EuropeSoyons clairs pour que tout le monde comprenne, à la fin!

Avatar du membre
Quat'sous
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016, 20:04
Localisation : Liège Belgique
Genre : Femme
Âge : 55

Soyons clairs pour que tout le monde comprenne, à la fin!

Message par Quat'sous » jeu. 15 sept. 2016, 09:19

Bonjour à tous. :oops: :oops: :oops:

C'est un petit coup de G... et une série de questions simples pour que tout le monde puisse s'y retrouver. Pas de grands discourt sur les lobby, sur les lois, mais des réponses simples svp. Les lois sont faites pour être contournées. Les lobbys, finalement, je me demande si toute cette propagande sur la législation en matière de vape, n'est pas un autre lobby créant la panique pour faire acheter au plus vite et en grande quantité dans un minimum de temps.

Donc mes questions seront simples. Limite une réponse par oui ou par non.
J'habite en Belgique.

- Si je commande en France, mon fournisseur m'envoie un colis. Sur la boite est-il inscrit quelque part "le vapoteur machin chose"? :?: :?: :?:

- Le fournisseur français, si il est intelligent, va-t-il m'envoyer un colis discret, comme si j'achetais du matos SM? :?: :?: :?:

- Des boutiques en Belgique sont d'origine Françaises pour beaucoup. Et donc doivent se fournir en France. :!: :!: :!:
Les petits commerçants auront donc la possibilité de commander leurs produits chez leurs grossistes français? :?: :?: :?:

- A part remplir plus souvent mon clero de 4 ml, je ne vois pas où est le problème d'un flaconnage de 10ml. Un flacon de 30 ml coûte le même prix que 3 flacons de 10. :!: :!: :!: Oui, l'augmentation des déchets et emballages.
Et puis? :?: :?: :?: :?: :?:

- Si les réservoir ne peuvent plus contenir que 2 ml, pourquoi les fabricants continuent à sortir des nouveaux clearos de 3 et 4 ml (Aspire 120 vient de sortir au mois d'Aout) et des box de plus en plus perfectionnées. (Eleaf aster, sortie en Aout dernier). :!: :!: :!: Pourquoi investir dans des machins qui vont devenir interdit? :?: :?: :?:

- Mon revendeur, ici à Liège, matraque sa clientèle en parlant de la nouvelle législation et en sortant des articles de presse datant de 2013. A l'entendre, tout ça va disparaître, mais ils vont visiter un salon de la vape à Paris prochainement. Ils ont profité de leur vacances en France pour découvrir un nouveau fournisseur qui vent ses produit en 30 ml. Quel intérêt si les 30 ml vont disparaître. Pourquoi des salons de la vape, si ce n'est que pour proposer des nouveautés et en découvrir d'autres.

- Expliquez-moi quel est l'intérêt, pour un commerçant, d'ouvrir et d'investir dans un shop amené à disparaître selon les dire de ce forum? :?: :?: :?: :?:

Voilà! A vos claviers, sans texte de loi que personne ne comprend, SVP

Avatar du membre
Quat'sous
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016, 20:04
Localisation : Liège Belgique
Genre : Femme
Âge : 55

Re: Soyons clairs pour que tout le monde compenne, à la fin!

Message par Quat'sous » jeu. 15 sept. 2016, 09:48

Encore une incohérence:

Avant de passer à la vape, par obligation, nous sommes tous rentrer dans un tabac, pour acheter des paquets de clopes, voir pour ma part des seaux à mayonnaise de tabac. :!: :!: :!:

Si les boutiques de vape ne peuvent plus exposer, ne peuvent plus faire de pub et se cacher comme des sex-shops, est-ce pour autant que vous n'y rentrez pas? :?: :?: :?: :?: :?:

D'autre part, la vente par internet. Si vous voulez vous inscrire à la Française des jeux, Ladbrook, Unibet, vous devez envoyer une copie de papier d'identité pour vous inscrire, prouvant que vous avez 18 ans. OU EST LE PROBLEME? Les jeux de hasards sont aussi un lobby!
Si les sites internet de vape, vous demandent de prouvez votre âge en remplissant un formulaire et leur procurant les document à doc, vous ne le ferez pas pour pouvoir commander vos produits? :?: :?: :?: :?:

Quand aux gamins de moins de 18 ans,qui veulent fumer ou se mettre à la vape, de toute façon, ils trouveront toujours le moyen de se procurer ce dont ils ont envie. Même de la drogue ou de la mariejeanne!!!!

