Mal de tete tabac café etc

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.

Mal de tete tabac café etc

Messagepar iMODiRiS » Lun 19 Avr 2010, 10:22

Je pensais a un truc anodin et sans aucune preuve.
juste une interrogation de ma part.
On attribue souvent le mal de tete a une trop forte dose de nicotine.
Et ce matin je fais le rapprochement avec le café.
Mon medecin m'avait expliqué il y a quelque temps, (j'etais pas encore vapoteur) que mes migraines etaient liés a une diminution de ma dose de cafeine.
Le corps reagissait ainsi. Je lui donnais moins de café. Il se vengait en me faisant des maux de tete atroce.
Et il m'a expliqué que pour la cafeine, le sevrage de la cafeine etait un processus très long et très dur. Ne serait ce que la diominution de cafeine avait de gros effets secondaires.
Je me posais donc la question sur la nicotine.
On sait qu'une cigarette de tabac en pratique c'est des quantité monstrueuses de nicotine.
Juste un questionnement que je me posais
Cigarette Electronique
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Ecigarette (s) utilisée (s):
► Precise 18 + Clearome
► Precise 10
► Icon V1.1
► Leo

Re: Mal de tete tabac café etc

Messagepar gibou » Lun 19 Avr 2010, 10:35

Je sais qu'une de mes collègues combattait ses maux de tête (très violents) avec la caféine -en buvant du café, quoi-par contre je ne sais pas si la nicotine a le même effet...
Cigarette Electronique
gibou
Vapoteur de bronze
Vapoteur de bronze

Genre: Femme
Ecigarette (s) utilisée (s): Un certain nombre...

Messagepar visiteur » Lun 19 Avr 2010, 12:07

Pourtant pour quelqu'un qui boit pas mal de café (perso, au moins 5-6 par jour...) et qui veut diminuer (ce que je fais depuis peu), c'est plus facile que de diminuer sa consommation de tabac ;): pas besoin de patch ou de gomme... (une idée peut-être :roll: ), faut-il une AMM ? :lol:

Je ne ressens pas d'effets secondaires négatifs liés à ma diminution de cafés, au contraire... mais ça peut dépendre des individus.
Et puis le forum permet aussi de se défouler, donc ma conclusion est peut-être biaisée... :lol:

edit: faudrait que cafénoir nous dise ce qu'il en pense :lol:
"Lorsque vous ouvrez une école, vous fermez une prison" (Victor Hugo)
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)

Cigarette Electronique
....signons et faisons signer la pétition !
visiteur
Vapoteur d'argent
Vapoteur d'argent

Genre: Homme
Ecigarette (s) utilisée (s): Bidiboost - SB - ScrewDriver

Messagepar fran » Lun 19 Avr 2010, 12:16

je bois énormément de déca dans la journée et un peu de vrai mais je je ne prends pas du tout de vrai j'ai mal à la tête mais je n'ai pas imaginé que ce soit un manque de caféine.Pourquoi pas ? ce serait une explication plausible
Cigarette Electronique
fran
Modérateur-Admin
Modérateur-Admin

Ecigarette (s) utilisée (s): eGo

Messagepar tsange » Lun 19 Avr 2010, 12:56

iMODiRiS a écrit:Et il m'a expliqué que pour la cafeine, le sevrage de la cafeine etait un processus très long et très dur.

La caféine est un antimigraineux.

Pour les gens qui n'ont pas tendance aux maux de tête, le seul effet de sevrage est qu'on dort trop pendant quelques jours.

La nicotine et la caféine ont des effets concurrents pour la stimulation de l'attention/éveil, en s'annulant mutuellement. C'est pourquoi on peut consommer moins de café à mesure qu'on consomme moins de nicotine.
Par contre, je ne crois pas que la nicotine soit un antimigraineux (plutôt le contraire, mais c'est juste une supposition, en fait je n'en sais rien).
Cigarette Electronique
There is no safe level of eggplants.
tsange
Vapoteur de bronze
Vapoteur de bronze

Messagepar Sissi16 » Mar 20 Avr 2010, 07:27

Bonjour,

Personnellement, j'ai arrêté le café quasiment en même temps que la cigarette, et les symptômes que j'ai pu constater sont effectivement de l'endormissement, des "coups de pompes" après le déjeuner surtout, mais ça n'a pas duré très longtemps, une semaine tout au +... Avant je buvais entre 3 et 5 cafés par jour en moyenne, surtout en semaine. Pour le mal de tête, j'en ai pas eu !
Cigarette Electronique
Sissi16
Vapoteur junior
Vapoteur junior

Ecigarette (s) utilisée (s): Pack 510 PCC

Retourner vers Santé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message