J'avais promis juré que je ferai un feedback de mon expérience avec la Bombinette de Bidibulle(son concepteur)……Une petite semaine d'utilisation pour être sur de ne pas dire de bêtise et je m'y colle.
La première impression en voyant ce petit réservoir est de se dire, finalement, c'est pas si gros que ça, bien sur, je l'ai installé tout de suite sur mon Silver Bullet et elle en est encore plus petite….Petite oui, mais avec une belle contenance puisque j'y met plus d'une soixantaine de gouttes, disons à peu prés deux bon millilitres.
Donc, sans lire la notice,(il n'y en a pas) je me précipite pour installer ma bombinette sur un des deux atos l'accompagnant. Premier réflexe, chercher le trou sur l'ato…..ha ok, c'est cette minuscule petite chose que j'ai failli prendre pour une mini crotte de mouche….Je visse l'ato sur le SB….le trou tombe en face du switch comme je l'avais prévu, merci Bidibulle, comme je vapote switch vers le bas je lui avais demandé l'inverse de se qu'il fait d'habitude !!
J'introduit autour de mon ato la bombinette. Un peu de résistance, mais c'est normal, il y a un joint qui assure qu'il n'y aura pas de perte de e-liquide et il faut passer l'obstacle…..je pousse et la bombinette se positionne à plus ou moins 1/2 cm du bas de l'ato. se devrait être bon, le haut de l'ato affleure le haut du réservoir !
Je prends mon flacon de RY4 et je compte les gouttes, c'est la première fois, je veux savoir….le flacon prend une petite claque.
Je ferme le petit couvercle en le vissant, il y a un joint qui assure l'étanchéité, et je rentre une cartouche que j'ai pris la peine de raccourcir pour que sa taille n'aille pas boucher le fameux trou en se positionnant devant.
Et j'essaye….bon je ne vous dirais pas que ce fut l'extase aux premières taffes…D'abord un gout de cramé….zut on m'avait bien dit de pomper "à vide" une ou deux fois pour amorcer….J'aspire sans mettre le contact deux fois, j'attends 20secondes, je recommence en appuyant sur le switch, et là…….un goût subtile se concrétise dans ma bouche et une belle vapeur, je re-aspire, c'est du dry comme on en fait rarement….parfait….je prends une très longue inspiration…..miammmm, je n'ai jamais aussi bien ressenti les saveurs de mon RY4….il est vraiment délicieux ce e-liquide.
Et me voila vapotant allègrement tout content de ma bombinette.
Slurpppsglouu glouuu, je fais un bruit de canard qui barbotte ….que se passe t il, je lève bêtement mon SB, vers le haut tout en vapotant pour le mettre en pleine lumière…et là glupsss, je bois la tasse….beurkkkk, bon que se passe - il…..j'essuie la cartouche, ma bouche, je repositionne mon SB….glou glou, fait l'ato, plus beaucoup de fumée…..zut, un noyage d'ato…..on m'avais pourtant prévenu, mais j'ai oublié……je dévisse l'ato, la cuvette du pas de vis de la batterie est pleine de e-liquide, pourtant la base de la bombinette est sèche…..pas de fuite…..le liquide vient du fond de l'ato…..Pffff, ça commence !! Ha la la .
Bon …..ha oui, en cas de glougloutage, mettre un petit morceau de bourre au fond de l'ato…..J'essuie le tout, je m'exécute avec un petit bout de bourre, je remonte le tout. Et je recommence ma séance…Tout redeviens normal…..donc penser à mettre un bout de bourre en fond d'ato….
Zut un gout de cramé….pfffff, plus de Ry4, c'est vrai, on n'y pense plus toutes les dix taffes, mais il faut quand même refaire le plein…..bon ça fait quand même quelques heures que je vapote, j'ai pas regardé la pendule, mais je n'ai jamais tenu aussi longtemps sans recharger…. Super !!
Là, je tente de défaire le couvercle et celui ci glisse entre mes doigts……me voilà bien si je ne peux plus ouvrir la bombinette…..un petit bout de tissus autour règle le problème…..je tiens ma critique, il manque des rainures pour favoriser la prise…..ça glisse trop.
Recharge, vapotage…..recharge, vapotage et ma journée est finie…..3 remplissages.
Je vais arrêter là, c'est l'heure de dormir……
En conclusion, je ne suis pas un technicien, je ne vous dirais donc pas si la taille du trou est satisfaisante, si le concept est le meilleur, je vous direz simplement que j'ai pris mon pieds à vapoter avec cette bombinette, une fois maitrisé, les concepts de base, inclinaison, bourre….(rajout de rainure sur le couvercle), à part ça que du bonheur….un petit bémol, finalement, pour moi, le mode 6V, n'est pas idéal, ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien mais je n'en ai pas été tout a fait satisfait, trop de changement de goût dans mon si bon RY4….mais comme tout est parfait avec le 3,7V, il n'y a aucun problème à vapoter en "basse tension'……ha oui, pensez à acheter votre e-liquide préféré en bidons plutôt qu'en fioles, c'est si bon de vapoter avec la bombinette que l'on ne s'arrête pas et que l'on y passe des litres de e-liquide sans s'en apercevoir….Je ne vous ai pas parlé du hit, normal, je suis en 0mg….mais si vous êtes en nicotiné, méfiance ne restez pas collé à votre e-cig si une bombinette y est installée (ça marche aussi avec une simple batterie)vous allez droit à la saturation en nicotine.
La bombinette à Bidibulle c'est de la bombe….jeux de mot facile je vous l'accorde, mais j'ai pas pu m'empêcher, le concept est excellent quelques améliorations en feront un instrument que l'on verra sur toutes nos e-cig, cette bombinette est bien plus qu'une ébauche de concept, elle est d'ores et déjà un système fonctionnel qui s'apprivoise rapidement et qui donne entière satisfaction, c'est l'accessoire que tout vapoteur enthousiaste se doit d'avoir.

La Bombinette sur une simple 510.

La bombinette sur le Silver Bullet

La bombinette dévissée.

Le capot de fermeture de la bombinette dévissé pour faire une recharge de e-liquide.

et même question 

).