[Sondage] E cigarette en public

Discussions générales sur la cigarette électronique

[Sondage] E cigarette en public

Messagede Cyloane » Sam 16 Aoû 2008, 02:39

J'aimerais beaucoup savoir comment les gens réagissent lorsque vous sortez votre e-clope en public : dans la rue, au restaurant, au cinéma, dans les bars, en boîte de nuit....
Eventuellement, ce serait sympa de dire aussi comment vous le vivez : aucune réticence? des craintes et lesquelles? Vous tentez un peu de pédagogie? etc.
Cyloane
Modérateur-Admin
Modérateur-Admin

Genre: Femme
Ecigarette (s) testée (s): Cigartex C2, Janty KB, Janty Dura, Janty Fogger, Ciglib 8084

Re: E cigarette en public

Messagede Alain » Sam 16 Aoû 2008, 07:45

Voilà voté !

Je ne m'en sers ouvertement qu'au taff ou au debut ils m'ont posé beaucoup de questions, mais depuis 2 mois c'est nickel.

Euh....dans les autres lieux publics, je la fume "en cachette", y compris dans les aeroports, donc pas de commentaires particuliers
Alain
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

Genre: Homme
Ecigarette (s) utilisée (s): Janty eGo
Silver Bullet
Marlboro light
Ecigarette (s) testée (s): Quelques unes ;-)

Messagede Cyloane » Sam 16 Aoû 2008, 10:10

Alain68 a écrit:Voilà voté !

Je ne m'en sers ouvertement qu'au taff ou au debut ils m'ont posé beaucoup de questions, mais depuis 2 mois c'est nickel.

Euh....dans les autres lieux publics, je la fume "en cachette", y compris dans les aeroports, donc pas de commentaires particuliers

Merci d'avoir répondu Alain! :)
Tu me rassures, moi je n'ai pas encore osé "la montrer en public". Pas très envie de me faire remarquer, ni de me faire assaillir de questions dans ma petite ville... :? C'est super que tes collègues de boulot l'aient bien intégrée.
Cyloane
Modérateur-Admin
Modérateur-Admin

Ecigarette (s) testée (s): Cigartex C2, Janty KB, Janty Dura, Janty Fogger, Ciglib 8084

Messagede Ebby » Sam 16 Aoû 2008, 15:33

Je n'ai pas encore voté car je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer dans beaucoup de lieux public.

Je l'ai utilisé en rue où les gens étaient indifférents, et devant l'hôpital (là où tous les fumeurs se rencontrent, lol) et là aussi l'indifférence total.
Image
Ebby
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint

Ecigarette (s) testée (s): .
Testées:
Libert V2; Liberty Mini; DSE901 TCT
Utilisées:
Janty KB Classic; Janty Fogger; Econoclope 84mm; Liberty First - MERCI Wily!

Messagede Cyloane » Sam 16 Aoû 2008, 19:47

Ebby a écrit:Je l'ai utilisé en rue où les gens étaient indifférents, et devant l'hôpital (là où tous les fumeurs se rencontrent, lol) et là aussi l'indifférence total.

Incroyable! L'indifférence devant l'hôpital???? Bizarre non?! Pourtant il me semble que la e-clope devrait intéresser aussi bien les professionnels que les patients, dans les hôpitaux, vus qu'ils sont intégralement non fumeurs maintenant (en France comme en Belgique je crois). Dans l'hôpital de ma ville, le premier patient qui a demandé à utiliser sa e-clope dans sa chambre d'hôpital a induit tout un tas de questionnements! Malheureusement la question n'a pas été tranchée avant la date de sa sortie... Je ne sais donc toujours pas quelle serait la "position officielle". Asuivre.

Merci pour ta réponse Ebby! Si tu en sais plus sur la position de ton Hôpital quant à la e-cigarette, donne moi des nouvelles stp.
Cyloane
Modérateur-Admin
Modérateur-Admin

Re: [Sondage] E cigarette en public

Messagede deleted » Sam 16 Aoû 2008, 20:24

Dans mon entourage quand je la sort, c'est toujours l'interrogation, Les questions fusent et ne s'arrêtent pas. C'est quoi, c'est toxic ... "bien sur Mr sinon je le fumerais pas :D", il m'en vient à faire des blagues douteuses des fois mais de façons générale, ça surprend, ça emballe et ensuite quand je propose d'essayer avec une cartouche neuve donc propre toujours la même réponse, "MMMMhhh, je vais regarder votre site et puis je testerais ensuite" comme si je proposais de la mort au ras, c'est assez marrant le parallèle. Dans le bus les gens ne comprennent pas, et ils se posent tellement de question qu'ils jouent l'ignorance, un peu comme quand on lâche un pet dans le troupeau du bus et que tout le monde fait mine de rien sentir. (Je sais l'image est grosse mais ça me fait penser à ça). au travail c'est partagé entre moquerie et curiosité sachant que quasi tout le monde a repris le tabac après la cigarette électronique.

