• Forum-ecigarette soutient ces initiatives qui nécessitent votre mobilisation !
    Cliquez sur les bannières pour plus d’informations.

mal de tête et cigarette éléctronique

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.

Re: mal de tête et cigarette éléctronique

Messagepar skarockpunk » Mer 21 Avr 2010, 10:59

Dans les liquides c'est de la nicotine de synthèse différente de la nicotine inhalée par combustion avec une clope normale. je ne dis pas que ca joue mais le vapotage c'est vraiment une démarche physio bien différente.
skarockpunk
Vapoteur fanatique
Vapoteur fanatique

Genre: Homme
Ecigarette (s) utilisée (s): Ba Gua bi ton 14500 + GG Penelope/Spheroid
GG Slim V1

Messagepar graaou » Mer 21 Avr 2010, 11:36

En fait la nicotine de synthèse existe et je pensais aussi quelle était utilisée dans le liquide.

Mais non, les liquides contiennent de la nicotine naturelle extrait du tabac, principalement pour des raison de coût et de qualité.
le sujet récent qui va bien.
image
graaou
Vapoteur débutant
Vapoteur débutant

Ecigarette (s) utilisée (s): e@sy
510

Messagepar skarockpunk » Mer 21 Avr 2010, 11:52

Oups désolé pour l'erreur :D en même temps cela m'arrange, ca fait un pb de moins à gérer
skarockpunk
Vapoteur fanatique
Vapoteur fanatique

Ecigarette (s) utilisée (s): Ba Gua bi ton 14500 + GG Penelope/Spheroid
GG Slim V1

Messagepar tsange » Mer 21 Avr 2010, 11:58

graaou a écrit:Je pense perso qu'on a pas forcément besoin de prendre du dosage élevé systématiquement pour les gros fumeurs
du 10mg/ je sais plus quoi peut suffir en vapotant plus longtemps.

La majorité des nouveaux vapoteurs ont besoin de forts dosages de nicotine pour ne pas avoir envie de fumer, mais c'est très individuel et peut aussi varier d'une journée à l'autre et même d'un moment de la journée à l'autre.
Le mieux est donc d'avoir une fiole de e-liquide sans nicotine et une fiole de e-liquide fortement nicotiné pour pouvoir diluer ou renforcer en fonction de la réaction du moment. Au bout de quelques jours de vapotage, on remarque très bien quand on est sur le point d'absorber trop de nicotine ou quand on a un "petit creux".
image
There is no safe level of eggplants.
tsange
Vapoteur gourmand
Vapoteur gourmand

Genre: Femme

Messagepar Mescaline » Lun 20 Fév 2012, 18:19

J'ai très très souvent un mal de tête léger mais embêtant et qui se transformer en un gros mal de tête.
J'ai testé différents liquides de différente composition pour voir s'il y a changement mais toujours mal de tête présent.
J'ai vapoté en tout du 18, 16 , 12 et 8mg
Il me reste à vapoter du 0mg toute une journée pour voir si cela vient vraiment de la nicotine.

Dans ma vie de fumeur j'étais de 6 à 8 roulés de Camel, donc tabac fort mais faible consommation.
Effectivement j'ai pour habitude de tirer rapidement, fortement et longuement sur mes anciennes tueuses.
Je pense qu'il est fort possible que j'ai mal à la tête tout simplement parce que j'ai encore du mal à vapoter doucement.
Je me souviens d'un jour où j'avais volontairement vapoté doucement et pas longuement sur ma facon de tirer, il me semble que le mal de tête était parti sans changer la dose de nicotine.
Il est vrai que quand on vapote du bon liquide, des bons arômes, on a tendance à plus se charger en nicotine :lol:
C'est un véritable rééducation de ses habitudes, de sa façon de tirer, il faut trouver le bon rythme, ne pas tomber dans l’excès.

Paroles de Vapoteur ancien d'un mois seulement qui ne lâche pas le morceau malgré ces maux de tête ~~
Mescaline
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Ecigarette (s) utilisée (s): P+ 18350, Ego C Upgrade-Twist, Mini Lava
CE3 Kata / Gianto, Mini Vaperfexion & Mini Vivi , Vision Stone, IKV & Cisco 510
Liquide -> E-senses (Rush Monkmel à Manhattan !), Janty, FA, HoL

Messagepar picadilly circus » Sam 9 Mar 2013, 21:53

Je pense qu'une évaluation du temps de vapote avec chronometre, de chaque dosage de nicotine et des ml consommés.Faire ça une bonne foi pour toute est peut etre chiant,mais c'est excellent pour avoir une référence,pour pouvoir descendre ensuite
image
picadilly circus
Vapoteur confirmé
Vapoteur confirmé

Ecigarette (s) utilisée (s): ego C T2 Kanger
E liquide:alfaliquid urban fusion sydney,,Alfaliquid Royal,Halo Tribeca,Halo Captain Jack,Halo Malibu,VDLV pomme,.Clemvapo Fraise,VDLV pistache...

