306DCA

Tout ce qui concerne les réservoirs et les atomiseurs

Re: 306DCA

Messagepar niocman » Ven 25 Mai 2012, 19:38

Tu tournes légèrement la bague et ça modifie ton arrivée d'air (la partie sur laquelle tu colles ton switch). Pour le jeu des Drip tips tu peux faire des tours de fils à coudre sous les joints et tu auras moins de jeu ;)
image
niocman
Vapoteur Joe
Vapoteur Joe

Genre: Homme
Ecigarette (s) utilisée (s): Mod : S-Dog, Mini Provari, Piccolo 2, Sturmmod 2, Stalker
Ato : Steam Turbine, Mini-B, Hydra 2, Storm-Rider, Line, Cal-H, Chiwawa, Dripper Pro, spheroid, ZAP

Messagepar elendell » Ven 25 Mai 2012, 21:47

Tu tournes légèrement la bague et ça modifie ton arrivée d'air (la partie sur laquelle tu colles ton switch).

Mince, je vais encore me ridiculiser. Tant pis... C'est quoi le "switch" ? :oops:

Pour le jeu des Drip tips tu peux faire des tours de fils à coudre sous les joints et tu auras moins de jeu ;)

Très bonne idée, merci ! :D

Depuis tout à l'heure que je vapote avec le DCA, je me vois contraint quand même de signaler un bémol à ma joie et je pense qu'il faut le signaler pour ceux qui envisagent cet achat : Le DCA abaisse beaucoup la température de la vapeur qui arrive en bouche. Je n'avais pas encore vapoté de vapeur froide et je trouve ça un peu frustrant car cela change complètement mes sensations, en les diminuant qui plus est.
Peut-être que demain je le sentirai autrement car je n'ai pas dormi depuis plus de 24h mais j'espère que j'aurai autant le plaisir du dry que sans le DCA.

Quoi qu'il en soit, je comptais de toute manière assez rapidement essayer un système qui produirait une vapeur froide mais je ne m'y attendais pas avec le DCA. :?
Tel qui roule radis, pervanche pèlera.
elendell
Vapoteur Rantanplan
Vapoteur Rantanplan

Ecigarette (s) utilisée (s): .
* Mini Provari et Provari V2
* Z-Max de Sigelei
* Chiwawa et Rez'Dog
* DID, Genes'Os et Clear Genes'Os
* 306DCA et Vapemate
* Atos 510 et 306, 1.5 à 3ohms
* Vivi Nova V2
* Liquides : Uniquement DIY (en 2mg)

Messagepar gnotgnot » Ven 25 Mai 2012, 22:10

Perso je ne trouve pas que la vapeur produite soit froide. Ca depend sans doute de l'ato utilisé et du voltage.

Si tu as l'occasion de commander chez GSV ou C9V, je te conseille de prendre le tip du 306DCA. Il est tres dur à rentrer dans le DCA mais du coup il tient super bien. Le diametre interieur est vraiment tres large donc nickel pour le drip. Mon seul regret est d'avoir choisi le shorty (pour des raisons esthétique). Je le trouve un poil trop court.
image
gnotgnot
Vapoteur Joe
Vapoteur Joe

Ecigarette (s) utilisée (s): -
--------------- Mods ---------------
Silver Dog V2
Zenesis Mini
Magneto V3
ProVari Satin V1
Precise 10440 Enhanced
The Gripper
------------ Atos/Tanks -----------
Cyclon V2
Clearome Slim V2
RTA Clockworks
306DCA GSV
SmokTech DCT 3.5ml/6ml

Messagepar elendell » Ven 25 Mai 2012, 22:39

Perso je ne trouve pas que la vapeur produite soit froide. Ca depend sans doute de l'ato utilisé et du voltage.

