grosses economies sur le liquide

Forum réservé aux goûts et arômes proposés par les marques sous forme de liquide ou de cartouche.

Re: grosses economies sur le liquide

Messagede cleo16 » Lun 8 Fév 2010, 14:23

C'est clair qu'elle m'a perdu comme cliente. :lol:
Chez l'autre pharmacienne, j'achète régulièrement du PG et elle ne m'a jamais demandé pour quel usage.
Image
cleo16
Vapoteur de bronze
Vapoteur de bronze

Genre: Femme
Ecigarette (s) utilisée (s): ...
+ Janty stick V2
+ Nano I black switch manuel
Ecigarette (s) testée (s): ...
+ Omni
+ Dura-C et pcc
+ First blanche
+ 510 de e-liquide
+ e-cigare sedansa
+ e-cigare DX

Messagede fandango » Lun 8 Fév 2010, 14:58

Romain a écrit:je n'ai rien caché à ma pharmacienne

La mienne m'a demandé pour quoi c'était, je lui ai demandé si elle portait un string. Donnant-donnant, gagnant-gagnant.
Image
fandango
Vapoteur de bronze
Vapoteur de bronze

Genre: Homme
Ecigarette (s) utilisée (s): ScrewDriver MKI
Ecigarette (s) testée (s): Pen générique Econoclope
Janty KissBox Xtended +++
Janty Dura C ++
Mini-Pipe switch auto ++++
ScrewDriver MK1 +++++

Messagede Hominine » Lun 8 Fév 2010, 16:51

Elle porte un string alors.....????
Les pharmaciens étant des commerçants, je ne vois vraiment pas ce que cela peut leur faire que l'on achète du PG ou de la GV, c'est pas un problème de santé publique qu'ils ont à gérer là. Si tu leur demande un demi litre de cyanure ou de l'héroïne, je dis pas. :-(
Image

"Ne me pissez pas sur les bottes en essayant de me faire croire qu'il pleut !!!
Image
Hominine
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

Ecigarette (s) utilisée (s): -
- eGo
- Cigare Excalibur
- Silver Bullet :-) avec Bombinette ;-)
- G220
- ScrewDriver MKII
Ecigarette (s) testée (s): -
- Jetable
- dse102
- dse801 générique
- Dura C
- Janty klassic usb
- Janty STICK Rhaaa lovely ;-) (vendu)
- VIM, 1, 2, 3, 4 (Vaporisateur Individuel Maison)
(le 1, USB, le 2, 1batterie 10440, le 3, en 6V sur transfo secteur, le 4, 2 batteries 14500 en // )
- Cigare Prestige HS transformé version USB
- Boyard 901
- Cigare Travel
- DSE 905
- Pipe 601
- Stick V3
- AdaptaveR
- Copper
- Silver Devil (KR808D-2)

Messagede danette » Lun 8 Fév 2010, 18:32

pas de prob de mon côté, on ne m'a pas posé de questions...juste combien j'en voulais...je commence mes expériences demain :D
Image

Image
danette
Vapoteur de bronze
Vapoteur de bronze

Ecigarette (s) utilisée (s): joye 510 manuelles et auto
Ecigarette (s) testée (s): - joye 510
- DSE 801
- DSE 8097

Messagede Romain » Mar 9 Fév 2010, 10:41

flotmarine a écrit:le problème qui se présente dans certaines pharmacies (petites structures) est qu'elles n'ont pas de PG en stock...juste assez pour leurs préparations....
leurs commandes se font environ tous les 6 mois (3 selon le fournisseur)....donc elles ne prennent pas le risque de ne plus en avoir et donc peuvent refuser de vous en vendre.
dans ce cas, il faut juste attendre et leur demander d'en commander un peu plus (200 ou 300 ml)....mais encore faut-il que le pharmacien soit ok ;)

ceci juste pour votre information ;)

Re,

Juste une précision, je ne suis pas d'accord avec ce que tu as écris Flo... Je ne sais pas de quelle source tu tiens cela, mais c'est faux... J'ai travaillé plusieurs années pour l'Industrie Pharma (j'ai fini par me sauver en courant, et j'ai juré ne jamais y remettre les pieds...), et il y a des obligations légales concernant le réapprovisionnement des pharmacies:

