Europevoilà la nouvelle loi pour la belgique

Avatar du membre
Biboue
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 09:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod Sigelei et Protank 4
Localisation : 27
Genre : Femme
Âge : 53

Re: voilà la nouvelle loi pour la belgique

Message par Biboue » sam. 28 janv. 2017, 18:51

Quat'sous a écrit : Nous ne sommes pas tous égaux, certains comprennent la notion de Nombre de gouttes = nombre de ml. Mais le revendeur dont je te parle, je lui ai acheté (avant la TPD) 3 petits flacons en 0% pour diluer un 30ml de 6% acheté dans un autre shop et un booster pour un autre à 0% (puisqu'il ne vend que du 0) et pour ce flacon là, il me dit, mettez plus ou moins un tiers du booster.

....

Mais même avec un calculateur, si tu n'as pas compris que c'est le booster que tu dois mettre en petite quantité dans le liquide... vive les intox.
Mouais, faut pas exagérer non plus ;) Si ton vendeur n'est pas capable de faire plus que de te dire "mettez plus ou moins 1/3 du booster" je me permets de dire que ce n'est pas un vendeur de grande qualité.

C'est pas forcément si difficile de faire une règle de trois et quand tu as la flemme comme moi, tu peux facilement trouver sur pas mal de site des calculateurs tout prêt.
Pour ma part j'en utilise un récupérer sur le site d'un de mes vendeurs et ça me suffit amplement.

Si ça peut vous servir, je vous le mets en fichier joint ;)
Fichiers joints
nicodose.xls
(13 Kio) Téléchargé 40 fois
Depuis le 12 février 2010, un vice de moins, un !!!....
YES !!! ....


Avatar du membre
Papivapot
Altostratus
Altostratus
Messages : 6151
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013, 12:49
Genre : Homme
Âge : 73

Re: voilà la nouvelle loi pour la belgique

Message par Papivapot » sam. 28 janv. 2017, 19:19

Merci Biboue!

Haste
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016, 10:06
Genre : Non spécifié

Re: voilà la nouvelle loi pour la belgique

Message par Haste » dim. 29 janv. 2017, 02:01

Denis P a écrit :La vente à distance (par internet) de liquides sans nicotine est autorisée en Belgique.
:inlove:

Merci. Ca faisait un moment que j'attendais une réponse officielle par rapport a ça.

Me voila rassuré.

Avatar du membre
Cegoca
Altostratus
Altostratus
Messages : 6902
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 14:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Reuleaux RX200S.
Joyetech Cuboid
Aspire Atlantis Mega sur CF Maxx.
Aspire Pegasus et Pegasus mini.
Aspire Cleito (+RTA), Cleito 120 (+RTA).

Aspire EVO75 kit (Atl. EVO et box NX75-Z)
Aspire Quad-Flex (RDTA et RDA)
Aspire Plato, Archon 150W
Aspire NX75 Z, A et S, NX100
Aspire Nautilus 2 et Zelos.
Wotofo Serpent mini 22 et 25.
iJOY Limitless Plus.
Gragas de Oumier.
Avocado 24, Griffin 25 (et Ammit) de Geek Vape.
Cheetah et Engine de OBS
Aspire Breeze
Aspire Speeder et Athos
Aspire Skystar, Typhon et Revvo
Vandy Vape Mesh RDA
DIY (la nuit dans la cave ...).
Localisation : près de Bruxelles
Genre : Homme
Âge : 63

Re: voilà la nouvelle loi pour la belgique

Message par Cegoca » dim. 29 janv. 2017, 02:37

:roll:
De quoi exactement avais-tu peur ?

Avatar du membre
Quat'sous
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016, 20:04
Localisation : Liège Belgique
Genre : Femme
Âge : 55

Re: voilà la nouvelle loi pour la belgique

Message par Quat'sous » dim. 29 janv. 2017, 11:02

Biboue a écrit :
Quat'sous a écrit : Nous ne sommes pas tous égaux, certains comprennent la notion de Nombre de gouttes = nombre de ml. Mais le revendeur dont je te parle, je lui ai acheté (avant la TPD) 3 petits flacons en 0% pour diluer un 30ml de 6% acheté dans un autre shop et un booster pour un autre à 0% (puisqu'il ne vend que du 0) et pour ce flacon là, il me dit, mettez plus ou moins un tiers du booster.

....

Mais même avec un calculateur, si tu n'as pas compris que c'est le booster que tu dois mettre en petite quantité dans le liquide... vive les intox.
Mouais, faut pas exagérer non plus ;) Si ton vendeur n'est pas capable de faire plus que de te dire "mettez plus ou moins 1/3 du booster" je me permets de dire que ce n'est pas un vendeur de grande qualité.

