Toxicité/ efficacité de l’e-cig comme substitut.

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.

Re: Toxicité/ efficacité de l’e-cig comme substitut.

Messagepar dreamlune » Mar 14 Fév 2012, 01:04

dreamlune a écrit:Alors pourquoi donner des inhalateurs contenant du PG à des gosses de 3 et 4 ans asthmatiques !!!!!

ouais c est bon ca Kamaflo, des joutes verbales, du stand up, de l action !!!!
C est le ring d ecig.

Chaque fois je vois le titre du topic et me dit non n'y va pas et je viens... vous allez arriver à écrire l'inverse de ce que vous avez à l'idée à force :D
Cigarette Electronique
dreamlune
Vapoteur junior
Vapoteur junior

Genre: Homme
Ecigarette (s) utilisée (s): -Precise 18500-Icon V1.1-Siver Bullet-Indes V4- dry only -

Messagepar Cursed » Mar 14 Fév 2012, 01:24

Mais si vous doutez de l'innocuité, arrêtez l'e-cig comme des grands et vivez votre sevrage à la dure sans emmerder ceux pour qui c'est plus dur.
Allez dire aux mecs qui prennent du Subutex pour éviter de replonger dans la came que c'est quand même nocif et qu'il y a des morts, qu'ils feraient mieux de s'enchaîner à leur lit le soir avec un bâton entre les dents pour ne pas se les péter... La comparaison est extrême, mais pas tant que ça...

Cela nous aide à combattre une addiction qui nous pourrit la vie. En quoi est-ce choquant ou critiquable de dire qu'on vapote parce que c'est moins dangereux que la clope, même si la vapote peut comporter des risques?
Donc selon vous, on fait quoi? On refume? On arrête tout, on divorce parce qu'on est invivables et on en bave pendant 2 ans avant de recraquer?

Tout le monde ici sait que ce n'est pas anodin. L'un des objectifs de ce forum est d'éclairer au maximum les vapoteurs en accumulant les infos. Les critiques pour le plaisir, sans rien savoir, ça commence à bien faire. Collectez des infos, montrez-les, faites bouger les choses de manière constructive au lieu de rabaisser le débat sur un maximum de sujets en un minimum de temps. Quand je vois que les mêmes disent à Amanda "de toute façon, tes liens, c'est du flood, personne les lit", ça montre bien à quelle hauteur ils veulent élever le débat.

Vous ne prenez pas en considération le degré d'addiction de chacun, les difficultés des gens à arrêter parce qu'ils ont moins de volonté (c'est un crime?).

Vous devriez encourager les gens dans cette voie, plutôt que d'aller leur pondre sur leur post de présentation des "l'e-cig est dangereuse, tu ferais mieux d'arrêter la clope sans béquilles". Sans déconner? Merci de le dire, on n'y aurait pas songé. Super, on s'affirme, on se fait pousser des poils derrière l'écran en montrant au forum notre indépendance de pensée en allant à contre-courant des autres. Mais le mec qui venait chercher du soutien, il fait quoi, lui? Il reprend la clope parce qu'un mec en manque de reconnaissance a fait son kéké?
On me dit souvent que j'ai gardé un coeur d'enfant. Oui, dans un bocal, sur mon bureau.
Cigarette Electronique
Cursed
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Ecigarette (s) utilisée (s): ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
• Woodvil 18490
• Woodbox BF "Cargo"
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Messagepar cpasmafaute » Mar 14 Fév 2012, 01:35

un énorme :plus1: avec toi Cursed
cpasmafaute

Messagepar Bobbyzzz » Mar 14 Fév 2012, 01:45

Je pense que les gens savent faire la part des choses.
Il ne s'agit pas de descendre ni d'encenser l'e-cig, il s'agit d'avoir des discussions responsables.
Membre banni du forum
1) entretien de polémiques et attaques personnelles répétées envers des membres du forum --> Passage du membre sous modération
2) Tentative repété d'accès a plusieurs comptes membres --> Banni
Bobbyzzz
Membre Déchu
Membre Déchu

Messagepar daewanos » Mar 14 Fév 2012, 01:52

Bobbyzzz a écrit:Darthfrog, je ne pensais qu'a proteger mes enfants d'un potentiel scandale sanitaire.
Je n'ai rien contre personne, mais le jour ou on vendra des e-liquides au thc dans les collèges, il faudra bien se rendre à l'evidence: l'e-cig n est pas un objet anodin

dans mon collège, il n'y avait pas besoin d'ecig pour qu'on propose du thc dès la 6ème... pour certains "commerçants", ils offraient les échantillons gratuits
à la sortie.... technique commerciale efficace....
mais sinon c'est du grand n'importe quoi !!!

