Je connais bien le comportement des gens vis à vis des choses que sortent de l'ordinaire. Il faut bien comprendre que c'est pas le fait que l'e-clope leur fait peur ou je ne sais quoi, c'est dans l'inconscient collectif que ça se passe, la population n'aime pas le changement un point c'est tout.
Je suis personnellement de nature ouverte et curieuse et j'ai pas peur de tenter de pas faire comme tout le monde (j'en fait même une règle d'or

). J'ai récemment changé de disposition de clavier pour une vrai disposition ergonomique (le
[ Seuls les membres inscrits peuvent voir les liens ] , si certains sont intéressés pour pas faire comme tout le monde aussi

), la réponse de mes collègues fut incroyable, pas un ne m'a dit : « sympa, faudrait que je me renseigne » ou « tu peux m'en dire plus ? »… bref. Même chose avec le fait que je sois sous linux, « ton truc on peux rien faire avec… », « j'y comprend rien c'est trop compliqué » — il a jamais essayé de sa vie bien sûr.
On en arrive à la cigarette électronique, je sens que ça va être la même chose mais bon, je me dis dans ma petite tête que j'ai raison de pas me fier à ce que pense les gens, je n'ai jamais été déçu d'un choix "alternatif". Il faut surtout pas tenter de convaincre mais comme je l'ai vu dans un post précédent, les réponses courtes sont les meilleures et et surtout ne pas tenter de prêcher la bonne parole.