La bourre

Postez ici vos problèmes d'utilisations rencontrés avec votre cigarette électronique...

La bourre

Messagede dJuL » Mer 7 Jan 2009, 01:43

Je ne parle n'y de musique, ni d'alcool, ni d'être en retard.
Non je parle de ce petit bout de coton dans les cartouches.
Bon il y a une chose de sûr.
Théoriquement, une cartouche est inusable, car tout est en plastique.
A moins d'un accident elle pourrait durer tout une vie (je parle pas des cartouches avec ato intégré).
Par contre la bourre elle s'use ce qui oblige à racheter des cartouches.
Elle peut roussir, se déchirer, se déformer, se compacter jusqu'à ne plus faire contact correctement avec l'ato...
En plus elle n'est pas souvent totalement sèche quand on recharge à nouveau de liquide.
D'ou ma question (vous me voyez venir), question à l'opposer total du commercialement parlant :
EST-CE POSSIBLE de trouver de la bourre neuve en gros conditionnement à l'achat ???
Genre comme un gros paquet de coton, on choisi la qualité, l'epaisseur, et yala, un gros paquet de 500g pour remplir plus de 1000 cartouches.
De nombreuse années quoi :D
C'est quand même pas pratique de devoir racheter des cartouches, avec souvent des frais de ports importants, juste parce que ce petit bout de coton est foiré.
Soyons écolos, et gardons nos cartouches a vie !
dJuL
Image
dJuL
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

Genre: Homme
Ecigarette (s) utilisée (s): :
* Janty eGo + Réservoir de liquide maison + ato Dura ou First modifié
* KR808-D (iVapour 65mm)
* passthrough USB / bidiboost + tout ato via adaptateurs
Ecigarette (s) testée (s): Ruyan Super Cigarette (RN4081) / Liberty-Cig V2 / DSE901 (Cybercig) / KR-808 / Liberty-Cig mini liberty / CigLib 8084 / E-Xtrem-Cubain(DX) / Cigar Gamucci / Janty Mini Fogger / CigLib 8084 Ato NewG / Câble Pen USB eCig (801) / Litecig 306A / Bidiboost (ato Cigareless) / Liberty-Cig First + USB / CigLib 510 / Janty Dura / Ato J118 avec pas de vis 510 / Bidiboost v2 + adaptateurs tout ato / CigLib 520 / KR808-D (iVapour 65mm) / Boge JKY-310 / DSE 905 / Janty eGo / Réservoir de liquide maison / Câble USB maison MANUAL ou AUTO (pen,miniliberty,Fogger,8084,First)

Re: La bourre

Messagede smudge » Mer 7 Jan 2009, 03:01

à mon avis on doit pouvoir y trouver car cela me rappel étrangement quelque chose mais je ne trouve pas quoi. cela fait qu'une semaine que j'utilise la 8084 avec les petites cartouches. ayant acheté pleins de e-liquide différents , n'ayant ouvert qu'une dizaine de petites cartouches bleues et n'ayant pas envie de mélanger les saveurs j'ai donc décider de nettoyer complètement mes cartouches après chaque utilisation dans l'eau chaude en faisant bien tremper la bourre changer l'eau plusieurs fois et bien les essorer. elle ressorte toute neuves une fois bien séchée devant le radiateur. elles ont un aspect plat après ce traitement en 2 parties identiques et j'ai vraiment l'impression d'avoir déjà vu çà quelque part.
bref une fois la fiole entièrement remplie de e-liquide, je reglisse la bourre dedans et elle gonfle instantanément comme sur une neuve. Je pense donc qu'elle ne s'usera peut-être pas, faut voir à l'usage
smudge
Vapoteur débutant
Vapoteur débutant

Genre: Non spécifié
Ecigarette (s) testée (s): 8084 V3
e-cigare Econoclope

Messagede dJuL » Mer 7 Jan 2009, 03:13

Bah moi mes 15 cartouches de 8084 elles commencent à faire un peu la gueule après quasi 1 mois d'utilisation.
Bon après je t'avoue que j'ai jamais pris la peine de les laver a chaque fois, et que j'ai parfois un peu maltraité la bourre par précipitation, car perdre du temps à recharger m'agace, et je salut ton courage car je ne me sens pas capable du tout de laver la bourre a chaque cartouche vide !
Et puis dans un bar, ou au boulot, c'est juste inconcevable. Déja que c'est parfois limite de sortir son flacon pour faire sa cuisine en publique...
dJuL
Image
dJuL
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

