Arrêt total = tabac + vapoteAprès l'arrêt des clous de cercueil, j'arrête la vape !

Vous avez tout arrêté, le tabac et la cigarette électronique, mettez vos témoignages ici.
Nicoman
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 13:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Itaste svd2.0 / Subox mini
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Après l'arrêt des clous de cercueil, j'arrête la vape !

Message par Nicoman » jeu. 21 janv. 2016, 09:47

-Perdu ce n'est pas Nicolas :mrgreen:
-Nico(tine)man , bref un pseudo Ô combien original , mais dans l'air du temps.

-Sinon 3 semaines sans rien et c'est vrai que la dé-vape a rien avoir avec la dé-fume.
-Ok la dé-fume avec Ecig est en tout cas pour ma pars, elle fut assez simple, au tant la dé-vape c'est comme changer l'heure du réveil , on s'y fait vite.

-Après chaque dé-fume est différente , il y pas une méthode mais des méthodes.Mais je sais que à titre perso, ce fut la bonne ( j'ai maté le film et livre d'Allen Carr aussi)

-Deuxième dé-fume, mon 1er arrêt a duré 6mois, j'en suis pas encore à 6mois, mais cette fois j'ai pas l'impression d'avoir renoncer à quelque chose de bien/bon/utile contrairement à mon 1er vrai arrêt..DU coup même si je reste sur mes gardes, je suis vraiment confiant.
Image


Arrêt de la clope : 31/08/15
Arrêt de la nicotine : 01/12/15
Arrêt de la vape : 20/09/16

Avatar du membre
Ondine75
Cirrus
Cirrus
Messages : 1845
Enregistré le : mer. 29 mai 2013, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo C

Mod (s) : Mini Provari V2.5 blanc leds bleues - Nemesis Shined - Reo Mini 2.1 - MVP2

Stardust / Kanger T2
Vivi Nova / Global Tank Provari RR / Kanger Protank / AGRV2 / EvodBCC / A7 / The Russian / Kayfun Mini SvoeMesto V2.1 ES / Mini Protank V2 / Cyclone by Vicious Ant + AFC

Liquides : VDLV, DIY Decadent Vapours, Capella, LorAnn Oils, Solubarome

* Début de vape en 16 mg avec arrêt total du tabac le 31/05/2013 *
* vape en 0mg depuis le 02/06/2014 *
* Libre de tout depuis le 01/11/2014 *
Genre : Femme
Âge : 61

Re: Après l'arrêt des clous de cercueil, j'arrête la vape !

Message par Ondine75 » jeu. 21 janv. 2016, 17:28

Félicitations Oxygèneman! :respect: :clap: :clap: :clap: :respect:

Pour résumer: pour l'arrêt définitif, c'est plus difficile d'y penser que de le faire ;)
Image Image
Image

Nicoman
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 13:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Itaste svd2.0 / Subox mini
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Après l'arrêt des clous de cercueil, j'arrête la vape !

Message par Nicoman » jeu. 21 janv. 2016, 21:22

-Oui , en tout cas pour bcps, je pense qu'on se met des barrières ..Mais chaque chose en son temps, chacun avance à son rythme, le principal étant de sortir de l'engrenage du tabac.

-Par contre, j'ai parlé de ma facilité d'arrêt du tabac et de la vape , grâce à la vape et à la lecture de Carr, mais le Forum y a joué un rôle aussi, le fait de trouver des infos, des gens motivés, des gens qui galèrent, des gens qui y arrivent , l'entraide , de soi même raconter sa propre histoire , bref merci le forum et les admins ;)

-En passant, ça me tenait à cœur de faire un post dans cette rubrique , car je pense que trop peu de sauvés du tabac / sortis de la vape le font et pourtant c'est une rubrique qui peut , peut être motiver certains fumeur..Bref donc je pense au moins un temps; tenir à jour mon post, car si il arrive à motiver ne serait ce qu'une personne à en finir avec le tabac , ça ne sera pas du temps perdu :ugeek:
Image


Arrêt de la clope : 31/08/15
Arrêt de la nicotine : 01/12/15
Arrêt de la vape : 20/09/16

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Après l'arrêt des clous de cercueil, j'arrête la vape !

Message par Yamede » ven. 22 janv. 2016, 03:31

:plus1: Nicoman!

C'est effectivement super de pouvoir lire les temoignages de ceux qui (apres plus ou moins longtemps) arretent la vape. Surtout que pour la grande majorite, l'arret se fait en douceur... Contrairement a l'arret de la clope "a la dure".

Et ton poste m'a aussi motive pour recommencer ma descente de nico (je suis bloque a 4-6 mg depuis quasi 2 ans! Un essai pour baisser mais non concluant). Je crois que je suis pret... Je vais y aller tout doucement et progressivement, jusqu'a arriver a 0 mg. La, comme tu l'as si bien explique (a moins que ce soit quelqu'un d'autre), on se rend compte que l'addiction n'est en fait que "comportementale".

Le livre d'Allen Carr est effectivement top pour se rappeler quelques verites / demystifier. Je vais d'ailleurs le relire en temps et en heure.

Bonne (de)vape a tous! ;-)
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
KissX
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 158
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015, 12:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego One VT / Reuleaux RX200 / Mini Volt / Evic VTC Mini / Smoke x-Cube II / Mod Nemesis

Zephyrus V2 / TFV4 mini / Mini Goblin / Monster V3 / Kayfun V4 / Origen Genesis V2 MKII

DIY only 50/50 10/90 , 6 et 3 mg.

► Geek4life ◄
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Après l'arrêt des clous de cercueil, j'arrête la vape !