C'est pas forcément si difficile de faire une règle de trois et quand tu as la flemme comme moi, tu peux facilement trouver sur pas mal de site des calculateurs tout prêt.
Pour ma part j'en utilise un récupérer sur le site d'un de mes vendeurs et ça me suffit amplement.

Si ça peut vous servir, je vous le mets en fichier joint ;)
J'aime pas trop le commerçant en question, disons que j'ai acheter mon premier matos et jus chez lui, n'y connaissant rien du tout. Ses explications étaient claires. Mais depuis, j'ai trouvé mieux et forcément, je me suis adaptée. Je garde le tout premier en cas d'urgence: résistances, manque de liquide (quoique ça, je n'en manque pas vraiment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), est espionnage dans d'autres boutiques, il aime bien savoir comment les autres s'adapte. "Volontiers monsieur le vendeur!" avec les mots que je ne dis pas, "j'achète plus volontiers chez les autres, de toute façon".

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'est le style de boutique qui ne tiendra pas le coup. Parce que de fait, n'importe quel liquide en 0% auquel on ajoute la nicotine en booster, ça gâche vachement la saveur du produit. Il vend des correcteurs d'arômes, mais qui ne correspondent pas vraiment au liquide de base.

Il m'avait fait le coup avec 30 ml de pèche melba, et 2 booster de 20 mg, pour faire du 12%. Le liquide était tellement devenu infâme que j'avais du rajouter petit à petit des tas d'autres liquides pour finir le flacon et qu'il ait une saveur plus agréable. Du coup, il ne faut plus me parler de cette pèche melba là, tellement j'en ai été dégoûtée. Je ne recommande pas la boutique aux débutants.

Haste
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016, 10:06
Genre : Non spécifié

Re: voilà la nouvelle loi pour la belgique

Message par Haste » dim. 29 janv. 2017, 22:19

Cegoca a écrit ::roll:
De quoi exactement avais-tu peur ?
De ne pas pouvoir commander de quoi faire du DIY en Europe.
Vu que les shops belges n'en vende pas.

En tout cas pas de quoi faire les recettes usant les arômes de marque connues dans la communauté DIY internationale (Flavor Apprentice, Flavor Art, Capella, Flavor West, Flavorah, Inawera, ...)

En gros vus le prix rédhibitoire des juices et ma grosse consommation, je veux me tourner vers le DIY.

Avatar du membre
Cegoca
Altostratus
Altostratus
Messages : 6902
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 14:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Reuleaux RX200S.
Joyetech Cuboid
Aspire Atlantis Mega sur CF Maxx.
Aspire Pegasus et Pegasus mini.
Aspire Cleito (+RTA), Cleito 120 (+RTA).

Aspire EVO75 kit (Atl. EVO et box NX75-Z)
Aspire Quad-Flex (RDTA et RDA)
Aspire Plato, Archon 150W
Aspire NX75 Z, A et S, NX100
Aspire Nautilus 2 et Zelos.
Wotofo Serpent mini 22 et 25.
iJOY Limitless Plus.
Gragas de Oumier.
Avocado 24, Griffin 25 (et Ammit) de Geek Vape.
Cheetah et Engine de OBS
Aspire Breeze
Aspire Speeder et Athos
Aspire Skystar, Typhon et Revvo
Vandy Vape Mesh RDA
DIY (la nuit dans la cave ...).
Localisation : près de Bruxelles
Genre : Homme
Âge : 63

Re: voilà la nouvelle loi pour la belgique

Message par Cegoca » lun. 30 janv. 2017, 00:11

Les arômes et concentrés ne poseront pas de problème, même si en Belgique, ce n'est pas la gloire ... perso, j'ai toujours commandé en France.
Ce seront les bases nicotinisées limitées à 20mg et surtout à 10ml qui risquent d'en décourager plus d'un à faire du DIY s'ils n'ont pas faits leurs stocks avant.

Jacque1
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 801
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 17:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : CHARTE SIGNEE
Localisation : Liège
Genre : Homme
Âge : 68

Re: voilà la nouvelle loi pour la belgique

Message par Jacque1 » lun. 30 janv. 2017, 17:26

Bonjour,

Je ne sais pas exactement de quelle boutique parle notre amie Quat'sous, mais en tout cas j'ai pû voir samedi que l'intérieur d'une boutique (derrière l'opéra) était quand même assez vide....., plus d'istick, pico, kanger,.....par rapport à avant.

