Nettoyage carto : révélation

Vous trouverez ici une sélection de sujets portant sur les trucs et astuces vous permettant de tirer le meilleur de votre e-cigarette.

Nettoyage carto : révélation

Messagepar TaZmaniak » Lun 31 Oct 2011, 10:11

Plop,

Habitué du nettoyage carto au bouillon d'eau + eau oxygénée suivi de rincages abondants agrémenté de soufflages en bonne due formes, j'étais plutôt satisfait.

A l'occasion d'un séance de shopping imposée par la famille, je me suis retrouvé dans le rayon hygiène buccale et suis tombé nez à nez avec une petite pochette de brossettes interdentaires et là, une idée m'est apparue.
En effet, les résistances des cartos se comportent comme les résistances des atos soit que le liquide carbonisé "colle" à la résistance et le nettoyage classique ne permet pas de retirer tous les restes carbonisés...
Donc, en ramonant le conduit dans lequel se trouve la résistance, je devrai pouvoir "gratter" la matière consumée...

Retour à la maison et test immédiat...Conclusion, cela fonctionne impeccablement et vous devriez voir la quantité de crasse qui sort de ce petit conduit...Impressionnant lorsqu'on pense que le nettoyage classique donne des cartos "neufs".

En ce qui me concerne, ces brossettes sont adoptées et après plusieurs tests, le résultat est nickel mais attention de ne pas ramoner comme un vrai ramoneur de cheminée sous peine de faire péter la résistance interne.

Voilà, je vous livre telle quelle ma découverte en vous précisant que les brossettes que j'utilise sont d'un diamètre de 2,5 mm pour un fil (ou manche....) de 0,5 mm (c'est pas très rigide mais cela peut aller).

En bonus, je vous livre 2 images de ce que cela représente :

image

image
@+
TaZ
image
TaZmaniak
Vapoteur Joe
Vapoteur Joe

Genre: Homme
Ecigarette (s) utilisée (s): Voir profil si besoin.

Re: Nettoyage carto : révélation

Messagepar Dam7s » Lun 31 Oct 2011, 10:22

C'est génial comme idée :D !
Merci taz :respect: !
------------------------------ Damien ------------------------------

imageimageimage
Dam7s
Vapoteur Lucky Luke
Vapoteur Lucky Luke

Ecigarette (s) utilisée (s): .
Silver Bullet Double Barrel "Matrix" - Vamo
Cameleon V1 Double Barrel - Duego - X6
Passthrough Empire - BF K-K 14500 - SB
ProVari V2 Mini Purple - eRoll - Vapros V1
Box DB Pectosan - Precious S - ZMAX
Reo WV - Bolt DB - Omax Sigelei

Messagepar arj2000 » Lun 31 Oct 2011, 10:43

Ouais bien vu Taz.
Juste mon opinion pour avoir démonté un carto une fois pour un nettoyage complet, la résistance peut ne pas se trouver dans la droite ligne du tube et même être complètement excentrée, du coup le risque de casser la résistance est à mon avis plus important. De plus, vu le prix des cartos, je pense que passé un mois et même en ayant fait des nettoyages réguliers, il est plus sage de jeter la bestiole plutôt que de jouer avec le feu et allonger artificiellement la durée de vie.
Ce n'est que mon avis.
image
arj2000
Vapoteur Joe
Vapoteur Joe

Ecigarette (s) utilisée (s): ********************************
► Orion v2 - Genesis
► Buzz Pro Green ► eVo
► ProVari Satin ► AutoBox 5v

Messagepar E-go » Lun 31 Oct 2011, 16:02

idem , je viens de démonter un carto entierement , et franchement , je ne voit pas a quoi pourrais servir cette methode , sachant , que les petit bout de bourre autour des resistances brulent , la brosse vas pas servir a grand chose . .
[ Seuls les membres inscrits peuvent voir les liens ]
E-go
Modeur
Modeur

Ecigarette (s) utilisée (s): toujours le dernier que je fabrique :D /6V/liquide diy

Messagepar TaZmaniak » Lun 31 Oct 2011, 18:04

J'ai bien lu les deux commentaires précédents et en vrac :

Certes, le risque de briser la résistance est plus grand qu'avec un nettoyage "normal" vu qu'on atteint mécaniquement la résistance, raison pour laquelle il faut y aller prudemment.
La résistance étant "emballée" dans une gaine et la brossette étant souple, le fait que la résistance ne soit pas centrée n'est pas vraiment gênant.

Par contre, je me permets de contester le fait de dire que le passage de la brossette ne change pas grand chose.
En effet, le simple fait de décrocher la crasse qui adhère à la résistance et l'évacuer par la suite par soufflage permet ensuite un meilleur approvisionnement en liquide et une meilleure circulation de l'air dans le bousin.
Il n'y a qu'à reporter cela à une cheminée IRL qui n'est pas ramonée...A force, le conduit retrécit et le tirage est moindre ==> pareil pour le carto.

Maintenant c'est vrai qu'au prix du kilo de cartos chez carrouf, il y en a qui ne s'emmerdent pas avec le nettoyage mais cette astuce peut rendre service à d'autres, raison de mon partage.
@+
TaZ
image
TaZmaniak
Vapoteur Joe
Vapoteur Joe

Messagepar E-go » Lun 31 Oct 2011, 18:12

il n y a pas de tube central sur un carto . . :?
apres j ai jamais dit que ca ne servait a rien , j ai juste dit qu a mon avis ca ne sert a rien :D
E-go
Modeur
Modeur

Ecigarette (s) utilisée (s): toujours le dernier que je fabrique :D /6V/liquide diy

Messagepar TaZmaniak » Lun 31 Oct 2011, 18:39

@+
TaZ
image
TaZmaniak
Vapoteur Joe
Vapoteur Joe

Messagepar E-go » Lun 31 Oct 2011, 19:37

etrange , les miens sont pas foutus pareil

jette un oeuil lahttp://www.forum-ecigarette.com/trucs-et-astuces-f111/nettoyage-carto-dc-t33133.html :shock:
E-go
Modeur
Modeur

Messagepar danbarro » Sam 2 Mar 2013, 16:42

je viens de tester cette méthode je dois dire quelle fonctionne parfaitement: introduire plusieurs fois la brossette dentaire dans le conduit de votre carto boge et renouveler l'opération en prenant soin de nettoyer la brossette à l'eau et l’essuyer sur de l'essui tout . j'ai retrouvé un meilleur tirage ainsi que des saveurs plus franche. merci tazmaniack :plus1:
image
danbarro
Vapoteur Averell
Vapoteur Averell

Ecigarette (s) utilisée (s): ovale v8 v3, ego-c, passthrough sympa de vapoter devant son ordi, provari black mini v2 led rouge, depuis le 27.11.2012 un vrai bonheur!!!!, mini provari métalv2.5 led bleue, tank kir fanis prive, trap tank kir fanis, tank global provari, tanh X8.

Retourner vers Trucs et Astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message