas paniquer car je n'ai repris la clope que depuis 10 jours environ, alors je pense que ça devraitêtre assez facile. Croisons les doigts !
Image

Avatar du membre
sizzla68
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 9 mars 2011, 14:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun Prime
Nautilus 2
Genre : Homme
Âge : 47
Contact :

Re: mon témoignage d'arrêt de clope et e-clope

Message par sizzla68 » sam. 25 nov. 2017, 22:33

je pense que si on arrête il faut garder du matos au cas où a une envie. Si tu as eu des problèmes persos ne culpabilise pas tu va arriver de nouveau a arrêter.
On peut dire ce qu'on veut mais on remplace une addiction par une autre preuve en est le peu de temoiniage d'arrêt complet.


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Thierry 62
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 20:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : pico 75w, primo joyetech,asmodus colosal
Genre : Homme
Âge : 59

Re: mon témoignage d'arrêt de clope et e-clope

Message par Thierry 62 » dim. 26 nov. 2017, 06:55

C'est bien de nous donner des nouvelles ,pas de bonnes, mais au moins ca nous rappel que la clope est si vite reprise , j'espere que ca va aller pour ta reprise de la vape et bon courage.

Répondre

Retourner vers « Arrêt total = tabac + vapote »