* KR808-D (iVapour 65mm)
Ecigarette (s) testée (s): Ruyan Super Cigarette (RN4081) / Liberty-Cig V2 / DSE901 (Cybercig) / KR-808 / Liberty-Cig mini liberty / CigLib 8084 / E-Xtrem-Cubain(DX) / Cigar Gamucci / Janty Mini Fogger / CigLib 8084 Ato NewG / Câble Pen USB eCig (801) / Litecig 306A / Bidiboost (ato Cigareless) / Liberty-Cig First + USB / CigLib 510 / Janty Dura / Ato J118 avec pas de vis 510 / Bidiboost v2 + adaptateurs tout ato / CigLib 520 / KR808-D (iVapour 65mm) / Boge JKY-310 / DSE 905 / Janty eGo / Réservoir de liquide maison / Câble USB maison MANUAL ou AUTO (pen,miniliberty,Fogger,8084,First)

Messagede dJuL » Mer 7 Jan 2009, 03:17

smudge a écrit:on doit pouvoir y trouver

Ah t'es bien un gone avec l'accent !
moi aussi je l'ais encore un peu, "je vais y faire" est encore bien présent dans mon vocabulaire malgré que ça fasse 10 ans que je n'habite plus à Lyon.
Bon je suis lyonnais c'est pour ça, ça reste. ;)
dJuL
Image
dJuL
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

* KR808-D (iVapour 65mm)

Messagede Marc » Mer 7 Jan 2009, 08:46

Tu pourrais acheter un rouleau de fibre pour hotte aspirante je crois que ça marche bien.
Marc
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint

Ecigarette (s) utilisée (s): Janty eGo. ScrewDriver. Cigartronic G120 et G220. Mini Pipe.
Ecigarette (s) testée (s): Janty Kissbox Extended. Liberty-Cig V2. DSE102 Easy-Smoke et BioCig. Liberty-Cig Mini. Cigartronic Mini. CigLib 8084. Health Mini. DX 403. Janty Mini Fogger. Esmoke Paris. Janty Dura. Esmoke Tokyo. Esmoke Churchill. CigLib 8084 NewG. Bidiboost. Litecig JOYE510. Liberty-Cig First. Econoclope Eco'One. J118 générique. SmokeJuice Mini Pipe. Bidifiole. CigLib 520. Cigartronic G120. KR808D-1 iVapour et HealthCabin. iVapour BB. Xtrem Cubain DX. ScrewDriver. Janty eGo. Cigartronic G220.

Messagede dJuL » Mer 7 Jan 2009, 10:00

Marc a écrit:Tu pourrais acheter un rouleau de fibre pour hotte aspirante je crois que ça marche bien.

Merci Marc, j'vais voir si j'arrive a trouver ça. ;)
dJuL
Image
dJuL
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

* KR808-D (iVapour 65mm)

Messagede phiphou » Mer 7 Jan 2009, 21:51

j'ai lu quelque part qu'on pouvait remplacer la bourre des cartouches par du perlon,c'est une ouate synthétique qui sert à la filtration en aquariophilie
phiphou
Vapoteur de bronze
Vapoteur de bronze

Ecigarette (s) utilisée (s): MOD ADDICT

Messagede dJuL » Mer 7 Jan 2009, 22:27

phiphou a écrit:j'ai lu quelque part qu'on pouvait remplacer la bourre des cartouches par du perlon,c'est une ouate synthétique qui sert à la filtration en aquariophilie

Merci phiphou, :D
effectivement ça ressemble:
Image
1€ les 100grammes c'est pas cher du tout pour tester. :)
Bon faut que je trouve une boutique d'aquarium vers chez moi, car payer 7€ de frais de port pour un produit a 1€ ça fait mal au c..
cool, je vous tiens au courant.
Sinon j'ai pas encore trouvé la fibre pour hotte aspirante.
dJuL
Image
dJuL
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

* KR808-D (iVapour 65mm)

Messagede phiphou » Mer 7 Jan 2009, 23:12

si tu veux des que les routes seront praticables je peux t'en envoyer
mp moi tes coordonnees
phiphou
Vapoteur de bronze
Vapoteur de bronze

Ecigarette (s) utilisée (s): MOD ADDICT

Messagede Monsieurbiyi » Mer 7 Jan 2009, 23:38

J'aimerai beaucoup savoir ce qu'est cette "bourre" :?

surtout qu'elle s'use avec le temps, je trouve que les cartouches sont moins performantes après 3 ou 4 jours d'utilisation ... d'où remplissage plus souvent et mauvais gout assez souvent ...
Monsieurbiyi
Vapoteur de bronze
Vapoteur de bronze

Ecigarette (s) testée (s): Cigarettes utilisées :
- LTV9 nouvelle génération batteries 7,5 cm
- Ecigarette Pen DSE801
- Ecigarette Pen RN4072
- Ecigarette Pen KR108
- Mini Cigarette 8084
- ECigare RN4062
- DURA/JOYE 510 + PPC (Portable Charging Case)
- Joye 306/Fogger
- Cigare Xtrem Cubain Boosté avec Accu 14500/900mAh
- Bidiboost Full Options
- Joye510 batterie usb / switch manuel
- J118 (Eco'one) + Boitier portable de chargement

Suivante

Retourner vers Problèmes d'utilisations, Questions et Conseils

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message