• Forum-ecigarette soutient ces initiatives qui nécessitent votre mobilisation !
    Cliquez sur les bannières pour plus d’informations.

J'ai reçu mon coffret EdSylver

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Edsylver.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.

J'ai reçu mon coffret EdSylver

Messagepar bluedream » Dim 22 Fév 2009, 23:03

Voilà j'ai commandé le 04 février 2009.

Sur le site il était écrit qu'en raison d'une rupture de stock les envois débuteraient le 10 février 2009.
Toujours sur leur site il est aussi indiqué que les envois se font en colissimo (2 ou 3 jours ouvrables) et qu'une assurance et un numéro de suivi est fourni.

Le 16 j'ai commencé à m'inquiéter. :? Je leur ai donc envoyé un mail. Dans ce mail je leur disais que je n'avais pas été débité. Le lendemain j'étais débité de 98 euros (coffret + port). Je leur ai envoyé un second mail le 19 à toutes leurs adresses e-mail afin d'avoir de leurs nouvelles.
Et le 20 toujours rien : ni cigarette, ni réponse par mail. J'ai donc pris ma plus belle plume afin de les mettre en demeure. Connaissant mes droits de consommateur j'ai donc rédigé une belle tirade sur le code de la consommation, la publicité mensongère, le droit de rétractation et les recours en justice. Et alors que j'allais l'envoyer, le facteur a sonné. Avec mon coffret en colissimo.

Je n'ai donc pas envoyé mon mail assassin. J'ai mis les batteries en charge une dizaine d'heures avant utilisation. Et le 21 j'ai mis ma première cartouche médium. (le coffret est livré avec 2 batteries et 5 catouches = 1 forte, 2 médium, 1 light et 1 sans nicotine). Sur toutes les notices il est indiqué que le liquide ne doit surtout pas entrer en contact avec les muqueuses (la bouche) = très nocif ! Sauf qu'à chaque fois que j'aspire : du liquide dans la bouche bèèèèèrk ! Et surtout si je veux arrêter la clope c'est par peur du cancer alors si c'est pour choper un autre cancer à la bouche c'est nul !

Bon du coup je flippe. Mais ce n'est pas tout !

Je déplore l'absence totale de communication de leur part. Jamais ils n'ont répondu à mes mails. A part 2 confirmations de paiement le 04 février ils ne m'ont jamais dit quand le colis partait ni quand il arriverait. J'ai donc continué à fumer de la tueuse. Et là ma cartouche est à terme après 2 jours d'utilisation. Je ne fume qu'une 15 aine de cigarettes par jours, et une cartouche est sensée remplacer 5 paquets. En 2 jours c'est maigre.

Bon la fumée est au rendez-vous, mais elle est loin d'être abondante. Et faut tirer un bon bout pour en avoir en substance. Là dessus je ne me plains pas. J'imagine que c'est pour tout le monde pareil toutes marques confondues. Pour le goût c'est assez sympa. Bon quand on a pas le liquide qui coule, le gout étant multiplié = bèèèèèrk. Sinon le gout est pas mal. Je garde donc un mouchoir en papier pour essuyer le bout de la cigarette à chaque aspiration. C'est un peu chiant. Et pourtant je la tiens bien à la verticale quand j'aspire (le filtre vers le haut), mais ça coule quand même.

J'en déduis qu'étant encore fumeur je dois trop tirer dessus pour retrouver la sensation de la tueuse. Donc ça passera...?
Voici la composition d'une cartouche médium 11mg :
Nicotine 1,1%, huile essentielle tabac 22%, vanilline 1%, menthol 1%, linalol 8%, glycerol 39,9%.
Je pense que le glycérol remplace le propylène de glycol ?

J'ai choisi EdSylver parce que c'est la seule marque qui propose de la glycérine végétale à la place du propylène de glycol. Je ne suis pas chimiste, mais j'ai tellement vu de gens gueuler après le propylène que j'ai voulu éviter les problèmes.

Et comme nous sommes tous des cobayes puisque nos cancers, si cancers il y a, devraient en moyenne se développer dans une dizaine d'année, c'est dans 10 ans que certains diront : on ne savait pas les ravages que peut produire la cigarette électronique. Mais on peut aussi imaginer que dans 10 ans on sera tous à la cigarette électronique et en bonne santé. Bref on en sait rien.

Ce qui est sûr et certain : si on passe à la cigarette électronique on évite tous les produits nocifs de la tueuse + mauvaise haleine + réduction des capacités physiques voire sportives.

Mais bon une entreprise qui ne communique pas avec ses clients n'inspire pas confiance. Là je compte commander des cartouches de rechange, mais si je les reçois dans 1 mois je fais quoi en attendant ? On dirait qu'ils ne sont pas fumeurs.
Aujourd'hui je suis tombé en panne prématurément : j'ai donc acheté un paquet de tueuses car je ne pensais pas que ça me durerait 2 jours à peine et je n'avais pas prévu de recharge avec moi. Je vais donc commander mes cartouches de rechange et je vais les chronométrer cette fois.

