Romain, suivi d'un arrêt programmé

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien

Romain, suivi d'un arrêt programmé

Messagede Romain » Jeu 8 Oct 2009, 15:59

Bonjour,

J'ouvre ce nouveau topic de manière à faire un suivi de ma nouvelle vie sans tabac, et vous donner mes impressions du vapotage et de la CigLib 520.
Je vais également en profiter pour vous poser les questions qui demeurent, malgrès lecture des nombreux post du forum et du fumeux, pardon fameux guide du vapoteur.

J'ai passé commande hier dans la soirée, d'un Kit CigLib-520 FULL PACK, ainsi que quelques flacons taste pack d'e-liquide (e-liquid.fr), et j'ai déjà reçu aujourd'hui les mails de confirmation que mes commandes étaient expédiées !! ça commence bien, je suis ravi du sérieux et de la rapidité de ces 2 sociétés à traiter les commandes. J'ai donc l'espoir de recevoir mon matos pour ce week-end, et enfin pouvoir essayer la vaporisation !!

Je vais vous en dire un peu plus sur mon addiction tabagique, en complément de ma présentation (=> ici).
Donc 1ere clope à l'âge de 13ans, et fumeur régulier depuis l'âge de 16ans, j'en ai 36 maintenant.... Soit plus de la moitié de ma vie à fumer.
Consommation: des Dunhill rouges (quasiment les blondes les plus fortes en nicotine et goudrons, tout en ayant un goût léger et 0% d'agents de saveur), c'est pas pour faire de la pub, hein, c'est pour que vous puissiez me conseiller au mieux par la suite !! Je n'ai jamais pu fumer une MLB par exemple, elles me ruinaient la gorge. Environ 15 cigarettes par jour, et plus si soirées ou repas alccolisés. Depuis environ 1 an, je suis passé au tabac à rouler en pots(feuilles, puis tubes) en variant Pall Mall & Camel, pour le porte monnaie bien sûr, mais il est clair que le plaisir était moindre qu'avec mes Dunhill, ce qui ne m'empêche pas d'en fumer pas mal malgrès que je trouve ça dégueu (d'où le mot addiction :evil: ). Ma femme fume la même quantité que moi, et un pot de tabac (65g) ne tient pas 3 jours :shock: ... ça ne va pas être facile, j'en suis conscient, mais à vous lire, je pense avoir cette fois trouvé ce qu'il me/nous fallait pour stopper définitivement.

Ayant quelques difficultés à remplir le frigo en fin de mois (chômage depuis 6 mois, merci la crise :cry: ), ma seule crainte c'est que le budget consommables pour e-cig soit plus élevé que notre budget tabac (la santé n'a pas de prix, la santé n'a pas de prix, la santé n'a pas de prix, la santé n'a pas de prix, la santé n'a pas de prix, la santé n'a pas de prix...ça va rentrer à force ?? :roll: ). Actuellement, le budget tabac pour 2 est d'environ 30€/semaine (hannnnnnnn, 120€ par mois, une semaine de course pour 4 :evil: :evil: ).
Je vais commencer seul (en espérant que Madame suive rapidement), j'ai donc environ 15€/semaine maxi pour les cartouches et le liquide.

Dans ma 1ere commande, je vais recevoir 1 boite de 5 recharges (Mboro HI), et j'ai choisi 1 Boite 5 recharges MBORO dosage fort en cadeau grâce au code promo du forum (Merci). Je démarre avec 10 recharges donc.
En suivant vos conseils, j'ai commandé 7 échantillons de liquide de 3ml (Dunhill/Tabac Blond/LuckyStrike/Oriental/Melon/Myrtille/Ananas, je voulais du Camel également mais en rupture), donc 21ml pour débuter et tester. Pour le dosage, j'ai opté pour du 16mg, en me disant qu'il y de plus gros fumeurs que moi, et je ne voulais pas avoir trop de hit (effet que je n'aimai pas avec les vrai MLB).

Alors, voici enfin mes questions:
- Pensez-vous que mon choix de dosage 16mg est judicieux en rapport à ma consommation de tabac actuelle ?
- Est-ce que pour débuter j'aurai assez de cartouches et liquides ? (j'ai vu que certains consommaient 100ml/mois...) car si certaines saveurs ne me plaisent pas, il va falloir que j'en recommande rapidement (heureusement, les délais de livraisons ont l'air d'être assez courts).
- J'ai lu que certains goûts persistaient longtemps dans l'atomiseur, pour mes essais, dois-je prévoir une cartouche dédiée à chaque saveur ?
- Pour les ex-fumeurs de Dunhill, quel est votre saveur préférée ?
- Un budget de consommables(cartouches/e-liquide) de 15€/semaine soit 60€/mois maxi vous semble suffisant ?

