EDSY09 mon experience

Règles du forum
Le fait qu'une marque dispose d'une rubrique ne signifie en aucun cas que le forum s'en porte garant, la recommande ou la déconseille. La rubrique à caractère informatif n'a pour but que de permettre aux marques de communiquer et aux membres de poser des questions ou faire part de leurs expérience.
Les règles générales du forum doivent être respectées.
Le forum ne saurait être tenu pour responsable des propos tenus par les membres.

Re: EDSY09 mon experience

Messagede CAFENOIR » Mer 23 Sep 2009, 19:57

J'ai eu aussi ce pb. Quand ça clignote, il suffit de changer de batterie (2 batteries sont livrées dans le pack). J'ai toujours une batterie en charge, une autre en action!
Image
CAFENOIR
Vapoteur confirmé
Vapoteur confirmé

Genre: Homme
Ecigarette (s) testée (s): dans l'ordre d'achat: Edsylver EDSY09 (M401), Liberty-Cig FIRST 510, Calice Black (M401), Calice MEDIO 510, CigLib KR 808D-1

Messagede fumerol » Mer 23 Sep 2009, 21:38

Ca fait plusieurs mois que je tourne avec 2 vapos et 2 batteries, la deuxième je l'ai prise haute capacité, elle est plus longue de 2 cms et surtout elle tient facilement 3 heures non stop. En 3 mois avec la EDSY09 j'ai cramé 1 vapo et 1 batterie, ce qui reste correct vu ma consommation : eliquide 10ml High tous les 10 jours.

J'ai démonté la première batterie cramée et c'est bien un interrupteur à membrane à l'avant de la batterie, ensuite 2 cms de Lithium Polymer et au bout l'électronique pour la loupiotte. Le tube est en inox extremement dur vu l'épaisseur : disque à tronconner de la dremel obligatoire pour l'attaquer celui là.
Image
fumerol
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Ecigarette (s) testée (s): On peut arrêter le tabac avec l'e-cig !!! la preuve.

Messagede fredericc » Jeu 24 Sep 2009, 17:24

Aprés deux jours d'utilisation continue, je constate que l'autonomie est faible à mon gout. 1h30 max.
Vu les commentaires, çà reste une e-clop pour e-clopeur occasionnel.
Je crois que je vais basculer sur un pen et garder celle là pour la panne sèche.
Image
fredericc
Vapoteur débutant
Vapoteur débutant

Messagede libellule70 » Jeu 24 Sep 2009, 18:04

Cette e-clope est classée dans les "mini" :roll:
1h30 de vapotage, c'est pas si mal pour une si petite batterie ;)
Et ceci confirme bien que les mini, attractives par-ce-qu'elles ont une forme et une taille quasi égale à une tueuse, ne sont pas adaptées pour un gros fumeur :|
Plus une e-clope d'appoint qu'une e-clope principale :mrgreen:
Il n'y a pas de secret, plus la batterie est grosse, plus vous aurez d'autonomie :geek:
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le Guide du vapoteur, il est fait pour vous :D
Image
Image
libellule70
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

Ecigarette (s) testée (s): E-cigarette classique et e-cigare Econoclope, E-cigare e-cig black, E-cigare Ruyan doré, E-cigare-stylo bricolage perso, Janty Kissbox classic extended, E-cigare jetable Ruyan, Extreme E-cubain, Easyclope, DSE103 générique, Liberty-cig V2, MINI LIBERTY, DSE101, Gamucci Elite, DSE901 générique, DSE901b black, Supersmoker Ultimo, Sedansa NANO, M401 Litecig, Steam maker (DSE102), Janty Mini-fogger, E-MiniCig (E-cig), RN4081, SKYDSE404 Naturalsmoke, DSE084 Econo'clope, 8084 CigLib, e-cigarillo e-cig, Janty DURA, Esmoke PARIS Titane, DSE901 Litecig, Esmoke Concorde Titane, Bidiboost, Liberty-cig FIRST, Janty DURA-C, JOYE510 Litecig et CigLib-510 :oD
A venir : La Mini Pipe Smokejuice :oP

Messagede Luluvalentine » Ven 2 Oct 2009, 10:58

Coucou !

J'ai aussi acheté ma edsy09 à Aix, mercredi... pour un peu on se croisait.

Première impression, (c ma première ecig !) : bluffée par l'impression en gorge au moment d'avaler la fumée...
néanmoins, ça ne dure que sur les 2/3 premières taffes, après, ça le fait moins... dommage !

Déception sur le gout du tabac... le goût de la vanille est vraiment trop présent, voire écoeurant. (mais les gouts et les couleurs hein ? ca se discute pas )

Look et utilisation... franchement nickel... c'est vrai que le bruit d'aspiration surprend au démarrage, mais on s'y fait.

Prix : un peu cher certainement, mais bon...

A votre avis les anciens : Pour trouver un gout tabac qui me convienne mieux, et sachant que chaque marque à ses propres cartouches, pensez-vous qu'il vaille mieux que j'achète du e-liquid de n'importe quelle marque pour recharger les cartouches de ma Edsy, ou bien, il vaut mieux que je change carrément de Ecig ?

Merci par avance...
Image
Luluvalentine
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Genre: Femme
Ecigarette (s) utilisée (s): 510
Ecigarette (s) testée (s): Edsy09 - 520 - 510- DSE905 - Kr808

Messagede Hominine » Ven 2 Oct 2009, 11:12

Luluvalentine a écrit:..............

