Avis et questions sur les créations de FiftizReview du Mosquitus

Avatar du membre
DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 44476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Localisation : Sur mon nénuphar
Genre : Femme
Âge : 47

Re: Review du Mosquitus

Message par DarthFrog » mer. 1 mai 2013, 15:53

Jexo a écrit :Au final tu préfères tes rsm ou mosquitus ? Je viens de prendre une cruiser, du coup je n'ai pas pris la mosquitus sur le cdv ... J'espère ne pas regretter !

Les 2 mods sont très ressemblants. Le cruiser a l'avantage d'être plus arrondi sur le côté, et d'avoir le grip des 2 côtés, ce qui lui confère une prise en main un poil meilleure pour une petite main. Le Mosquitus a l'avantage d'être en France, ce qui facilite le contact voir le renvoi en cas de souci avec le mod (même si bon, les risques de pb avec ce genre de mod méca est très faible), d'avoir un modeur facile à joindre en français et très à l'écoute et surtout d'avoir un choix d'essences énorme comparé à RSM et désormais la possibilité de commander n'importe quand. Pour le reste, les 2 sont equivalents. Pour ces raisons, je dirais avantage mosquitus en ce qui me concerne, mais c'est un avis personnel :D


Edit : J'ai oublié de parler du feed, beaucoup plus facile sur picolibri que sur rsm, faut pas appuyer comme un bourrin avec les picolibri, ce qui est très agréable comparé aux RSM.

Avatar du membre
Tudy
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3436
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 21:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : BF & DIY
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Review du Mosquitus

Message par Tudy » mer. 1 mai 2013, 16:53

Jexo a écrit :Au final tu préfères tes rsm ou mosquitus ? Je viens de prendre une cruiser, du coup je n'ai pas pris la mosquitus sur le cdv ... J'espère ne pas regretter !
HS ON: ça m'étonnerait beaucoup que tu regrettes l'achat d'un RSM , surtout du mien qui a été parfaitement entretenu et qui est dans le même état qu'à récéption. ;)

Des mods en bois , il y en a plein , des tentations tu en auras et rien ne t'empêche d'acheter un Mosquitus pour essayer les 2 un peu plus tard. Red Sky Mods est une marque reconnue , avec un modeur de talent qui est connu pour la parfaite finition de ses woodbox. J'utilise un Cutlass du même modeur et je n'ai qu'une envie, en possèder un second tant les lignes sont épurées etc.... Je n'en dirais pas plus étant donné qu'il s'agit d'une revue sur les Mosquitus Picolibri , mais je t'invite à te rendre sur le topic RSM et de lire les différents posts vantant les qualités des mods RSM ,notamment Darth qui ne voyaient que les Cruisers , il y a encore très peu de temps . Je te l'ai dit , tu as fait un bon achat. HS OFF :)
La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit

Jexo
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 144
Enregistré le : mar. 19 mars 2013, 01:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods : Vamo V2, Semovar V3, Nemesis VW, WAE 18500, S-Fox, My point, microstick ...

Atos : origen dripper, Kayfun 3.1, Aqua, Taifun GT, Rocket RSM, Gkmf, spheroid ...
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Review du Mosquitus

Message par Jexo » mer. 1 mai 2013, 17:05

Non je ne regrette pas du tout mon achat ne t'inquiète pas, le seul truc qui m'embête c'est que le mosquitus me plait beaucoup aussi et qu'au niveau financier je ne peux pas prendre les deux :D mais comme tu dis, j'aurais l'occasion d'en racheter d'autres, et je ne les louperais pas ! En attendant j'ai vraiment hâte de le recevoir ... Saleté de jour férié :lol:

Dernière question et j'arrête de vous embêter : au niveau du feed, c'est uniquement la bouteille qui joue ? Est-ce-que si je trouve le feed du rsm trop dur je peux mettre une bouteille de chez picolibri ou autre plus souple ?

Avatar du membre
Tudy
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3436
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 21:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : BF & DIY
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Review du Mosquitus

Message par Tudy » mer. 1 mai 2013, 17:31

Non Jexo , concernant le feed , cela dépend du diamètre du tube qui permet au liquide de passer.

Pour le reste , il est normal de se poser des tas de questions quand on débute le BF et n'hésite pas à faire part de toutes tes interrogations. ;)
La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit

Avatar du membre
Tudy
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3436
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 21:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : BF & DIY
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Review du Mosquitus

Message par Tudy » mer. 1 mai 2013, 17:34

Il est néanmoins vrai que certaines fioles sont plus souples et plus agréables à utiliser pour le feed . De même , à l'usage , certaines sont + simple à ouvrir pour le remplissage mais c'est le cas des RSM comme de celles employées dans les Mosquitus Picolibri. ;)
La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit

Avatar du membre
DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 44476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Localisation : Sur mon nénuphar
Genre : Femme
Âge : 47

Re: Review du Mosquitus

Message par DarthFrog » mer. 1 mai 2013, 19:39

Voui enfin on va éviter de trop parler de la concurrence dans la rubrique de Fiftiz, le pauvre :?


La fiole c'est la même pour reo/rsm/picolibri. C'est juste la partie du haut couvercle/aiguille/tube qui est différente. J'ai une vieille fiole reo qui est devenue toute molle avec le temps, et que je traîne de mod en mod, elle a finie sur mon mosquitus cocobolo qui est devenu hier mon mod pour l'extérieur, celui qui je traîne partout. J'espère que je vais pas le rayer, il est tellement zoli :inlove:

Répondre

Retourner vers « Avis et questions sur les créations de Fiftiz »