Merci à vous qui avez pris le temps de me lire, et un grand merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mes interrogations ;)

J'espère pouvoir vous donner mes 1eres impressions dès ce week-end (si la poste travaille correctement, j'suis dans l'Sud... :lol: ), car je compte arrêter du jour au lendemain dès réception du matos (réduire progressivement serait encore plus difficile, j'me connais ^^)

Cordialement,
Romain
Romain

Re: Romain et ses débuts: 520 CigLib

Messagede Arrak » Jeu 8 Oct 2009, 17:14

Bonjour et bienvenue Romain, j'essaye de répondre pour quelques question :

- Pensez-vous que mon choix de dosage 16mg est judicieux en rapport à ma consommation de tabac actuelle ? :
J'ai bien une idée mais je laisse les vapoteur avec nicotine répondre (j'ai toujours été en 0mg).

- Est-ce que pour débuter j'aurai assez de cartouches et liquides ? (j'ai vu que certains consommaient 100ml/mois...) car si certaines saveurs ne me plaisent pas, il va falloir que j'en recommande rapidement (heureusement, les délais de livraisons ont l'air d'être assez courts).

Avec 10 recharges et 21 ml, si tu vapote pas en continue toute la journée t'en a bien pour 2 ou 3 semaines. (et encore c'est en vapotant à un bon rythme). Pour les saveurs qui plaisent pas, tu peux toujours les mélanger a d'autre liquide plus fort histoire de faire des économies

- J'ai lu que certains goûts persistaient longtemps dans l'atomiseur, pour mes essais, dois-je prévoir une cartouche dédiée à chaque saveur ?
Les goûts persistants sur l'ato, soit tu nettoie l'ato (pas très conseillé juste pour changer de gout), soit tu vapote autre chose et attend que ça passe. Pas besoin de prévoir une cartouche, un passage sous l'eau de la bourre et y'a plus de gout. L'inconvénient pour tester les pack, c'est justement qu'il faudrait 10 atomiseurs :lol: , les cartouches c'est pas un souci.

PS : essaye a l'occasion la saveur menthol, de quoi sauver pas mal de liquide insipide et pas mal du tout a vapoter.

- Pour les ex-fumeurs de Dunhill, quel est votre saveur préférée ?
Je passe

- Un budget de consommables(cartouches/e-liquide) de 15€/semaine soit 60€/mois maxi vous semble suffisant ?
Avec la cartouche ca me parait difficile. Avec le liquide c'est jouable. Si tu commande a l' étanger c'est même "confortable", par contre il faut pouvoir payer ta conso au mois (ou plus) pour rentabiliser les frais de port. Pour donner une idée, 10,90€ les 30ml + 7,70€ de frais de port par commande jusqu'à 12 flacons de 30 ml. Si interessé je te donnerai l'adresse en mp
Dernière édition par Arrak le Jeu 8 Oct 2009, 17:20, édité 1 fois.
Image
Arrak
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Genre: Homme
Ecigarette (s) testée (s): -Janty Stick V2 V3
-DSE 601
-Ecigare Travel
-GG grant
-KR808D-1
-Dura
-Eco'one
-Indulg ence
-G120
-Edsy09
-Ego automatique
-Mako midi maksi

Messagede 00seb » Jeu 8 Oct 2009, 17:16

salut romain!
pour le dosage c'est difficile à dire : perso je prends du 24mg, le hit est plus puissant mais il y beaucoup de e-fumeurs qui se contentent de dosage plus bas.
pour la conso en liquide c'est pareil, difficile à dire : il faut quand même compter au moins 10ml par semaine et plus pour qlqun qui vapote de manière intensive.

c'est vrai que certaines saveurs sont tenaces sur les atos et le mieux c'est d'en avoir plusieurs.En tt cas le truc à éviter c'est de tester une saveur tabac sur un ato qui a servi pour un gout fruité.
j'ai vu des les testpack que tu as choisi qu'il n'y avait pas de "saveurs gourmandes" comme café ou chocolat.Essaie-les, ils sont vraiment pas mal et à mon gout nettement meilleurs que les "fruitées" qui sont amusants au début mais rapidement écoeurants(encore une fois c'est un avis personnel...)
fumez du jasmin!
00seb
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Messagede Romain » Ven 9 Oct 2009, 17:34

Bonjour,

Merci pour vos réponses ;)

J'ai déjà reçu mes 7 petits flacons Taste Pack :shock: Vraiment impressionné de la rapidité!! (dans ma boîte 36h après la commande) C'est une bonne chose, comme quoi si je tombe en panne de liquide un jour, ce sera vraiment de ma faute.