Bobbyzzz a écrit:Je l'ai deja dis: si c'est pour se liberer de la clope, l'e-cig est interressante, mais si c'est pour se defoncer à la nicotine autrement, c'est dangereux.

en vu de la disproportion de tes propos comment peux tu venir demander une discussion normale et saine ?!!!
daewanos
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Genre: Non spécifié

Messagepar 3rdnase » Mar 14 Fév 2012, 02:12

Cursed a écrit:
Tout le monde ici sait que ce n'est pas anodin. L'un des objectifs de ce forum est d'éclairer au maximum les vapoteurs en accumulant les infos. Les critiques pour le plaisir, sans rien savoir, ça commence à bien faire. Collectez des infos, montrez-les, faites bouger les choses de manière constructive au lieu de rabaisser le débat sur un maximum de sujets en un minimum de temps. Quand je vois que les mêmes disent à Amanda "de toute façon, tes liens, c'est du flood, personne les lit", ça montre bien à quelle hauteur ils veulent élever le débat.

Vous ne prenez pas en considération le degré d'addiction de chacun, les difficultés des gens à arrêter parce qu'ils ont moins de volonté (c'est un crime?).

Je suis justement dans le cas que tu décris. Et pour moi, la cigarette électronique est peut être le moyen le plus efficace pour arrêter de fumer. Mais il y a peut être un juste milieu entre ta position et celle de Bobby. Le vapotage est encore une pratique récente, il y a fort à parier que des effets secondaires à plus ou moins long terme vont se manifester tôt ou tard. En parallèle, les appareillages et la composition des e-liquides vont probablement évoluer, dans l'optique de minimiser les risques pour l'organisme. Bref, chercher à se renseigner au maximum et manifester une certaine prudence ne peut être que constructif, non?

Il y a par ailleurs indubitablement une part de vrai dans son raisonnement, tout le monde sera d'accord pour dire que l'idéal serait de ne pas fumer ET de ne pas vapoter. Partant de ce constat, on peut également choisir de continuer à vapoter (comme on peut choisir de boire du vin, manger trop salé ou trop gras de temps en temps, etc... La vie vaut aussi d'être vécue pour ses petits plaisirs). Personnellement, je vois mal de quel droit ce comportement serait critiquable.
3rdnase
Vapoteur débutant
Vapoteur débutant

Ecigarette (s) utilisée (s): Ego-C

Messagepar luxylux » Mar 14 Fév 2012, 02:15

Daew > Ha non moi je suis pas d'accord, il pose même des questions d’avenir :

Bobbyzzz a écrit:J'invite les gens à reflechir sur le sujet. On ne sait pas comment va evoluer le concept: demain, des e-liquides au canabis ?à l'opium ? apres-demain le prozium ? le nuke?
(Si tu aimes la science fiction, tu dois savoir ce qu'est le prozium dans equilibrium, le nuke dans Robocop etc...)
et nous dans tout ça nous aurons été la génération de bougres qui ont ouvert la boite de Pandore...

Le prozium et le nuke....

Je suis presque certain que le nain de jardin dans star wars obiwan....fume de l'opium dans son bongs intergalactique sur .... je gardais l'info pour moi, je pensais faire circuler l'info par mp mais.... voila la preuve :
Cigarette Electronique
Cigarette électronique│► [ Seuls les membres inscrits peuvent voir les liens ] ◄ │ Vidéo d'accueil ►Tronix et sa première review du MOD SvoëMesto◄
tabac stoppé : 11/2/2011│ 0 mg de nicotine : 7/7/2011│reprise 0mg : 24/12/2011
luxylux
Ambassadeur Du Forum
Ambassadeur Du Forum

Ecigarette (s) utilisée (s):
Modèles :
► Provari
► EgoT/C batteries
► voir profil...

Messagepar Bobbyzzz » Mar 14 Fév 2012, 02:21

Mais oui, l'e-cig pose des problemes ethiques... bon ok la forme est un peu exagérée, mais le fond est bon.
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain Luxylux :D
Membre banni du forum
1) entretien de polémiques et attaques personnelles répétées envers des membres du forum --> Passage du membre sous modération
2) Tentative repété d'accès a plusieurs comptes membres --> Banni
Bobbyzzz
Membre Déchu
Membre Déchu

Messagepar tsange » Mar 14 Fév 2012, 02:30

3rdnase a écrit:Je ne t'accuse pas de t'énerver, simplement de tourner le débat à la dérision, ce qui ne risque pas de faire avancer les choses.