Avatar du membre
sydo
Cumulus
Cumulus
Messages : 278
Enregistré le : sam. 16 mars 2013, 22:41
Genre : Femme
Âge : 64

Re: Soyons clairs pour que tout le monde compenne, à la fin!

Message par sydo » jeu. 15 sept. 2016, 10:04

Il y a eu des floppées de nouveaux mods et atos sortis cet été par les gros fabricants chinois qui visent le marché américain, parce que dans la loi US, le deadline pour le matériel avant qu'il y ait à passer par les demandes d'habilitation était le 9 août.
Pour l'Europe, en tous cas pour la France, il me semblait que cette date butoir était le 20 mai, après quoi les stocks devaient être vendus avant le 20 novembre. Je constate comme toi que les boutiques importent encore du matériel récent, sorti après le 20 mai et pas toujours compatible avec les restrictions de cette stupide loi.
Tant mieux
Je ne sais pas si cela se fait en se glissant dans les interstices de la loi, ou parce que celle-ci a été amendée.
Mais quoi qu'il en soit, les dispositions n'ont pas été abrogées. Et pour ma part, je ne regrette pas d'avoir fait un peu de stock.
Si tu penses qye les alertes ne sont que le fait de commerçants criant au loup pour vendre plus et plus vite, libre à toi de ne pas en tenir compte.

Avatar du membre
Quat'sous
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016, 20:04
Localisation : Liège Belgique
Genre : Femme
Âge : 55

Re: Soyons clairs pour que tout le monde compenne, à la fin!

Message par Quat'sous » jeu. 15 sept. 2016, 10:08

C'est quand même formidable! Avant la vape, personne ne se souciait des milliers de paquets de clopes et de mégots, jetés à même les trottoirs, maintenant, avec la vape, on semble se soucier de l'environnement avec le nombre de flacons de 10 ml.

Personne ne se souciait de laisser traîner ses mégots dans des cendriers à portée des enfants, en sachant que le taux de nicotine dans 1 seul mégot avalé par un BéBé de 8 mois, pouvait l'intoxiquer.

Et si les produits de la vape, passe dans les commerces de tabac cigare, je ne parle pas du paki du coin, mais bien d'un bon commerçant qui vent des havanes et des briquets machin bobos, et des pipes truc much très connues...

Ca dérange qui, au fond, si la vape et ses produits ne sont pas des lobbys en eux même, mais surtout, si ces commerçant nous permettent d'acheter des produits de qualité contrôlée :?: :?: :?: :?:

Avatar du membre
ophone
Altostratus
Altostratus
Messages : 8464
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 06:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'ai arrêté la vape, mais je lui resterai reconnaissant.
Localisation : Luxembourg
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Soyons clairs pour que tout le monde compenne, à la fin!

Message par ophone » jeu. 15 sept. 2016, 10:15

Quat'sous a écrit : - A part remplir plus souvent mon clero de 4 ml, je ne vois pas où est le problème d'un flaconnage de 10ml. Un flacon de 30 ml coûte le même prix que 3 flacons de 10. :!: :!: :!:
Le problème se pose surtout pour nous qui faisons du DIY. Avec cette stupide loi, nous ne pourrons plus acheter notre base nicotinée en 100ml, voire même en 1 litre. Nous devrons nous contenter de fioles de 10ml ne dépassant pas le taux nicotinique de 20mg/ml. C'est pourquoi beaucoup de vapoteurs ont fait des stocks.

Nous avons aussi un problème qu'avec ces lois, la vape sera encore plus diabolisée, même si elle est en réalité assez inoffensive.
Et muss méi gedämpt ginn!
On doit vaper plus!

Avatar du membre
Quat'sous
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016, 20:04
Localisation : Liège Belgique
Genre : Femme
Âge : 55

Re: Soyons clairs pour que tout le monde compenne, à la fin!

Message par Quat'sous » jeu. 15 sept. 2016, 10:17

Sydo

Ton stock, viendra à épuisement, de toute façon. Loi ou pas. Tu me parles de législation, de date butoirs... Comme je l'ai dis, c'est pas ça que je demande. Mes questions me sembles simple pourtant.

Avatar du membre
Quat'sous
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016, 20:04
Localisation : Liège Belgique
Genre : Femme
Âge : 55

Re: Soyons clairs pour que tout le monde compenne, à la fin!

