Reste du monde[Singapour] Intervention au domicile d'un vapoteur

Avatar du membre
Akala
Cumulus
Cumulus
Messages : 314
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016, 18:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini, Eleaf Pico, Subtank mini, Nectar Clone, Bellus, Hurricane, Avocado
Localisation : Rennes
Genre : Homme

[Singapour] Intervention au domicile d'un vapoteur

Message par Akala » dim. 24 juil. 2016, 14:02

Bonjour,

Je ne sais pas si beaucoup de monde parcourt Reddit régulièrement, mais je suis tombé sur ça ce matin : https://www.reddit.com/r/electronic_cig ... _im_now_a/
En résumé pour les non anglophones, vapoter à Singapour est apparemment complètement illégal, que ce soit acheter/vendre ou même posséder du matériel.
L'auteur ne vapait que chez lui, sans poser aucun soucis, et à un beau jour vu débarquer une unité officielle du gouvernement (police je suppose), qui a procédé a une fouille complète de sa maison (avec confiscation) mais a également demandé toute une tripotée d'information : messages envoyés à d'autres vapoteurs, contrôle du téléphone et mail, tout le procédé d'achat sur internet etc.

Il attend depuis plusieurs mois à savoir si quelque chose l'attends, sachant qu'il risque jusqu'à 10000$ d'amende et jusqu'à 6 mois de prison pour avoir vapé... L'argument est "classique" : c'est une porte d'entrée au tabac et ça pourrait contenir des agents cancérigènes (mais par contre, la cigarette, qui elle contient des agents cancérigènes, est bien évidemment légale). Sachant qu'en plus le gouvernement ignore complètement toutes les études récentes (comme d'autres me direz-vous...) et a également plus ou moins envoyé paître le ministère de la santé du Royaume-Uni qui avait conseillé au gouvernement d'autoriser l'ecig comme moyen de défume.


Certains me diront, rien de nouveau sous le soleil, pourtant personnellement je n'avais jamais entendu parler de raid à domicile pareil, ni même d'amende/risque de prison pour avoir vapé....
Je souhaitais simplement partager ça ici, faites en ce que vous voulez :mrgreen:

PS : Je n'ai pas le temps dans l'immédiat de faire une traduction du témoignage pour les gens ayant du mal avec l'anglais, si quelqu'un veut s'y coller pas de soucis, sinon je tenterai de faire ça dans la soirée.
Je vape, et j'aime ça.

Avatar du membre
evora
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 617
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 18:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1er temp ( 3ans et demi )
batterie ego aspire ce4 ce5 ets kanger t2 mini protank 2

depuis juin 2016 box pico clearo melo 3
enigma clone mirandus clone origen v3 clone le magister clone freakshow nectar nano origen little pico squeeze teslta terminator dovpo m conqueror alpine clone taifun gt 3 clone
Localisation : 33
Genre : Homme

Re: [Singapour] Intervention au domicile d'un vapoteur

Message par evora » dim. 24 juil. 2016, 14:21

frenchement je trouve ca aberrant j espere qu il sera execute

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: [Singapour] Intervention au domicile d'un vapoteur

Message par Emirius » dim. 24 juil. 2016, 17:46

J'ai bien fait de téléphoner à la Police de Singapour, non mais ? Vapoter chez soi ? Ca va pas non... :twisted:
Et le chat de la mère Michelle du dessous ?
:lol: :lol:
La Terre n'arrête pas de tourner ! (je me comprends)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
klone31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1888
Enregistré le : ven. 2 août 2013, 04:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods : aucun intérêt 4.0V pico, vtc, mécas, eleaf ijust etc.
Atos (100% clones) utilisés quotidiennement : Taifun GS (x25), Fev v3 (x9), Digiflavour Siren (x2), Nectar (x4), GS-II, Taifun GSL
Utilisés de temps en temps : Kayfun 3.1 (x2), Kayfun v3+, Change, aqua v2 (x2), taifun GT (x5), aqua v1 (x2), Rose, orchid v4, v6
Au placard : Genius, Origens, Subtank, Avocado etc.
DIY only : 965 arômes : Xi'an (super concentrés), Baker Flavors (gourmet), Extreme Flavors, Chef's Vapor, Aqua, Solubarome, FA, TFA, FW, Capella etc.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58

Re: [Singapour] Intervention au domicile d'un vapoteur

Message par klone31 » lun. 25 juil. 2016, 10:33

Dommage, j'y suis allé 5 fois et c'est un point de départ agréable pour la Malaisie ou l'Indonésie avec des tarifs d'avion intéressants. Ils n'auront plus mon argent, mais ils s'en foutent tant que Cahuzac a sa cagnotte là-bas :?
Image

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

Re: [Singapour] Intervention au domicile d'un vapoteur

Message par Léni » lun. 25 juil. 2016, 14:30

Des officiers du Gouvernement investissent ma maison et je suis à présent considéré comme un criminel parce que je vape

J'ai écrit ce billet il y a un mois après que ma maison a été fouillée par la police. Pour ma propre sécurité, j'ai attendu avant de le poster car je vis dans un pays un peu totalitaire .
Comme les anciens vapoteurs le savent sans doute ....Vaper est illégal à Singapour.Je suis moi-même vapoteur depuis plus de 3 ans, ayant totalement arrêté la cigarette depuis 2 ans .