Enfin quelques infos que vous savez peut-être déjà :
votre droit de rétractation débute le jour de réception du colis. Vous avez 7 jours pour renvoyer le tout sans avoir à vous justifier. Ce point n'est applicable que pour les objets commandés par correspondance. Les produits périssables, les billets de spectacle, de voyage et quelques autres ne bénéficient pas de cette clause.

Quand vous demandez votre remboursement, le prestataire a 30 jours pour vous rembourser. Si ce délai est dépassé il devra payer des intérêts quotidiens de retard. Faites toujours votre demande en recommandé et faites des photocopies de tout.

Je reste mitigé. je met 10 sur 20 à cette marque pour toutes les raisons évoquées ci dessus.
Et si un responsable EdSylver lit ça j'ajouterai cette question/réflexion :

vaut-il mieux un client exigeant ou un mauvais client voire pas de client du tout ?
EdSylver n'est pas le seul sur le marché à proposer ce produit. Donc on ne peut se cacher derrière un bon produit.
La qualité de service deviendra prépondérante à un moment donné. Et un client a toujours besoin d'être rassuré, chouchouté. Je n'aime pas l'expression "le client est roi" parce que le client est chiant bien souvent. Mais au moins qu'on communique sur ses attentes et ça c'est énorme. Je comprend qu'il y ait des retards mais qu'on me le dise.

Merci d'avoir lu jusqu'ici.
Pour l'instant je reste EdSylver (il me reste des cartouches et je ne suis pas assez riche pour tester une nouvelle marque par mois. Quoique...)
je vous dis dès que j'ai mes cartouches.
bluedream
Vapoteur débutant
Vapoteur débutant

Genre: Homme

Re: J'ai reçu mon coffret EdSylver

Messagepar libellule70 » Dim 22 Fév 2009, 23:12

Ta e-clope est du type DSE102.
Elle nécessite une façon de vapoter très stricte : Doucement et longtemps ;)
Si tu commences à avoir du e-liquide qui remonte sur les lèvres, fais sauter le petit bouchon à l'extrémité de la cartouche avec un trombone et éponges le e-liquide que tu trouveras dans la cavité.
Penses bien à remettre ce petit bouchon en place, sinon tu risques le bain de bouche :lol:
Sinon, il n'y a pas trop de risque à en prendre un peu sur les lèvres. C'est dégueu, mais pas toxique ;)
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le [ Seuls les membres inscrits peuvent voir les liens ] , il est fait pour vous :D

image
libellule70
Vapoteur ruiné
Vapoteur ruiné

Messagepar bluedream » Dim 22 Fév 2009, 23:47

Merci pour le tuyau. ;)

Ma e-clope est une EDSY09, enfin c'est celle que j'ai commandé (de la taille d'une tueuse normale).
Mais rien en effet ne le mentionne. Nulle part sur le package la référence n'apparait. :cry:

Ah aussi : absence d'un cordon pour recharger avec allume cigare. Les seuls cordons dispo : secteur et usb. Ce qui est déjà pas mal, mais déconseillé à ceux qui font souvent de la route... sans ordinateur. :roll:
bluedream
Vapoteur débutant
Vapoteur débutant

Messagepar libellule70 » Lun 23 Fév 2009, 00:02

Autant pour moi, d'après ce que je vois sur le site, ce n'est pas une DSE102, mais une M403, comme celle-ci : http://www.forum-ecigarette.com/natural-smoke-f132/recu-la-404-403-t2418.html
La règle du "Doucement et longtemps" s'applique aussi pour ce modèle ;)
Par contre, pas de capuchon à "faire sauter" sur ce modèle :oops:
En revanche, tu peux enfiler un trombone dans le petit trou, et pousser pour faire sortir la capsule qui contient le e-liquide.
Essuies l'intérieur du corps de la cartouche et l'extérieur de la capsule avec un kleenex et le tour est joué ;) ;)
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le [ Seuls les membres inscrits peuvent voir les liens ] , il est fait pour vous :D

image
libellule70
Vapoteur ruiné
Vapoteur ruiné

Messagepar RuleZ » Lun 23 Fév 2009, 00:19

bluedream a écrit:Je déplore l'absence totale de communication de leur part. Jamais ils n'ont répondu à mes mails. A part 2 confirmations de paiement le 04 février ils ne m'ont jamais dit quand le colis partait ni quand il arriverait. J'ai donc continué à fumer de la tueuse. Et là ma cartouche est à terme après 2 jours d'utilisation. Je ne fume qu'une 15 aine de cigarettes par jours, et une cartouche est sensée remplacer 5 paquets. En 2 jours c'est maigre.

