[Sondage] E cigarette en public

Discussions générales sur la cigarette électronique

Re: [Sondage] E cigarette en public

Messagede Cyloane » Mar 26 Aoû 2008, 21:16

isie042 a écrit:Perso, je ne l'ai pas sorti en public, ça ne fait que quelques jours que je vapote. Mais j'en ai parlé à quelques membres de ma famille qui m'ont dit que j'était ridicule de me sevrer du tabac pour devenir accroc à autre chose, la e-cigarette en l'occurence. J'ai répondu qu'à choisir, je préfèrais être accro à la e-cloppe plutôt qu'à un truc bourré de monoxide de carbonne et autres substances toxiques :evil: . Et tac :!:

Je suis bien d'accord!
Bizarre comme réaction, est-ce que personne d'autre n'a fumé dans ta famille?

Finalement, c'est instructif... On pourrait penser que ce qui dérange le plus c'est l'idée de la dépendance, en soi, plus encore que l'idée de la clope. Si c'était dénué de jugement, je ne leur donnerais pas tort... mais là...
En plus, c'est fou comme certaines autres addictions n'induisent pas les même réactions! Prenez les accrocs au sport par exemple, ils se "shoutent" aux endorphines mais là, beaucoup applaudissent... Certaines dépendances sont socialement correctes, pourtant elles relèvent du même processus.
Dans l'absolu, je suppose que nous préférerions tous être parfaitement "autonomes". Mais il y a un petit facteur à prendre en compte aussi, c'est la notion de plaisir : fumer, ou vapoter, c'est vachement bon!! Pas pour rien qu'on y revient.
Cyloane
Modérateur-Admin
Modérateur-Admin

Genre: Femme
Ecigarette (s) testée (s): Cigartex C2, Janty KB, Janty Dura, Janty Fogger, Ciglib 8084

Messagede Cyloane » Mar 26 Aoû 2008, 21:26

libellule70 a écrit:Coucou :)
Aujourd'hui, j'ai vapoté au restaurant :D
Je suis allé manger un kébab en ville et j'ai montré ma e-clope.
J'ai fait mon petit speech expliquant le fonctionnement et la non toxicité.
Enfin, tout en cassant la graine, j'ai pu vapoter tranquillement 8-)

Décidemment , tu as le feeling Libellule! Tu dois vraiment avoir l'art et la manière de présenter la e-clope avec naturel et pédagogie. Fais nous un tuto complet à l'occasion. lol :D
Cyloane
Modérateur-Admin
Modérateur-Admin

Ecigarette (s) testée (s): Cigartex C2, Janty KB, Janty Dura, Janty Fogger, Ciglib 8084

Messagede Ebby » Mer 27 Aoû 2008, 00:53

Cyloane a écrit:
libellule70 a écrit:Coucou :)
Aujourd'hui, j'ai vapoté au restaurant :D
Je suis allé manger un kébab en ville et j'ai montré ma e-clope.
J'ai fait mon petit speech expliquant le fonctionnement et la non toxicité.
Enfin, tout en cassant la graine, j'ai pu vapoter tranquillement 8-)

Décidemment , tu as le feeling Libellule! Tu dois vraiment avoir l'art et la manière de présenter la e-clope avec naturel et pédagogie. Fais nous un tuto complet à l'occasion. lol :D

+1! :)
Image
Ebby
Vapoteur d'argent
Vapoteur d'argent

Ecigarette (s) testée (s): .
Testées:
Libert V2; Liberty Mini; DSE901 TCT
Utilisées:
Janty KB Classic; Janty Fogger; Econoclope 84mm; Liberty First - MERCI Wily!

Messagede libellule70 » Mer 27 Aoû 2008, 09:51

Le secret est de toujours se montrer diplomate, ne pas y aller bêtement bille en tête.
En discuter, montrer la e-clope, expliquer son fonctionnement, ses avantages...
La plupart du temps l'accueil est favorable :)
Beaucoup de restaurateurs, cafetiers sont aussi fumeurs, et souffrent de ne pouvoir fumer "chez eux".
Alors cette opportunité les intéresse, et c'est l'occasion de faire de nouveaux adeptes de la e-clope 8-)
Ca intéresse aussi les clients, obliges de sortir pour fumer, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve...
Ainsi que ceux qui veulent arrêter la cigarette en douceur :)
Et donc, on trouvera toujours des gens intéressés :D
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le Guide du vapoteur, il est fait pour vous :D
Image
Image
libellule70
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme
Ecigarette (s) testée (s): E-cigarette classique et e-cigare Econoclope, E-cigare e-cig black, E-cigare Ruyan doré, E-cigare-stylo bricolage perso, Janty Kissbox classic extended, E-cigare jetable Ruyan, Extreme E-cubain, Easyclope, DSE103 générique, Liberty-cig V2, MINI LIBERTY, DSE101, Gamucci Elite, DSE901 générique, DSE901b black, Supersmoker Ultimo, Sedansa NANO, M401 Litecig, Steam maker (DSE102), Janty Mini-fogger, E-MiniCig (E-cig), RN4081, SKYDSE404 Naturalsmoke, DSE084 Econo'clope, 8084 CigLib, e-cigarillo e-cig, Janty DURA, Esmoke PARIS Titane, DSE901 Litecig, Esmoke Concorde Titane, Bidiboost, Liberty-cig FIRST, Janty DURA-C, JOYE510 Litecig et CigLib-510 :oD
A venir : La Mini Pipe Smokejuice :oP

