Vente de liquide, un business très rentable ?

Postez ici vos problèmes d'utilisations rencontrés avec votre cigarette électronique...

Re: Vente de liquide, un business très rentable ?

Messagepar Mac » Jeu 5 Mai 2011, 14:26

John a écrit:le pire des produits c'est les lunettes..
une monture classique "moyenne gamme" est acheté moins de 10euros..
la marge est de x50 à x200..

bien sur ils ont une boutique et des vendeurs qualifiés (ou pas..) mais c'est quand même vraiment un abus car si aucun n'a jamais tenté de casser les prix c'est qu'au moins implicitement ils s'entendent..

Ouhlà doucement.

Tu crois avoir tout vu ? Étudie les pratiques des audioprothésistes. ;)

Ou les boulangers, un des business les plus rentables il paraît ?
Dernière édition par Mac le Jeu 5 Mai 2011, 14:28, édité 1 fois.
Phil

image

image

image
Mac
Superviseur
Superviseur

Genre: Homme
Ecigarette (s) utilisée (s): Provari ou Zmax V3 + Varadero

Messagepar Mangrove » Jeu 5 Mai 2011, 14:26

drovich a écrit:Qu'on dise ça, ok pour moi. Par contre s'il vous plait arrêter de dire que 7 euros 10ml de PG avec quelques ingrédients supplémentaires c'est un prix normal ! :o

Ca ne veut rien dire "normal". Tout est relatif ;)
Tu le dis toi même en faisant le distingo produits chinois/européens.

Dans l'absolu, payer des fraises 20€ le kilo, ce n'est pas "normal".
Mais si ces fraises sont produites en France, et pas en Espagne ou au Maroc dans de l'agriculture intensive qui exploite des ouvriers et pourrit la terre, est-ce que c'est toujours aussi anormal?

Je n'ai pas la réponse. Ca dépend du point de vue de chacun, de ses moyens, de ses priorités. Ma normalité n'est sûrement pas la tienne, ou celle du voisin. Je ne dis donc pas que c'est normal, mais que ca s'explique autrement que par une marge nette énorme. ;)
image
Mangrove
Vapoteur expert
Vapoteur expert

Ecigarette (s) utilisée (s): .
★★★★★ Provari
★★★★★ eGo + Mini vivi nova
★★★★☆ Alpha Ultra avec RES
.

Messagepar Ocian » Jeu 5 Mai 2011, 14:35

Les mecs, vous avez pas vu l'informatique, on part de 0 et on créé de la valeur ^^ c'est meme pas calculable tellement la marge est elevé entre 0 et ce que tu veux :p
Ocian
Vapoteur gourmand
Vapoteur gourmand

Ecigarette (s) utilisée (s): Ego 1000mah
Provari
Hatch
Lavatube
GG slim
APL 580

+ LR cisco (510/306/901) ou a580 ou ce3

Messagepar drovich » Jeu 5 Mai 2011, 14:41

Tu trouve le PG à 10 euros le litre en pharmacie (qui prend déjà sa marge et le fabricant aussi, imagine le prix si tu commande 100l au fabricant) pour un particulier.

Fait le calcul pour 10ml, même si tu ajoutes quelques gouttes d'ingrédients, arômes, nicotine. Et si en plus tu fais ça de manière industrielle en grande quantité...

Après bien sûr il y a l'emballage, les charges... Mais bon, quand même, passer de 10 euros le litre à 7 euros les 10ml après transformation faut pas déconner.

Le jour ou il y aura des taxes comme sur les clopes, je pense que cela nous reviendra plus cher que les cigarettes ! :shock:

Je dis pas que la marge est énorme et que les fabricant ou vendeurs roulent en porche je dis simplement que la différence entre le cout des matières premières et le prix final me paraît énorme. :?
Ma HIFI :
SBT Fidelity Audio #2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT Opéra Référence - MOG 2919
KEF R900

image
drovich
Vapoteur fanatique
Vapoteur fanatique

Ecigarette (s) utilisée (s): PROVARI Silver
Cyclone AFC
igo L
Vision Eternity
E volutes Black jungle
Tribeca Halo
Boba s, gorilla
Snake oil

Messagepar Ocian » Jeu 5 Mai 2011, 14:55

Tu compare une économie d'échelle avec des petits revendeurs qui jamais ne pourront en arriver la ... c'est incomparable.
Ocian
Vapoteur gourmand
Vapoteur gourmand

Provari
Hatch
Lavatube
GG slim
APL 580

Messagepar drovich » Jeu 5 Mai 2011, 14:59

c est possible. Disons que moins ce marché sera un marché de niche et se démocratisera et plus le prix pourra baisser. :)
Ma HIFI :
SBT Fidelity Audio #2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT Opéra Référence - MOG 2919
KEF R900

image
drovich
Vapoteur fanatique
Vapoteur fanatique

Ecigarette (s) utilisée (s): PROVARI Silver
Cyclone AFC
igo L
Vision Eternity
E volutes Black jungle
Tribeca Halo
Boba s, gorilla
Snake oil

Messagepar Freddo » Jeu 5 Mai 2011, 15:16

Que les vendeurs soient petits ou gros, on n'est pas là pour financer uniquement leurs salaires. Cela s'appelle effectivement une économie de marché.
Ce type de sujet est impopulaire ici car beaucoup s'imagine que parce que le vendeur est sympa sur le forum c'est son potes et lui pardonne ses prix prohibitif.
Effectivement quand l'état va rajouter sa taxe sur les produits nicoteinés on va être très mal !

moi j'ai acheté 200ml (4 * 50ml, un peu plus cher que le 100ml), j'ai payé 8€ les 50ml (PG/VG + nicotine + arome)

j'en ai eu pour : 4*8=32€ + 20% de taxe = 38,40 + 3,40 de Fdp -> 41,8€ et encore j'ai eu un vieux coupon sur le net de reduction qui marchait encore mais c'est pas le sujet.