J'utilise le même ato que je testais depuis 2 jours, à savoir un cisco 1.5 ohms. Sans le DCA, je trouvais que la vapeur était trop chaude avec cet ato et le voltage minimal possible avec mon ego VV, c'est à dire 3.2V. Je préférais donc l'ato 1.8 ohms qui me procurait la chaleur qui me convenait (à 3.2V et par moments, à 3.7V).
Avec le DCA, j'ai gardé le 1.5 ohms de ces derniers jours mais je ne sens un peu de chaleur qu'avec le maximum de tension qui m'est possible, c'est à dire 4.2V (constant en USB). Pour être plus précis, je ne sens pas vraiment plus de chaleur dans la bouche ou sur la langue avec 4.2V mais un hit plus fort en gorge.

Si tu as l'occasion de commander chez GSV ou C9V, je te conseille de prendre le tip du 306DCA.

Merci pour le conseil. Je ne l'ai pas pris lors de ma commande pour trois raisons :
- Rupture de stock en médium ( ce qui est une bonne raison :mrgreen: )
- Je craignais de ne pas aimer la sensation du métal dans la bouche
- Il n'a pas de gorge qui permette d'y loger les dents

Mais je l'essayerai sans doute lors de ma prochaine commande (quand ils auront des Vapemates :D )
elendell
Vapoteur Rantanplan
Vapoteur Rantanplan

* Z-Max de Sigelei
* Chiwawa et Rez'Dog
* 306DCA et Vapemate
* Vivi Nova V2

Messagepar elendell » Sam 26 Mai 2012, 19:34

J'utilise le même ato que je testais depuis 2 jours, à savoir un cisco 1.5 ohms.

Honte à moi, je me suis planté. Je m'empresse donc de rectifier pour ne pas induire en erreur ceux qui hésiteraient à acheter un DCA.

J'ai cru avoir monté le même ato que j'utilisais dernièrement sans le DCA mais en essayant les différents adaptateurs du DCA, j'ai interverti sans m'en apercevoir le 1.5 ohms et le 2 ohms. Voila ce que c'est d'être impatient au risque d'être bordélique. :emo:
J'avais donc testé hier le DCA avec le Cisco 2 ohms et non le 1.5 et ça change tout !

Je viens donc de réessayer alternativement avec et sans DCA, avec le même liquide et le 1.5 (après avoir fermé ma boite d'ato pour ne pas me planter :mrgreen: ) et effectivement, le DCA ne produit pas une vapeur froide. Elle est un tout petit peu moins chaude, ce qui est logique mais la différence est vraiment légère. Et encore, je me demande dans quelle mesure le fait que je n'ai pas les lèvres sur un drip tip chaud n'influe pas sur ma sensation de légère différence quand à la vapeur.

Désolé pour la fausse impression. :oops: Du coup, je n'ai plus aucun bémol sur mon plaisir avec le 306DCA. :inlove:
elendell
Vapoteur Rantanplan
Vapoteur Rantanplan

* Z-Max de Sigelei
* Chiwawa et Rez'Dog
* 306DCA et Vapemate
* Vivi Nova V2

Messagepar gnotgnot » Sam 26 Mai 2012, 22:33

LOL. Du coup j'avais refait le test à l'envers et c'est vrai que la vapeur est un poil plus chaude sans le DCA.

Ceci dit je trouve ca assez sympa que la chaleur se diffuse dans le DCA. Ca evite de se retrouver avec un driptip brulant.
image
gnotgnot
Vapoteur Joe
Vapoteur Joe

Ecigarette (s) utilisée (s): -
--------------- Mods ---------------
Silver Dog V2
Zenesis Mini
Magneto V3
ProVari Satin V1
Precise 10440 Enhanced
The Gripper
------------ Atos/Tanks -----------
Cyclon V2
Clearome Slim V2
RTA Clockworks
306DCA GSV
SmokTech DCT 3.5ml/6ml

Messagepar niocman » Dim 27 Mai 2012, 00:58

Il fallait lire drip tip et pas switch bien sur :oops: j'me suis emmêlé les pinceaux :D
image
niocman
Vapoteur Joe
Vapoteur Joe