Messagede Ebby » Mer 27 Aoû 2008, 10:03

Oui mais comment commences-tu à en parler? Au restaurant par exemple? Tu dis au serveur "vous connaissez la cigarette électronique.....?" quand il vient à ta table ou lui demandes-tu si tu peux fumer ta e-cigarette?
Image
Ebby
Vapoteur d'argent
Vapoteur d'argent

Ecigarette (s) testée (s): .
Testées:
Libert V2; Liberty Mini; DSE901 TCT
Utilisées:
Janty KB Classic; Janty Fogger; Econoclope 84mm; Liberty First - MERCI Wily!

Messagede libellule70 » Mer 27 Aoû 2008, 10:10

Je leur pose effectivement la question, à savoir si ils ont entendu parler de la cigarette électronique.
C'est en général une bonne manière d'aborder le sujet :)
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le Guide du vapoteur, il est fait pour vous :D
Image
Image
libellule70
Modérateur
Modérateur

Ecigarette (s) testée (s): E-cigarette classique et e-cigare Econoclope, E-cigare e-cig black, E-cigare Ruyan doré, E-cigare-stylo bricolage perso, Janty Kissbox classic extended, E-cigare jetable Ruyan, Extreme E-cubain, Easyclope, DSE103 générique, Liberty-cig V2, MINI LIBERTY, DSE101, Gamucci Elite, DSE901 générique, DSE901b black, Supersmoker Ultimo, Sedansa NANO, M401 Litecig, Steam maker (DSE102), Janty Mini-fogger, E-MiniCig (E-cig), RN4081, SKYDSE404 Naturalsmoke, DSE084 Econo'clope, 8084 CigLib, e-cigarillo e-cig, Janty DURA, Esmoke PARIS Titane, DSE901 Litecig, Esmoke Concorde Titane, Bidiboost, Liberty-cig FIRST, Janty DURA-C, JOYE510 Litecig et CigLib-510 :oD

Messagede libellule70 » Mer 27 Aoû 2008, 17:27

Expérience du jour : Le salon de thé :D
Décidément, je dois vraiment avoir le feeling 8-)
Je suis allé dans un salon de thé (Eh oui, même dans mon patelin paumé du trou du cul de la France, on a un salon de thé ;) ) déguster quelques cafés rares :P
Encore une foi, après une présentation de la e-clope, mon vapotage fut bien accepté :D
J'avais une recharge goût chocolat... Avec le café italien, un régal :P
La prochaine foi, je testerais avec le cappuccino ;) :P

Un peu plus tôt dans un bistro, une personne que je connais m'a demandé ce que je faisait avec mon stylo dans la bouche :lol:
Et hop! Un joli petit nuage blanc, et quelques explications devant des yeux écarquillés :mrgreen:
Image
Image
libellule70
Modérateur
Modérateur

Messagede Cyloane » Mer 27 Aoû 2008, 18:11

J'avais des appréhensions quant aux réactions et à l'accueil des gens à l'égard dela e-clope. En fait, Libellule est en train de nous faire la démonstration qu'en s'y prenant bien, elle favorise les relations sociales :o Ca alors...
Cyloane
Modérateur-Admin
Modérateur-Admin

Messagede isie042 » Ven 29 Aoû 2008, 17:49

Cyloane a écrit: isie042 a écrit:Perso, je ne l'ai pas sorti en public, ça ne fait que quelques jours que je vapote. Mais j'en ai parlé à quelques membres de ma famille qui m'ont dit que j'était ridicule de me sevrer du tabac pour devenir accroc à autre chose, la e-cigarette en l'occurence. J'ai répondu qu'à choisir, je préfèrais être accro à la e-cloppe plutôt qu'à un truc bourré de monoxide de carbonne et autres substances toxiques :evil: . Et tac :!:

Je suis bien d'accord!
Bizarre comme réaction, est-ce que personne d'autre n'a fumé dans ta famille?

Finalement, c'est instructif... On pourrait penser que ce qui dérange le plus c'est l'idée de la dépendance, en soi, plus encore que l'idée de la clope. Si c'était dénué de jugement, je ne leur donnerais pas tort... mais là...
En plus, c'est fou comme certaines autres addictions n'induisent pas les même réactions! Prenez les accrocs au sport par exemple, ils se "shoutent" aux endorphines mais là, beaucoup applaudissent... Certaines dépendances sont socialement correctes, pourtant elles relèvent du même processus.
Dans l'absolu, je suppose que nous préférerions tous être parfaitement "autonomes". Mais il y a un petit facteur à prendre en compte aussi, c'est la notion de plaisir : fumer, ou vapoter, c'est vachement bon!! Pas pour rien qu'on y revient.

