SantéTOPIC DU NO : Témoignages et entraide

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
luxylux
Douglas
Douglas
Messages : 1724
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011, 12:44
Localisation : Luxembourg
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

Re: TOPIC DU NO : Témoignages et entraide

Messagepar luxylux » lun. 19 nov. 2012, 20:49

tooptee > Oui tant que tu n'es pas pret ca ne sert à rien de te forcer, si tes 2 mg te vont reste en 2 le temps qu'il faudra. La nicotine est un boostant, le passage au no créé un vide qui dur un certain temps, mais se prolonge si la personne n'est pas convaincue du pourquoi elle stop, car au delàs du sevrage, le cerveau reste ce qu'il est, un organe traitant toutes les sensations de son environement et quand c'est pas agréable, nous ressentons et cherchons à compenser ces sensations par des solutions alternatives.

D'ou le besoin de convictions pour palier à ces moments d'amnésies qui font que "j'arreterai demain" " aller encore un petite late" et ainsi de suite pendant des années. Pareil après un sevrage, "Ca ne va pas" "Et si je me prenais un peu de nicotine ? ". C'est la relation entre les deux que moi j'ai cassé. Maintenant ma vie est loin d'être un havre de paix.... et je l'accepte n'attendant pas d'un stimulant une solution. bref..... c'est très subjectif....

Oui .... l'avatar c'est le dessin dans les vidéos :) Je l'ai depuis presque 10 ans. J'étais dans un train assis côte à côté avec un jeune plein de piercings qui dessinait à main levé alors que le train bougeait énormément. J'ai plongé sur l'occasion pour lui demander si je pouvais l'acquérir, j'étais super mal à l'aise de parler d'argent mais il a accepté et voilà...

Avatar du membre
Mégoteur_égotiste
Pommier
Pommier
Messages : 90
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012, 17:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des piles rechargeables bien trop chères pour ce que c'est •

Du tube en ferraille avec du coton dedans à la durée de vie très aléatoire •

Du liquide fait maison car c'est 20 fois moins cher •
Localisation : Tout pégueux sous la cagnasse de la ville rose
Genre : Homme

Re: TOPIC DU NO : Témoignages et entraide

Messagepar Mégoteur_égotiste » jeu. 22 nov. 2012, 22:50

Je viens apporter mon témoignage. J'ai commencé en 18mg il y a presque 4 mois et le mois dernier j'ai investi dans 1 litre de PG 18mg + 1 litre de VG pure. L'idée étant de faire des économies et de mélanger les deux afin d'obtenir un mélange 50% PG 50% VG à 9 mg. Déjà première remarque : le hit diminue clairement mais pas le manque :shock: Je ne vapote pas 2 fois +. Je me suis interressé au sujet et en lisant des articles relayés sur ce forum j'ai pu lire que la nicotine seule n'est pas additive contrairement à ce que beaucoup de gens croient (dixit certains chercheurs & spécialistes des addictions). J'ai donc appris qu'il fallait mélanger nicotine + certains produits chimiques contenus dans le tabac pour créer une dépendance. Sachant cela je me suis mis a vapoter la VG pure diluée avec un peu d'eau + arôme RY4. Résultat : Je fume comme une locomotive en No et... toujours pas de manque :shock: Aujourd'hui je suis en train de vénérer ces chercheurs car personnellement ça marche ! Et je me dis que si un jour j'ai envie de hit et bien je me refais du liquide nicotiné puisque je peux m'en passer quand je veux. Reste le geste et ça... c'est pas gagné d'arrêter... et puis après ?
ImageImage

Avatar du membre
WONDERME
Hypérion
Hypérion
Messages : 2586
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 17:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego, vv350, Vmax, smith,vamo, x1, mvp, sig20, gripper, caméléon, legacy,kts, k100, X6, ...

vivis et cartos boge en X8 et autres tanks.
Localisation : belgique
Genre : Homme
Âge : 41

Re: TOPIC DU NO : Témoignages et entraide

Messagepar WONDERME » jeu. 22 nov. 2012, 23:08

en no depuis 24 h pour cause de cicatrisation en bouche, je ne ressens pas de réel manque malgré mes habitudes à 12
cependant, un peu plus nerveux et au niveau des sensations de vapes, c'est assez différent malgré un mélange menthol flash pour simuler le hit
je me demande si à la reprise dans 24 ou 48 h de mes liquides normaux je ne vais passer direct au 6 pour me diriger plus vite que prévu vers le no où je vais privilégier les arômes sur les autres sensations.
Image

Beaucoup de gens peuvent se passer d'un tas de choses [..] mais ils ne renonceront jamais à en acheter de nouvelles ☻☻☻
Alan Bennett