Toutes les pharmacies ont besoin d'être livrées en médicaments et préparations très rapidement. C'est le rôle des Grossistes Répartiteurs, qui achètent des médicaments en gros et les stockent avant de les livrer aux pharmacies.
Il y a 9 entreprises de répartition en France, avec 191 établissements de distribution en gros de médicaments, pour livrer les 22500 pharmacies d'officine.
Les grossistes-répartiteurs ont l'obligation de référencer les deux tiers des présentations existantes et de livrer, dans un délai maximum de 24 heures, toute commande de l'officine.
En pratique, certaines pharmacies sont même livrées deux fois par jour.

Si c'est ce que ta pharmacienne t'as raconté, c'est qu'elle n'a pas voulu te rendre service...
Il est possible qu'elle ne commande du PG que tous les 6mois, parceque cela correspond à ses besoins pour réaliser des préparations magistrales, et qu'elle le commande en gros conditionnement. Maintenant, rien ne l'empêchait de t'en commander en petit conditionnement, et 24H après tu l'avais...
Tu pourras lui dire, pour son information :lol: :lol:

++
Romain
Image
Romain
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Ecigarette (s) utilisée (s): .
■■■■■■ Silver Bullet 6V
Ecigarette (s) testée (s): .
■■□□□□ Janty Dura/Dura-C
■■□□□□ Joye 520
■■□□□□KR808D-1
■■■□□□ Janty Stick V2
■■■■□□ Janty eGo
■■■■■■ Silver Bullet

Messagede flotmarine » Mar 9 Fév 2010, 10:55

Romain, avant de dire que c'est faux, relis correctement mon post.....je parle du PG, pas des autres médocs

ce n'est pas ma pharmacienne qui me l'a raconté, je fais des remplacements temporaires (mais je ne suis pas pharmacienne!!! juste un diplome de préparatrice en poche en plus de mon diplome D'AS) dans cette pharmacie (qui dépend de l'upp) et je sais ce que je dis concernant le PG et uniquement le PG...

le répartiteur ( cerp ou autre) ne fourni pas de PG en petites quantités, ni en grosse d'ailleurs (en tous les cas, pas dans les petites pharmacies comme je l'ai précisé!!!))... il s'agit d'un fournisseur spécifique qui passe tous les 6 mois...le pharmacien prend ce qui lui faut pour ses prépas. Point, ne prévoit pas la vente au détail....donc si quelqu'un veut du PG et se rend dans une officine de petite taille, il risque d'être confronté au problème

ok, je ne sers pas le client (mon bp étant trop ancien), mais j'observe et je déballe juste les commandes...je sais donc ce qui se passe dans la pharmacie et il emble que celles des villages environnants fonctionnent pareil et pourtant ne dépendent pas toutes de l'UPP et non pas forcément le même répartiteur...
ecigs testées : appréciations personnelles
Image

Image
flotmarine
Vapoteur d'argent
Vapoteur d'argent

Ecigarette (s) utilisée (s): bombinette, BB, Silver Bullet
Ecigarette (s) testée (s): ...................................
Voir ma signature!!!

Messagede Darwin » Mar 9 Fév 2010, 11:10

flo, je ne comprend pas. j'ai commandé mon PG un jour et je l'ai eu le lendemain parce qu'il fallait qu'elle en fasse venir, la pharmacienne n'en avait pas en stock.
si je suis ce que tu dis j'aurais dû avoir mon PG 6 mois après ??
Image
je vapote en 0mg depuis le 14 novembre Image Image
Darwin
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Ecigarette (s) utilisée (s): mega 510 / DSE905
Ecigarette (s) testée (s): -
- 510 E-liquide-fr/HG/HC-
- mega batteries totally wicked
- DSE905
- mini-pipe