A moins de t'avoir mal compris, je crois que tu fais erreur quelque part. Sur leur site (je viens de regardé, ça me surprenait qu'un vendeur indique une si grande capacité) est indiqué : une cartouche = 15 cigarettes.
En général, les vendeurs sont très optimistes : quand ils indiquent 1 cartouche équivaut à 20 clopes, peut-être est-ce vrai en temps d'aspiration, mais en volume de vapeur, nicotine et sensations faut divisé par deux ...
[ Seuls les membres inscrits peuvent voir les liens ]
RuleZ
Vapoteur expert
Vapoteur expert

Ecigarette (s) utilisée (s): -
Utilisé : Puromizer Néo sur Ego VV Battery USB
Liquides :
- E-volutes (Uniques !)
- Janty Elixir Golden Sahara (UNIQUE !!!)
Rangé : Janty Stick V2
Oublié : Kissbox
Détesté : DSE 801

Messagepar bluedream » Lun 23 Fév 2009, 13:05

Tu as raison RuleZ j'me suis gourré dans les capacités des doses. En fait les boites de recharges contiennent 5 cartouches.
5 fois environ un paquet = 5 paquets pour 8 ou 9 euros.

Pour libellule70 :
j'me sens pas d'attaquer la cartouche au trombonne (à coulisse) ou à l'épingle (à nourrice). :lol: Et oh miracle, la deuxième cartouche ne fuit pas. Mais c'est certainement grâce à tes conseils : doucement et longtemps. ;).

En commandant mes recharges j'ai reçu à l'instant même (il n'est jamais trop tard) la facture du coffret commandé le 4 février. :|
bluedream
Vapoteur débutant
Vapoteur débutant

Messagepar bluedream » Lun 23 Fév 2009, 13:43

Je vous met ici tous les tarifs (sans frais de port) si ça peut servir à un comparatif :

Le coffret :
Kit complet EdSylver EDSY09
1 Cigarette Electronique EdSylver
1 batterie préchargée à bout rouge
1 batterie préchargée à bout bleu
1 chargeur 110~240V
1 adaptateur USB
5 recharges de remplacement (1 forte, 2 normales, 1 light, 1 sans nicotine)
1 Etui de transport
1 Notice d'utilisation en Français

89 €

Les recharges

Boite de 5 cartouches

Recharges goût tabac blond EDSY09
ou
Recharges goût menthe EDSY09
ou
Recharges goût pomme EDSY09

8,90€ chaque boite de 5.

Au choix :
- sans nicotine
- légère 6mg
- médium 11mg
- forte 16 mg

Les accessoires :

Adaptateur allume cigare EdSylver EDSY09
14,90 €

Batterie EdSylver EDSY09 haute capacité
29,90 €

Etui de transport EdSylver EDSY09
4,90 €

Pulvérisateur EdSylver EDSY09
29,90 €
bluedream
Vapoteur débutant
Vapoteur débutant

Messagepar libellule70 » Lun 23 Fév 2009, 15:34

C'est abomifreusement cher :o :o :o :shock: :shock: :shock:
Vas voir ici : [ Seuls les membres inscrits peuvent voir les liens ] pour les cartouches
Ici [ Seuls les membres inscrits peuvent voir les liens ] pour un atomiseur de rechange (La photo ne correspond pas, mais c'est bien le bon atomiseur ;) )
Tu peux aussi recharger sans problème tes cartouches, il suffit de sortir le petit trombone magique (devrait être livré avec chaque nouvelle e-clope :lol: ) et de l'enfoncer dans le petit trou pour sortir la capsule contenant le e-liquide.
C'est très facile à faire ;)
Ensuite, tu essuies les coulures, comme je te l'ai expliqué plus haut, et tu peux remettre du e-liquide tranquillement 8-)
PS : Je te garantis que les adresses que je t'ai donné sont compatibles avec ta e-clope, je m'engage à te racheter le matos si j'ai tort 8-)

image
libellule70
Vapoteur ruiné
Vapoteur ruiné

Messagepar RuleZ » Lun 23 Fév 2009, 19:07

libellule, y'a des jours, tu déchires
[ Seuls les membres inscrits peuvent voir les liens ]
RuleZ
Vapoteur expert
Vapoteur expert

Ecigarette (s) utilisée (s): -
Utilisé : Puromizer Néo sur Ego VV Battery USB
Liquides :
- E-volutes (Uniques !)
- Janty Elixir Golden Sahara (UNIQUE !!!)
Rangé : Janty Stick V2
Oublié : Kissbox
Détesté : DSE 801

Messagepar Cyloane » Lun 23 Fév 2009, 19:17

+1! :D
Cyloane
Vapoteur ruiné
Vapoteur ruiné

Genre: Femme

Suivante

Retourner vers Edsylver : Avis et questions sur votre commande