Avis et questions sur les créations de FiftizReview du Mosquitus

Avatar du membre
DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 44476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Localisation : Sur mon nénuphar
Genre : Femme
Âge : 47

Review du Mosquitus

Message par DarthFrog » mer. 1 mai 2013, 14:49

Allez tite review du Mosquitus vu que je suis dans les 1er à en avoir un (la 2eme en fait, le 1er ayant été donné en lot pour le concours). C'est un BF méca en 18650, donc 3.7V avec 1x 18650 ou 6V avec 2x RCR123A. Fiole de 6ml, la fiole est standard (comme celle de rsm et reo) mais la partie du haut avec l'aiguille par contre est spécifique à picolibri car un peu plus grosse niveau diamètre.  Les fioles se trouvent assez facilement et la partie du haut avec l'aiguille se nettoie facilement donc c'est pas gênant. Les 3 Mosquitus à côté d'un rsm cruiser (tout à droite).

Image
Image

Les dimensions des mosquitus sont similaires à celles des cruiser : 10×5×2.7cm. Le Mosquitus est un peu moins arrondi sur les côtés,  donc un peu plus massif en main mais il reste assez petit pour tenir dans la papatte d'une grenouille :mrgreen: Mosquitus à gauche sur la photo

Image

Le mod est soigné,  livré avec sa petite pochette à sa taille et 2 fioles. L'intérieur est propre

Image

J'ai pris 2 finitions cirées car j'aime le contact du bois et une finition vernis satiné pour l'ébène/amarante. Le rendu de la finition vernis est sympa, c'est pas trop brillant donc ça modifie peu l'aspect du bois visuellement. Ça a l'avantage de protéger le bois qu'on a donc pas besoin d'entretenir.  Un tit coup de chiffon et hop.  Par contre ça laisse des petites traces de doigts sur le mien et c'est un peu plus froid que le bois juste ciré.  Y a aussi une finition vernis poli miroir, un peu plus bling bling à mon goût mais elle a l'air sympa aussi.

Comme le cruiser il n'a pas de fonction lock pour verrouiller le mod (les reo WV 18650 eux ont la fonction, sous le mod). Bon tant pis,  on peut pas tout avoir :twisted: J'ai jamais eu de déclenchement intempestif de ce genre de switch, à condition de les mettre dans le bon sens dans le sac (switch vers le haut et rien au dessus pour pas qu'autre chose appuie dessus). Le feed est très sensible, pas besoin d'appuyer fort sur la fiole pour alimenter l'ato, même en 50/50 ou 100 % VG.  Pour ceux habitués aux RSM comme moi, ça fait plaiz de pas avoir à traire la fiole pour alimenter l'ato :lol:  Le prix de départ est plutôt cool, 110 € avec supplément selon les essences et les options. L'ébène/amarante m'a coûté 131 € fdpo, le palissandre/bois de fer, 157 € fdpo. La forme grip coûte 10 € est permet une meilleure prise en main, elle est faite que sur un seul côté du mod. À noter qu'il n'y a pas de supplément pour le choix de la finition, ce qui m'a étonné un peu vu que j'imagine que le vernis est plus casse papattes à faire que le simple cirage.

Apres test avec mêmes atos et accus, niveau rendu je les trouve strictement identiques à mes cruiser (je trouvais mes reo WV 18650 un poil en deça). Étant une fana de 6V, la config BF 18650 en 6V me convient parfaitement. La baisse de tension des bons accus 3v lifepo4 étant faible, on arrive à avoir un rendu plutôt constant, même si l'autonomie est faible.  En 3.7V avec un bon ato, le rendu est excellent aussi. Bon c'est pas du vv, mais pour l'extérieur, c'est un petit format avec les avantages du BF : aucune manip galère,  de l'autonomie niveau liquide,  aucune fuite.

Le truc qui m'a étonné c'est le positionnement de la fenêtre pour feeder. En utilisation pouce/main droite, la fenêtre se retrouve derrière le mod. Un peu déstabilisant quand on utilise des BF depuis longtemps avec la fenêtre de l'autre côté. Le positionnement est pas plus pratique pour feeder quand on appuie avec le pouce. Par contre je teste le feed avec l'annulaire,  ce qui permet d'appuyer sans changer la position de la main sur le mod, et comme faut pas appuyer fort,  ça marche plutôt bien.

