Avis et questions sur les créations de FiftizPicolibri et l'association Wood Fair trade

Avatar du membre
Fiftiz
Vendeur
Vendeur
Messages : 2211
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012, 20:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Picolibri Mellisuga Full buckeye Burl
Amstaff et Chiwawa Brass by Animodz
Pyra Copper / Cocobolo
Pyra Sterling Silver / Morta
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Picolibri et l'association Wood Fair trade

Message par Fiftiz » ven. 3 mai 2013, 11:30

Image

Je souhaiterais vous parler d'un projet qui me tient à coeur, qui doit ce faire dans le mois qui suis.

Je vais proposer 4 essences de bois equitable via une jeune association Wood Fair trade (http://www.bois-equitable.fr/):
- acacia
- ebene du mozambique
- Palissandre d'afrique (juste les panneaux)
- Kotibe

Ces 4 essences ne seront disponibles que si vous faite une demande d'un mod avec une ou 2 de ses 4 essences (impossible d'associer avec toutes les autres essences du site)
En quoi consiste cette association :
Concrètement ses 4 essences sont des essences ou les arbres ne sont pas volontairement coupés pour la vente, ses bois viennent d'arbre déracinés par les intempéries ou les animaux (Mort naturelle), puis ramassés par les paysans locaux, en evitant la déforestation sur ces essences et on évitera ausi peut être que certaines essences viennent à disparaitre....(comme par exemple le Genium lignum vitae ou bientôt le cocobolo et bien d'autres)
Une eco participation de 10 Euros est demandée, je reverse cette somme à l'association :
- 5 euros sont utilisés pour la gestion des numéros de série et bases de donné des bois gérés par l'association.
- 5 euros sont utilisé afin de fournir au paysans locaux fruitiers et arbres diverses etc pour les aidés aux niveaux de l'agriculture et donc d'éviter que eux même coupent les bois locaux pour les revendre.

Suite à la fabrication du mod , celui-ci repartira vers l'association afin de graver le numéro de série sur le bois. Avec le mod sera fourni un certificat avec le montant versé a l'association (donc 10 Euros) et le numéro de votre wood box (d'ou l'importance que celui-ci ne soit fabriqué qu'avec du bois venant du commerce equitable)

Avec le numéro de série vous pourrez voir par quelles main est passé le bois de votre wood box, via le site internet (quand il sera fini :D )

le nombre d'essences viendra à evoluer mais l'association est jeune et pour l'instant ne travail qu'avec un très gros fabricant de couteau français (laguiole) et bientôt picolibri.

Ce projet me tient à coeur car beaucoup des wood box que vous avez entre les mains sont des bois qu'on ne trouvera peut être bientôt plus.

j'espère donc que ca parlera aux malins qui souhaiterais avoir des wood box par exemple en ebene de madagascar ou bois de rose de madagascar, essences qui sont interdit à la vente, car en voie de disparition

Extrait du certificat délivré :
Image
ImageImage

Avatar du membre
Acidwarrior
Cirrus
Cirrus
Messages : 1419
Enregistré le : dim. 18 déc. 2011, 08:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : quelque unes...
Localisation : Vertou (44)
Genre : Homme
Âge : 43
Contact :

Re: Picolibri et l'association Wood Fair trade

Message par Acidwarrior » sam. 4 mai 2013, 18:18

:respect:

bravo pour cet initiative
ni dieu ni maître, même nageur...

:mrgreen: fabricant de cales a poncer et de box en alu et M.D.F. :mrgreen:

Avatar du membre
Fiftiz
Vendeur
Vendeur
Messages : 2211
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012, 20:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Picolibri Mellisuga Full buckeye Burl
Amstaff et Chiwawa Brass by Animodz
Pyra Copper / Cocobolo
Pyra Sterling Silver / Morta
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Picolibri et l'association Wood Fair trade

Message par Fiftiz » sam. 4 mai 2013, 19:16

Merci Acid ^^

Avatar du membre
Hicks
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 510
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012, 00:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bouzins de Hicks + dct
Ego T 650 +dct
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Picolibri et l'association Wood Fair trade

Message par Hicks » sam. 25 mai 2013, 09:50

Bonjour,

Excellente initiative, à vrai dire si je dois un jour commander de l'exotique je passerai par eux.