Jusqu'à présent à Singapour, il était interdit de vendre ou d'importer matériel ou produit en rapport avec la vape. En Décembre 2015, le gouvernement a décidé de durcir cette loi et d'interdire purement et simplement de posséder tout matériel de vape.

Je n'ai bien évidement pas arrêté de vaper et cela pour des raisons de santé....et aussi parce que la vape représentait pour moi un loisir. J'ai toujours été un vapoteur discret. Je vapais uniquement à la maison ou au bureau. Jamais en public. Je n'ai jamais vendu un seul mod ou un seul flacon de liquide .

Bref, à un moment de cette année 2015, l'un de mes colis contenant des juices à été saisi par la Douane. Je n'y ai plus songé pendant plusieurs mois, jusqu'à ce qu'un jour on frappe à la porte de chez moi.

Ils ont mis ma maison à sac. Ont fouillé mon téléphone.Cherchant d'autres vapoteurs parmi mes relations.Ils m'ont pris tous mes mods, liquides,réservoirs,et même mes fils résistifs.Ils ont photographié chaque placard et étagère de la maison. Pour moi tout ça n'avait aucun sens .

Une fois leur mission de fouille accomplie, ils m'ont obligé à m'asseoir avec eux et à tout leur dire sur chaque objet.Les objets exposés devant moi , je devais leur dire quand j'avais acheté chaque objet, par quel biais, comment je l'avais payé, d'où il était originaire, combien il m'avait coûté. Si il s'agissait d'un objet acheté en ligne, ils voulaient connaître le site, si j'y étais juste de passage ou si j'y possédais un compte.Et si tel était le cas, je devais leur donner mes mots de passe pour accéder au compte.

Comme je l'ai dit précédemment, je vape depuis 3 ans et c'est un super passe-temps pour moi, vous pouvez imaginer l'importance de mon matos ! ça doit représenter plus d'une centaine de pièces....même des vieux joints de mods à mesh.....je devais leur donner l'utilité de chaque pièce.Un enfer !

J'ai du signer un document dans lequel je reconnais avoir violé la loi.
je ne sais pas ce qui va se passer maintenant.
Quand j'ai demandé si j'allais être condamné.On m'a juste dit d'attendre de voir.
Durant ces derniers mois, je vis dans la terreur. La peur de devoir faire face à une inculpation.

Les contrevenants à la loi sont passibles d'une peine de 10 000 dollars ou de 6 mois d'emprisonnement, voire les deux. Et en cas de récidive, 20 000 dollars d'amende et 12 mois de prison.

Oui, je peux tout à fait me retrouver en prison parce que je vape. Seul. A la maison .

Alors, comment m'en suis-je sorti ces derniers mois sans pouvoir vaper ?

J'étais bien décidé à ne pas reprendre la cigarette.

Les premiers jours j'ai vécu un enfer, aussi ai-je voulu essayer les patchs de nicotine. ça n'a pas marché. J'ai changé pour des chewing-gum à la nicotine. Pas mieux. J'ai donc essayé "à la dure" mais franchement je n'ai pas supporté le manque .3 semaines plus tard, j'ai fumé ma première cigarette depuis 3 ans .

Je me suis détesté de fumer ainsi mais c' était pour moi une voie de secours.

Je fume toujours actuellement et la haine que je ressens et pour le gouvernement et pour moi-même éclate à chaque fois que j'allume une cigarette .

Le plus important est que je ne suis pas le seul. Des centaines de vapoteurs ont ainsi été inquiétés à Singapour. Le ministre de la santé britannique a demandé à notre gouvernement d'autoriser la vape pour aider à l'arrêt du tabac mais notre gouvernement n'en a cure . Il continue de justifier l'interdiction en arguant que " le vaporisateur contiendrait des agents cancérigènes " et qu'il représente pour les enfants et les ados une porte d'entrée vers le tabagisme .

Quel est l'intérêt d'écrire ce billet ?

Au départ, j'étais furieux. je me suis mis à écrire quelques temps après la visite en force de la police, je me sentais mal. J'avais besoin d'un exutoire. Je n'ai pas posté tout de suite car j'avais encore peur d'être repéré.

