Ma défume

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien

Re: Ma défume

Messagede RuleZ » Sam 5 Sep 2009, 11:03

Oui, en fait je suis juste dépendant à la nicotine, toutes les autres association sont rompues.
J'ai déjà essayé les 0 mg par le passé, avec un échec retentissant :
mon-arret-du-tabac-f27/ma-defume-t3134-20.html#p47635
Et j'ai vapoter en low très tôt, mais j'avais du mal à me rassasier le matin.

J'ai passé ces derniers mois sous nicorette uniquement sans aucun manque flagrant. Le vapotage ne me manquait pas, je suis revenu pour son aspect plus ludique (nouveau joujou, comme pour un téléphone mobile), et plus agréable (surtout avec le café du matin, incompatible avec les gommes).

D'autre part, je ne reviens pas en "full vapotage". Je suis habitué aux gommes qui sont plus pratiques et moins ostensibles au quotidien, par contre, pour le café du matin, et le soir tranquillement chez moi, je vapoterai un peu.
Image
RuleZ
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Genre: Homme
Ecigarette (s) testée (s): .
VP : Janty Stick V2 (Robuste, fiable, ergonomique, pas de SAV)
Liquide (Janty) :
- RY3 (successeur du regretté Camel)
- RY4 (excellente variante tabac)
- Thé Noir (très agréable arôme non tabac)

Messagede RuleZ » Sam 5 Sep 2009, 11:15

iMODiRiS a écrit:très heureux de te revoir parmis nous.
Tu nous manquais

Merci :D

Bravo pour tes records successifs aussi, mais gare à toi, je vais bientôt te dépasser en nombre de tueuses évitées :P
Image
RuleZ
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Liquide (Janty) :

Messagede Hominine » Sam 5 Sep 2009, 11:54

Salut RuleZ
Hé oui le vapotage est un plaisir, et comme le rappelle Willy, je suis en 0mg, contraint et forcé au début, et maintenant bien content d'éviter la nicotine qui de toute façon DOIT être définitivement stoppée pour moi (pas si neutre que ça la nicotine :evil: )
Comme moi manifestement, c'est le café qui pour toi est un appel à fumer. :lol: Pas de gomme à mâcher pour moi, juste patché durant un mois en parallèle avec un vapotage à 0mg, puis abandon du patch par oublie de remplacement :roll:
C'est possible, j'avais + de 30 ans de clopes derrière moi.
Le besoin de nicotine reste intellectuel maintenant, mais plus de demande corporelle, plus de "souffrance" physique, bref plus de manque ...
Image

"Ne me pissez pas sur les bottes en essayant de me faire croire qu'il pleut !!!
Image
Hominine
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

Ecigarette (s) utilisée (s): -
- eGo- Cigare Excalibur- Silver Bullet :-) avec Bombinette ;-)- G220- ScrewDriver MKII - KR808-D-1 Kanger -
Ecigarette (s) testée (s): -
- Jetable- dse102- dse801 générique- Dura C- Janty klassic usb- Janty STICK Rhaaa lovely ;-) (vendu)- VIM, 1, 2, 3, 4 (Vaporisateur Individuel Maison)
(le 1, USB, le 2, 1batterie 10440, le 3, en 6V sur transfo secteur, le 4, 2 batteries 14500 en // )- Cigare Prestige HS transformé version USB - Boyard 901- Cigare Travel- DSE 905- Pipe 601- Stick V3- AdaptaveR- Copper- Silver Devil (KR808D-1)- Bulli- GGTS

Messagede RuleZ » Mar 8 Déc 2009, 00:02

Ptit message en passant !

Moins de 6 jours ... Je dois avouer que je guettes mon anniversaire de défume avec impatience ! Toujours pas le moindre écart en ce qui concerne le tabac.