Ce n'est pas de la dérision, c'est simplement que ça fait presque quatre ans que je suis passée au vapotage (sans le faire exprès, je n'avais pas l'intention d'arrêter de fumer, pas de mauvaise conscience, pas de dégoût pour l'odeur ou l'addiction, j'ai simplement mieux aimé vapoter) et ça fait trois ans et demie que je traîne plus ou moins souvent sur des forums de vapoteurs. Et presque chaque semaine, sur chaque forum, il y a un nouveau qui débarque et qui apprend aux vieux cons que nous sommes que le vapotage n'est ~~pas anodin~~, qu'il faut des ~~études sérieuses et indépendantes~~, qu'il existe sur Internet l'étude d'untel disant que la vapote rend accro/ne fonctionne pas/est dangereuse, que l'autorité de santé machintruc dit que le PG est un solvant irritant causant des états d'ébriété et qu'il est grand temps de nous ouvrir les yeux.

Les études, on les avait accueillies l'une après l'autre avec enthousiasme, puis on avait lu la description, et paf, encore une pseudo-étude de plus sans aucune force probante pour quoi que ce soit, sauf pour la vanité et l'incompétence de ses auteurs.
Il y a eu quelques études en laboratoire qui ont été menées correctement, et quelques très petites études montrant que la vapote peut plaire aux fumeurs et leur permettre de renoncer facilement au tabac (ça fait toujours plaisir à lire, mais ça ne nous apprenait pas grand-chose de nouveau). Tu trouveras toutes les études dans les topics d'Amanda, qui fait un travail admirable pour informer la communauté des vapoteurs francophones.

La véritable étude, c'est nous.
Ce n'est pas un gars qui a besoin de publier un papier et qui, ne connaissant rien ni au tabac ni aux fumeurs, et encore moins à la vapote et aux vapoteurs, décide d'inventer quelques critères, trouver une douzaine de fumeurs et créer une situation artificielle dont il croit naïvement qu'elle rend les deux formes d'apport nicotinique comparables, pour aligner quelques chiffres et ajouter trois pages de "le tabac c'est mauvais, les e-cig c'est mauvais paske ça contient de la nicotine et puis le geste et puis le jeunes et il faut traiter tous les fumeurs aux solutions sûres-et-efficaces-recommandées-par-les-zautorités" pour être sûr d'être publié.

Si tu vapotes et que tu postes sur le forum, tu es participant à une étude d'observation à long terme avec documentation des effets positifs et négatifs et description des techniques utilisées. C'est la plus grande source d'informations dont on dispose actuellement sur le vapotage, aucune étude organisée académiquement ne serait capable d'en faire autant.
Certains d'entre nous ont lu presque la totalité de cette documentation et si on réagit parfois par "bon ça va, on connaît, et on connaît la suite" quand un nouveau croit nous faire découvrir ce qu'est le vapotage (parce que pour lui, c'est une découverte qu'il est en train d'explorer), ce n'est pas pour le vexer, mais simplement parce qu'on a vraiment vu ça plutôt souvent.
Cigarette Electronique
There is no safe level of eggplants.
tsange
Vapoteur de bronze
Vapoteur de bronze

Genre: Femme

Messagepar Riderouf » Mar 14 Fév 2012, 02:31

Je viens de lire 16 page du topic et je me suis vraiment bien amusé ou énervé au passage en lisant certain . c'est quand le prochain épisode ?
Moi je peux dire que j'ai arrêter le tabac grâce à l'ecig et les risques, je m'en tape et c'est mon problème .l’arrêt du tabac, comme des drogues ou de l'alcool n'as pas de prix et chaque méthode est bonne à prendre.Étant cuisinier, je "vapote" déjà des vapeurs de cuisson ou de grillade toute la journée, alors une de plus qui plus est sent la noisette ou le cassis ça ne me dérange pas :D
On pourra dire ce que l'on veut sur sa toxicité ou son efficacité, l'ecig fait des miracles quand même et il ne faut pas le nier , mais je pense aussi aux détracteur et aux septique qui ne savent pas ce que c'est que de souffrir ou de faire souffrir son entourage et qui parlent de sujet qu'ils ne connaissent pas ! Mais on est la pour en parler Cigarette Electronique et pas pour se crêper le chignon Cigarette Electronique !
super topic quand même ...ça réveil le vapoteur qui est en nous ...lol Cigarette Electronique

sur ce je retourne faire plein de vapeur chocolat banane Cigarette Electronique
Cigarette Electronique
Cequinemetuepasmerendplusfort
Riderouf
Vapoteur junior
Vapoteur junior

Ecigarette (s) utilisée (s): eGo-T Joyetech 650/1000
Jack the Gripper
-----------------------------------------------------------------------------------------
Vapote: CE3 - Stardust - DCT 3,5ml
Dry: Ato 510 - Ato 306
--------------------------------------------------------------------------------------
DIY: Acidulé, fruité, épicé et gourmand
--------------------------------------------------------------------------------------------

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message