Titanides : Thémis 10 et Thémis 14

Mods simples, embarquant 1 seul accu

Titanides : Thémis 10 et Thémis 14

Messagepar fififlo01 » Ven 13 Avr 2012, 20:16

Dans la mythologie grecque, Thémis, fille d’Ouranos (le ciel) et de Gaïa (la terre) est une des Titanides et la seconde épouse de Zeus qu’elle assiste dans l’olympe comme déesse de la justice, de la loi et de l’équité. Dans le monde de la vapote, les Titanides sont de nouveaux Mods dont les deux premiers modèles sont Thémis 10 et Thémis 14 qui vous assisteront dans l’olympe de la vapote :lol: .
Stéphane m’a confié ce soir les 4 seuls prototypes existants. Autant vous dire que lors du retour à la maison, j’ai été super prudent et vérifié maintes et maintes fois où ils étaient. J’ai donc le plaisir de vous présenter mes impressions et mon ressenti personnel
image image image

image image

Thémis 10 pour les accus 10440 et Thémis 14 pour les 14500.
Ils sont en titane taillé dans la masse avec deux finitions :
- Bicolore, titane pour le corps et laiton plaqué or façon joaillerie pour le caps et le switch
- Full titane avec juste le bouton du switch traité plaqué or
Ce sont des full méca, aucune soudure ni fil de quelque sorte. Les contacts sont plaqués or, même pour la version full titane. Les filetages se vissent de façon douce et ajustée. Les évents de sécurité sont traités d’une façon que je trouve très sympa : en effet, le T de Titanide sur le tube est découpé et rempli cette fonction en s’intégrant bien à l’ensemble à mon avis perso (la découpe est étonnante de finesse et de précision). Chaque Mod a une incrustation d’abalone sur le switch qui le rend unique. Cette pierre semi précieuse prend des reflets différents selon l’angle de vision et la lumière. La prise en main est très agréable par la forme du Mod lui-même et sa courbure. On a clairement un sentiment et une impression de qualité. On se situe dans le haut de gamme.
En ce qui concerne la technique et les mesures :

Thémis 10 full titane :
Poids 29g hors accu et ato
Diamètre intérieur 11mm
Diamètre extérieur 14mm et 12mm dans la courbure
Longueur totale 9cm

Thémis 14 full titane :
Poids 60g hors accu et ato
Diamètre intérieur 15mm
Diamètre extérieur 18.5mm et 16mm dans la courbure
Longueur totale 10.2cm

Thémis 10 titane et or :
Poids 34g hors accu et ato
Diamètre intérieur 11mm
Diamètre extérieur 14mm et 12mm dans la courbure
Longueur totale 9cm

Thémis 14 titane et or :
Poids 76g hors accu et ato
Diamètre intérieur 15mm
Diamètre extérieur 18.5mm et 16mm dans la courbure
Longueur totale 10.2cm

image image image

Les voici à coté d’un P10 pour la Thémis 10 et d’un BB pour la 14 afin de bien se rendre compte de la taille.

image image

Puis la prise en main

image image image image

Pour les tests, j’ai utilisé un accu AW IC (pas IMR) en 14500 et un accu standard en 10440 (GTL 600 mah) et mon ato cisco 1.8 qui est monté sur mon Réo mini avec mon DIY Tic Tac. Comme cela, j’avais un point de comparaison immédiat pour les sensations.

Pour la mesure en tension, j’ai d’abord mesuré au multimètre l’AW IC en 14500 à 4.18V et le rendu à vide est de 4.18V pour 3.82V avec un mon cisco 1.8.

image image

Pour le reste des mesures, je n’ai pu mesurer qu’a vide au multimètre ayant fait tomber mon afficheur et une soudure ayant lâché (scrogneugneu de scrogneugneu :? ) Donc le full titane donne aussi 4.18V à vide au multimètre (mais pas pratique de faire une photo en tenant le Mod, les deux bornes du multi, appuyer sur le switch et tenir en plus l’APN…) et au rendu, pareil que le bicolore.

image

Pour la 10440, au multi elle est mesurée à 4.14V et sans surprise, les deux versions donnent 4.14V.