Message par Quat'sous » jeu. 15 sept. 2016, 10:24

Ophone

Quel intérêt de vouloir dépassez 20mg/ml quand on veut décrocher de la nicotine et de fabriquer son diy avec des flacon de 100ml voir 1 L de 20mg/ml.

De deux choses l'une soit on veut vraiment s'intoxiquer soit on veut dealer sois-même. Dans les deux cas, je préfère encore 100 flacons de 10ml certifiés de qualité par un fabricant reconnu.

En plus les vendeurs proposent des cartes ou des points fidélités, tout bénef pour moi, ma carte sera plus vite remplie.

Avatar du membre
Quat'sous
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016, 20:04
Localisation : Liège Belgique
Genre : Femme
Âge : 55

Re: Soyons clairs pour que tout le monde compenne, à la fin!

Message par Quat'sous » jeu. 15 sept. 2016, 10:29

"un problème avec les lois, la vape sera encore plus diabolisée"

Bien entendu, personne n'a jamais essayer d'augmenter son concentré de nicotine dans ses clopes. Le seul moyen, c'était fumer plus.

Donc bien entendu, si vous préparer vos produits avec des bases nicotinées au delà de 20mg, cela devient une véritable drogue et non un moyen d'arrêter la nicotine. Pour moi, ce sont des comportement pareils qui font que la vape devienne diabolique.

Avatar du membre
Quat'sous
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016, 20:04
Localisation : Liège Belgique
Genre : Femme
Âge : 55

Re: Soyons clairs pour que tout le monde compenne, à la fin!

Message par Quat'sous » jeu. 15 sept. 2016, 10:40

Comme je vois, vous est bien difficile de répondre à de simples questions. Crf le départ de la conversation.

Avatar du membre
DrJeykyll
Cirrus
Cirrus
Messages : 1174
Enregistré le : mar. 14 juin 2016, 11:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas assez
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Soyons clairs pour que tout le monde compenne, à la fin!

Message par DrJeykyll » jeu. 15 sept. 2016, 10:43

Quat'sous a écrit : J'habite en Belgique.
- Si je commande en France, mon fournisseur m'envoie un colis. Sur la boite est-il inscrit quelque part "le vapoteur machin chose"? :?: :?: :?:
Ça dépend des vendeurs. Certains on un nom de boite qui veux trop rien dire, d'autre leur nom (celui au siret hein) est le même que celui de leur site. la tu peux te faire goaler, mais bon je pense pas que les mecs de la Poste belge courrent après les petits colis de particuliers.
Quat'sous a écrit : - Le fournisseur français, si il est intelligent, va-t-il m'envoyer un colis discret, comme si j'achetais du matos SM? :?: :?: :?:
Tu peux toujours le demander. Ou le plus probable, c'est qu'il refuse de te livrer car c'est lui sera en tort. C'est le fait de vendre qui est interdit, pas d'acheter (dans le texte de loi c'est la vente qui sera interdite, ils ne parlent nullement de l'achat).
Quat'sous a écrit : Les petits commerçants auront donc la possibilité de commander leurs produits chez leurs grossistes français? :?: :?: :?:
Non, car le produit sera interdit en Belgique. Sauf si il respecte la législation (10mL, autorisation de vente et tout le tintouin)
Quat'sous a écrit : - A part remplir plus souvent mon clero de 4 ml, je ne vois pas où est le problème d'un flaconnage de 10ml. Un flacon de 30 ml coûte le même prix que 3 flacons de 10. :!: :!: :!: Oui, l'augmentation des déchets et emballages.
Et puis? :?: :?: :?: :?: :?:
C'est surtout la galère pour ceux qui font leur DIY, car cela concerne TOUT les liquides nicotinés, donc les bases également. Et faire du DIY avec des flacons de base de 10mL, je te raconte pas la mission et le tarif...
Quat'sous a écrit : - Si les réservoir ne peuvent plus contenir que 2 ml, pourquoi les fabricants continuent à sortir des nouveaux clearos de 3 et 4 ml (Aspire 120 vient de sortir au mois d'Aout) et des box de plus en plus perfectionnées. (Eleaf aster, sortie en Aout dernier). :!: :!: :!: Pourquoi investir dans des machins qui vont devenir interdit? :?: :?: :?:
La taille des réservoirs concerne uniquement les dispositifs à cartouche scellée, type Logic Pro. Pas nos clearo habituels.

Verrouillé

Retourner vers « Europe »