J'ouvre ce nouveau topic de manière à faire un suivi de ma nouvelle vie sans tabac, et vous donner mes impressions du vapotage et de la CigLib 520.
Je vais également en profiter pour vous poser les questions qui demeurent, malgrès lecture des nombreux post du forum et du fumeux, pardon fameux guide du vapoteur.
J'ai passé commande hier dans la soirée, d'un Kit CigLib-520 FULL PACK, ainsi que quelques flacons taste pack d'e-liquide (e-liquid.fr), et j'ai déjà reçu aujourd'hui les mails de confirmation que mes commandes étaient expédiées !! ça commence bien, je suis ravi du sérieux et de la rapidité de ces 2 sociétés à traiter les commandes. J'ai donc l'espoir de recevoir mon matos pour ce week-end, et enfin pouvoir essayer la vaporisation !!
Je vais vous en dire un peu plus sur mon addiction tabagique, en complément de ma présentation (=> ici).
Donc 1ere clope à l'âge de 13ans, et fumeur régulier depuis l'âge de 16ans, j'en ai 36 maintenant.... Soit plus de la moitié de ma vie à fumer.
Consommation: des Dunhill rouges (quasiment les blondes les plus fortes en nicotine et goudrons, tout en ayant un goût léger et 0% d'agents de saveur), c'est pas pour faire de la pub, hein, c'est pour que vous puissiez me conseiller au mieux par la suite !! Je n'ai jamais pu fumer une MLB par exemple, elles me ruinaient la gorge. Environ 15 cigarettes par jour, et plus si soirées ou repas alccolisés. Depuis environ 1 an, je suis passé au tabac à rouler en pots(feuilles, puis tubes) en variant Pall Mall & Camel, pour le porte monnaie bien sûr, mais il est clair que le plaisir était moindre qu'avec mes Dunhill, ce qui ne m'empêche pas d'en fumer pas mal malgrès que je trouve ça dégueu (d'où le mot addiction
Ayant quelques difficultés à remplir le frigo en fin de mois (chômage depuis 6 mois, merci la crise
Je vais commencer seul (en espérant que Madame suive rapidement), j'ai donc environ 15€/semaine maxi pour les cartouches et le liquide.
Dans ma 1ere commande, je vais recevoir 1 boite de 5 recharges (Mboro HI), et j'ai choisi 1 Boite 5 recharges MBORO dosage fort en cadeau grâce au code promo du forum (Merci). Je démarre avec 10 recharges donc.
En suivant vos conseils, j'ai commandé 7 échantillons de liquide de 3ml (Dunhill/Tabac Blond/LuckyStrike/Oriental/Melon/Myrtille/Ananas, je voulais du Camel également mais en rupture), donc 21ml pour débuter et tester. Pour le dosage, j'ai opté pour du 16mg, en me disant qu'il y de plus gros fumeurs que moi, et je ne voulais pas avoir trop de hit (effet que je n'aimai pas avec les vrai MLB).
Alors, voici enfin mes questions:
- Pensez-vous que mon choix de dosage 16mg est judicieux en rapport à ma consommation de tabac actuelle ?
- Est-ce que pour débuter j'aurai assez de cartouches et liquides ? (j'ai vu que certains consommaient 100ml/mois...) car si certaines saveurs ne me plaisent pas, il va falloir que j'en recommande rapidement (heureusement, les délais de livraisons ont l'air d'être assez courts).
- J'ai lu que certains goûts persistaient longtemps dans l'atomiseur, pour mes essais, dois-je prévoir une cartouche dédiée à chaque saveur ?
- Pour les ex-fumeurs de Dunhill, quel est votre saveur préférée ?
- Un budget de consommables(cartouches/e-liquide) de 15€/semaine soit 60€/mois maxi vous semble suffisant ?
Merci à vous qui avez pris le temps de me lire, et un grand merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mes interrogations
J'espère pouvoir vous donner mes 1eres impressions dès ce week-end (si la poste travaille correctement, j'suis dans l'Sud...
Cordialement,
Romain

News