Suite à cette tpd, ne vapotant que du HOl depuis plus de 3 ans, je suis passé au diy en octobre (nous sommes 2, ma femme est maintenant aussi vapoteuse depuis 1 an et 4 mois) Ouf j'ai trouvé un arôme français qui me plait. Ne sachant pas où l'on allait, j'ai 4 istick 30w, 3 pico, des mini mélo, des résistances, des accus,...(nous vapons calmos, 1.9ohm à 11w), donc si le matos passe toujours tant mieux (et ce que j'ai n'est pas perdu, achat FT donc pas trop chère), j'ai aussi des arômes pour plus de 6 mois, tant mieux si je peux recommander...pour la nico, j'ai 5 litres devant moi (enfin comme je vape en 6, peut-être en 3 d'ici peu, 2 litres en 6 et 1 litre en 18), restera plus qu'a commander du 0, facile aussi. Mais après....???je vois bien ces boosters mais là ça semble plus complexe (de plus pas office, donc je ne sais pas ouvrir le tableau de notre ami). Mon diy est simple : 100ml de 50/50 en 6mg dans lequel je mets 10ml d'arôme (vdlv). Pour faire très simple dans 100ml de 50/50 en 0, plus les 10ml d'arômes, il faudrait mettre quoi comme booster ? ils existent en différents grammages , ou combien ? (pour du 3, je diviserais en 2). De toute façon si je ne trouve pas ici, j'irais faire un petit city trip en France.

Avatar du membre
Regius
Cirrus
Cirrus
Messages : 1446
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : je ne compte plus
Genre : Homme

Re: voilà la nouvelle loi pour la belgique

Message par Regius » lun. 30 janv. 2017, 17:49

Jacque1 a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas exactement de quelle boutique parle notre amie Quat'sous, mais en tout cas j'ai pû voir samedi que l'intérieur d'une boutique (derrière l'opéra) était quand même assez vide....., plus d'istick, pico, kanger,.....par rapport à avant.

Suite à cette tpd, ne vapotant que du HOl depuis plus de 3 ans, je suis passé au diy en octobre (nous sommes 2, ma femme est maintenant aussi vapoteuse depuis 1 an et 4 mois) Ouf j'ai trouvé un arôme français qui me plait. Ne sachant pas où l'on allait, j'ai 4 istick 30w, 3 pico, des mini mélo, des résistances, des accus,...(nous vapons calmos, 1.9ohm à 11w), donc si le matos passe toujours tant mieux (et ce que j'ai n'est pas perdu, achat FT donc pas trop chère), j'ai aussi des arômes pour plus de 6 mois, tant mieux si je peux recommander...pour la nico, j'ai 5 litres devant moi (enfin comme je vape en 6, peut-être en 3 d'ici peu, 2 litres en 6 et 1 litre en 18), restera plus qu'a commander du 0, facile aussi. Mais après....???je vois bien ces boosters mais là ça semble plus complexe (de plus pas office, donc je ne sais pas ouvrir le tableau de notre ami). Mon diy est simple : 100ml de 50/50 en 6mg dans lequel je mets 10ml d'arôme (vdlv). Pour faire très simple dans 100ml de 50/50 en 0, plus les 10ml d'arômes, il faudrait mettre quoi comme booster ? ils existent en différents grammages , ou combien ? (pour du 3, je diviserais en 2). De toute façon si je ne trouve pas ici, j'irais faire un petit city trip en France.
Bonsoir Jacque1, nous sommes presque voisin ;)

Pour que ton diy soit du 50/50 avec 10% d'arôme et 6mg de nicotine il te faut:
Pg à omg: 10ml
Vg à 0mg: 50ml
booster en pg 20mg/ml: 30ml
Arômes en pg: 10ml
total: 100ml

Avatar du membre
Biboue
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 09:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod Sigelei et Protank 4
Localisation : 27
Genre : Femme
Âge : 53

Re: voilà la nouvelle loi pour la belgique

Message par Biboue » lun. 30 janv. 2017, 18:01

Jacque1 a écrit :je vois bien ces boosters mais là ça semble plus complexe (de plus pas office, donc je ne sais pas ouvrir le tableau de notre ami).
Moi je l'ouvre sous excel et ça marche aussi normalement

Jacque1 a écrit :Mon diy est simple : 100ml de 50/50 en 6mg dans lequel je mets 10ml d'arôme (vdlv). Pour faire très simple dans 100ml de 50/50 en 0, plus les 10ml d'arômes, il faudrait mettre quoi comme booster ? ils existent en différents grammages , ou combien ? (pour du 3, je diviserais en 2). De toute façon si je ne trouve pas ici, j'irais faire un petit city trip en France.
J'ai pas compris ton message comme Regius. J'ai compris que tu avais une base déja faite en 50/50 et sans nicotine. Que tu ajoutais 10ml d'arome et que tu voulais savoir combien ajouter de boosters dans ton mélange pour avoir 6 ou 3 mg
Donc je suis partie d'une solution de 110 ml sans nico et en ajoutant des boosters de 20mg/ml tu obtiens avec :
- 2 boosters : 3.08mg/ml
- 4 boosters : 5.33mg/ml
- 5 boosters : 6.25mg/ml
Depuis le 12 février 2010, un vice de moins, un !!!....
YES !!! ....


Répondre

Retourner vers « Europe »