Tout d'abord je vous présente encore mes excuses pour le retard. J'ai été beaucoup pris ses derniers temps et il a fallu que je gère les priorités (et forum-ecigarette ne me fait pas manger lol)
Prétée initialement pour apparaître dans le musée (encore merci Baptiste de bien avoir voulu participer au musée). Je n'ai pas pu m'empêcher de la tester... (avec l'autorisation de Baptiste bien entendu)
Voici donc... Le test de la pipe électronique.
L'emballage :

Plutot élégant.
Ma femme lui reprochait de faire trop chinois et que avec l'image que donne la presse de la cigarette électronique. C'était pas forcément l'idéal.
En ouvrant la boite on tombe sur une protection avec le meme logo

On soulève cette petite protection. Et on découvre la bête.

Très jolie.
Très réaliste.
On ne peut qu'apprécier son design.
Fournie avec 2 piles (aux bricoleurs de nous dire si on peut mettre des piles plus puissantes).
L'emballage est parfait. Rien qui se ballade. Tout est propre.
Une dernière photo de la pipe avant de passer au test :

Le test...
On charge (charge qui est assez rapide. C'est agréable. Surtout qu'à l'inverse l'autonomie est impressionnante.)
Pour mettre la pile on dévisse la partie couleur braise.
On met la pile. Le contacteur en place.
Et c'est parti !!!!!!!
Niveau sensation on reprochera juste au timer d'etre trop court pour une pipe (4 secondes. Mais cela rend la pipe réaliste. Obligé de tiré de lattes pour une bonne bouffée)
La sensation en gorge est très agréable. Le gratouilli est très présent et reste très longtemps.
Les gouts sont bien retranscrit.
Le hit est agréable. On le sent. il n'agresse pas trop mais n'est pas absent. Il est très bien dosé.
La fumée est correcte mais légère. Pour une pipe on aurait peut être espéré plus de réalisme avec des gros nuages bien gras et bien lourds...
Le gratouilli (je sais j'inciste) est impressionnant. 10 minutes après la dernière latte la sensation est toujours la.
La langue en crépite encore....
Petit inconvenient... La petite boit beaucoup. La cartouche permet d'accueillir une 20aine de gouttes. Elle les boit quand meme assez rapidement (je chronométrerai tout à l'heure)
En conclusion : du très bon matériel qu'on vapote pour le plaisir et pas forcement pour le manque nicotinique. L'autonomie est très apréciable et est bien pratique dans certaines circonstances...
Le test vidéo :
Elle m'a tellement emballé que finalement je ne vais pas la renvoyer à Baptiste. Je lui ai rachetée à l'instant.
Retrouvez la pipe électronique au musée : http://www.musee-ecigarette.com/econocl ... php?sid=10

News