Arrak a écrit:Avec 10 recharges et 21 ml, si tu vapote pas en continue toute la journée t'en a bien pour 2 ou 3 semaines. (et encore c'est en vapotant à un bon rythme). Pour les saveurs qui plaisent pas, tu peux toujours les mélanger a d'autre liquide plus fort histoire de faire des économies

Ahhh, et bien là tu me rassures grandement ;)

Arrak a écrit:PS : essaye a l'occasion la saveur menthol, de quoi sauver pas mal de liquide insipide et pas mal du tout a vapoter.

Je ne sais pas, parce que les clopes mentholées, je n'ai jamais réussi à en fumer une, beeeuuuurk...les goûts et les couleurs....

Arrak a écrit:Avec la cartouche ca me parait difficile. Avec le liquide c'est jouable. Si tu commande a l' étanger c'est même "confortable", par contre il faut pouvoir payer ta conso au mois (ou plus) pour rentabiliser les frais de port. Pour donner une idée, 10,90€ les 30ml + 7,70€ de frais de port par commande jusqu'à 12 flacons de 30 ml. Si interessé je te donnerai l'adresse en mp

Ok, c'est ce que je pensais, commander quelques cartouches vides, et beaucoup de liquide. Je veux bien l'adresse du site dont tu parles en MP, c'est quasi moitié prix!!
Dès que j'aurai fixé mon choix sur des saveurs agréables, je ferai mon stock ;)

00seb a écrit:pour la conso en liquide c'est pareil, difficile à dire : il faut quand même compter au moins 10ml par semaine et plus pour qlqun qui vapote de manière intensive.

Idem que pour Arrak, tu me rassures ;) donc même si je consomme 20ml/semaine, ça rentre dans mon budget, gooooood !!

00seb a écrit:c'est vrai que certaines saveurs sont tenaces sur les atos et le mieux c'est d'en avoir plusieurs.En tt cas le truc à éviter c'est de tester une saveur tabac sur un ato qui a servi pour un gout fruité.

Là par contre, on va attendre un peu, je ne vais pas racheter des atos tout suite... Mais comme je vais en avoir 2 dans le pack, j'en garderai un pour les saveurs sucrées, l'autre pour les saveurs tabac.

00seb a écrit:j'ai vu des les testpack que tu as choisi qu'il n'y avait pas de "saveurs gourmandes" comme café ou chocolat.Essaie-les, ils sont vraiment pas mal et à mon gout nettement meilleurs que les "fruitées" qui sont amusants au début mais rapidement écoeurants(encore une fois c'est un avis personnel...)

Non, j'avoue que ça m'a un peu dérouté de voir des saveurs comme Coca, Pepsi, Redbull, ou chocolat. J'avais du mal a imaginer ce que ça peut donner en vapotage... Tandis que les saveurs sucrées/fruitées, j'ai fait le parallèle avec les saveurs proposées pour le tabac à chicha (narguilé), et pour avoir déjà testé, j'avais vraiment bien aimé sans que cela m'écœure.

Allez, je vous laisse, et devrai revenir bientôt avec ma 1ere expérience à vous compter (si le facteur passe bien demain).

++
Romain
Romain

Messagede fran » Ven 9 Oct 2009, 17:50

si tu veux tu peux aussi les premiers temps d' investir dans du PG (prolynéne glycole) en pharmacie dans mon bled il faut le commander je l'ai payé assez cher par rapport à d'autres mais: 15 € le 1/2 litre. Avec ça j'ai mélangé du eliquide fort dosage : dosage 24 mélangé 50/50 me donne du 12 mg et ainsi de suite. Comme ça tu es sur d'en avoir d'avance
les saveurs gourmandes genre café et chocolat j'aime...
N'oublie pas dans ta hâte qu'il faut faire une 1ére charge de 8 H
Pétition signée et vous ?
Image
Image
fran
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme
Ecigarette (s) utilisée (s): eGo
Ecigarette (s) testée (s): 901 et 510
101, 8084, 118, vim1, 2 et 3, stickV3, Kr808

Messagede Arrak » Ven 9 Oct 2009, 18:02

Pour le goût menthol, je trouvais aussi les tueuse menthol immonde, mais l'e-cigarette c'est différent. Le gout du tabac brulé on ne le retrouve jamais, encore moins celui de la menthe brulé, c'est plus proche de la vrai menthe genre chewing-gum. Après il faut aimer la menthe, mais niveau sensation dans la gorge ça apporte pas mal (par contre ca "pourri" les ato, le gout reste très longtemps).

