Sondage incompatibilité au Propylène Glycol

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.

Etes vous incompatible (allergie ou autres désagréments rédhibitoires) avec le propylène glycol ?

Oui
31
10%
Non
225
73%
Je ne sais pas
53
17%

Nombre total de votes : 309

Re: Sondage incompatibilité au Propylène Glycol

Messagepar zimzum » Mer 19 Oct 2011, 21:53

@meph

Certains vendeurs d'aromes disent s'ils sont naturels ou synthetisés ou un melange des 2.

Sinon les aromes de vanille par ex c'est hyper simple à faire soi-meme. 3 gousses fraiches coupées et mises à tremper dans de la VG pendant 15 jours à 3 semaines et tu as un arome vanille exceptionnel (filtrer avec filtre à the ou cafe)...certains font tremper du tabac dans la VG, de preference du très bon pas des cigarettes bien-sur...sinon c'est faisable avec d'autres produits organiques...plus ils sont secs et tres aromatisés mieux c'est. A faire en aseptisant au max les manipulations et accesoires et à garder au frais après et/ou rajouter un conservateur naturel...
Signez, pour que vive la e-cig http://www.aiduce.fr/petition/sign.php
zimzum
Vapoteur Ma Dalton
Vapoteur Ma Dalton

Genre: Femme
Ecigarette (s) utilisée (s): en 2010 :Box 5V de Ecigmods + RTA tank reparable (clockworks) ou My-T= luxe du soir
Smartbox de Smartvapes: dry avec bottom feeder+drip-shield, petite box pour dripper incognito

en 2012 : Vamo VW (idem Zmax) ou Ego + Kanger T3, Eternity, Vivi, GS-Corev2, Phoenix reparable...en diy 28 mg ou 18mg le soir

Messagepar delatroisiemerue » Mer 19 Oct 2011, 23:09

Si j'en crois la fiche technique internationale du propylène glycol, ce dernier est moins irritant que le glycerol ou la glycérine. Mais ces trois produits ne présente pas de danger réel connu surtout dans les doses vaporisées puis inhalées ou ingérées!
image
delatroisiemerue
Vapoteur Ma Dalton
Vapoteur Ma Dalton

Genre: Homme
Ecigarette (s) utilisée (s): ego T dse 701 mini

Messagepar tsange » Mer 19 Oct 2011, 23:33

Meph a écrit:Par contre avec une vraie clope, aucun soucis, cherchez l'erreur :roll:

La fumée de tabac brûlé "anesthésie" légèrement les bronches, c'est pour ça que le sevrage est souvent accompagné de toux à la moindre petite irritation (même chez les personnes qui arrêtent de fumer sans vapoter).
image
There is no safe level of eggplants.
tsange
Vapoteur Rantanplan
Vapoteur Rantanplan

Messagepar Meph » Mer 19 Oct 2011, 23:52

Merci pour les conseils, je vais me pencher un peu plus sur ces liquides made in home ;)

tsange: D'après ce que j'ai lu, le PG retient l'humidité et j'ai comme l'impression qu à la première vapote de début de journée,
ma gorge s'assèche directement au contact du PG et me fait tousser bien avant que cela atteigne les bronches.
Par exemple quand je bois un peu d'eau avant, ça passe légèrement mieux.
image
Meph
Vapoteur Rantanplan
Vapoteur Rantanplan

Ecigarette (s) utilisée (s): .
- Zmax
- VMax V2
- EGo C Twist 1000mAh
- Caméléon
- Lavatube
- Epower 14

- Vivi Nova
- DC Tank

Messagepar Leio » Jeu 20 Oct 2011, 09:47

C'est plus probablement la nicotine qui agit sur ta gorge si c'est dès le matin !
Le PG assèche mais ça se fait sur la durée. Beaucoup boire reste le meilleur conseil pour le vapoteur dans les premières semaines (ou mois) en plus c'est aussi bon pour le reste :D
Bon c'est sûr faire travailler les reins à des effets secondaires et comme je le disais (à l'imparfait car maintenant après 5 mois je suis bien habitué) :
"Depuis que je vapote j'arrête pas d'aller pisser, une vraie minette !"

NB: je vapote du 100%PG
image
Fumer n'est pas une maladie donc Vaper n'est pas un remède.
J'ai gardé le plaisir en diminuant le risque !
Tank addict Tank il y aura des Tanks (et des A2T ;))
Leio
Vapoteur Rantanplan
Vapoteur Rantanplan

Genre: Non spécifié
Ecigarette (s) utilisée (s): Atos : A2T, AGA-S, C8...
Liquides (DIY): Cuban suprem, Fraise, Revolution...

