quelques pistes et idées divers

Vous trouverez ici une sélection de sujets portant sur les trucs et astuces vous permettant de tirer le meilleur de votre e-cigarette.

quelques pistes et idées divers

Messagede iros » Lun 30 Mar 2009, 13:54

bonjour a tous,
pour la petite histoire,
j'ai l'intention de me faire mon petit bidiboost maison , n'ayant plus d'ato valide sous la main j'ai donc passé une petite commande d'ato pen et me suis laissé tenté aussi par les cartouche a ato intégré chez nos amis de e-cig que je ne devrai pas tarder a recevoir, mais je n'ai pas de batterie pour ces fameuse cartouches et ça me fesait mal de commander un kit complet ou une batterie juste pour pour les exploser afin de recuperer le filetage de la batterie et comme cela doit etre un pas de vis exotique hors norme je pense pas que l'on trouve un truc a bricolé avec ce pas dans le commerce

j'ai donc pensé a un truc, il existe dans le commerce des garnulés de plastique que l'on met dans l'eau bouillante pour le rendre maléable, je pensai donc en bourrer dans le filetage de la cartouche et le laisser prendre puis percer au milieu pour y inserer un petit tube metallique pour le contact central et pour le contact exterieur une petite rondel de cuivre devrait suffir, on devrait meme pouvoir mouler une embase sur cette adaptateur afin de pouvoir le mettre et l'enlever facilement du bidiboost pour changer de model d'ato. voila je suis dans l'attente de recevoir mes differentes commandes (une passé aussi chez conrad pour les boitiers et interrupteur) pour essayer cela.

une autre idée ou piste , le wigg coton en question ça ne serait pas tout simplement de la fibre de verre ? :?:

pour les resistances des ato il existe du fil resistif de different diametres et impedance (c'est comme ça que l'on dit je crois lol ) chez conrad a des prix abordables

chez nos amis americains il utilise du fil nichrome ( un alliage nickel et chrome je suppose, a voir) pour fabriquer des resistance et reparer des ato ( je vous met le lien du forum ou il montre ça en image , un modo rectifira si j'en ai pas le doit, desolé si j'ai fais un betise)

http://www.e-cigarette-forum.com/forum/ ... ng-v2.html

je me demandais aussi, vu qu'il y en a dans certains adaptateur de eclope, si un condensateur dans le bidiboost ne permettrai pas d'avoir un voltage et une puissance plus reguliere dans l'ato afin de ne pas le griller trop viteou alors quand la batterie commence a faiblir.

voila quelques pistes et idées qui reste a explorer et sur lesquelles il reste des questions, mais je pense que ça devrait aider quand meme un peu , dite moi ce que vous en pensez.
iros
Vapoteur débutant
Vapoteur débutant

Genre: Non spécifié
Ecigarette (s) testée (s): vivement le switch auto maison

Re: quelques pistes et idées divers

Messagede BuZzz » Lun 30 Mar 2009, 14:09

Intéressant tout ça,je te rassure de suite,je n'ai jamais cramé un ato avec le Bidiboost et pourtant je l'utilise plus qu'intensivement :D
BuZzz
Vapoteur d'argent
Vapoteur d'argent

Genre: Homme
Ecigarette (s) testée (s): . cigarettes testées: 1rn 4081,2 cigares éconoclope,2 cigare rechargeable dealxtreme ,1 cigare rechargeable e-cigarette france,1ds 101,1 liberty cig v2,1 easyclope,,1 janty classique non kissbox,1 loong totem v9,4 janty kissbox, 2xmini liberty ,1 ds901b teec.uk, litecig M401,1 ds901b teccetrade,1cigartronic new gen batteries 2x5,5cm.1 ciglib 8084,1ciglib black ato new gen,2cigares rn4062 e-cig.uk.3Janty Fogger.1Janty Dura ,1platinum totally wicked,1 intellicig evo,1 Greencig G220. Bidiboost V1,V2,V3.2mini Pipe Smokejuice,2 pipes DS601.1 janty Stick limited edition auto .2 Stick V1 Manuel,1 stick V2 manuel,1 eco 'one J118.2x 520, Prodigy V1.1, GG Grant version 2.1, Silver Bullet,KR808,1GGT+AFS.1 Mod 5V Angus, 1 Volcano L88,1 M702+pcc,1BB ,1GGTS,1 indulgenceV1,1 indulgengeV2 1Janty Ego.1Bidiboost max 2xcr123. 1 little Gem,1 bulli extreme vr4+vr4 Nubsi.1 GG slim.En commande;1 bulli extreme 510.

