Je l’utilise depuis des mois quand je recherche plus de discrétion ou ai simplement envie de retrouver un format plus cigarette…
Voici donc la KR-808 :

Les batteries sont automatiques ou manuelles et disponibles en 280 et 380mah. L’autonomie n’est pas exceptionnelle… à titre de comparaison une batterie Ego « normal » est une 650mah… Evaluer son autonomie est difficile car elle est fonction de la fréquence d’aspiration. L’écart peut ainsi évoluer entre 1h30 et une journée entière selon l’utilisateur…
Pour retrouver les vraies sensations de la cigarette, je conseille vivement de choisir une batterie automatique mais il faudra toujours bien faire attention que le liquide ne s’écoule jamais dans la batterie (pas de dry donc) pour ne pas l’endommager définitivement.
La spécificité de ce modèle est l’utilisation de cartomizers, que voici :

La particularité de ces cartos réside dans la performance. Ils procurent une excellente restitution des saveurs et un bon hit, une vapeur dense. Constitués d’une résistance entourée de bourre, ils se remplissent facilement, en déposant une quinzaine de gouttes (environ 0.6ml) par le dessus en évitant le centre.
On peut également y adapter un drip-tip si l’embout livré est jugé inconfortable.
Il existe également des cartos G4, transparents ne contenant pas de bourre.

Ils se remplissent de la même façon que les cartos traditionnels en inclinant à 45° et en laissant glisser le liquide tout en évitant le centre.
J’avoue ne pas avoir testé ces cartos, je ne m’étendrais donc pas sur le sujet. On peut tout de même souligner qu’ils présentent une capacité plus importante que les cartos traditionnels.
Il existe également des clearomizers CE2 (vapeur chaude) et CE3 (vapeur froide) dédiés à la KR-808. Là aussi, je n’ai pas testé.
On peut également s’équiper d’un PCC : un chargeur portable qui évite bien des pannes. Perso, je dispose de celui-ci :

Pratique pour charger une batterie, il reçoit également 2 cartos et se recharge par USB.
L’idéal est de disposer de plusieurs batteries pour ne jamais avoir de souci. 2 est un minimum pour démarrer.
Il existe pour la KR-808 un chargeur secteur et un chargeur USB. A ma connaissance, le chargeur secteur traditionnel 510 est compatible.
Autre petit détail qui a aussi son importance, la KR-808 peut être aussi très polyvalente en ajoutant un adaptateur 808-510. Tous les atomiseurs, cartos, clearos 510 peuvent alors être utilisés avec cette batterie.
Voilà, c’était ma petite review de la KR-808, que je ne quitte plus depuis des mois !!!
J’ai également le modèle Volt :

Modèle très tendance, avec un PCC plus « contemporain ». Je n’ai pas noté de différences en matière de performances entre l’ancienne et la nouvelle génération.
Bien que vapant le plus souvent en mod VV, aux alentours des 5V, je garantis que ce modèle est très performant et ne déçoit pas.
@+

pour la review , Vent du Sud.