Habitué du nettoyage carto au bouillon d'eau + eau oxygénée suivi de rincages abondants agrémenté de soufflages en bonne due formes, j'étais plutôt satisfait.
A l'occasion d'un séance de shopping imposée par la famille, je me suis retrouvé dans le rayon hygiène buccale et suis tombé nez à nez avec une petite pochette de brossettes interdentaires et là, une idée m'est apparue.
En effet, les résistances des cartos se comportent comme les résistances des atos soit que le liquide carbonisé "colle" à la résistance et le nettoyage classique ne permet pas de retirer tous les restes carbonisés...
Donc, en ramonant le conduit dans lequel se trouve la résistance, je devrai pouvoir "gratter" la matière consumée...
Retour à la maison et test immédiat...Conclusion, cela fonctionne impeccablement et vous devriez voir la quantité de crasse qui sort de ce petit conduit...Impressionnant lorsqu'on pense que le nettoyage classique donne des cartos "neufs".
En ce qui me concerne, ces brossettes sont adoptées et après plusieurs tests, le résultat est nickel mais attention de ne pas ramoner comme un vrai ramoneur de cheminée sous peine de faire péter la résistance interne.
Voilà, je vous livre telle quelle ma découverte en vous précisant que les brossettes que j'utilise sont d'un diamètre de 2,5 mm pour un fil (ou manche....) de 0,5 mm (c'est pas très rigide mais cela peut aller).
En bonus, je vous livre 2 images de ce que cela représente :

!