Discussions utilisateurs / vendeursDirective européenne

Règles du forum
Règlement sur les discussions utilisateurs / vendeurs :

- Les membres et eux seuls seront initiateurs des sujets discutés
- Les vendeurs pourront se joindre à la discussion s’ils ne parlent pas d’une marque concurrente (même sans la nommer).
- L’équipe du forum surveillera de près ces discussions et verrouillera le(s) sujet(s) au moindre dérapage de part ou d’autre.

Le but de ces discussions est uniquement de faire avancer le monde de la cigarette électronique et sa communauté, pas de régler ses comptes ou d’envenimer le débat, ce qui serait contre-productif.
Nous comptons sur tous les membres et tous les vendeurs pour faire de cet endroit un lieu d’échanges courtois et sensés.
Misty-Dog
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des tubes ou boîtes à piles avec des machins que je visse dessus, avec du e-liquide dedans...
Genre : Homme

Re: Directive européenne

Messagepar Misty-Dog » ven. 21 déc. 2012, 09:52

On peut me raconter tout ce que l'on veut, mais la dernière fois que j'ai tenté un arrêt de la clope, sans soutien médical, j'ai bien ramé, plusieurs mois.
Mon petit groupe de reprises Pop / Rock : http://www.facebook.com/groupeadlib

didierv
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Aerotank V2.
Zmax mini, Cloupor mini
DIY : Keen, Tabacco blend, Tabac à Rouler, Macérât de tabac.

Messagepar didierv » ven. 21 déc. 2012, 09:56

Comme beaucoup mais cela n'a rien à voir avec la nicotine mais avec l'ensemble de la cigarette.
Modifié en dernier par pavan le ven. 21 déc. 2012, 11:03, modifié 1 fois.
Raison : Suppression quote inutile
Vaper n'est pas fumer ! Ne réagissons pas comme des fumeurs !
Image

Ben8284
Sapin
Sapin

Cloupor T6
Pipeline
SubtankS

Messagepar Ben8284 » ven. 21 déc. 2012, 10:22

J'espère qu'ils comptent vérifier toutes nos lettres Max, car c'est pas 1 pauvre lois qui v'a m'empêcher de commander à l'étranger ! C'est juste débile pour les boutiques françaises quoi ....
Image

zozefine
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo W
Genre : Femme

Messagepar zozefine » ven. 21 déc. 2012, 10:29

apparemment, il y a ceux qui ont lu allen carr et qui ont bien tout compris, et ceux, dont moi, pour qui ces bonnes paroles ont passé dessus comme de l'eau sur une toile cirée.
Παν μέτρον άριστον

Image

didierv
Douglas
Douglas
Aerotank V2.
Zmax mini, Cloupor mini
DIY : Keen, Tabacco blend, Tabac à Rouler, Macérât de tabac.

Messagepar didierv » ven. 21 déc. 2012, 10:34

Je vais faire des tests dès que mes commandes arrivent.
Liquide à 4mg à tester avec : acide malique, liquide flash, alcool (extrait de poivre, de piment ? j'en cultive des bio ;) ). Le plus dur sera de trouver les dosages pour que cela ne camoufle pas les arômes et donne un hit correct.
Je vais tester avec des liquides de commerce et en DIY.

Dès que j'aurai testé, j'ouvrirai un sujet pour que l'on puisse mettre les recettes qui marchent.
Vaper n'est pas fumer ! Ne réagissons pas comme des fumeurs !
Image

VapeAdomicile
Vendeur
Vendeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo-C2 / Alips / TeCab / V-max V2 / Lambo 4.0 / GS-SUB / eVic
Clearomiseurs divers

Messagepar VapeAdomicile » ven. 21 déc. 2012, 10:37

Ben8284 a écrit :J'espère qu'ils comptent vérifier toutes nos lettres Max, car c'est pas 1 pauvre lois qui v'a m'empêcher de commander à l'étranger ! C'est juste débile pour les boutiques françaises quoi ....