Avatar du membre
samie
Douglas
Douglas
Messages : 1466
Enregistré le : dim. 23 août 2009, 00:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : ex vapoteuse
PROUD AIDUCE MEMBER
Genre : Femme
Âge : 55

Re: TOPIC DU NO : Témoignages et entraide

Messagepar samie » ven. 23 nov. 2012, 00:13

En NO depuis le début,je peux témoigner d'une sensation de fatigue ou plutôt comme une lourdeur (physique et morale) mais qui n'a duré que 2 à 3 jours.Une certaine angoisse du manque aussi.
Pour mémoire, la dépendance nicotinique est un leurre .
Ensuite,quand j'ai réalisé que j'avais survécu à l'épreuve sans me jeter par la fenêtre (pas efficace de toute façon quand on vit dans une maison de plein pied ) ni noyer mes gosses ( parfois , pourtant, je me suis dit qu'elles ne l'auraient pas volé ....ou bien que "je le valais bien"..., bref...), l'excitation et la joie de l'arrêt du tabac, le plaisir de découvrir du matos , des nouveaux liquides m'ont rapidement fait oublié toute crainte.
J'avais une telle envie de réussir à quitter la cigarette que l'absence de "hit" ne m'a jamais dérangée : je ne cherchais pas, il faut dire, en vapotant, à imiter/retrouver l'effet du tabac.
Après, ce qui aide vraiment, c'est les amis, un bon scotch, la musique, des tas de livres (maintenant j' "e-booque" aussi :lol: ), des tas de chats, du boulot, des voyages , de l'amour. ;) et surtout de l'humour ...la vraie panacée.

Aujourd'hui, je ne vapote plus depuis 1 an.Sans effort et sans souffrance.
:mrgreen: Il faut vite créer un forum pour me soutenir moi et mes semblables : comment arrêter la vapote? ; y a -t-il des effets secondaires? ; l'absence d'utilisation de dispositif va-t-il interpeller l'AFFSAPS ..euh...l'ANSM ? Va-t-on interdire l'arrêt de la vapote ? surtout au restaurant et dans les avions... :shock:

Toutes ces questions m'angoissent.Aidez-moi s'il vous plaît :cry:

Avatar du membre
bigbudone
Cyprès
Cyprès
Messages : 234
Enregistré le : mer. 14 nov. 2012, 07:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : EGO-T de chez JOYTECH
Batterie 650mah+Batterie 1100mah,EGO C-TWIST 650mah
clearomizer stardust LR,VIVI NOVA,mini VIVI NOVA
ATO 510 LR pour le DRY
KANGER T2,T3
CLEAROMI,TZER CE4 démontable etc...
ATO vision ETERNITY, clearo carto DCT
Itaste MVP+mini vivi nova
VAMO V2 etc. ..
Localisation : pas de calais
Genre : Homme
Âge : 44

Re: TOPIC DU NO : Témoignages et entraide

Messagepar bigbudone » ven. 23 nov. 2012, 05:43

Pour le peu d'expérience que j'ai dans le domaine du "vapotage",je peux tout de même exprimer mon état d'esprit actuel . :heureux:
Je m'explique,je consommais des tueuses depuis 23 ans de manière plus ou moins intensive et il est vrai qu'avec l'age et la prise de conscience que ma santé vaut bien que je me prenne en main,je me suis persuadé qu'il fallait que j'arrête la "clope".
Le problème ,c'est que j'ai fait preuve d'un manque de volonté totale et les solutions proposées par l'industrie pharmaceutique ne me donnait pas du tout envie.
le facteur déclencheur,c'était il y a quelques semaines de cela,quand j'ai vu chez mon débitant de tabac,une E_cigarette exposée sur le comptoir,j'ai demandé quelques informations au revendeur,qui m'a juste dit qu'il fallait bac +10 pour s'en servir :joker:
Ne me décourageant pas,j'ai bien évidement consulté le net afin de me renseigner,j(e passe tous les sites ainsi que les pages consultée) et là je suis allé sur youtube juste par curiosité et je suis tombé sur le cul quand j'ai vu les vidéos de luxylux,qui au passage,possède un humour démentiel et explique très bien les choses :respect:
Depuis ,je me suis persuadé que la "tueuse" n'était plus pour moi ,et en venant sur le forum ,ainsi qu'en consultant bon nombre de distributeurs de E-cigarette(ou plutôt de vaporisateurs dixit luxylux ;)je suis passé à la E-cigarette avec une dose de nicotine de 6mg/ml et aussi du NO.
Avec le recul ,je me dis que la volonté commande nos actes et que si l'on se persuade que l'on peut réaliser certaines choses(comme l'arrêt de la consommation de "tueuses")rien n'est impossible,mais il faut tenir compte que le support pour arrêter "la tueuse"est un facteur très important,comme le disait Luxylux,La E-cigarette est un outil de sevrage très puissant si l'on s'en sert à bon escient et reste un outil pédagogique très intéressant. :ange:
Faire reconnaître cet outil comme d'utilité publique n'est pas une fin en soi car on se doute bien que le lobby pharmaceutique(étant complice avec le lobby du tabac ;) )y verrait certainement l'aspect du profit et de la monopolisation .etc......,je pense que je vais m'arrêter là sinon je vais finir par faire une thèse ,anti -thèse et synthèse :oops:
Voilà pour mon ressenti du moment.

