Reste du mondeTransport de nicotine

Tsarkai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboïd 150 - EHPro A5 - Istick 40W - DotMod 75
Cubis - EVOD BCC - Big Fogger V5 (Big Daddy pour les intimes) - Avocado 24 - dripper Deadmodz - Tokugawa RDA - Kayfun Mini 3 - Origen V2 - Taifun V2 - Kayfun V5 - DotMod Petri V2 - Kennedy 24 - Origen Tank - Innokin iSub V5
Genre : Homme

Re: Transport de nicotine

Message par Tsarkai » mer. 22 févr. 2017, 14:17

~ Mad ~ a écrit :Pour les flacons de 10ml, un peu de vaseline et ça passe en glisse... :mrgreen:
Bon, j'espère ne pas devoir en arriver là (et je suis mentalement pas prêt pour ça :lol: )
3vap a écrit :La nicotine est-elle une substance illégale ?
La nicotine est-elle prohibée ?
La nicotine (et je dis bien : la nicotine) fait-elle l'objet d'une taxation particulière ?
Question à se poser vis à vis du pays d'arrivée....
Oui, en effet !

En fait, je me dis que je pourrais parfaitement reconditionner mes flacons dans une bouteille de 250ml de bain de bouche, mettre en soute avec les produits de toilettes et basta !

Avatar du membre
Mr B
Cumulus
Cumulus
Messages : 281
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo III
TFV8
Localisation : Bruxelles
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Transport de nicotine

Message par Mr B » mer. 22 févr. 2017, 14:31

reconditionner mes flacons dans une bouteille de 250ml de bain de bouche
Fais gaffe quand-même de ne pas te tromper à l'arrivée. ;)
Vive la bière.

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Transport de nicotine

Message par ~ Mad ~ » mer. 22 févr. 2017, 14:44

Tsarkai a écrit :
~ Mad ~ a écrit :Pour les flacons de 10ml, un peu de vaseline et ça passe en glisse... :mrgreen:
Bon, j'espère ne pas devoir en arriver là (et je suis mentalement pas prêt pour ça :lol: )

Fais pas ta tête de mule! :mrgreen:

Tsarkai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboïd 150 - EHPro A5 - Istick 40W - DotMod 75
Cubis - EVOD BCC - Big Fogger V5 (Big Daddy pour les intimes) - Avocado 24 - dripper Deadmodz - Tokugawa RDA - Kayfun Mini 3 - Origen V2 - Taifun V2 - Kayfun V5 - DotMod Petri V2 - Kennedy 24 - Origen Tank - Innokin iSub V5
Genre : Homme

Re: Transport de nicotine

Message par Tsarkai » mer. 22 févr. 2017, 15:35

Je veux faire passer ma nicotine en scred et on me propose de faire la mule... une vraie bande de furieux ici :o :lol:

Avatar du membre
david_qc
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 171
Enregistré le : sam. 24 déc. 2016, 00:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf istick power 80W
RX300 avec TFV8 BB
Du DIY en masse...
Genre : Homme
Âge : 28

Re: Transport de nicotine

Message par david_qc » sam. 20 mai 2017, 06:59

En Europe je ne sais pas. Mais, au Canada (Québec compris) tous les produits nicotinés sont interdit et, même s'ils viennent des États Unis.

Avatar du membre
maxine
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4447
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012, 21:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : mini provari, spinner, vamo, istick
mini subtank, ehpro big buddha, gttv2
Localisation : belle île en mer
Genre : Femme
Âge : 61

Re: Transport de nicotine

Message par maxine » mer. 4 avr. 2018, 10:03

Un peu la même inquiétude..... dans quelques jours je m’envole pour Cape Town et poursuis en voilier vers Brésil, Costa Rica, Antilles voir même Floride.....
Je ne sais pas pour combien de semaines/ mois je pars..... et je vape facile 20ml jour !
Des infos/ conseils pour ne pas avoir de soucis ?
Merci !
Image
Image
2843 euros dépensés en vapote...

Avatar du membre
lesam
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 518
Enregistré le : mar. 5 juin 2012, 18:15
Localisation : Ardècho
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Transport de nicotine

Message par lesam » mer. 4 avr. 2018, 13:27

Bonjour.

Tu vapes à quel taux de nicotine? Il suffirait peut-être de monter ton dosage de nico', et éventuellement de changer de matos/type de vape: si tu vapes à 100 w tu passes plus de liquide que si tu restes à 20w.

Après, 20ml par jour, ça fait 140ml par semaine, on va dire que tu pars la moitié de l'année, donc 26 semaines, ça fait 3640 ml. Donc en gros il faudrait que tu partes avec 4l de juices. Je ne me rends pas compte de la place dont tu disposes dans un voilier, mais ça rentrerait pas dans tes bagages à la place des slips et chaussettes de rechange :mrgreen: ?

Ou alors tu t'interroges plus sur le transport de tout ça de chez toi jusqu'à Cape Town? La législation est comment là-bas? S'il y a moyen de se fournir sur place, peut-être se prévoir une grosse commande là-bas plutôt que de tout trimballer avec toi dans l'avion?
Image

Avatar du membre
maxine
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4447
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012, 21:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : mini provari, spinner, vamo, istick
mini subtank, ehpro big buddha, gttv2
Localisation : belle île en mer
Genre : Femme
Âge : 61

Re: Transport de nicotine

Message par maxine » mer. 4 avr. 2018, 16:59

Bonjour lesam,
J’avou Que vu le stock dont je dispose..... je n’ai pas trop envie de racheter.... et je ne vape que rarement au dessus de 20 watts, mais même montés à 1.2, les taifun gt2 consomment grave !!!! Et toujours pareil, pas trop envie de réinvestir.... je vais devoir sacrifier les chaussettes et le sèche cheveux ;) ;) :oops:
Quand à la législation sur place, c’est un peu ma question.... comment ça va passer la douane à l,aéroport.....
Image
Image
2843 euros dépensés en vapote...

Avatar du membre
lesam
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 518
Enregistré le : mar. 5 juin 2012, 18:15
Localisation : Ardècho
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Transport de nicotine

Message par lesam » jeu. 5 avr. 2018, 09:36

maxine a écrit :Quand à la législation sur place, c’est un peu ma question.... comment ça va passer la douane à l,aéroport.....
La vraie question c'est ça.
Une fois que tu sais si c'est ok, prendre quelques fioles avec toi en cabine et le reste en soute, ça ne devrait pas poser de problème. Voire même, si tu voyages avec d'autres personnes, demander qu'elles t'en prennent une partie.
J'avais fait ça pour des accus il y a quelques temps, car en théorie le nombre que tu peux prendre en cabine avec toi est limité. Ma compagne en avait pris dans son sac, moi dans le mien, et zou.
Désolé de ne pouvoir t'aider pour ce qui touche de la législation, surtout que tu vas passer par plusieurs pays, donc plusieurs réglementation.
Et dans tous les cas, bon voyage! Traverser l'Atlantique en voilier d'Afrique du Sud en Floride, c'est pas exactement la sortie du weekend à la plage, profites-en bien.
Image

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: Transport de nicotine

Message par freddo90 » jeu. 5 avr. 2018, 14:41

A ta place je contacterai la compagnie aérienne et l'office de tourisme (http://country.southafrica.net/country/ ... ffice-frfr).
C'est eux les mieux placés pour te donner des infos fiables et à jour.
Si tu ne trouve pas la solution avec eux, il te reste toujours la solution donnée plus haut :mrgreen: :
~ Mad ~ a écrit :Pour les flacons de 10ml, un peu de vaseline et ça passe en glisse... :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Reste du monde »