Il faut définitivement arrêter de raisonner Franco-Français : ce n'est pas seulement les boutiques Françaises qui sont concernée, mais les boutiques Européennes :!:
Image Image

http://www.vapeadomicile.com

Randall
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Eleaf, Aspire

Messagepar Randall » ven. 21 déc. 2012, 10:50

@aspro : là on est carrément HS :D Vaut mieux s'en tenir là, sinon le fofo va se vider !
On ne combat pas un désir avec une interdiction.

fandango
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Némésis+kick, Wismec Presa TC 75W et 100W, dripper Manta V2, Avocado 22, Origen Genesis V2, Nectar RTA, Bachelor

Messagepar fandango » ven. 21 déc. 2012, 10:54

didierv a écrit :Je vais faire des tests dès que mes commandes arrivent.
Liquide à 4mg à tester avec : acide malique, liquide flash, alcool (extrait de poivre, de piment ? j'en cultive des bio ;) ). Le plus dur sera de trouver les dosages pour que cela ne camoufle pas les arômes et donne un hit correct.
Je vais tester avec des liquides de commerce et en DIY.

Dès que j'aurai testé, j'ouvrirai un sujet pour que l'on puisse mettre les recettes qui marchent.

Non mais... c'est même pas le problème. Le problème c'est que tout ce qu'on pourra vapoter c'est des cartouches de 0.5 ml de contenance, et à 4 mg/ml
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????

Image

-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

VapeAdomicile
Vendeur
Vendeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo-C2 / Alips / TeCab / V-max V2 / Lambo 4.0 / GS-SUB / eVic
Clearomiseurs divers

Messagepar VapeAdomicile » ven. 21 déc. 2012, 11:01

didierv a écrit :
On peut me raconter tout ce que l'on veut, mais la dernière fois que j'ai tenté un arrêt de la clope, sans soutien médical, j'ai bien ramé, plusieurs mois.

Comme beaucoup mais cela n'a rien à voir avec la nicotine mais avec l'ensemble de la cigarette.

:plus1: :plus1: :plus1:

Je pense sincèrement que si le passage de la cigarette à la vapote est, pour la grande majorité, une réussite et aussi rapide, c'est principalement pour des raisons combinées physiologique et psychologique qui n'ont pas beaucoup de rapport direct avec la nicotine, excepté le Hit.

Pour que cela fonctionne, il faut prendre plaisir à vapoter sans rien avoir à compenser. C'est à dire, avoir les mêmes sensations que lorsqu'on fume des clous de cercueil :!:
Cela s'obtient par la combinaison de 3 paramètres principaux :
- la sensation de remplissage des poumons par la vapeur à la place de la fumée
- le hit assurée principalement par la nicotine
- la gestuelle qui, sans être identique, est bien présente (action de porter un élément à la bouche pour aspirer de la vapeur)

Pour faire un essai, je me suis amusé à vaper pendant 3 jours d'affilé exclusivement de la menthe glaciale en NO qui à la propriété de donner en gorge une sensation très proche du hit (en clair, on sent bien la vapeur passer en gorge !!!) alors que je ne vape que des e-liquides nicotinés entre 11 et 6 mg suivant les saveurs.
Et bien, .......................... aucune sensation de manque ni frustration d'aucune sorte :D
Juste une certaine lassitude compréhensible de vaper toujours la même saveur (je suis en permanence avec 5 ou 6 saveurs différentes :? )

Pour moi, c'est aujourd'hui une évidence : le fumeur est largement plus accro à l'ensemble combiné de ces 3 paramètres qu'à la nicotine en elle-même qui, rappelons le encore une fois, seule n'est pas addictive :!:
Ce fait m'est confirmé régulièrement par les nouveaux vapoteurs que j'ai "initié" en réunion à domicile.
Cela expliquerait également le fait que les patchs, gommes ou autres ersatz nicotinés n'aient qu'un très faible taux de réussite dans l'arrêt du tabac :roll:

Bon, c'était la réflexion du jour :lol:

Bonne vape.

Frédéric
Image Image

http://www.vapeadomicile.com

abricot
Chêne
Chêne

Messagepar abricot » ven. 21 déc. 2012, 11:07

Pour faire un essai, je me suis amusé à vaper pendant 3 jours d'affilé exclusivement de la menthe glaciale en NO qui à la propriété de donner en gorge une sensation très proche du hit (en clair, on sent bien la vapeur passer en gorge !!!) alors que je ne vape que des e-liquides nicotinés entre 11 et 6 mg suivant les saveurs.

Exactement pareil ici.
Image

Retourner vers « Discussions utilisateurs / vendeurs »