Test et présentation du cigare électronique Excalibur

Règles du forum
Le fait qu'une marque dispose d'une rubrique ne signifie en aucun cas que le forum s'en porte garant, la recommande ou la déconseille. La rubrique à caractère informatif n'a pour but que de permettre aux membres d'échanger leurs expériences.
Les règles générales du forum doivent être respectées.
Le forum ne saurait être tenu pour responsable des propos tenus par les membres.

Test et présentation du cigare électronique Excalibur

Messagede Mcortex » Dim 24 Jan 2010, 19:53

Mon Excalibur…. par Hominine

Depuis que j'ai commencé à vapoter, je rêve d'un cigare barreau de chaise. Et pourtant, lorsque j'étais fumeur, je n'ai jamais eu ni l'occasion ni même le désir d'en essayer un…..Une fois, j'ai, lors d'une fête de famille, tiré une latte sur une de ces grosses choses fumantes…..Mon seul souvenir fut une quinte de toux monumentale et le sourire convenu des mâles de la famille devant le petit jeunot qui avait voulu faire comme les grands !!

Bref, cette impression m'était restée et je ne me suis jamais risqué plus loin !!! Il y a quelques mois de cela, j'ai fait une première tentative avec l'équivalent de l'époque, le fameux cigare DX, que j'avais obtenu par un autre revendeur…..Tentative vite avortée, le cigare en question relevant plus d'un aimable bricolage non abouti que d'un vrai cigare…..panne au bout de quelques heures d'utilisation, fumée certes présente mais pas au niveau que j'attendais et surtout pas assez longtemps……J'ai donc laissé le temps passer pour me relancer dans le recherche de quelque chose de plus satisfaisant.

Image

J'ai donc reçu dernièrement de chez Ecigarette-France, le cigare Excalibur. Déjà, le nom à commencé à me titiller et les légendes Celtes sont venues guerroyer autour de moi….. Calme, me suis je dis, calme……ce n'est qu'une cigarette électronique, grosse d'accord, mais pas magique.

J'avais raison , point de magie, mais un beau cigare agréable en main, doté d'une belle bague verte siglée au nom de l'objet, Excalibur, déposé dans son coffret sur un tissu prune style soie froissée. Avec le cigare, un chargeur mural pour la recharge et un fil pour le brancher au cigare, ainsi que deux cartouches de e-liquide, dotées elle aussi d'une bague verte cette fois-ci siglée du nom du distributeur Cigarettec.

Un peu de précision pour donner la taille de l'objet. 1,7cm de diamètre et 13,5cm de long. Jusque là du banal.

Banal ? Hé bien non, à y regarder de plus près les cartouches sont bien étranges, une fiche métallique, ressemblant à un jack, sort d'une des extrémités, et il semble que pour faire fonctionner ce cigare il faille "brancher" la cartouche, qui semble d'ailleurs bien grande !!!

Image

Ok, ce n'est pas une cartouche……c'est un cartomiseur, l'atomiseur est intégré à la cartouche et celle ci se jette quand elle est finie…..cool, un nouveau cigare à chaque cartomiseur neuf. Sagement, j'attends les 6 heures de première charge indiquées sur la notice (en anglais, mais le revendeur doit dans sa prochaine livraison en avoir une en français)

Pour installer le cartomiseur, rien de plus simple….On le pousse à l'intérieur du corps du cigare, simple porte-batterie doté d'une prise femelle, et la prise mâle vient se mettre à sa place au centre du cigare. Au sujet de cette prise, c'est peut être le reproche que je ferais, elle sert aussi pour la recharge, c'est là que le fil du chargeur mural vient se brancher. Ce n'est pas bien pratique, sauf à avoir des doigts de fée. (le cigare aurait du dans ce cas s'appeler Mélusine).

La suite sur info-ecigarette.fr (Pour des raisons de pénalisation par les moteurs - Poste de la review autorisé par l'équipe du forum)
http://www.info-ecigarette.fr/l-actuali ... -excalibur
Le site d'information sur la cigarette électronique

LE CONCOURS INFO-ECIGARETTE - GAGNEZ UNE CIGARETTE ELECTRONIQUE
Mcortex
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Genre: Homme
Ecigarette (s) utilisée (s): Adaptever, Janty Ego et V3, Bulli, 510, 901, VIM, Bidiboost, KR808D1, E@sy
Ecigarette (s) testée (s): Adaptever, Janty Ego, Janty V3, Joye V3, GGTS, Bulli, 510, 901, VIM, Bidiboost, KR808D1, E@sy, JKY302, DSE 801, M401, M402, G220, trop long .... encore et encore, je veux en tester plus ...

Retourner vers Ecigarette-france

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message