Après tout ce temps, j'ai eu connaissance d'autres types qui ont subi le même sort que moi mais personne n'ose en parler. Bon, allons-nous nous taire à jamais ? Il faut que quelqu'un dise à la communauté de la vape ce qui se passe pour certains qui tentent juste de sauver leur santé.

Nous n'avons fait de mal à personne. Nous n'avons jamais vendu de produit lié à la vape.Et pourtant nous sommes poursuivis en justice.

Je poste ceci depuis une connexion publique donc je pourrai juste répondre à des questions pendant une heure . Je ne réutiliserai pas ce compte. Pardon pour la paranoïa mais je dois me montrer prudent.

Je désactive le compte maintenant.Merci pour les commentaires et les questions. Je continuerai à lire les commentaires mais sans me reconnecter.J'espère que la vape sera bientôt tolérée partout dans le monde. Bonne vape les gars, j'espère être bientôt de retour parmi vous.La vape me manque .
Image
Image

Valiant92
Cumulus
Cumulus
Messages : 494
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 18:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 75w et Samsung 25R
Melo III et coils EVO 0.5Ω à 40w, 100% VG arôme à 30%
Genre : Non spécifié

Re: [Singapour] Intervention au domicile d'un vapoteur

Message par Valiant92 » lun. 25 juil. 2016, 15:13

C'est toujours triste et inquiétant de constater ce genre de non sens, dans la loi de tel ou tel pays...

Comme chez nous avec l'alcool et le cannabis, et la non interdiction de la clope qui coute si cher au pays mais qui rapporte tellement...!

Avouons qu'ils ont fait fort ces débiles quand même... Toute la nourriture ou presque contient des substances cancérigènes, donc bientôt des descentes pour une grappe de tomate ?
Image

Avatar du membre
Akala
Cumulus
Cumulus
Messages : 314
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016, 18:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini, Eleaf Pico, Subtank mini, Nectar Clone, Bellus, Hurricane, Avocado
Localisation : Rennes
Genre : Homme

Re: [Singapour] Intervention au domicile d'un vapoteur

Message par Akala » lun. 25 juil. 2016, 20:58

(Merci Léni d'avoir pris le temps de faire la traduction :respect: Pas eu le temps hier, et boulot aujourd'hui :? )
Je vape, et j'aime ça.

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: [Singapour] Intervention au domicile d'un vapoteur

Message par ruskoff08 » lun. 25 juil. 2016, 21:42

Bonsoir

Incroyable comme histoire, ça me fou la haine pour ce pauvre gars, qui demande rien à personne, qui est tranquillou chez lui entrain de vaper et qui voit les condés arrivé.... Truc de dingue sérieux !!!
On ne se rend pas compte de la chance que l'on a hein !!!
Bonne soirée
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Avatar du membre
Algo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1188
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 12:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : SXK 60W TC
Taifun GT2 / Hurricane (clowns)
FF D2 et SS316L
Genre : Homme

Re: [Singapour] Intervention au domicile d'un vapoteur

Message par Algo » lun. 25 juil. 2016, 23:22

Y'a vraiment des pays merveilleux, après Singapour, voici le tour de l'Australie ou plus précisément du Queensland (un de ses états) :
Pour lutter contre la fraude, le gouvernement de cet état a mis en place un numéro spécial pour signaler la vente et la possession de cigarettes électroniques contenant des eliquide nicotinés.
Voir l'article complet sur http://fr.vapingpost.com/australie-nume ... nicotinee/
Image

Avatar du membre
gadore
Altostratus
Altostratus
Messages : 5209
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014, 14:22
Localisation : France : dans le grand Nord
Genre : Femme
Âge : 56

Re: [Singapour] Intervention au domicile d'un vapoteur

Message par gadore » sam. 30 juil. 2016, 15:10

C'est pas comme si c'était récent... la vape est totalement interdite là-bas depuis 2011/2012.

http://www.forum-ecigarette.com/reste-d ... 58913.html

Après, ça ressemble tout de même furieusement à un fake.

Pourquoi ? Ce pays n'est pas particulièrement réputé pour sa délicatesse. Vous pensez vraiment qu'ils auraient laissé le mec en liberté avec juste un "vous verrez bien ce qui va se passer ?". Plus sûrement il aurait été embarqué avec son matos et aurait eu à répondre aux forces de l'ordre ailleurs que chez lui avant d'aller faire un petit séjour "à l'abri" (c'est à dire empilé avec X autres mecs dans une pièce insalubre et avec la famille qui doit payer ne serait-ce que pour qu'il puisse manger) pour une durée inconnue en attendant que quelqu'un accepte de statuer sur son sort.

Ceci n'est que MON (majuscules volontaires) opinion.
Je pratique le DIY et crée des recettes improbables... mais j'aime ça !

Répondre

Retourner vers « Reste du monde »