A votre avis les anciens : Pour trouver un gout tabac qui me convienne mieux, et sachant que chaque marque à ses propres cartouches, pensez-vous qu'il vaille mieux que j'achète du e-liquid de n'importe quelle marque pour recharger les cartouches de ma Edsy, ou bien, il vaut mieux que je change carrément de Ecig ?

Merci par avance...

Achète des taste pack chez E-liquide ou Liberty-cig et fait tes tests, comme tu le dis....les goûts...etc :-)
Image

"Ne me pissez pas sur les bottes en essayant de me faire croire qu'il pleut !!!
Image
Hominine
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

Ecigarette (s) utilisée (s): -
- eGo- Cigare Excalibur- Silver Bullet :-) avec Bombinette ;-)- G220- ScrewDriver MKII - KR808-D-1 Kanger -
Ecigarette (s) testée (s): -
- Jetable- dse102- dse801 générique- Dura C- Janty klassic usb- Janty STICK Rhaaa lovely ;-) (vendu)- VIM, 1, 2, 3, 4 (Vaporisateur Individuel Maison)
(le 1, USB, le 2, 1batterie 10440, le 3, en 6V sur transfo secteur, le 4, 2 batteries 14500 en // )- Cigare Prestige HS transformé version USB - Boyard 901- Cigare Travel- DSE 905- Pipe 601- Stick V3- AdaptaveR- Copper- Silver Devil (KR808D-1)- Bulli- GGTS

Messagede rollyfx » Ven 2 Oct 2009, 15:27

oui niveau goût il faut faire plusieurs essais, moi j'ai trouvé mon compte en faisant un mélange:
1 goute café, 1 mente et le reste gout tabac camel. Mais c'est à chacun je pense de faire ses propres expériences avec des liquides differents.

Tu trouveras des taste-pack chez différents vendeurs pour goutter un peu tout pour pas trop chers
Image
rollyfx
Vapoteur débutant
Vapoteur débutant

Ecigarette (s) utilisée (s): eGo
Ecigarette (s) testée (s): - EDSY09
- DSE 101
- Joye 510
- eGo

Liquides Préférés :
- Dark Tabac
- Black Tea
- Kmel
- Chocolat
- Menthe
- Pomme

Messagede Luluvalentine » Mer 21 Oct 2009, 07:57

Je voudrais revenir sur mon expérimentation de l'EDSY09.

J'avoue que je l'ai rangée rapidement, dès que j'ai reçu ma 520... Et puis, je l'ai ressortie pour la passer en Menthol, en me disant qu'ainsi le sale gout que je ressentais serait moins présent... En effet... ça allait un peu mieux...

Ceci dit, je trouve qu'elle a une autonomie correcte et comme elle est livrée avec deux batteries, il y a moyen de tenir sans souci.
Le Hit est franchement bien, et la quantité de fumée aussi...

Et comme je suis entetée, j'ai continué de l'utiliser malgré ce gout de plastique chaud du début...

J'ai nettoyé la bourre des cartouches, et je les ai remplies de nouveau avec un e-liquid Mlbr cig-lib... j'en ai également bien imbibé l'atomisateur.

et maintenant, c'est tout bon.

Peut-être est-ce simplement le gout des cartouches fournies par Edsy que je n'aimais vraiment pas, ou bien fallait-il un rodage ?

En tous les cas, maintenant je l'apprécie bien... elle est très régulière dans la délivrance "fumée, hit, gout"

Je voulais juste réajuster un point de vue un peu négatif au départ.

Ps : il m'arrive de l'utiliser en Dry Smoke.... ça décoiffe pas mal pour une petite !

Autre précision... techniquement, l'ato qui dépasse du manchon est très pratique pour poser une goutte d'e-liquid dessus !
techniquement, la cartouche à double contenant est assez bien pensée aussi, même si du coup elle est un peu moins "contenante" que sur la 520 par ex. Ca permet d'éviter d'avoir du liquide dans la bouche si on en met trop (même si ça m'est déjà arrivé... mais j'avais du exagerer)
Image
Luluvalentine
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Genre: Femme
Ecigarette (s) utilisée (s): 510
Ecigarette (s) testée (s): Edsy09 - 520 - 510- DSE905 - Kr808

Messagede rollyfx » Mer 21 Oct 2009, 11:10

Oui la edsy est très sympa pour une mini
Image
rollyfx
Vapoteur débutant
Vapoteur débutant

Ecigarette (s) utilisée (s): eGo
Ecigarette (s) testée (s): - EDSY09
- DSE 101
- Joye 510
- eGo

Liquides Préférés :
- Dark Tabac
- Black Tea
- Kmel
- Chocolat
- Menthe
- Pomme

Messagede Arrak » Mer 21 Oct 2009, 17:07

J'ai fait comme toi Luluvalentine, Edsy09 mise de cotés vu tous les autre "jouet" que j'ai reçu :D
Et puis un jour je l'ai reprise pour voir (en dry), et même constat que le tiens, loin d'être ridicule la mini !

Pour le goût, je testé la dernière cartouche tabac qu'il me restais, et je confirme c'est très mauvais. Un gout plus proche d'un médicament que du tabac, donc à utiliser avec du eliquide.
Image
Arrak
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Ecigarette (s) testée (s): -Janty Stick V2 V3
-DSE 601
-Ecigare Travel
-GG grant
-KR808D-1
-Dura
-Eco'one