Messagepar Iris23 » Ven 23 Aoû 2013, 15:42

Je viens de prendre un doliprane car j'ai des maux de tête également, et ce depuis quelques jours. Au début de la vapote c'était un picotement similaire que lorsque je fumais beaucoup de clopes mentholées en peu de temps, mais maintenant c'est plus comme des petites migraines dans l'arrière de la tête, rien de grave donc mais assez désagréable. consommant entre 2 et 3 ml par jour (ça ne semble pas beaucoup), je pense que je vapote trop d'un coup (mais c'est en 11 ou 12 mg alors c'est quand même faible). J'essaye de faire des pauses mais je vape parfois 30 min d'affilé, car je me sens stressée en ce moment. J'aimerai aspirer quelques bouffées de temps en temps, il faudrait que je trouve des techniques. La journée encore ça va mais le soir aussi je vapote beaucoup!

picadilly circus a écrit:Je pense qu'une évaluation du temps de vapote avec chronometre, de chaque dosage de nicotine et des ml consommés.Faire ça une bonne foi pour toute est peut etre chiant,mais c'est excellent pour avoir une référence,pour pouvoir descendre ensuite

Je suis d'accord,je vais essayer de faire ça, un point de repère ça aide à avancer!
image
Dépenses en e-cig et liquides; 562 euros
Iris23
Vapoteur confirmé
Vapoteur confirmé

Genre: Femme
Ecigarette (s) utilisée (s): Batteries : Vision Spinner 900, 1300 - Vision Spinner II 1650
Clearos : Aspire ET.S BDC - Kanger T2
T3S BCC (vapeur froide)

Messagepar E-solis » Lun 10 Mar 2014, 15:57

J'ai le même problème de maux de tête depuis que j'ai commencé à vapoter, 6 mois environ.
J'ai trouvé la réponse dans un émission de France Inter "La tête au carré" du 27/01/2014 sur la cig'elec.

Je vous résume le propos du docteur Philippe Presles, qui intervient dans cette émission :

Le liquide est composé à 95% de propylène glycol ou de glycérol (de l'alcool en gros).
Pour info, le propylène glycol est le liquide qui est utilisé dans les spectacles pour faire de la fumée.
On trouve également ces deux produits aussi dans différents produits alimentaires ou de beauté pour conserver l'humidité.
Lorsqu'il est légèrement chauffé (environ 60°C), ce produit va condenser les molécules d'eau qui sont dans l'air et produire la vapeur.

Si on vapote dans le désert par exemple, ça ne marchera pas, il faut de l'humidité dans l'air.

Donc le propylène glycol chauffé va donc aller chercher les molécules d'eau partout, y compris dans le nez, les bronches, et donc dessécher le corps.
C'est comme le lendemain d'une cuite, l'alcool a pris toute l'eau, d'où les maux de tête.

Il faut donc boire plus que d'habitude pour limiter les maux de tête.

Pour moi ça marche mais je dois faire très attention, au moindre oubli, c'est la migraine.. on a rien sans rien.

Source :
[ Seuls les membres inscrits peuvent voir les liens ]

Bon vapotage, et n'oubliez pas d'arrêter quand même
E-solis
Apprenti vapoteur
Apprenti vapoteur

Genre: Non spécifié

Messagepar phildup03 » Mar 11 Mar 2014, 10:48

Je pense que ce problème est un peu la généralité des vapoteurs débutant j'ai eu ce problème au début aussi mais cela a disparu au bout d'une semaine et depuis plus aucun mal de tête j'ai changé aussi de e-liquide.
Voilà bonne vapote :plus1:
image
phildup03
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Genre: Non spécifié

Messagepar OCLOCK56 » Mar 11 Mar 2014, 11:24

Au début j'ai eu aussi des mal de tète pendant les première semaines ,cela vient peut etre tout simplement d'un effet indésirable du sevrage ,pour ma part j'ai diminuer le taux de nicotine et ça a fonctionner !
OCLOCK56
Vapoteur débutant
Vapoteur débutant

Ecigarette (s) utilisée (s): *mini-provari-carto-boge
*eliquid-menthol-ice-halo

9ème mois de vape...

Précédente

Retourner vers Santé