imodiris a écrit:Perso, ce qui m'ennuie le plus c'est tout ces ghens qui parce que vous recrachez de la fumée ne conciderent pas que vous avez arreter de fumer (quand c'est le cas) et vous classifie toujours dans la case fumeur. S'en est demoralisant
Là à mon avis tu soulèves un point important Imodiris!
Je comprends ta frustration. Quand on sait le pas que cela représente pour nous d'essayer d'arrêter (et pour toi de réussir!!), on espérerait plus de reconnaissance... Mais en fait, est-ce que "fumer" n'englobe pas un peu tout à la fois? : goudrons + substances toxiques variées certes,
mais aussi gestuelle + attitude + stimulation orale + conditionnement à avoir cette sensation d'inhalation surtout après manger ou avec le café... Je dois admettre que pour moi non plus, la e-cigarette ce n'est pas vraiment réussir à me passer de tout ce qui faisait le plaisir de fumer... Et c'est bien pour ça qu'elle me plait!!

Du coup, avec la e-clope, même avec 0 vraies clopes et 0 nicotine, je me sentirais moi-même encore dans cette "case fumeur", pas toi? Où est le mal? Peu importe la case... Les non fumeurs bien-pensants ont bien leurs particularités et leurs petits travers eux aussi.