Messagede korggy » Lun 30 Mar 2009, 14:44

ça serait pas un peiu très dangereux inhaler un truc à base de fibre de verre ?

:geek:
Image
korggy
Vapoteur de bronze
Vapoteur de bronze

Ecigarette (s) utilisée (s): Joye510 + Indulgence
Top 3 e-liquide du moment :
1) DK-TAB
2) RUY4
3) Turkish Blend
Ecigarette (s) testée (s): Liberty V2 - Kiss Box - Joye 510 - Indulgence

Messagede iros » Lun 30 Mar 2009, 14:45

Pour ceux qui voudrai savoir pour les granulé de plastique le nom du produit c'est UTILE PLAST, suis pu certain mais on en trouve chez merlin pinpin . ;)
iros
Vapoteur débutant
Vapoteur débutant

Messagede iros » Lun 30 Mar 2009, 14:54

bin pour la fibre de verre y faut voir comment c'est traité j'ai pas approfondi la recherche a ce niveau la, mais ça peu pas etre pire que la bourre dans les cartouches, je bosse dans la fabrication de fibre synthetique et je peu te dire que vu le nombre de saleté chimique qu'il y a dedans bin pour mon compte personnel je prefere fumer en dry car j'ai pas envie de fumer la moquette :roll: et meme si ça peu paraitre marrant je suis reèllement serieux sur ce point la, fumer indirectement du plastique c'est pas top je pense.

sinon apres on peu voir un peu plus loin aussi:

les batteries que l'on achete a moindre cout un peu partout est ce qu'elles sont vraiment bien etanche? rien ne nous dit que l'on inhale pas des vapeurs des constituants de la batterie, surtout sur les ecigarettes quand on les ouvre et qu'on voit comment c'est fait.

apres il y a aussi la gaine des fil de la resistance qui chauffe et grille toujours plus ou moins ça on l'inhale aussi c'est certain

et il y a aussi la colle qui sert au montage des different element, y a des solvant dans toutes les colles qui reste present a plus ou moins long terme et elle chauffe plus ou moins selon les appareils .

bin oui y a tout ça dans nos eclope, ça refroidi un peu non ? ;) :lol:
Dernière édition par iros le Lun 30 Mar 2009, 15:07, édité 1 fois.
iros
Vapoteur débutant
Vapoteur débutant

Messagede Monsieurbiyi » Lun 30 Mar 2009, 15:03

Pour la bourre, il y a un sujet qui en parle ici:

problemes-d-utilisations-questions-et-conseils-f25/la-bourre-t3214.html

;)
Monsieurbiyi
Vapoteur de bronze
Vapoteur de bronze

Ecigarette (s) testée (s): Cigarettes utilisées :
- LTV9 nouvelle génération batteries 7,5 cm
- Ecigarette Pen DSE801
- Ecigarette Pen RN4072
- Ecigarette Pen KR108
- Mini Cigarette 8084
- ECigare RN4062
- DURA/JOYE 510 + PPC (Portable Charging Case)
- Joye 306/Fogger
- Cigare Xtrem Cubain Boosté avec Accu 14500/900mAh
- Bidiboost Full Options
- Joye510 batterie usb / switch manuel
- J118 (Eco'one) + Boitier portable de chargement

Messagede iros » Lun 30 Mar 2009, 15:24

euh la fibre de verre c'etait pas pour remplacer la bourre mais pour le petite meche que l'on met sous la tresse au dessus de la resistance, mais bon j'ai posté la bas aussi sinon y vont bientot tous avoir les bronche plastifiées comme leur carte d'identité :lol: :roll:
iros
Vapoteur débutant
Vapoteur débutant

