pour la petite histoire,
j'ai l'intention de me faire mon petit bidiboost maison , n'ayant plus d'ato valide sous la main j'ai donc passé une petite commande d'ato pen et me suis laissé tenté aussi par les cartouche a ato intégré chez nos amis de e-cig que je ne devrai pas tarder a recevoir, mais je n'ai pas de batterie pour ces fameuse cartouches et ça me fesait mal de commander un kit complet ou une batterie juste pour pour les exploser afin de recuperer le filetage de la batterie et comme cela doit etre un pas de vis exotique hors norme je pense pas que l'on trouve un truc a bricolé avec ce pas dans le commerce
j'ai donc pensé a un truc, il existe dans le commerce des garnulés de plastique que l'on met dans l'eau bouillante pour le rendre maléable, je pensai donc en bourrer dans le filetage de la cartouche et le laisser prendre puis percer au milieu pour y inserer un petit tube metallique pour le contact central et pour le contact exterieur une petite rondel de cuivre devrait suffir, on devrait meme pouvoir mouler une embase sur cette adaptateur afin de pouvoir le mettre et l'enlever facilement du bidiboost pour changer de model d'ato. voila je suis dans l'attente de recevoir mes differentes commandes (une passé aussi chez conrad pour les boitiers et interrupteur) pour essayer cela.
une autre idée ou piste , le wigg coton en question ça ne serait pas tout simplement de la fibre de verre ?
pour les resistances des ato il existe du fil resistif de different diametres et impedance (c'est comme ça que l'on dit je crois lol ) chez conrad a des prix abordables
chez nos amis americains il utilise du fil nichrome ( un alliage nickel et chrome je suppose, a voir) pour fabriquer des resistance et reparer des ato ( je vous met le lien du forum ou il montre ça en image , un modo rectifira si j'en ai pas le doit, desolé si j'ai fais un betise)
http://www.e-cigarette-forum.com/forum/ ... ng-v2.html
je me demandais aussi, vu qu'il y en a dans certains adaptateur de eclope, si un condensateur dans le bidiboost ne permettrai pas d'avoir un voltage et une puissance plus reguliere dans l'ato afin de ne pas le griller trop viteou alors quand la batterie commence a faiblir.
voila quelques pistes et idées qui reste a explorer et sur lesquelles il reste des questions, mais je pense que ça devrait aider quand meme un peu , dite moi ce que vous en pensez.

News