Ensuite, j’ai commencé à vapoter. Utilisant le même cisco 1.8 que sur mon Réo mini avec mon DIY et une AW IC aussi, j’ai pu constater que ça envoie aussi bien. Je suis agréablement surpris. Vraiment rien à redire. Que ce soit la 10 ou la 14, en full titane ou bicolore, je ne constate pas de différence, ni entre elles, ni avec mon Réo sur lequel je repasse entre chaque test (et pourtant, j’aime les Réo). Le switch est vraiment très sympa d’utilisation, surtout avec la 10440 : la poussée pour enclencher est ultra facile et il revient en place de façon douce, on dirait presque qu’il y a un amortisseur derrière. C’est agréablement surprenant. La tenue en main est très bien avec ses formes courbées. Bref, il me convient.

Quelques « habillages » des Thémis (je me suis amusé à tester différentes choses) :

image image image image image image

image image image image image image

Le switch et son système de verrouillage à virole (ouvert en haut sur la bicolore et vérouillé en bas sur la full titane)

image

Et pour finir, la « Thémis family »

image image

En ce qui concerne les tarifs, je ne donnerai aucun chiffre puisqu’ils ne sont pas encore sur le site de vente. J’ai quand même ressorti la facture de mon P18 de chez S****T (14/05/2011) pour voir. Si j’enlève le noalox et les 2 accus que j’avais pris en même temps, il y en avait pour 155€25 + 39€ de frais de douane à l’arrivée, soit 194€25 FDPI. On se situe donc dans la même gamme de tarif, à qualité au moins égale, voire supérieure (avis perso n’engageant que moi bien sur).

Voila, il va falloir maintenant passer à la partie la plus dure de cette review… Ramener ces petites merveilles à Stéphane. Ce n’était qu’un prêt d’une soirée. En tout cas, je le remercie de sa gentillesse (prêter 4 prototypes uniques à un addict comme moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).
image
fififlo01
Vapoteur Rantanplan
Vapoteur Rantanplan

Genre: Homme
Ecigarette (s) utilisée (s): .
Un nombre certain ...

Re: Titanides : Thémis 10 et Thémis 14

Messagepar Dam7s » Ven 13 Avr 2012, 21:38

Ca c'est de la review :shock: .
Respect Fifi :respect: .

Allez maintenant fini de jouer, tu les lâches et tu les fais tourner STP :twisted: !
------------------------------ Damien ------------------------------

imageimageimage
Dam7s
Vapoteur Lucky Luke
Vapoteur Lucky Luke

Silver Bullet Double Barrel "Matrix" - Vamo
Cameleon V1 Double Barrel - Duego - X6
Passthrough Empire - BF K-K 14500 - SB
ProVari V2 Mini Purple - eRoll - Vapros V1
Box DB Pectosan - Precious S - ZMAX
Reo WV - Bolt DB - Omax Sigelei

Messagepar fififlo01 » Ven 13 Avr 2012, 21:53

Ils sont déjà retournés chez Stéphane imageimageimageimageimage
image
fififlo01
Vapoteur Rantanplan
Vapoteur Rantanplan

Un nombre certain ...

