Reste du mondeVoyage en Malaisie

Répondre
Avatar du membre
Tad-kozh99
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 40
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014, 16:13
Localisation : Trégor
Genre : Homme
Âge : 71

Voyage en Malaisie

Message par Tad-kozh99 » dim. 1 avr. 2018, 15:30

Bonjour à toutes et tous.

Inscrit depuis un certain temps sur ce forum, je n'ai jamais poster. Aujourd'hui, j'aurai besoin de votre avis éclairé.

-1 Je prépare un voyage en Malaisie pour décembre 2018. Quand est il de la vape dans ce pays, est elle toujours aussi libre.

-2 J'atterrirai a Singapour, pour me rendre directement en train en Malaisie. Est ce que je risque quelque chose avec mon matériel de vape dans la valise, sauf les batteries que l'on ne peut mettre en soute.

Connaissant les règles très strictes dans cet état, j'ai des doutes sur la possibilité d'envoyer avec moi ma vapote.

Merci d'avance pour vos bons conseils.
<<Je m’oppose a la violence parce que lorsqu’elle semble engendrer le bien, le bien qui en résulte n’est que transition, tandis que le mal produit… est permanent.>> Gandhi

Avatar du membre
Aurea
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : mar. 30 mai 2017, 09:41
Genre : Non spécifié

Re: Voyage en Malaisie

Message par Aurea » mar. 3 avr. 2018, 12:42

C'est vraiment pas évident de répondre à des questions si précises, d'autant plus que la réglementation change assez rapidement :( ( Ce qui explique sans doute pourquoi tu n'as pas eu de réponse)
Je ne peux rien affirmer ni répondre avec certitude à tes questions, mais voici quelques articles qui concernent la réglementation de la vape dans ces pays:
https://fr.vapingpost.com/singapour-le- ... ot-illegal
https://fr.vapingpost.com/malaisie-face ... developpe/
http://www.vapoteurs.net/singapour-vers ... igarettes/

Je pense cependant qu'il serait plus prudent de t'adresser directement à l'agence de voyage, si tu en as une. Sinon, peut-être regarder du coup des sites officiels, comme ici : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse ... -par-pays/. J'imagine qu'il est possible de les contacter pour leur poser des questions plus précises.

J'espère que ça t'aura aidé un peu, et bon voyage !
Image

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Voyage en Malaisie

Message par charlly » mar. 3 avr. 2018, 13:14

peut être lire ce topic et poser ta question la-bas si tu trouves pas la réponse ;)
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
Tad-kozh99
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 40
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014, 16:13
Localisation : Trégor
Genre : Homme
Âge : 71

Re: Voyage en Malaisie

Message par Tad-kozh99 » mar. 3 avr. 2018, 18:31

Merci à vous deux.

Pour Singapour comme pour la Malaisie, les avis diffèrent j'ai donc un peu de mal à faire la part des choses.
Je crois que le plus simple pour moi, sera de demander à ma belle-fille (qui est chinoise de malaisie) de se renseigner auprèe de sa famille.
Il doit bien y avoir un fumeur ou un vapoteur dans le lot.

Je suis quand même preneur, si quelqu'un d'autre a de plus amples informations.
<<Je m’oppose a la violence parce que lorsqu’elle semble engendrer le bien, le bien qui en résulte n’est que transition, tandis que le mal produit… est permanent.>> Gandhi

Avatar du membre
duckysmokton35
Cirrus
Cirrus
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 18 juin 2014, 10:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : ______________________
_Bespoke 18350
_ KF Lite 2019, top fill steam tuners
------------------------------
_ Pp Eighty
_ Spica pro
------------------------------
_ Stealth pimp
_ Bastard pimp
Localisation : 35000
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Voyage en Malaisie

Message par duckysmokton35 » mar. 3 avr. 2018, 19:32

Voici les seules infos que je possède:

Philippines : Fumer et vapoter dans les lieux publics en intérieur comme en extérieur (incluant rues, restaurants, transports en commun, etc…) est interdit aux Philippines, depuis le décret du 26/07/17 signé par le président Duterte (cf vaping post 19/01/18)

Thaïlande : La loi Thaï interdit la vente et l’importation d’e-cigs. La Thailande se dirige vers une législation qui interdirait la fabrication, l’importation, la vente et la publicité pour les e-cigs.

Taïwan : Taiwan étudie un amendement à la loi actuelle Tobacco Hazards Prévention Act interdisant la fabrication, l’importation, la vente et la publicité pour les produits de la vape, avec ou sans nicotine.

Australie : vaper un e-liquide nicotiné peut être puni de 2 ans d’emprisonnement et d’une amande de 45 000 $.

Inde : Le ministère de la santé de l'union indienne s’interroge sur une interdiction complète de la e-cig, sous le Drugs and Cosmetics Act 1940 ou sous le Poison Act 1919, ou sur une régulation des ventes calquée sur la vente de cigarettes traditionnelles; mpor Other Tobacco Products Act 2003 (interdiction de publicité et régulation des importations, de la production, de la vente et de la distribution)

Japon : interdit la vente et l’usage de toute cigarette électronique contenant de la nicotine. Autorise les dispositifs de tabac chauffé, d’où le succès de l’Iqos, de la Ploom, de la Glo, etc… Toutes made in BT bien sûr.

Pour la Malaisie comme pour singapour, j'ai entendu pas mal de choses, mais en réalité je n'ai rien trouvé de concret. Si tu trouves des infos, je suis preneur. ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Reste du monde »