Messagede dJuL » Lun 30 Mar 2009, 16:30

iros a écrit:euh la fibre de verre c'etait pas pour remplacer la bourre mais pour le petite meche que l'on met sous la tresse au dessus de la resistance, mais bon j'ai posté la bas aussi sinon y vont bientot tous avoir les bronche plastifiées comme leur carte d'identité :lol: :roll:

Bah la petite mèche est très proche de la résistance justement, c'est du genre mèche a briquet, un truc qui brule difficilement quoi.
t'es sûr que c'est safe la fibre de verre ? si ça touche la résistance ?
Car de la fibre de verre qui rentre en combustion... :?
dJuL
Image
dJuL
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

Ecigarette (s) utilisée (s): :
* Janty eGo + Réservoir de liquide maison + ato Dura ou First modifié
* KR808-D (iVapour 65mm)
* passthrough USB / bidiboost + tout ato via adaptateurs
Ecigarette (s) testée (s): Ruyan Super Cigarette (RN4081) / Liberty-Cig V2 / DSE901 (Cybercig) / KR-808 / Liberty-Cig mini liberty / CigLib 8084 / E-Xtrem-Cubain(DX) / Cigar Gamucci / Janty Mini Fogger / CigLib 8084 Ato NewG / Câble Pen USB eCig (801) / Litecig 306A / Bidiboost (ato Cigareless) / Liberty-Cig First + USB / CigLib 510 / Janty Dura / Ato J118 avec pas de vis 510 / Bidiboost v2 + adaptateurs tout ato / CigLib 520 / KR808-D (iVapour 65mm) / Boge JKY-310 / DSE 905 / Janty eGo / Réservoir de liquide maison / Câble USB maison MANUAL ou AUTO (pen,miniliberty,Fogger,8084,First)

Messagede soheil34 » Lun 30 Mar 2009, 18:43

dJuL a écrit:
iros a écrit:euh la fibre de verre c'etait pas pour remplacer la bourre mais pour le petite meche que l'on met sous la tresse au dessus de la resistance, mais bon j'ai posté la bas aussi sinon y vont bientot tous avoir les bronche plastifiées comme leur carte d'identité :lol: :roll:

Bah la petite mèche est très proche de la résistance justement, c'est du genre mèche a briquet, un truc qui brule difficilement quoi.
t'es sûr que c'est safe la fibre de verre ? si ça touche la résistance ?
Car de la fibre de verre qui rentre en combustion... :?

je me demande si la meche a zippo c'est pas plus sure...c'est quand meme plus fabrique a la base pour etre en contact de la chaleur.
Image

Signez la pétition pour Roselyne BACHELOT - Oubliez pas ensuite de valider sur votre e-mail :

Image
soheil34
Vapoteur d'argent
Vapoteur d'argent

Ecigarette (s) utilisée (s): KR808-D - Bidiboost
Ecigarette (s) testée (s): DSE102 - DSE103 - 808 - 8084 - PEN801 - KissBox - Fogger - JANTY Stick - LoongTotem - Cigar DSE601 - DX Xtreme Cuban - Bidiboost - Joye510 - KR808-D

Messagede iros » Lun 30 Mar 2009, 21:09

je crois que la meche a zippo ça doit ressembler a ça (c'est un site de vente mais j'ai trouvé que ça pour le moment désolé c'est pas pour faire de la pub) :

http://www.taliaessenze.com/asp/prodotto_fr.asp?id=157

une tresse qui entoure des fil soyeux au centre, donc voila ame de meche zippo= 99,99 % que c'est de la fibre de verre

et juste pour info pour ceux qui veulent faire un peu de lecture ( les 2 ou 3 premiere page ,hors photo, devrait suffire je pense) :

http://www.alphaver.com/pdf/plasturgie/ ... e_fils.pdf

voila si ça peu encore aider.
iros
Vapoteur débutant
Vapoteur débutant

Suivante

Retourner vers Trucs et Astuces