J'ai vu les dégâts de la déforestation sur quelques forêts primaires asiatiques et croyez moi que vous avez envie de pleurer devant un tel spectacle. Je trouve dommage cependant que ton post ne suscite que très peu de réactions depuis quasi 3 semaines, mais très encourageant sur son principe :D

Si tout le monde pouvait avoir cet état d'esprit, on avancerait d'un grand pas. Bravo :respect:
Image

Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Avatar du membre
Fiftiz
Vendeur
Vendeur
Messages : 2211
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012, 20:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Picolibri Mellisuga Full buckeye Burl
Amstaff et Chiwawa Brass by Animodz
Pyra Copper / Cocobolo
Pyra Sterling Silver / Morta
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Picolibri et l'association Wood Fair trade

Message par Fiftiz » sam. 25 mai 2013, 10:14

on essai effectivement d'avancer, afin que certains bois exotique ne disparaissent pas, mais dans ce milieu , les gens ne sont que très peu touché par ce problème.

Moi aussi j'ai été surpris du peu de réaction :(

Avatar du membre
Hicks
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 510
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012, 00:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bouzins de Hicks + dct
Ego T 650 +dct
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Picolibri et l'association Wood Fair trade

Message par Hicks » sam. 25 mai 2013, 10:44

Oui, à croire que certains se dépêchent d'acheter les derniers avant qu'ils ne disparaissent, plutôt que de s'abstenir :?

Mais bon, tu devrais peut-être insister en ajoutant le lien de l'asso dans ta signature, faire quelque chose de visible tout le temps. Cela aura certainement plus d'impact!? En attendant, et bien tu peux moder la conscience tranquille :D

De mon côté, pour mes tubes, j'ai un impact 0 sur l'environnement et c'est franchement le pied, hors de question que ça change!
Image

Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Avatar du membre
Fiftiz
Vendeur
Vendeur
Messages : 2211
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012, 20:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Picolibri Mellisuga Full buckeye Burl
Amstaff et Chiwawa Brass by Animodz
Pyra Copper / Cocobolo
Pyra Sterling Silver / Morta
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Picolibri et l'association Wood Fair trade

Message par Fiftiz » sam. 25 mai 2013, 10:49

mais je mod la conscience tranquille ^^,vu que : je ne m'amuse pas a commander des bois annexe 1, la provenance des bois que je propose ne vient pas d'un marché parallèle (j'exclu ebay et autres pour les essences rares)

Avatar du membre
tomyslavv
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 707
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 10:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : là, de suite :
microstick / line SS / el toro cigarillos 18mg
Genre : Homme

Re: Picolibri et l'association Wood Fair trade

Message par tomyslavv » sam. 25 mai 2013, 10:55

salut, ben moi je suis la démarche avec attention, j’attends de pouvoir voir ces essences !!!
sinon je trouve quand même que ça sonne un peu creux à coté des autres essences proposées sur le site. Je sais que tu n'as pas beaucoup le temps, mais ça serait pas mal de mettre des avertissements selon la rareté/impact environnemental des autres essences sur ton site. Enfin bon je fais la fine bouche mais :respect: pour l'initiative de laisser le choix au consommateur, c'est un bon début !!!!!!

Avatar du membre
Hicks
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 510
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012, 00:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bouzins de Hicks + dct
Ego T 650 +dct
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Picolibri et l'association Wood Fair trade

Message par Hicks » sam. 25 mai 2013, 11:01

Ben voilà qui relance ce post! :D
Image

Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Avatar du membre
Fiftiz
Vendeur
Vendeur
Messages : 2211
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012, 20:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Picolibri Mellisuga Full buckeye Burl
Amstaff et Chiwawa Brass by Animodz
Pyra Copper / Cocobolo
Pyra Sterling Silver / Morta
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Picolibri et l'association Wood Fair trade

Message par Fiftiz » sam. 25 mai 2013, 11:42

je pourrais à la rigueur mettre l'annexe des bois, c'est pas une mauvaise idée

je sais tomy que les bois proposés en equitable ne sont pas de belles loupes etc, mais l'association est jeune et faut bien commencé par quelque part ^^, après si personne n'est la pour parler d'eux, comment veux tu qu'il avance

Répondre

Retourner vers « Avis et questions sur les créations de Fiftiz »