eliquid : E-liquide-fr (supers) / HG (bof) / bientôt E-liquid maison

Messagede flotmarine » Mar 9 Fév 2010, 11:13

je parle uniquement de certaines petites pharmacies (village....).chez nous, les répartiteurs n'en fournissent pas en petites quantités (pour les petites officines, même lorsqu'elles sont affiliées à un groupement), c'est tout...
cela peut se produire dans de petites officines...je l'ai bien dit, c'est pas systématique, mais cela peut arriver....
je vous en informais c'est tout ;)...juste au cas où votre pharmacien vous invoque cette raison, c'est sans doute la vérité ;)

edit encore une fois :lol: ...ce n'est certainement pas une généralité, mais ce qui se passe chez moi peut se produire chez vous ;)
Dernière édition par flotmarine le Mar 9 Fév 2010, 11:25, édité 1 fois.
Image

Image
flotmarine
Vapoteur d'argent
Vapoteur d'argent

Voir ma signature!!!

Messagede Romain » Mar 9 Fév 2010, 11:24

Re,

Ce n'était pas pour le plaisir de te contredire Flo ;)
Si j'ai voulu intervenir, c'est pour que nos collègues vapoteurs souhaitant obtenir du PG ne baissent pas les bras, car c'est possible, et rapidement.
Si le PG n'est pas livré par les grossistes répartiteurs, il est tout de même livré par un fournisseur. Il faut que ta pharmacienne change de fournisseur si elle n'arrive à être livré que 2 fois par an...
Tu dis que ce fournisseur ne passe que 2 fois par an, mais c'est un commercial je suppose, il n'y a pas de possibilité de commander en dehors de ses passages ?? Même en étant dans une petite ville au fin fond de la cambrousse, il y a des services de livraison en France, et il ne doit pas y avoir qu'un seul fournisseur de PG pour toutes les officines. Il faut que ta pharmacienne change de fournisseur si elle n'arrive à être livré que 2 fois par an...

Mais tu dis que tu ne lui as pas demandé, peut-être serait-elle d'accord et peut-être que cela est possible?
Comme je le disais plus haut, peut-être qu'elle ne commande que tous les 6mois du PG, parceque cela correspond à ses besoins, et qu'elle peut repasser une commande plus tôt en cas de besoin...

J'en ai acheté dans 2 pharmacies différentes, de petite taille, et à chaque fois la pharmacienne à sorti un catalogue, passé un coup de fil, puis m'a annoncé que ce serait prêt dans 24H, et c'était bien là le lendemain.

++
Romain

édit: j'ai vu que tu as édité et que la pharmacie dont tu parles fait partie d'un groupement. Le problème vient probablement de là, elle doit certainement être obligée de commander aux fournisseurs choisis et validés par le groupement...
Dernière édition par Romain le Mar 9 Fév 2010, 11:33, édité 2 fois.
Image
Romain
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Ecigarette (s) utilisée (s): .
■■■■■■ Silver Bullet 6V
Ecigarette (s) testée (s): .
■■□□□□ Janty Dura/Dura-C
■■□□□□ Joye 520
■■□□□□KR808D-1
■■■□□□ Janty Stick V2
■■■■□□ Janty eGo
■■■■■■ Silver Bullet

Messagede flotmarine » Mar 9 Fév 2010, 11:29

Romain a écrit:Tu dis que ce fournisseur ne passe que 2 fois par an, mais c'est un commercial je suppose, il n'y a pas de possibilité de commander en dehors de ses passages ?? Même en étant dans une petite ville au fin fond de la cambrousse, il y a des services de livraison en France, et il ne doit pas y avoir qu'un seul fournisseur de PG pour toutes les officines. Il faut que ta pharmacienne change de fournisseur si elle n'arrive à être livré que 2 fois par an...

ce n'est pas une histoire de contradiction...je fais part aux membres de cette réalité, c'est tout( sans en faire une généralité, relis mon post!!!)
certains pharmaciens sont têtus comme des bourriques, et le discours qui en ressort est "on a toujours fait comme ça, je vois pas pourquoi on changerais"...
ça existe ça aussi :mrgreen:
Image

Image
flotmarine
Vapoteur d'argent
Vapoteur d'argent

Voir ma signature!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liquides et cartouches : goûts et arômes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message