Message par KissX » ven. 22 janv. 2016, 04:16

Brava à toi , rapide en tout cas :D

J'ai bonne espoir d’arrêter d'ici 1 an enfin du moins passer à 0 mg de nicotine sur 3 mois je suis passé de 18mg à 6mg :P

Avatar du membre
Fantomast59
Stratus
Stratus
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016, 17:04
Localisation : Roubaix, France
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Après l'arrêt des clous de cercueil, j'arrête la vape !

Message par Fantomast59 » ven. 22 janv. 2016, 07:34

Merci pour ce témoignage c'est ce qui motivera la plus part d'entre nous pour arrêter le tabac à chacun sa méthode mes le principale est de voir des témoignages comme sa, cela nous motive encore plus à avancé...
Image

Nicoman
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 13:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Itaste svd2.0 / Subox mini
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Après l'arrêt des clous de cercueil, j'arrête la vape !

Message par Nicoman » ven. 22 janv. 2016, 12:41

Yamede a écrit ::plus1: Nicoman!

C'est effectivement super de pouvoir lire les temoignages de ceux qui (apres plus ou moins longtemps) arretent la vape. Surtout que pour la grande majorite, l'arret se fait en douceur... Contrairement a l'arret de la clope "a la dure".

Et ton poste m'a aussi motive pour recommencer ma descente de nico (je suis bloque a 4-6 mg depuis quasi 2 ans! Un essai pour baisser mais non concluant). Je crois que je suis pret... Je vais y aller tout doucement et progressivement, jusqu'a arriver a 0 mg. La, comme tu l'as si bien explique (a moins que ce soit quelqu'un d'autre), on se rend compte que l'addiction n'est en fait que "comportementale".

Le livre d'Allen Carr est effectivement top pour se rappeler quelques verites / demystifier. Je vais d'ailleurs le relire en temps et en heure.

Bonne (de)vape a tous! ;-)
-Moi je suis partisan des addictions , la pharmacodépendance , la comportementale , la psychologique et je crois sincèrement que le nombres de clopes fumées / années n'influent pas.

-Je prends mon cas, 16ans de clope, au moins 12ans à 15/20 clopes par jour et pourtant j'ai du obligatoirement baisser mes taux, sinon c'était migraine , donc j'en déduis que ma pharmacodépendance était plutôt faible, par contre je pouvais pas sortir de la maison sans ma boxmod ,en cause bcps trop ritualisé dans les actes de la vie quotidienne à fumer ( café / apéro / voiture / pc / etc...) , des temps clés déclencheur d'une envie .

-Après je crois aussi que certaines personne , ont une pharmacodépendance bien plus élevé que la comportementale , ( les patch fonctionnent bien avec certaines personnes )

-Prends ton temps, mais inutile de se mettre la pression , ça parait énorme mais enfaite une fois le cap passer , on voit bien que non..Tu baisses , puis si ça va pas , tu remontes ..Le principal étant de ne plus fumer..Puis pour certains la E-cig est certes un moyen de sevrage du tabac mais aussi un objet de remplacement de ce dernier.
Image


Arrêt de la clope : 31/08/15
Arrêt de la nicotine : 01/12/15
Arrêt de la vape : 20/09/16

Nathalie
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 193
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010, 11:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Aerotank Mini Airflow de KangerTech avec batteries diverses >1000mAh
- eGO AIO
Localisation : 21
Genre : Femme
Âge : 61

Re: Après l'arrêt des clous de cercueil, j'arrête la vape !

Message par Nathalie » ven. 22 janv. 2016, 14:13

Félicitations Nicoman !
Image

Nicoman
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 13:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Itaste svd2.0 / Subox mini
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Après l'arrêt des clous de cercueil, j'arrête la vape !

Message par Nicoman » mer. 27 janv. 2016, 20:46

-Petite mise à jour

-27 jours que j'ai arrêté la vape aujourd'hui..
-Il m'est arrivé un truc assez drôle cette après midi , j'ai eu , une envie de vaper !! :mrgreen:
-Pas une envie de fumer , mais une envie de vaper, je n'ai pas vapé , mais ça me conforte dans l'idée que oui la vape c'est génial , je sais que si un jour pour X raison je craque, ça sera pour la vape et plus pour la vrai clope, car elle par contre, j'en ai vraiment plus envie ...

-Bref l'envie est passée d'elle même, mais je trouve ça plutôt drôle..Par contre rien à voir avec l'envie de fumer de quand on arrête de fumer , l'envie qui prends aux tripes etc....Non non, juste une idée de Tiens je vaperer bien un bon petit Menthol ( en 0mg , pas un besoin , qui découle d'une envie de nicotine ).
Image


Arrêt de la clope : 31/08/15
Arrêt de la nicotine : 01/12/15
Arrêt de la vape : 20/09/16

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Après l'arrêt des clous de cercueil, j'arrête la vape !

Message par Yamede » jeu. 28 janv. 2016, 04:00

Salut Nicoman,

Tout d'abord, merci pour ta reponse. Pour la derniere phrase, c'est tout a fait ca! J'ai tente de baisser, ca ne m'allait pas... j'ai remonte le taux.
Mais je commence a avoir des petits maux de tete de temps en temps apres avoir beaucoup vape, donc ca me semble le bon moment.
Je vais me remplir un flacon de 30 ml a 6 mg et refaire "le niveau" apres chaque remplissage d'ato, avec du 0 mg. Ca fera une baisse super progressive et je ne devrais meme pas la sentir... Le seul souci c'est que je n'ai que du 6 mg sous la main! faut donc que je fasse un petit reassort ;-)

Bien de savoir que le "craving" de la vape, quand il arrive, est bien moins fort que celui de la clope. Juste une envie passagere, il me semble. Une gourmandise, en quelque sorte :lol:
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Répondre

Retourner vers « Arrêt total = tabac + vapote »