Messagepar $eb » Ven 13 Avr 2012, 22:10

Stéphane si tu nous lis et que tu as besoin d'un autre avis je suis prêt à me sacrifier pour un petit test :mrgreen:
"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain" A.Marandotti
$eb
Superviseur
Superviseur

Réo WV VV "piranha"
RSM Cutlass DNA 12
RSM Destroyer DNA 12
ModBox VV
Jazz cartopipe regular

Messagepar Nexus009 » Ven 13 Avr 2012, 23:20

Superbe retour fififlo01
On ne peut pas faire mieux en tant que présentation et description, Très belle Review.
Ce n'est pas mon Style, mais Franchement chapeau on concepteur, pour ces Bijoux.
Magnifique. :clap: :clap: :clap:
Dernière édition par Nexus009 le Ven 13 Avr 2012, 23:24, édité 1 fois.
" Reality is just a point of view " Philip K.Dick
[ Seuls les membres inscrits peuvent voir les liens ]
Nexus009
Vapoteur Lucky Luke
Vapoteur Lucky Luke

Ecigarette (s) utilisée (s): °°°
* Motor Head V2 ePipeMods *
✪ The Juggernaut ↔ M1 Vapors ✪
* Orion V3 *
* The Billet Box *
♫ Lukkos Team ♫
° Puzzle Box Orione Touch °
← Pipe Sauce, Halo & Co →

Astro de Kato en route.

Messagepar Meffysto » Ven 13 Avr 2012, 23:22

:evil: Pourquoi je suis pas à LYON -_-
Meffysto
Vapoteur Rantanplan
Vapoteur Rantanplan

Ecigarette (s) utilisée (s): Mods actuels : "The black Girl"/"Ferrero Box"/"Ptitechose"/"Reborn"
Atos : DID For ever
E-liqudes: Radiator Pluid !!!!! OIL

Messagepar tpa » Dim 15 Avr 2012, 13:04

:clap: :clap: :clap:
Superbe review! :respect: :respect:
Merci! ;)
image
Début de la vapote le 12/01/2011 à 18 mg/ml
Arrêt de la tueuse le 12/01/2011
Passage en NO (0 mg/ml) le 16/12/2011
Arrêt de la vapote le 10/04/2012 (environ)
tpa
Vapoteur Jolly Jumper
Vapoteur Jolly Jumper

Messagepar DarthFrog » Dim 15 Avr 2012, 13:12

Merci pour la review en avant première :respect: Hum. Ce qui me fait un peu peur, c'est le plaquage or du laiton, ça risque pas d'être sensible au choc et rayures ? Ça m'a l'air de marquer pas mal l'or vu la tête de mes drip plaqués or. Vous en pensez coah ?
image
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivants"
DarthFrog
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme
Ecigarette (s) utilisée (s): Oui

Messagepar ABSOLEM » Dim 15 Avr 2012, 14:00

...encore une review "aux petits oignons" de fifi :clap:
merci, un (des) bien joli mod, trés classe!!! le truc du dimanche quoi!!
ça sent la qualité, hâte de voir d'autres retours, par des pesonnes sous non influence... lol ;) ;) ;) ... petit privilégié notre fifi :mrgreen: :lol:

ok je :arrow: ;)
image
ABSOLEM
Vapoteur Rantanplan
Vapoteur Rantanplan

Ecigarette (s) utilisée (s): ...

Messagepar DarthFrog » Dim 15 Avr 2012, 20:36

Le 14500 normalement devrait me plaire, mais y a un truc qui me gène dans sa ligne. Je sais pas trop si j'aurais le même ressenti en réel, mais en photo, je le trouve trop fin au switch par rapport à la taille en haut du mod.

Certains ont dit qu'ils trouvaient la ligne du mod très "féminine', ça doit être ça le problème, ayant des goûts assez peu féminins en règle générale :roll: Pis le switch or/laiton me fait un peu peur niveau résistance aux rayures/chocs (un 14500, chez moah, c'est le format que je trimballe, doit donc être résistant). Sur le papier il m'intéressait, mais finalement, je suis pas plus emballée que ça. Si j'en chope un d'occaz je testerais peut être, mais sinon, il est pas dans la wish liste pour le moment. Une version 18650 pourrait peut être plus m'intéresser :emo:

Ce message est approuvé par le banquier de DarthFrog
:mrgreen:
image
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivants"
DarthFrog
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme
Ecigarette (s) utilisée (s): Oui

Suivante

Retourner vers Les mods 3.7V

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message