Mon père était fumeur et il est mort à 63 ans d'un infarctus du myocarde.
Les problèmes cardio vasculaires sont héréditaires et le chirurgien de mon père m'avait prévenu des risques que j'encourais en fumant.
Or, je pensais ne jamais pouvoir m'arrêter. Jusqu'à apprendre l'existence de la e-cloppe.
Mais, les réflexions que j'ai eues, je pense que c'est tout simplement de la méfiance vis à vis de quelque chose de nouveau et pas encore très bien connu.
Car, après avoir montré les extraits du JT 20h sur TF1 ou était présentée la cigarette électronique, aux membres de ma famille qui doutaient, eh ben les réactions n'étaient plus les mêmes.

Cyloane a écrit:En plus, c'est fou comme certaines autres addictions n'induisent pas les même réactions! Prenez les accrocs au sport par exemple, ils se "shoutent" aux endorphines mais là, beaucoup applaudissent... Certaines dépendances sont socialement correctes, pourtant elles relèvent du même processus.

Alors là, +1, même +2 :D
Image
isie042
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Ecigarette (s) utilisée (s): Prodigy V1
Silver Bullet
KR808-D1 CigarPax batteries manuelles 380 mAh (miam)
Ecigarette (s) testée (s): Janty Kissbox extented, C2 Cigartex, Sedansa Diva, DSE 901, LTV9 Longtotem, Mini Liberty, 8084, Bidiboost, Janty Fogger, Liberty First, Dura, Janty Stick V2, J118, 510 Mega Titan TW.

Messagede BellePeche » Sam 30 Aoû 2008, 02:01

houlàààààààààà...

Pardonnnes moi, je ne suis pas langue de bois...

Et je risque de manquer de diplomatie.. Par contre, soyez certain qu'il n'y a pas de jugements de ma part.
Juste un peu surprise de votre appréhension à vapoter en public.

J'avoue qu'en lisant ce post.. au début.. j'ai souris.. je me suis dit: lol, c'est pas vrai... mais c'est pire qu'un coming out!
Et quand est venu le post sur les réactions en famille.. là.. je me suis dis: :shock: .. euh.. mais oui, ils le vivent comme ça!

Oh?! euh.. ça va les loulous! hein... Tout va bien!!
1/ avec toutes les cochonneries qu'on nous fait manger, respirer etc.. le PG, à coté, dans le cadre du vapotage passif.. c'est surement du pipi de chat.
2/ soyez donc confiant.. Si vous êtes capable de fumer auprès de vos gamins ou petits neveux ou je ne sais qui.. allez jusqu'au bout de bvotre démarche, soyez à l'aise, ayez confiance en vous.. Soyez NATUREL!

Je peux vous assurer que si vous êtes à l'aise et en accord avec vous même, vousserez naturels, et personne ne verra rien de suspicieux dans votre ecig et votre démarche.. Il n'y a que si vous craignez le regard de l'autre, que si vous n'êtes pas surs de vous que les autres vont alors s'interriger et se permettre des jugements, (effectivement la nouveauté, le problème de la dépendance etc..) Mais arrêtez quoi?!

C'est un produit neuf, sans encore aucun préjugé.. alors ne transportez pas de problèmes avec.. ne lui collez pas une étiquette dessus quand il n'y en a pas.

Vous prendriez une sucette ou un sucre d'orge, vous feriez comment?
Soit vous pensez que cela peut représenter un risque, alors, ne vapotez pas en public et gardez ce poison pour vous..
Soit vous ne le pensez pas, alors, soyez naturel et ne vous ffaites pas un monde de ce stylo qui fume.

Je vous avez prévenus.. j'ai pas de langue de bois.. mais franchement.. relisez vous.. et par pitié (si ce n'est par respect) pour ceux qui subissent de vraies discriminations, de vrais rejets avec des conneries de préjugés.. franchements, par respect pour eux.. arrêtez de vous faire un monde de cette eclope et de cette toute petite différence, de cet inconu qui peut susciter es réactions .

Après, y'aura toujours des idiots pour porter des jugements, qui s'attaqueront au moindre truc différent qui dépasse.. et si ce n'est que votre eclope.. bein.. moquez vous de leurs regards et critiques. Ignorez ou expliquez, mais ne les craignez pas! Si vous avez un tant soit peu de respect et d'estime pour vous (cette fois-ci)faites vous confiance.. ça passera comme une lettre à la poste.

Et finalement, c'est un excellent exercice, cette eclope : accepter la différence et ce que vous ignorez sans porter de jugement dans l'ignorance. Lorsque vous ne comprendrez même plus que l'on vous juge, quand vous ne vous préoccuperez même plus de ce regard.. c'est que vous même.. respecterez totalement les différences.

Je vous rappelle juste que ne nombreuses personnes subissent et souffrent de ces regards, ces jugements, ces discriminations, et beaucoup trop préfèrent recourir au suicide plutot quand ça devient insupportable.
BellePeche
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message