Grosso modo, toujours de la curiosité avec un arrière goût de méfiance.
deleted

Messagede Cyloane » Sam 16 Aoû 2008, 22:45

Merci beaucoup, Mcortex, de ta réponse détaillée.

Je te trouve courageux d'utiliser ta e-cigarette dans un endroit comme le bus : endroit confiné d'où l'on ne peut pas sortir quand on veut. Les gens autour peuvent se sentir forcés de "subir" ce truc qu'ils ne connaissent pas. Forcément je conçois que cela expose à des remarques. Je comprends leurs interrogations. Partant du principe que le PG est la principale incertitude autour de la e-clope, alors que la clope est nocive de manière certaine, j'assume complètement d'utiliser ma e-clope. Mais qu'en est-il pour les non fumeurs? Pouvons-nous réellement argumenter que ce produit est inoffensif pour eux quand ils sont à proximité? Cela me pose un cas de conscience. Bref, je me vois mal dire aux gens que "ce n'est que de la vapeur d'eau" alors que c'est de la vapeur d'eau AVEC PG".

Vivement que les études scientifiques se fassent et que l'afssaps rende un avis!! J'espère qu'ils vont étudier aussi l'action de la glycérine dans la e-cigarette, vu qu'il existe maintenant un e-liquide (Johnson creek) à base de glycérine mais dépourvu de PG, et qu'il arrive bientôt en Europe via UK.
Cyloane
Modérateur-Admin
Modérateur-Admin

Messagede Ebby » Sam 16 Aoû 2008, 23:13

Cyloane a écrit: Mais qu'en est-il pour les non fumeurs? Pouvons-nous réellement argumenter que ce produit est inoffensif pour eux quand ils sont à proximité? Cela me pose un cas de conscience.

Bonne question!
Image
Ebby
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint

Ecigarette (s) testée (s): .
Testées:
Libert V2; Liberty Mini; DSE901 TCT
Utilisées:
Janty KB Classic; Janty Fogger; Econoclope 84mm; Liberty First - MERCI Wily!

Messagede iMODiRiS » Dim 17 Aoû 2008, 18:28

Perso, ce qui m'ennuie le plus c'est tout ces ghens qui parce que vous recrachez de la fumée ne conciderent pas que vous avez arreter de fumer (quand c'est le cas) et vous classifie toujours dans la case fumeur. S'en est demoralisant
Le guide du vapoteur en version web c'est ici : cigarette electronique

Image
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Ecigarette (s) utilisée (s):
► Stick (Janty)
► G120 (Cigartronic)
► Mod artisanal ato J118 / batterie 1300mah
Ecigarette (s) testée (s):
►trop... lol

Messagede Cyloane » Dim 17 Aoû 2008, 20:00

imodiris a écrit:Perso, ce qui m'ennuie le plus c'est tout ces ghens qui parce que vous recrachez de la fumée ne conciderent pas que vous avez arreter de fumer (quand c'est le cas) et vous classifie toujours dans la case fumeur. S'en est demoralisant

Là à mon avis tu soulèves un point important Imodiris!
Je comprends ta frustration. Quand on sait le pas que cela représente pour nous d'essayer d'arrêter (et pour toi de réussir!!), on espérerait plus de reconnaissance... Mais en fait, est-ce que "fumer" n'englobe pas un peu tout à la fois? : goudrons + substances toxiques variées certes, mais aussi gestuelle + attitude + stimulation orale + conditionnement à avoir cette sensation d'inhalation surtout après manger ou avec le café... Je dois admettre que pour moi non plus, la e-cigarette ce n'est pas vraiment réussir à me passer de tout ce qui faisait le plaisir de fumer... Et c'est bien pour ça qu'elle me plait!! ;) Du coup, avec la e-clope, même avec 0 vraies clopes et 0 nicotine, je me sentirais moi-même encore dans cette "case fumeur", pas toi? Où est le mal? Peu importe la case... Les non fumeurs bien-pensants ont bien leurs particularités et leurs petits travers eux aussi.
Cyloane
Modérateur-Admin
Modérateur-Admin

Suivante

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message