Bonne vape!!
Image
155 euros dépensés mais j'ai je suis tranquille un moment (sauf nouveaux ato et autres consommables bien sur!)

Avatar du membre
Christophe4
Douglas
Douglas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011, 14:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod iTaste SVD - EGO T - EGO Twist
Vivi Nova V3 - Kanger T2 - Cobra et Prochainement AGA T2
DIY 100% VG
Localisation : Ici et Ailleurs
Genre : Homme

Re: TOPIC DU NO : Témoignages et entraide

Messagepar Christophe4 » ven. 23 nov. 2012, 10:36

Merci à vous deux pour ces témoignages positifs.
Ca va rajouter pas mal de pep's à tous ceux, qui comme moi ;) souhaitent passer en NO et ensuite à plus rien.
C'est vrai que les vidéos explicatives de Luxylux sont un support important pour mieux comprendre cette 'dépendance farfelue' à la nico et à tout le reste.
Merci
Image

luxylux
Douglas
Douglas
Messages : 1724
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011, 12:44
Localisation : Luxembourg
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

Re: TOPIC DU NO : Témoignages et entraide

Messagepar luxylux » lun. 26 nov. 2012, 19:00

Quand je lis vos témoignages et que parfois mes vidéos semblent avoir pu en aider certains, je suis quand même content d'avoir laissé en toute modestie une toute petite brique dans cet énorme édifice que personne ne contrôle totalement, la cigarette électronique regroupant tellement de domaines différents (l'électronique, les artisants moddeurs, les recettes eliquides, la nicotine, les médias/la législation,.... ). Je me rends aussi compte que nous faisons partie d'une seconde génération, la première ayant connue les bourres cotons obligatoires, les premières jetables instables... nous se fut les tanks et l'ego, les atos réparables.

La 3eme génération va probablement voir l'arrivée de nouvelles technologies au niveau des atomiseurs et j'ai hâte de voir ca :)

Merci à ceux qui chaque fois ont vu ce topic plonger dans l'oubli, l'on fait remonter à la surface pour y mettre des expériences de vie.

Avatar du membre
Ben25
Cyprès
Cyprès
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 14:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fogger + Cloupor box
Genre : Homme
Âge : 44

Re: TOPIC DU NO : Témoignages et entraide

Messagepar Ben25 » ven. 30 nov. 2012, 16:14

Aller hop je viens de me remplir un vivi en tribeca 0 , je voulais attendre car il me reste un paquet de liquide en 6 mg que j'adore mais aller soyons fou on va voir si je pète un boulard ou pas :)
1ere impression : le liquide n'est plus jaune pipi mais translucide ? et bizarrement ça me plait de ne plus sentir le picotement de la nicotine dans la gorge , on va voir dans la durée ce que ça donne , mais pas de pression si je dois revenir en 6 mg ça ne sera pas grave l'important étant de ne pas retoucher au tabac :)
Image

luxylux
Douglas
Douglas
Messages : 1724
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011, 12:44
Localisation : Luxembourg
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

Re: TOPIC DU NO : Témoignages et entraide

Messagepar luxylux » ven. 30 nov. 2012, 16:48

Bon courage pour ton test ;) T''aurais pas envie de faire un petit compte rendu sur plusieurs jours ? Jour 1, 2, 3 ce que tu ressens rapido et si tu repasses au 6 le pourquoi aussi ;)

Avatar du membre
Ben25
Cyprès
Cyprès
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 14:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fogger + Cloupor box
Genre : Homme
Âge : 44

Re: TOPIC DU NO : Témoignages et entraide

Messagepar Ben25 » sam. 1 déc. 2012, 19:08

Yop , aprés 24h00 en no retour au 6 , pas par manque , car j'ai plaisir a vapoter en no et je me sent plus libre mais surtout j'adore varier les gouts et la je n'ai qu'un tribeca en no ,donc je vais finir mes 5 fioles (de 30 ml quand même ) avant de passer au no , sinon il faudrait que je recommande autant de liquides et c'est pas dans le budget du mois :)
Retour sur le topic sous peu :mrgreen:
Image


Retourner vers « Santé »