Tout d'abord je ne saurais trop conseiller de ne pas utiliser du e-liquide directement sur l'atomiseur car il est difficile de déceler en cas de baisse de vapeur de déterminer si c'est le liquide qui fait défaut ou s'il y en a trop, j'en veux pour preuve qu'il m'est arrivé de ne plus avoir de vapeur, j'ai alors glissé un papier absorbant pendant une heure dans mon atomiseur et je ne vous dis pas ce qu'il a absorbé... Si je m'étais écouté, j'aurais rajouté du e-liquide et alors là comme on noie l'atomiseur, on pense qu'un lavage va résoudre le problème... C'est en partie vraie mais il vaut mieux prévenir que guérir.
Je préconise plutôt le rajout de e-liquide directement sur la cartouche, jamais + de 2 gouttes et en fonction du résultat en rajouter une par une jusqu'à obtention de vapeur suffisante. Etre patient après avoir rajouté le e-liquide afin qu'il soit absorbé par le WIG COTTON.
Mais ceci nécessite au préalable d'avoir vapoté correctement, je m'explique : Si vous n'avez pas vapoté correctement vous aurez une cartouche brûlée qui conservera donc ce goût lors du rajout de e-liquide, la solution que j'adopte et je précise que ce n'est pas au détriment de la quantité de vapeur fournie est la suivante :
1°) Avec Switch AUTOmatique
Tirer une taffe longue et douce, ceci peut être répété deux fois de suite en procurant un volume + que correcte de vapeur et sans faire trop chauffer l'atomiseur et par la même votre cartouche, entre 2 séries de 2 taffes je laisse reposer 10 secondes et je recommence, on peut également tirer 3 taffes d'affilée de la sorte, le tout est de ne pas faire chauffer trop l'atomiseur, le contact de la peau est déjà un bon indicateur, en cours de vapotage, j'enlève ma cartouche pour voir si elle ne commence pas à brunir, si c'est le cas je laisse reposer l'atomiseur 2 minutes. J'arrive à vapoter de la sorte en étant satisfait du volume de vapeur et du goût pendant 10 bonnes minutes (soit largement plus de temps qu'une clope). Après cela je n'utilise plus ma e-clope durant 15 minutes minimum. Vous êtes un inconditionnel de la e-clope et vous vapotez une heure d'affilée, et bien utilisez 2 atomiseurs en les alternant tous les 1/4 d'heure.
2°) Avec le switch MANUEL
Il faut savoir que le switch manuel est à utiliser avec précaution car il fait chauffer grave l'atomiseur si on le laisse en fonction trop longtemps, avec les désagréments que vous connaissez tous...
Personnellement avec le manuel je tire une taffe par une taffe de la manière suivante : Je fais chauffer l'atomiseur environ 1 seconde puis 2 à 3 secondes maxi pendant que j'inspire et relâche juste avant la fin de mon inspiration, là j'ai une quantité abondante de vapeur et d'arôme, j'espace chaque taffe d'environ 15 secondes et toute les 10 minutes je laisse l'atomiseur reposer 1/4 d'heure, comme dit plus haut, vous pouvez alterner d'atomiseur si vous en possédez deux en cas de longue séance de vapotage.
Tous les soirs, conformément à la notice d'utilisation, je mets mes atomiseurs à l'envers penchés contre un mur sous un papier absorbant. Si ma recharge n'est pas terminée, je la range dans son opercule et la réutilise le lendemain sans problème.
Mon expérience de la e-clope m'amène à constater que dans 90% des cas les problèmes de goût de crâmé viennent d'une surchauffe, même s'il est normal qu'une e-clope doive chauffer pour vapoter il ne faut pas pour autant en abuser au risque de brûler ses cartouches avec les problèmes que cela comporte. Après tout, tout fumeur que nous sommes ou étions, nous ne restions pas durant des heures d'affilée à tirer incessamment sur nos clopes... Il en va de même avec la e-clope.
NB : Le swich AUTOmatique et le swich MANUEL ne concernent pas tous les modèles de Ecigarettes mais uniquement les "Janty Kissboxes". La plupart de Ecigarettes ont un swich automatique intégré, dans la batterie.
Pour finir voici 3 photos illustrant mes propos :
UNE CARTOUCHE NEUVE :
http://img359.imageshack.us/my.php?image=photo2qz7.jpg

UNE CARTOUCHE TERMINEE CORRECTEMENT UTILISEE :
http://img369.imageshack.us/my.php?image=photo3kz1.jpg

ALERTE D'UNE CARTOUCHE QUI COMMENCE A ROUSSIR :
http://img523.imageshack.us/my.php?image=photo1zt2.jpg

Voilà, ceci est le fruit de ma propre expérience et ne constitue bien sûr pas une panacée pour vapoter mais çà aide pas mal

News