houlàààààààààà...
Pardonnnes moi, je ne suis pas langue de bois...
Et je risque de manquer de diplomatie.. Par contre, soyez certain qu'il n'y a pas de jugements de ma part.
Juste un peu surprise de votre appréhension à vapoter en public.
J'avoue qu'en lisant ce post.. au début.. j'ai souris.. je me suis dit: lol, c'est pas vrai... mais c'est pire qu'un coming out!
Et quand est venu le post sur les réactions en famille.. là.. je me suis dis:

.. euh.. mais oui, ils le vivent comme ça!
Oh?! euh.. ça va les loulous! hein... Tout va bien!!
1/ avec toutes les cochonneries qu'on nous fait manger, respirer etc.. le PG, à coté, dans le cadre du vapotage passif.. c'est surement du pipi de chat.
2/ soyez donc confiant.. Si vous êtes capable de fumer auprès de vos gamins ou petits neveux ou je ne sais qui.. allez jusqu'au bout de bvotre démarche, soyez à l'aise, ayez confiance en vous.. Soyez NATUREL!
Je peux vous assurer que si vous êtes à l'aise et en accord avec vous même, vousserez naturels, et personne ne verra rien de suspicieux dans votre ecig et votre démarche.. Il n'y a que si vous craignez le regard de l'autre, que si vous n'êtes pas surs de vous que les autres vont alors s'interriger et se permettre des jugements, (effectivement la nouveauté, le problème de la dépendance etc..) Mais arrêtez quoi?!
C'est un produit neuf, sans encore aucun préjugé.. alors ne transportez pas de problèmes avec.. ne lui collez pas une étiquette dessus quand il n'y en a pas.
Vous prendriez une sucette ou un sucre d'orge, vous feriez comment?
Soit vous pensez que cela peut représenter un risque, alors, ne vapotez pas en public et gardez ce poison pour vous..
Soit vous ne le pensez pas, alors, soyez naturel et ne vous ffaites pas un monde de ce stylo qui fume.
Je vous avez prévenus.. j'ai pas de langue de bois.. mais franchement.. relisez vous.. et par pitié (si ce n'est par respect) pour ceux qui subissent de vraies discriminations, de vrais rejets avec des conneries de préjugés.. franchements, par respect pour eux.. arrêtez de vous faire un monde de cette eclope et de cette toute petite différence, de cet inconu qui peut susciter es réactions .
Après, y'aura toujours des idiots pour porter des jugements, qui s'attaqueront au moindre truc différent qui dépasse.. et si ce n'est que votre eclope.. bein.. moquez vous de leurs regards et critiques. Ignorez ou expliquez, mais ne les craignez pas! Si vous avez un tant soit peu de respect et d'estime pour vous (cette fois-ci)faites vous confiance.. ça passera comme une lettre à la poste.
Et finalement, c'est un excellent exercice, cette eclope : accepter la différence et ce que vous ignorez sans porter de jugement dans l'ignorance. Lorsque vous ne comprendrez même plus que l'on vous juge, quand vous ne vous préoccuperez même plus de ce regard.. c'est que vous même.. respecterez totalement les différences.
Je vous rappelle juste que ne nombreuses personnes subissent et souffrent de ces regards, ces jugements, ces discriminations, et beaucoup trop préfèrent recourir au suicide plutot quand ça devient insupportable.