France1er octobre vapoter sera interdit_au_travail

Avatar du membre
SoVap
Cirrus
Cirrus
Messages : 1862
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 18:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : •••••••••••••••••••••••••••••••
• Vaporesso Armour Max Kit
• Vandy Vape Pulse V2
• Lost Vape Centaurus Quest (BF)
• VooPoo Drag X
• VooPoo Argus X
• EhPro Armor
• Tesla Punk
• Blitz Vigor 81w
• Wismec Luxotic BF
• Sigelei Fuchai 213 Squonk
• REV GTS
• Wismec RX2/3
• Wismec RX300
• Smoke Alien 220W
• GeekVape Gbox
• Innokin MVP20W

• Asgard Mini RDA
• Centaurus Solo RDA
• Subtank Nano et iClear 30B (pour la déco)
• Radar
• Guillotine V2
• Windforce RTA
• OBS Engine
• OBS Cheetah ♥♥
• Wasp Nano (RDA) x 3 ♥♥♥
• Wasp Nano RTA
• TFV8
• Gragas
• Tornado 150
• Avocado 24 ♥
• Limitless + RDTA ♥
• Hadaly
• Triad RDA
• Goon LP
• Mad Hatter V2
• Zeus X Sub-Ohm

• Accus 18650 Sony VTC5A, VTC6 & Molicel P45B 21700 + Samsung 40T
• MiBoxer 8 + Nitecore D4 + i4 New + Efest Luc V8

• Fil Ni80 et SSL316
• Bacon V2 / Prime

• DIY Uniquement en Full VG (50/50 pour le Drag X) / N0

•••••••••••••••••••••••••••••••
Localisation : Ouzbékistan
Genre : Homme
Âge : 54

Re: 1er octobre vapoter sera interdit_au_travail

Message par SoVap » sam. 27 mai 2017, 20:02

Je suis un privilégié aussi, c'est vrai, je vape quasiment partout où je le souhaite, c'est largement toléré. Je m'abstient de moi-même dans certains lieux trop confinés. Mais on a encore jamais osé me l'interdire :mrgreen:

Je m'assois donc largement sur cette loi.
Image
in Sopalin we trust
Si t'es pas c*n, va chez nkon ! (proverbe ougandais)

Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

Re: 1er octobre vapoter sera interdit_au_travail

Message par VapinFrance » sam. 27 mai 2017, 21:58

C'est le propre de la France de dicter la conduite à tenir selon les circonstances. Le pays de la liberté que nous étions n'existe plus depuis un moment déjà.
Je suis aussi un privilégié, je fais tout comme je le veux et j'improvise quand ça ne passe pas (mais c'est rare)

Avatar du membre
pavan
Altostratus
Altostratus
Messages : 11947
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 02:05
Localisation : Corse du Sud (Porto-Vecchio)
Genre : Homme
Âge : 61

Re: 1er octobre vapoter sera interdit_au_travail

Message par pavan » sam. 27 mai 2017, 23:34

Je ne pense pas que ce soit le propre de la France de légiférer sur tout et n'importe quoi, genre le diamètre des bananes, mais passons, ce n'est pas le propos du topic
Ce qui est important, par contre, c'est de noter que malgré des décisions que nous savons être ineptes, pas mal de nos proches/voisins/collaborateurs savent faire la part des choses et ne tombent pas forcément dans l'intolérance dès que quelque chose est édicté "non conforme"
Perso je trouve que c'est une bonne nouvelle qui me donne quelques raisons de ne pas céder au pessimisme ;)
Précisez votre localisation, vous n' êtes pas seul à vapoter dans votre région et ça peut rendre service.
Image
L'AIDUCE est la seule association capable de nous défendre. Adhérez, ça ne coûte que 10 € !
Adhérent AIDUCE n° 30

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: 1er octobre vapoter sera interdit_au_travail

Message par Emirius » dim. 28 mai 2017, 08:57

pavan a écrit :Je ne pense pas que ce soit le propre de la France de légiférer sur tout et n'importe quoi, genre le diamètre des bananes, mais passons, ce n'est pas le propos du topic
Ce qui est important, par contre, c'est de noter que malgré des décisions que nous savons être ineptes, pas mal de nos proches/voisins/collaborateurs savent faire la part des choses et ne tombent pas forcément dans l'intolérance dès que quelque chose est édicté "non conforme"
Perso je trouve que c'est une bonne nouvelle qui me donne quelques raisons de ne pas céder au pessimisme ;)
Si encore c'était le diamètre des bananes, je comprendrais que le rapport volume consommable sur volume total puisse être une préoocupation majeure envers les consommateurs, mais c'est la courbure des bananes qui les tracasse ! :lol: :lol:

N'empêche que je me suis fait interdire de vapotage (Nautilus mini comme d'hab en sortie) au Buffalo Grill. Le serveur "Vous n'avez pas le droit". La patronne "J'ai pris cette décision". Moi "C'est en effet tellement plus facile !" :(
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
tywan-vape
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux rx gen dual eleaf invoke. Stick prince. Ammit 22 zeus single mini serpent
Genre : Homme

Re: 1er octobre vapoter sera interdit_au_travail

Message par tywan-vape » dim. 28 mai 2017, 09:08

donc concernant l'interdiction dans les lieux publics j'y ai eu droit une fois dans une gare,de la part d'un agent de sécurité,pas trés kool :mrgreen: le monsieur.
les seuls qui n'auront rien a faire concernant l'interdiction au travail sont ceux qui bossent dehors,donc si l'on veut vaper au taff,voilà ce quil nous reste a faire. ;)

Margueritte
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 18:51
Genre : Non spécifié

Re: 1er octobre vapoter sera interdit_au_travail

Message par Margueritte » mar. 30 mai 2017, 07:58

Je suis suffisamment âgée pour avoir connu la clope tolérée au travail (la loi Evin était passée mais on était encore libre de l'appliquer ou non, selon notre patron).

Par la suite, en 2006, ça s'est durci. Je me souviens bien avoir passablement râlé quant aux bars et aux restaurants, mais pour le lieu de travail, j'avais trouvé ça normal et très vite pris le pli. Lorsque j'étais vendeuse, effectivement, j'avais droit à une pause cigarette que je prenais à l'écart (de moi-même, on ne me l'avait pas imposé) parce que c'était déjà entré dans les mœurs (et dans les esprits) que la cigarette était une nuisance, je trouvais normal de ne pas me poster à côté de la porte mais un peu plus loin. Aujourd'hui, c'est totalement acquis pour moi de ne pas fumer au travail, au restau, dans le train.
Pour la vape, je suis mitigée. Je comprends qu'elle soit assimilée au tabagisme, le soucis étant qu'elle ne fonctionne pas comme une clope normal. Il n'y a pas le "shoot" de nicotine qui nous soulage après trois heures sans fumer, et le manque est donc peut-être plus difficile à gérer, mais c'est vrai qu'aujourd'hui il ne me viendrait pas à l'idée de vaper au cinéma, au travail, dans un supermarché, etc.

Une fois, j'avais demandé à des amis non fumeurs si je pouvais vaper dans leur voiture le temps d'un trajet un peu long. Ils m'ont dit d'accord, puis, un peu plus tard, m'ont demandé d'arrêter parce qu'incommodés. Ce n'est pas parce que ce n'est pas dangereux pour la santé que ça ne dérange pas les autres, sauf qu'il est difficile de savoir si ça les dérange parce qu'ils ne connaissent pas et l'assimilent à la cigarette, ou si réellement il y a un truc qui nous échappe.
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: 1er octobre vapoter sera interdit_au_travail

Message par Nebuleuse » mar. 30 mai 2017, 08:44

Oui pour une application strict surtout chez monsanto qui se souci au plus haut poinr de la santé de ses salariés.
Et aussi dans les centrales nucleaires, j'aimerais pas etre interrompu dans mes recharge d'accus a cause d'un incident du a la vapeur d'une e cig.

Avatar du membre
Pierro40
Cumulus
Cumulus
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016, 08:54
Genre : Homme
Âge : 41

Re: 1er octobre vapoter sera interdit_au_travail

Message par Pierro40 » mar. 30 mai 2017, 10:17

Perso je trouve ça tout a fait normal qu'ils interdisent ça. Et même si c'était pas interdit ça ne me viendrais pas a l'idée de vaper au travail.

Déjà une majorité de personne ne savent pas si c'est dangereux ou pas pour eux, ensuite il y a quand même pas mal de vapeur et ça peur faire peur a pas mal de monde, il y a également l'odeur de l’arôme qui peut ne pas plaire a tout le monde ... bref, à mon avis la question ne se pose même pas, c'est juste une question de respect des autres ...
AIDUCE N°7949

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: 1er octobre vapoter sera interdit_au_travail

Message par Emirius » mar. 30 mai 2017, 10:38

tywan-vape a écrit :.../...
les seuls qui n'auront rien a faire concernant l'interdiction au travail sont ceux qui bossent dehors.../... ;)
Non, non.
Je suis retraité ! :lol: :lol:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
tywan-vape
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux rx gen dual eleaf invoke. Stick prince. Ammit 22 zeus single mini serpent
Genre : Homme

Re: 1er octobre vapoter sera interdit_au_travail

Message par tywan-vape » mar. 30 mai 2017, 15:21

:heureux: le retraité
la bonne vape a toi emirius ;)

Répondre

Retourner vers « France »