Je tourne toujours à la nicorette (6 à 8 de 4mg par jour), et je vapote un chouilla le soir. J'avais à nouveau stoppé le vap quelque temps, déçu par le nouveau camel poisson, et j'ai repris récemment, avec une petite commande des différents arômes tabac (Texas kick, oriental, virginia, ry3, tobacco, mais pas sahara).
Je ne suis plus exposé au moindre risque de rechuter, en fait j'en suis devenu tout simplement incapable. Je suis certains que même en y mettant toute ma volonté et toute ma détermination, je serais incapable de refumer, le conditionnement auquel je me suis soumis à surpassé mes espérances. Je fais un blocage absolu et total. Je n'arrive pas à m'imaginer une tueuse dans la main, même éteinte, mon esprit s'empresse à chaque fois de la lâcher par terre ou de la jeter avec répulsion. Si bien que les tentations qui passent (de plus en plus rarement) ici et là se contentent d'être accueillie par un banal "A quoi bon ! De toute façon je n'en serais plus jamais capable !". C'est bizarre !
Malgré la dépendance légère à la nicotine conservée (mon moindre-mal), j'éprouve un véritable soulagement, une sensation de liberté enivrante du fait d'en avoir fini avec le tabac.
Et cet anniversaire qui approche, c'est comme une consécration. J'en ai vu des statistiques sur un an, j'en ai lu des histoires de défume sur un an, mais je n'en reviens pas que mon tour approche enfin de pouvoir annoncé "J'ai arrêté de fumer depuis si longtemps que notre planète a eut le temps de faire un tour complet autour de son étoile !"
Image
RuleZ
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Liquide (Janty) :

Messagede Marcounet » Mar 8 Déc 2009, 00:12

Félicitations :D
Moi c'est quinze mois après-demain.
J'ai fumé plusieurs fois, mais c'était chaque fois un one-shot sans conséquence.
Enfin c'était tout de même un paquet à chaque fois, que je dévorais littéralement en une soirée.
La première fois c'était en mai, la dernière fois en septembre, il y a presque trois mois que je n'y ai plus touché.
Ça a été une période difficile, entre mai et septembre j'ai fait plusieurs rechutes. La première fois je me croyais sur une autre planète tellement c'était un sentiment bizarre. Les fois suivantes ça me plaisait de plus en plus. Mais la dernière fois, quelqu'un s'en est rendu compte et ça m'a servi d'électro-choc et je n'en ai plus eu envie depuis :D
Image
Marcounet
Vapoteur confirmé
Vapoteur confirmé

Ecigarette (s) testée (s): Liberty V2, Liberty Mini, Janty KissBox

Messagede Hominine » Mar 8 Déc 2009, 10:01

RuleZ, bravo pour tes un an....c'est un anniversaire en effet symboliquement fort. Je n'en suis qu'à six mois (bientôt) et je me rends compte du chemin parcouru !! Tu n'a plus qu'a arrêter les nicorettes, pour ne "consommer" la nicotine qu'en vapotant....en tout cas bravo à toi et bonne continuation.... :-) :clap:
Image

"Ne me pissez pas sur les bottes en essayant de me faire croire qu'il pleut !!!
Image
Hominine
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

Ecigarette (s) utilisée (s): -
- eGo- Cigare Excalibur- Silver Bullet :-) avec Bombinette ;-)- G220- ScrewDriver MKII - KR808-D-1 Kanger -
Ecigarette (s) testée (s): -
- Jetable- dse102- dse801 générique- Dura C- Janty klassic usb- Janty STICK Rhaaa lovely ;-) (vendu)- VIM, 1, 2, 3, 4 (Vaporisateur Individuel Maison)
(le 1, USB, le 2, 1batterie 10440, le 3, en 6V sur transfo secteur, le 4, 2 batteries 14500 en // )- Cigare Prestige HS transformé version USB - Boyard 901- Cigare Travel- DSE 905- Pipe 601- Stick V3- AdaptaveR- Copper- Silver Devil (KR808D-1)- Bulli- GGTS

Messagede chtibatteur » Mar 8 Déc 2009, 10:06

:plus1:
on est tous avec toi
chtibatteur
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Genre: Non spécifié

Messagede iMODiRiS » Mar 8 Déc 2009, 10:55

:respect: :respect: :respect: :clap: :clap: :clap: :clap: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:
Image
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur

Ecigarette (s) utilisée (s):
► Silver Bullet
► eGo
► G120 (Cigartronic)
Ecigarette (s) testée (s):
►trop... lol

Messagede RuleZ » Mer 9 Déc 2009, 22:22

Merci :)
Image
RuleZ
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Liquide (Janty) :

Messagede jclaude59253 » Ven 26 Fév 2010, 03:35

bravo RuleZ
Image
jclaude59253
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Ecigarette (s) utilisée (s): faites un geste pour vous
Signez la pétition

http://www.mesopinions.com/Petition-pou ... ff786.html
Ecigarette (s) testée (s): Joy510 (auto et manuelle)
joy510 USB PASSTHROUGH (manuelle)
CigLib-808D (auto et manuelle)
808D-usb (auto)
905 MOD
EGO
tout ça chez ciglib
grenncig G220
et une Edsylver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon arrêt du tabac