Avez vous signé la pétition de l'AIDUCE ?
(bandeau rose en haut du site)

Messagepar E-Bernatus » Jeu 20 Oct 2011, 10:49

Moi m'en fout, ça fait huit ans que je ne pisse plus :lol: Vape en 100% PG, bouche et langue beaucoup moins chargées qu'avec la clope.
Donc moins soif = moins de liquide et pour moi c'est du bonus à cause de ma restriction en liquides.. :roll:
◄ Didier ►
image
E-Bernatus
Vapoteur Lucky Luke
Vapoteur Lucky Luke

Ecigarette (s) utilisée (s): ¤
- Hello UNC en dry
- Silver bullet avec menthol
- Mini Provari (pour l'exterieur !)
- Z-max V2 + BCC méga

Messagepar Kitsou » Ven 21 Oct 2011, 02:44

Meph a écrit:D'après ce que j'ai lu, le PG retient l'humidité et j'ai comme l'impression qu à la première vapote de début de journée,
ma gorge s'assèche directement au contact du PG et me fait tousser bien avant que cela atteigne les bronches..

Idem

Meph a écrit: quand je bois un peu d'eau avant, ça passe légèrement mieux.

J'ai noté ça ce matin.
J'ai la gorge sèche avec n'importe quel liquide , mais elle l'est beaucoup plus ceux de chez crystal par exemple, et je viens de voir, en cherchant de nouvelles saveurs, kils contiennent 90% de pg

Leio a écrit:C'est plus probablement la nicotine qui agit sur ta gorge si c'est dès le matin !

Je vapote du 0 :?
image
Kitsou
Vapoteur Ma Dalton
Vapoteur Ma Dalton

Localisation: Montaillon 79 (nannn c'est pas en banlieu parisienne.......)
Ecigarette (s) utilisée (s): e-Go
ato 510T
K-mizer
e-liquides DIY principalement flavour art

Messagepar Meph » Ven 21 Oct 2011, 03:17

Meph a écrit: quand je bois un peu d'eau avant, ça passe légèrement mieux.

J'ai noté ça ce matin.
J'ai la gorge sèche avec n'importe quel liquide , mais elle l'est beaucoup plus ceux de chez crystal par exemple, et je viens de voir, en cherchant de nouvelles saveurs, kils contiennent 90% de pg

Moi ça passe un peu mieux avec du Halo que du Dekang qui m'arrache la gorge. Je n'ai pas regardé leur composition.

Leio a écrit:C'est plus probablement la nicotine qui agit sur ta gorge si c'est dès le matin !

Je vapote du 0 :? [/quote]

Comme quoi...
Le matin avec du 6 mg et même coupé avec de la VG je tousse, alors que le reste de la journée et ceci sur une période de vape constante(càd sans coupure d'au moins d'une ou deux heures), je fume du 11/12 mg et 16/18 mg sans problème.
Ceci dit j'ai remarqué que ces derniers temps ça allait un peu mieux. Le matin je mets moins de temps à m'adapter à la vapote.
image
Meph
Vapoteur Rantanplan
Vapoteur Rantanplan

Ecigarette (s) utilisée (s): .
- Zmax
- VMax V2
- EGo C Twist 1000mAh
- Caméléon
- Lavatube
- Epower 14

- Vivi Nova
- DC Tank

Messagepar romu » Ven 23 Déc 2011, 05:39

A voté Non :)
image
romu
Vapoteur Ma Dalton
Vapoteur Ma Dalton

Ecigarette (s) utilisée (s): ego c
CE3
DC Tank (Liquinator)

Messagepar Toots » Jeu 22 Mar 2012, 10:28

voté non, juste un peu de secheresse de la bouche, mais pas toujours, suis passé de 20mg a 16 et là je vais commander du 11...quand je regarde le sondage, le % de oui est tellement faible qu'il ne semble pas significatif, il faudrait une vraie étude en double aveugle contre placebo pour avoir de vraies réponses, mais j'ai la vague impression que personne ne tient à la faire....

les uns de peur que ça prouve une toxicité ou des effets indésirables sérieux...et les autres, de peur que ça indique une totale innocuité....on est pas prêts de savoir, en attendant, le tabac, dont on est certain de la toxicité....c'est terminé :)
image
Toots
Vapoteur Ma Dalton
Vapoteur Ma Dalton

Ecigarette (s) utilisée (s): ego et cigare sedanza

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message