Si j'avais commandé le même produit sur les sites français : 20 * 5,90 + 3,50 -> 121,50€ !

j'ai économisé 80€ !

pour une commande dans l'UE, en payant les taxes.
Freddo
Vapoteur débutant
Vapoteur débutant

Ecigarette (s) utilisée (s): EGO-T
510-T
GGTS + UFS
Provari chrome
MapTank COV : faut mettre du volt !
Clearome : trop bon !

Messagepar Mangrove » Jeu 5 Mai 2011, 15:38

Freddo a écrit:Que les vendeurs soient petits ou gros, on n'est pas là pour financer uniquement leurs salaires.

:?: :?: :?:

Freddo a écrit:Ce type de sujet est impopulaire ici car beaucoup s'imagine que parce que le vendeur est sympa sur le forum c'est son potes et lui pardonne ses prix prohibitif.

Pas du tout. Je ne suis pote avec aucun vendeur même si j'en apprécie certains dans le cadre de mes achats chez eux. Où est le problème?

Le sujet n'est d'ailleurs pas impopulaire. C'est la manière de le traiter et l'angle sous lequel tu considères les choses qui pose problème. Tu arrives plein de certitudes sur le sujet, et tu balances des chiffres comparant des quantités différentes et des lieux de vente différents, et tu en conclues une marge nette en omettant plein de paramètres, et tu insinues que les revendeurs en France se font des nouilles encore sur notre dos.

Problème:
1) les taxes et système de salaire français ont manifestement encore quelques secrets pour toi.
2) tu oublies que beaucoup de revendeurs en france sont des détaillants, pas des grossistes.
3)tu n'as l'air de t'intéresser qu'à ton propre intérêt, et encore, uniquement sous l'angle financier (SAV, disponibilité, qualité et délais d'envoi.... ne t'intéressent pas). Je ne critique pas, c'est ton droit. Mais dans ce cas, au lieu d'essayer de faire croire que les vendeurs francais s'en mettent plein les fouilles, continue simplement d'acheter à l'étranger. Je pige pas en fait.

Freddo a écrit:j'ai économisé 80€ !
pour une commande dans l'UE, en payant les taxes.

Bah c'est super.
Le jour où ton entreprise délocalisera et te proposera comme seule solution d'aller bosser dans la campagne italienne ou le fin fond de la slovaquie (UE, donc), j'imagine que tu seras toujours aussi content? Ou alors le jour où tu auras un problème SAV et que le gars au téléphone parlera soit espagnol soit anglais (et encore)...

Chacun ses priorités, c'est clair. T'as parfaitement le droit de choisir ton vendeur. Et encore heureux. Mais ca serait bien que tu évites les amalgames et les raccourcis qui ne reflètent pas la réalité.
image
Mangrove
Vapoteur expert
Vapoteur expert

Ecigarette (s) utilisée (s): .
★★★★★ Provari
★★★★★ eGo + Mini vivi nova
★★★★☆ Alpha Ultra avec RES
.

Messagepar miette07 » Jeu 5 Mai 2011, 15:45

Freddo a écrit:Saxo, si je devais monter une affaire sur tous les produits à grosses marges il me faudrait une multinationale !
Ce qui me dérange, c'est que moi simple particulier, j'arrive à acheter dans l'UE des produits 4 fois mois chers (avec les même frais de port). que ça me prend 2 minutes de transvaser dans des flacons de 10ml (et c'est pas le prix du flacon vide ni de l'étiquette qui va quadripler le prix).
qu'il y ai un delta, je le comprends : SAV, mise en bouteille, stock, rapidité d'expédition mais à un niveau raisonnable.

Raah la là ...ces revendeurs, y zont vraiment trouvé le filon hein, y doivent être pétés d'oseille, rendez-vous compte !
Plus de 4 euros de bénéf par flacons (bon faut quand même vendre quelques flacons pour faire un salaire minimum) d'autant que si on ne confond pas recettes et bénéfices, le RSI (les charges sociales) leur prendra 1,80 euros sur ces 4 euros...reste 2,20 euros.

Non sérieux, si tu te places du point de vue des revendeurs, tu comprendras que ce qui n'est pas normal, c'est qu'un quidam ait accès au site de leur grossiste et puisse bénéficier de tarifs proches des leurs.

Le principe du commerce c'est l'achat et la revente, après application d'un coefficient de marge, le plus souvent fixé par l'administration fiscale...

Tu as la possibilité d'être servi par un fournisseur 4 fois moins cher ?
et bien réjouis-toi,
mais n'incrimine pas les professionnels qui t'offrent un service de proximité et qui probablement, (sauf peut-être, quelques exceptions) ont à gérer leur affaire avec beaucoup de rigueur pour que ce soit viable.
miette07
Vapoteur débutant
Vapoteur débutant

Genre: Femme
Ecigarette (s) utilisée (s): V - GO 1000

Messagepar Ocian » Jeu 5 Mai 2011, 16:05

Apres ^^ pour relancer un peu le débat, parlons des AE :p eux n'ont pas d'IS et payent des charges fixe de plus ou moins 20%. Ils ne sont pas soumis a la tva. Donc bon ... effectivement il existe un marché ou la marge empoché par flacon est conséquente. Ceci étant, on reste dans un rapport concurentiel et la demande correspond plutot bien à l'offre, je vois pas pourquoi ils changeraient...
Ocian
Vapoteur gourmand
Vapoteur gourmand

Provari
Hatch
Lavatube
GG slim
APL 580

PrécédenteSuivante