Ecigarette (s) utilisée (s): Mod : S-Dog, Mini Provari, Piccolo 2, Sturmmod 2, Stalker
Ato : Steam Turbine, Mini-B, Hydra 2, Storm-Rider, Line, Cal-H, Chiwawa, Dripper Pro, spheroid, ZAP

Messagepar elendell » Dim 27 Mai 2012, 02:06

gnotgnot a écrit:Ceci dit je trouve ca assez sympa que la chaleur se diffuse dans le DCA. Ca evite de se retrouver avec un driptip brulant.

Oui, si je n'avais pas acheté un DCA, j'aurais obligatoirement acheté un drip tip ultra long pour les 306 parce que le standard devient très vite brûlant.

niocman a écrit:Il fallait lire drip tip et pas switch bien sur :oops: j'me suis emmêlé les pinceaux :D

Les pinceaux ? Y'a des pinceaux dans le DCA ? .... :mrgreen:

Je croyais au début que tu parlais d'une pièce du DCA mais en l'examinant, j'ai compris ce qu'il fallait tourner. Ceci dit, que cette pièce soit vissée à fond ou au contraire à la limite avant que l'ato ne soit plus alimenté en courant, je ne sens aucune différence dans l'arrivée d'air.
Je pense que ça dépend de la longueur du pas de vis mâle de l'ato et/ou de celle de la partie femelle qui le reçoit. Ce doit être la collerette qui est sur l'ato juste au-dessus des trous qui prend plus ou moins appui à l'intérieur du DCA et laisse donc plus ou moins passer l'air qui arrive par le pas de vis reliant les 2 parties du DCA. Mais avec mes atos, même vissés à fond, le passage d'air est assez important.

Ça peut dépendre aussi de la batterie utilisée car il me semble que le plot central du DCA qui alimente en courant (le + ?) de l'ato est légèrement mobile dans la hauteur. Si c'est bien le cas (je n'ose pas appuyer franchement pour essayer), cela veut dire qu'il peut être plus ou moins haut suivant la batterie et donc permettre à l'ato d'être vissé plus bas, fermant ainsi l'arrivée d'air. A moins que je n'ai pas compris le système...
elendell
Vapoteur Rantanplan
Vapoteur Rantanplan

* Z-Max de Sigelei
* Chiwawa et Rez'Dog
* 306DCA et Vapemate
* Vivi Nova V2

Messagepar thechan » Mer 30 Mai 2012, 20:34

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en attente de livraison du DCA306 pour aller avec ma epipemods.

Mais quelques chose me trotte dans la tête, peut-on monter un DCA306 sur un SD-Keyring?
Si oui, en quelle(s) résistance(s)?
Et l'autonomie qui en découle, doit-on se ballader avec un trousseau de SD-keyring ^^?
Niveau diamètre, c'est harmonieux?
Et au pire du pire, un mini-C8-ego-apoloe irait très bien quand à lui ?
thechan
Vapoteur Billy the Kid
Vapoteur Billy the Kid

- Epipemods V2 - Mjolnir Gunmetal Cherry (Flat switch)
- DCA306 Polished + Ato GSV306 1,5Ohm Bridgeless

Messagepar dark side » Mer 30 Mai 2012, 20:38

suis aussi a la recherche d un dca 306,
pouvez vous me conseiller une ou deux boutiques avec des fdp raisonnables et délais corrects ?
merci d'avance ;)
image

En raison de l'indifférence générale, Demain est annulé.
dark side
Vapoteur Joe
Vapoteur Joe

Ecigarette (s) utilisée (s): DIY and DRY
Natural Mod
Gold KTS Mod
Anyvape Mod
Atos : RssT. Eternity. A7. X8

Testés et pas aimé :
vamo.lavatube.kanger T2.Aga T2. igo-l.stardust.mystic.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les réservoirs / atomiseurs