Le gros avantage de picolibri c'est le très grand choix d'essences aussi bien en corps qu'en panneaux :inlove: Un truc qui te donne envie de changer de Mosquitus tous les 2 mois quoi, au grand désespoir de mon banquier qui risque d'entendre encore parler des mosquitus :twisted: Très contente de mes tits joujoux en tout cas. Une dernière photo avec leur drip assorti :inlove:

Image


Au final vous aurez compris que je suis très contente de mes tits moustiques :joie:

Avatar du membre
Singha
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4356
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 15:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : :
En signature :)
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: Review du Mosquitus

Message par Singha » mer. 1 mai 2013, 15:14

Bravo petite grenouille et merci pour la review, j'imagine que ce ne doit pas être évident quand on débute dans les BF.

En revanche
À noter qu'il n'y a pas de supplément pour le choix de la finition, ce qui m'a étonné un peu vu que j'imagine que le vernis est plus casse papattes à faire que le simple cirage.
ça peut donner de mauvaises idées au créateur de ces boîtes en bois.

De rien. :)
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods:
Xiron, Luxe X(R), Feeling X, Ursa mini, Tech247, Eco nano

Avatar du membre
bekade
Cirrus
Cirrus
Messages : 1120
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013, 18:30
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Review du Mosquitus

Message par bekade » mer. 1 mai 2013, 15:17

merci pour la review, qui tombe à pic étant donné que je viens de t'acheter ton ébène/amarante...trop hâte que le facteur l''amène dans ma boite aux lettres... ;)
Image

Avatar du membre
DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 44476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Localisation : Sur mon nénuphar
Genre : Femme
Âge : 47

Re: Review du Mosquitus

Message par DarthFrog » mer. 1 mai 2013, 15:21

De rien. Si comme moi vous trouvez les aiguilles des fioles un poil courtes, suffit de tirer légèrement dessus pour la rallonger. Merci à Fiftiz de me l'avoir dit, dotée d'un cerveau de batracien, j'y avais pas pensé :oops: :lol:

Avatar du membre
bekade
Cirrus
Cirrus
Messages : 1120
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013, 18:30
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Review du Mosquitus

Message par bekade » mer. 1 mai 2013, 15:35

ok, je retiens l'astuce
Image

Avatar du membre
DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 44476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Localisation : Sur mon nénuphar
Genre : Femme
Âge : 47

Re: Review du Mosquitus

Message par DarthFrog » mer. 1 mai 2013, 15:37

Je te l'ai fait sur tes fioles ;)

Avatar du membre
yabon
Cirrus
Cirrus
Messages : 1497
Enregistré le : sam. 11 juin 2011, 16:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : 4x
Localisation : IDF
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Review du Mosquitus

Message par yabon » mer. 1 mai 2013, 15:38

Sympa la review, Darth ! :clap:

Sympa aussi les bouts de bois. C'est sans doute à cause de mes bricolages que je ne me suis pas encore laissé tenté...

C'est marrant, pourtant habitué aux Réos, j'ai fait aussi la fenêtre de feed de l'autre coté... :lol:
Arnaud aka yab
ImageImage

Avatar du membre
bekade
Cirrus
Cirrus
Messages : 1120
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013, 18:30
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Review du Mosquitus

Message par bekade » mer. 1 mai 2013, 15:39

DarthFrog a écrit :Je te l'ai fait sur tes fioles ;)
nickel, l'avantage d'avoir du neuf d'occas... ;)
Image

Jexo
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 144
Enregistré le : mar. 19 mars 2013, 01:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods : Vamo V2, Semovar V3, Nemesis VW, WAE 18500, S-Fox, My point, microstick ...

Atos : origen dripper, Kayfun 3.1, Aqua, Taifun GT, Rocket RSM, Gkmf, spheroid ...
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Review du Mosquitus

Message par Jexo » mer. 1 mai 2013, 15:42

Au final tu préfères tes rsm ou mosquitus ? Je viens de prendre une cruiser, du coup je n'ai pas pris la mosquitus sur le cdv ... J'espère ne pas regretter !

Avatar du membre
Nexus009
Altostratus
Altostratus
Messages : 6903
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011, 14:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : °°°
* Motor Head V2 ePipeMods *
✪ Vandy Vape Pulse V2 95 W ✪
° Requiem / Tauren Solo °
-> Voopoo Drag X <-
♫ Lukkos Team ♫
+ Puzzle Box SATOR - Wasp Nano +
← Chefs Flavours & Co →
°°° DIY Grumpy's Hooch °°°
Localisation : A Bord du Tardis
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Review du Mosquitus

Message par Nexus009 » mer. 1 mai 2013, 15:43

Très Bonne Review Darth :inlove:
Content d'avoir un Avis positif de ces Mosquitus, venant de la Reine du BF :king:
Il sont Vraiment Beau. ;)
" Reality is just a point of view " Philip K.Dick
My mOds - My Style

Répondre

Retourner vers « Avis et questions sur les créations de Fiftiz »