de Le Barbu » Jeu 16 Avr 2009, 21:51
Merci de vos réponses.
J'ai deux "culots" de pipe. Sur les deux l'encoche d'aération est bien présente, bien qu'assez irrégulière. Sur la première l'air passe bien voir trop bien, mais pour dégager de la fumée sur les atomisateurs, il faut tirer assez fort, ce qui les rend très vite brûlant. (j'en ai deux différents et un troisième neuf que je viens d'essayer). Je commence à me poser la question si le problème ne vient pas de moi. Lorsque je fumais la pipe, avec du vrai tabac, j'avais l'habitude de tirer assez fort - plus qu'il n'est nécessaire avec une cigarette. Je dois surement avoir tendance à prendre trop de taffe avant de laisser reposer la pipe.
Ce qui me surprend dans l'affaire, c'est que je vais rarement vers le clignotement de la diode, donc vers l'arret automatique du switch.
Par contre je n'ai pas ce souci avec les atos bestecig. la fumée est conséquente. Le gout initial était un peu acre, mais cela a l'air d'aller mieux. ces atos sont neufs, reçu aujourd'hui.
Je crois que je vais abandonner les atomisateurs originaux et poursuivre avec les atos de pen. d'autant plus que je ne fais pas de dry smoking. J'ai aussi tendance à les faire chauffer assez vite, mais comme le volume de vapeur est plus conséquent, il est plus facile de diminuer le nombre de taffe.
Quelqu'un a dit:" L'homme est bon."
Eh bien, mangeons-le !
Paul Léautaud