KaNeT a écrit:La on atteint les étapes délicates. Il faut utiliser une pince à épiler et un trombone déplié. Pour sortir la mèche qui est insérée dans le truc en fer, il faut la pousser délicatement avec un trombone du coté cylindre. Une fois fait, on obtient ça :
[ Seuls les membres inscrits peuvent voir les liens ] Avec la pince à épiler, il faut tenir la mèche par le petit bout en fer qui l'entoure à une de ses extrémité. IL FAUT ABSOLUMENT QUE LA MÈCHE RESTE DANS CE PETIT TRUC EN FER QUI LA MAINTIENT, SINON C'EST FINI. Une fois qu'on la tient, on la passe au briquet (flamme bleue) pendant environ une minute. Ca va bruler tout le résidu de liquide cramé qui reste sur la mèche.
[ Seuls les membres inscrits peuvent voir les liens ] N'hésitez pas à me dire vos résultats et/ou améliorations ! Enjoy The Tank

Technique super mais... Attention!
Bien souvent, le fameux petit truc en fer, qui entoure l'une des extrémités de la mèche, est inexistant (sont tellement sous-payés les mecs qu'ils doivent zapper les étapes qui ne se voient pas!). Et là, je ne parle pas de no name mais d'authentiques Joyetech (enfin, en principe...)!
Alors, après avoir bouzillé 2 atos pour cause d'absence de "truc en fer", maintenant, je laisse la mèche en place (c'est plus sûr). Je la pousse d'un côté (ou je tire un tout petit peu à la pince à épiler) pour la faire sortir un peu et je brûle le côté qui dépasse. Ensuite, je la pousse dans l'autre sens ou je tire une peu (mais vraiment un peu, hein!) pour la faire sortir de l'autre côté et, idem, je brûle ce qui dépasse. L'idée étant de ne jamais la sortir complètement car, s'il n'y a pas le "petit truc en fer", on ne peut plus la remettre (la mèche s'effiloche).
Enfin, je rééquilibre le tout. Pour une bonne vapeur, il doit y avoir plus de mèche côté batterie que côté réservoir.
Pour info, j'utilise une pique à bigorneaux en métal (pour pousser) et une pince à épiler (pour tirer).
Si ça ne marche pas, c'est que le bout côté batterie n'est pas suffisamment long. On peut faire plusieurs essais de rééquilibrage de la mèche jusqu'à ce qu'on soit satisfait de la fumée...
La e-clope c'est le rêve du fumeur... Une cigarette qui ne finit jamais...