J'envoie le mp pour l'adresse "discount". Y'a rien de secret, on trouve le lien sur ce forum, mais j'aime pas faire de la pub.
Image
Arrak
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

-DSE 601
-Ecigare Travel
-GG grant
-KR808D-1
-Dura
-Eco'one
-Indulg ence
-G120
-Edsy09
-Ego automatique
-Mako midi maksi

Messagede visiteur » Ven 9 Oct 2009, 20:14

Salut et bienvenue Romain ;) Bon, en vrac:
— je pense que 16mg pour le dosage est ce que les ex-fumeurs qui clopaient comme toi (et comme moi aussi...) adoptent en général... Après, on aimerait réduire mais j'y arrive pas encore...
— une bouteille de 10ml à 16mg de nicotine me fait 10 jours à peu près et je clope très souvent...
— c'est vrai qu'avoir une cartouche par saveur est malin mais sache que tu peux laver puis sécher la bourre des cartouches et que c'est au niveau de l'atomiseur que les saveurs tenaces (comme la menthe) sont difficiles à éliminer (lis les sujets du forum sur le nettoyage des atos...).
— 15€ par semaine pour les liquides et les cartouches est tout à fait raisonnable ! En plus, certains fournisseurs font, assez souvent, des promos intéressantes sur les liquides ;)
Perso, j'ai arrêté la clope depuis 7 mois, sans problème ;) , plus de 600€ mis à gauche (mais j'ai pas fais ça pour ça...), et je m'éclate avec ce joujou.
Vu ta motivation, ça va le faire pour toi aussi, c'est sur :D

PS: moi aussi je suis du sud et c'est vrai que la e-clope a une saveur spéciale chez nous que les nordistes (au dessus d'Avigon) ne connaissent pas... :lol:
"Lorsque vous ouvrez une école, vous fermez une prison" (Victor Hugo)
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)

Image
....signons et faisons signer la pétition: http://www.ciduce.fr/ 
visiteur
Vapoteur d'argent
Vapoteur d'argent

Ecigarette (s) utilisée (s): Bidiboost - 510 - ScrewDriver
Ecigarette (s) testée (s): —>
☼ ☼ ☼ ☼ ☼ : Joye 510
☼ ☼ ☼ ☼ ☼ : Bidiboost
☼ ☼ ☼ ☼ ☼ : Screw-Driver
☼ ☼ ☼ ☼ ☼ : Janty ego
☼ ☼ ☼ ☼ ☂ : KR808D-1
☼ ☼ ☼ ☂ ☂ : J118

Messagede Arrak » Ven 9 Oct 2009, 20:57

Je te trouve bien réducteur, pour dire que le Nord c'est Avignon... Tout le monde sait que le Nord commence à Lyon ! :D
Dernière édition par Arrak le Ven 9 Oct 2009, 21:17, édité 1 fois.
Image
Arrak
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

-DSE 601
-Ecigare Travel
-GG grant
-KR808D-1
-Dura
-Eco'one
-Indulg ence
-G120
-Edsy09
-Ego automatique
-Mako midi maksi

Messagede visiteur » Ven 9 Oct 2009, 21:00

Lyon, c'est déjà près du pôle... :lol:
"Lorsque vous ouvrez une école, vous fermez une prison" (Victor Hugo)
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)

Image
....signons et faisons signer la pétition: http://www.ciduce.fr/ 
visiteur
Vapoteur d'argent
Vapoteur d'argent

Ecigarette (s) utilisée (s): Bidiboost - 510 - ScrewDriver
Ecigarette (s) testée (s): —>
☼ ☼ ☼ ☼ ☼ : Joye 510
☼ ☼ ☼ ☼ ☼ : Bidiboost
☼ ☼ ☼ ☼ ☼ : Screw-Driver
☼ ☼ ☼ ☼ ☼ : Janty ego
☼ ☼ ☼ ☼ ☂ : KR808D-1
☼ ☼ ☼ ☂ ☂ : J118

Messagede Luluvalentine » Ven 9 Oct 2009, 23:50

Je confirme, Le Nord commence à Avignon... et pour les optimistes on peut aller jusqu'à Valence :D

@Romain.... je suis à 20 km d'aix... :lol:
Image
Luluvalentine
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Genre: Femme
Ecigarette (s) utilisée (s): 510
Ecigarette (s) testée (s): Edsy09 - 520 - 510- DSE905 - Kr808

Suivante

Retourner vers Mon arrêt du tabac

• Articles en relation
    Réponses